à propos des Strat USA...

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Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
MusashiChan a écrit :

Par contre si Olivier tu veux aller au bout de ta pensée ; tu pourrais donner une de tes Strats US à Neredev...si non ; tu ne serais pas très crédible. D'ailleurs tu as du enregistrer tes ablums avec des copies bas de gamme ? Tu ne dois normalement pas avoir de vraie Fender US chez toi ? Tu n'as toujours pas répondu à ces questions ??



???

Je peux pas répondre à tes questions, je regarde la téloche (tf1)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
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MusashiChan
olivier olmos a écrit :
MusashiChan a écrit :

Par contre si Olivier tu veux aller au bout de ta pensée ; tu pourrais donner une de tes Strats US à Neredev...si non ; tu ne serais pas très crédible. D'ailleurs tu as du enregistrer tes ablums avec des copies bas de gamme ? Tu ne dois normalement pas avoir de vraie Fender US chez toi ? Tu n'as toujours pas répondu à ces questions ??



???

Je peux pas répondre à tes question, je regarde la téloche (tf1)


Un mec bien jusqu'au bout quoi !
MusashiChan
olivier olmos a écrit :
Neredev a écrit :
je pense notemment à "mieux elle sonne à vide, mieux elle sonne amplifiée?


Conneries!


Et toi ?

T'en fait pas chacun des membres jugera nos propos et notre hatitude à chacun comme il le souhaite.
luna jena
MusashiChan a écrit :
Une bonne base avec de très bons micros et ça sonne pas mal.

pour moi ca sonne plus que pas mal sinon j'acheterai du plus cher, c'est mon metier je suis musicien ,...ca veut pas dire que je suis fort, mais ca veut dire que je dois amener de la qualité dans le son.



MusashiChan a écrit :

Quid de tes pelles dans 20 ans ? Quid de la jouabilité ? Quid du vernis après quelques milliers d'heures de jeu ? ]

ben ecoute j'ai encore ma 1ere guitare (imitation strat de 1985 , un truc 1er prix à l'epoque,) tout va bien pour elle
et au pire ,je change des elements qui deviennent faiblard , ce n'est aps un pb
jouabilité nickel
j'ai le meme discours avec un pote feru de matos il amene souvent sa tyler et autre strat custom shop
oui y'a du mieux mais c'est minime , vraiment minime pour moi.



MusashiChan a écrit :

Quid du matos de ouf que tu as derrière toi pour sortir ce son ?


si tu veux j'ai pleins de videos ou tu sais quoi, la guitare est carrement modelisée comme une variax, mais avec un vg88 , le matos n'a rien à voir la dedans, le matos il est ce que tu en fais.
http://stef.herbuel.free.fr/ac(...)s.htm

MusashiChan a écrit :

Quid de la tenue de l'accordage ? Quid du vibrato ; de la tenu du chevalet ; de l'efficacité du truss rod, y compris dans le temps ; de la qualité des potards ; du selecteur ?

tout va bien merci :-)

MusashiChan a écrit :

Bref tu conseillerais donc quand même à qq'un de prendre une HB à 60€ avec des micros CS plutot qu'une Fender US ?

si ca doit lui faire de grosses economies oui
mieux vaut prendre une HB, upgrader les micros et investir dans un tres bon ampli, que l'inverse.c'est clair et net !


MusashiChan a écrit :
d'avoir aussi le petit plus qui en fait une grande guitare en passant simplement dans un Blues Junior]

les miennes sonnent direct ampli
sinon , serieusement, j'te le dis, j'prendrais du plus haut de gamme, incontestablement : c'est mon atf , j'vais pas utiliser de la merde pour la gloire.....
si j'te dis que ca sonne et plutot super bien , tu peux me croire ...apres les fioritures ne m'interessent pas, un instrument est fait pour etre joué, pas accroché au mur et encore moins pris pour speculer , 'jsuis de l'ecole andy summers, rory gallagher, van halen, leur guitare etait jouée et ca se voyait, mais putain ca l'faisait
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
olivier olmos
Neredev a écrit :
C'est embêtant, ça, par ce qu'on obtient toujours des dires contradictoires (je pense notemment à "mieux elle sonne à vide, mieux elle sonne amplifiée"


conneries
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
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olivier olmos
MusashiChan a écrit :
olivier olmos a écrit :
Neredev a écrit :
je pense notemment à "mieux elle sonne à vide, mieux elle sonne amplifiée?


Conneries!


Et toi ?


Pour quelqu'un qui s'est fait insulter...

Enfin bref, sinon, je confirme; cette affirmation "mieux elle sonne à vide, mieux elle sonne amplifiée" n'a aucun sens, et pour preuve, prenez une les paul et une telecaster, à vide vous aurez un son radicalement différent. Personne en réalité ne pourra dire objectivement laquelle sonne le mieux, pourtant, beaucoup pensent que ce sera la les paul qui sonne le mieux. Alors je réitere, sans aucune violence ni méchanceté ni animausité envers quiconque, cette affirmation est fausse.....d'ou le "conneries". On a le droit d'employer ce genre de terme pour transcender une pensée sans que cela soit pour autant une attaque personnelle non? D'autant plus que là, il s'agissait d'une réponse à une "idée véhiculée"
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Neredev
Bon, le débat commence à prendre, ça tombe bien, la mayonnaise n'est jamais réussie si on ne la secoue pas un peu.

Je suis, je dois dire, relativement neutre dans l'histoire. Si mes propositions ironiques et débiles (dont cette histoire de comparatif, bien entendu irréalisable) vous embêtent, j'en suis désolé

Quant à cette histoire de "mieux elle sonne à vide, mieux elle sonne amplifiée", c'est un truc qui revient régulièrement sur le forum.

Les infos présentées par les différents acteurs de ce thread sont encore contradictoires. Je doute qu'on puisse arriver à un consensus au final, mais ça reste intéressant.

Le principal problème du débat est que tout le monde n'attend pas la même chose de sa guitare. Certains ne privilégient que le son (et ils ont raison) et d'autres accordent pas mal d'importance aux finitions et au vieillissement de leur instrument (et ils ont raison aussi).

La question reste alors : quelle est l'influence exacte du bois dans le son?

Un petit morceau de la réponse me semble être, comme base : une guitare conçue avec négligence peut mal sonner (je repense à la frise, problèmes de justesse, etc...).
MusashiChan
Luna jena a écrit :


Ca se tient et tu le prouves. Bref rien à dire sur ton avis...ce que je ne comprends pas c'est qu'on meprise l'avis des autres. Soit les conseils sont faux ; et on corrige. Soit on est pas d'accord ; et on le dit en argumentant. Bref ; en lisant tes posts ; on peut très bien choisir d'adhérer et choisir l'option upgrade (voir ma fiche matos...).

Ce que je ne comprends pas avec Olivier ; c'est comment on peut être professionel, prof de guitare ; et traiter avec du mépris l'avis d'autres membres d'un forum ; dont certains ont aussi bcp d'expèrience, et d'arguments.

Mais encore une fois ; je m'en fout :

1-Neredev a choisit une US il me semble. L'important est qu'il ai été aidé dans son choix.
2-Les personnes visées par Olivier et les autres membres du forum apprecieront sa façon de faire.
3-Les membres du forum me jugeront aussi pour ma façon de réagir.

Bref ce qui est bien dans un forum ; c'est qu'il n'y a pas qu'un seul juge.

Allez pour la peine et bon joueur ; je redonne l'adresse du site sur lequel vous pouvez lui donner des sous ou vous inscire pour prendre des cours : http://olivierolmos.free.fr/
olivier olmos
Neredev a écrit :

Quant à cette histoire de "mieux elle sonne à vide, mieux elle sonne amplifiée", c'est un truc qui revient régulièrement sur le forum.

Les infos présentées par les différents acteurs de ce thread sont encore contradictoires. Je doute qu'on puisse arriver à un consensus au final, mais ça reste intéressant.
.


Comme tu le dis, on arrivera jamais à un consensus.
Par contre, et j'en démords pas, le son qui son de l'ampli une fois que la guitare est branchée est la conséquence, de tout un tas de facteurs dont essentiellement des micros. Le grain de la gratte ne dois pas se confondre avec son sustain, bien que cela soit très legerement lié.

Enfin, bref, tu l'auras compris, j'essaie seulement de donner mon avis de professionnel.
Si il y a quelques personnes qui s'en foutent, y a pas de souci...
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luna jena
MusashiChan a écrit :


Ca se tient et tu le prouves. Bref rien à dire sur ton avis...ce que je ne comprends pas c'est qu'on meprise l'avis des autres. Soit les conseils sont faux ; et on corrige. Soit on est pas d'accord ; et on le dit en argumentant. Bref ; en lisant tes posts ; on peut très bien choisir d'adhérer et choisir l'option upgrade (voir ma fiche matos...).


j'reviens juste sur un truc que tu as dit : tu as parlé du matos de "fou" derreire
bon ok, un od100 CAA on fait pire
mais la ou je te rejoins pas c'est que ca a l'effet inverse ...plus l'ampli est de qualité plus il "revele" la guitare , et si elle est pourrie, il va la reveler comme ca , amplifier tous les defauts....

un truc a modelisation c'est l'inverse, tu lui met sn'importe quoi il avale un ressors un truc sucré ..

voila c'etait juste pour rectifier
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Lärry
  • Lärry
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olivier olmos a écrit :
En tout cas, pour ne citer que lui, la guitare de prédilection de Olivier Morel, (qui a joué entre autre avec FR David, Johnny, Véronica Antico, etc) est une télé Mexico dont il a changé les micros.


Tu n'as même pas parlé du custom shop poubelle de Van Halen, de la gratte de Vai (la première strat faite et refaite de partout hein pas Evo) de la Swiss Cheese de Ron Thal, etc… 
Bref tout ça pour dire que je suis d'accord avec Olivier et Luna, mieux vaut une pelle avec des supers Micros, un bon ampli, et des doigts -c'est la le son y'a pas a chercher- que une super pelle a 25200 $ en or et le reste pas top ...
On parle bien ici de son, et l'aspect je me fait plaisir -ultra respectable a part- d'ailleurs je ne sais pas combien ici feraient une vrai différence en blind test entre une strat custom shop US et une bonne Squier avec des super micros dans le mm amplis et dans les pattes d'un très bon.
A million flies can't be wrong.
olivier olmos
Lärry a écrit :

Tu n'as même pas parlé du custom shop poubelle de Van Halen, de la gratte de Vai (la première strat faite et refaite de partout hein pas Evo) de la Swiss Cheese de Ron Thal, etc… 


Parceque je ne les connais pas personellement
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olivier olmos
Voilà, c'est clair que l'on ne parle que de son, parcequ'ensuite, il est légitime de préferer jouer sur une très jolie gratte à 4000€ que sur un laideron à 200.

Mais...de nos jours, de plus en plus de guitares offrent une qualité de fabrication réelle pour un prix de plus en plus bas! (n'est ce pas Stef? ;-))
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