MusashiChan a écrit :
Une bonne base avec de très bons micros et ça sonne pas mal.
pour moi ca sonne plus que pas mal sinon j'acheterai du plus cher, c'est mon metier je suis musicien ,...ca veut pas dire que je suis fort, mais ca veut dire que je dois amener de la qualité dans le son.
MusashiChan a écrit :
Quid de tes pelles dans 20 ans ? Quid de la jouabilité ? Quid du vernis après quelques milliers d'heures de jeu ? ]
ben ecoute j'ai encore ma 1ere guitare (imitation strat de 1985 , un truc 1er prix à l'epoque,) tout va bien pour elle
et au pire ,je change des elements qui deviennent faiblard , ce n'est aps un pb
jouabilité nickel
j'ai le meme discours avec un pote feru de matos il amene souvent sa tyler et autre strat custom shop
oui y'a du mieux mais c'est minime , vraiment minime pour moi.
MusashiChan a écrit :
Quid du matos de ouf que tu as derrière toi pour sortir ce son ?
si tu veux j'ai pleins de videos ou tu sais quoi, la guitare est carrement modelisée comme une variax, mais avec un vg88 , le matos n'a rien à voir la dedans, le matos il est ce que tu en fais.
http://stef.herbuel.free.fr/ac(...)s.htm
MusashiChan a écrit :
Quid de la tenue de l'accordage ? Quid du vibrato ; de la tenu du chevalet ; de l'efficacité du truss rod, y compris dans le temps ; de la qualité des potards ; du selecteur ?
tout va bien merci :-)
MusashiChan a écrit :
Bref tu conseillerais donc quand même à qq'un de prendre une HB à 60€ avec des micros CS plutot qu'une Fender US ?
si ca doit lui faire de grosses economies oui
mieux vaut prendre une HB, upgrader les micros et investir dans un tres bon ampli, que l'inverse.c'est clair et net !
MusashiChan a écrit :
d'avoir aussi le petit plus qui en fait une grande guitare en passant simplement dans un Blues Junior]
les miennes sonnent direct ampli
sinon , serieusement, j'te le dis, j'prendrais du plus haut de gamme, incontestablement : c'est mon atf , j'vais pas utiliser de la merde pour la gloire.....
si j'te dis que ca sonne et plutot super bien , tu peux me croire ...apres les fioritures ne m'interessent pas, un instrument est fait pour etre joué, pas accroché au mur et encore moins pris pour speculer , 'jsuis de l'ecole andy summers, rory gallagher, van halen, leur guitare etait jouée et ca se voyait, mais putain ca l'faisait