Bon, quelle aventure...
Bien entendu, le camion n'est jamais passé à ma résidence (trop compliqué), donc j'ai du courir à travers toute la ville (en gros, de la montagne au nord de Grenoble jusqu'au sud-ouest) pour arriver au dépôt UPS avant qu'il ne ferme (à 19h30).
J'ai une bonne endurance, donc course + tram, j'arrive enfin là bas, on me file le paquet béni, je repars avec le case sous le bras après avoir vérifié que tout était en ordre.
Puis retour, donc en gros deux heures de perdues (sans compter le reste de la journée) ! Mais bon. J'ai la Strat sous le bras.
Pour l'instant, grosse grosse déception : le micro middle ne marche pas. Même chez Jim Reed ils savaient faire des soudures correctes et les deux micros marchaient d'entrée (bon, la Tele n'en possède que deux, je leur laisse le bénéfice du doute) ; ensuite, le trou du vibrato est vraisemblablement voilé, donc impossible de mettre correctement la tige.
Je m'attendais à mieux de Fender, surtout sur des séries américaines ! Ce soir, je laisse les spaghetti qu'ils ont monté dessus, mais demain, démontage complet de la belle, je vais prendre des photos de l'intérieur histoire qu'on rigole un coup.
A côté de ça, elle sonne merveilleusement à vide, et pour le son amplifié, j'attendrai d'avoir mon Hot Rod à portée de main, par ce que faire un test sur un minable Marshall mg15, ce serait franchement pervers.