experience a écrit :
heu oui mais, prends une les paul et prends une fender stratocaster, si t'as deux oreilles tu entendras une différence non négligeable qui est indépendante des micros non ?.
On a jamais dit le contraire; dans un de mes posts, il me semble d'ailleurs que je reprends cet exemple.
Ce qu'on dit, c'est que même dans ce cas là,
si y a une grosse différence (et encore, toujours faudraitil essayer avec le même micro...), personne ne pourra dire là ça sonne mieux et là ça sonne mieux, puisque ce sont tout simplement des guitares de qualités (?) par contre, si quelqu'un peut dire objectivement et preuves à l'appuie qu'un tel son est mieux que l'autre, il aura prouvé que Gbson est mieux que Fender (ou le contraire).
Tiens, au fait, une anecdote en passant.
A une certaine époque, j'avais un pote qui avait une Les Paul.
J'avais pas de tune, mais j'ai réussi à avoir une SG (d'occase mais elle etait toute pourrave)... Et bien croyez le ou non, le son n'était pas le même, puisque les micros était différents, mais deviennez qui avait l eplus gros son? (sur le même ampli) ;-) Pourtant, il me semble que la SG est très légere, le corps relativement plat, et à sec, elle fait moins de bruit...
Bon, c'est pas tout..au bout d'un moment, le son m'avais gonflé, je voulais un son peut être plus proche d'une super les paul, et surtout moins "gros" moins "sale" qu'il ne l'était là, tout en ayant un maximum d'harmonique pour la richesse du timbre en saturé, et (sur les conseils d'un pote) j'ai changé le micro aigue par un SH4 seymour.
Depuis je l'ai vendu et je le regrette car elle sonnait top.
J'ai fait l'acquisition d'une strat, et, pour qu'elle soit plus polyvalente, j'y ai mis....un SH4...et bien croyez le ou non, je retrouve le même grain qu'avec ma SG à l'époque ;-)
Luna jena a écrit :
et je peux te faire ecouter multiples guitaristes qui ont mis un double sur leur strat , qui sonne comme une les paul...miracle !
van halen ? entre autre.
question de micros ...et d'oreille tu as raison ;-)
Lool! Je viens de te lire, c'est ce que je dis dans l'anecdote plus haut