Vincent delerme: l'imposture

Rappel du dernier message de la page précédente :
dziarf
  • dziarf
  • Special Top utilisateur
jba. a écrit :
Bon, je cautionne pas le comportement de Delerm (que je n'ai pas vu), mais honnêtement, Guillon, dans le style méprisant et désagréable, il est pas mal non plus.

Je ne crois pas que dans le cas de Guillon on puisse parler d'un être méprisant, je dirais plutôt qu'il est d'un cynisme poussé à son paroxysme...

Ceci n'étant que mon avis, c'est pas moi qui vais vous empêcher de dire que c'est un connard, vu ce qu'il fait c'est difficile pour lui d'échapper à toutes sortes de noms d'oiseaux

Edit pour revenir à Delerm : J'aurais sans doute plus d'inspiration envers ses écrits s'il se trouvaient noir sur blanc, je ne renie pas la talent, je renie plutôt la forme d'expression utilisée par le monsieur
Le site d'Eiffel : www.eiffelnews.com
Le site de Philippe Uminski : www.philippeuminski.com

Bonne visite ;)
Born to run
jba. a écrit :
Bon, je cautionne pas le comportement de Delerm (que je n'ai pas vu), mais honnêtement, Guillon, dans le style méprisant et désagréable, il est pas mal non plus.

moi mais lui le fait au nom de l'humour!!!!
l'humour c'est de la dérision, de l'ironie de la caricature et ça peut tomber dans le cassage en règle mais ça reste de l'humour...
certains aiment, d'autres adorent et d'autres détestent
moi je suis partagé.
je l'ai trouvé brilliant comme chiant parfois

la seule chose sûr dans cette affaire c'est que le delerm a encore gagné en antipathie...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
stratocastreuse
Un topic de Juillet. Pourquoi Delerm suscite-t-il autant de réactions ? Dans son dernier clip, " natation synchronisée ", il se moque allègrement de lui-même dans sa gestuelle. Et il ne sera pas le premier à se la jouer artiste désinvolte et détaché, combien de guitar heros l'ont déjà fait..
Pose the coconut down, NOW !
Born to run
stratocastreuse a écrit :
Un topic de Juillet. Pourquoi Delerm suscite-t-il autant de réactions ? Dans son dernier clip, " natation synchronisée ", il se moque allègrement de lui-même dans sa gestuelle. Et il ne sera pas le premier à se la jouer artiste désinvolte et détaché, combien de guitar heros l'ont déjà fait..

1.j'ai ressorti ce topic pour parler de l'affaire "delerm-guillon"
2.on a pas le droit de ressortir de vieux topics si on veut?
3.qu'il se moque de lui, soit ça n'excuse pas pour autant son comportement lors de ladite affaire
4.qu'il joue les artiste détaché, j'ai rien contre mais ya la manière et l'esprit... que ça soit lui ou un type comme JL Murat, cette façon de jetter son mépris et sa haine comme ça en public ça ne représente en rien l'esprit rock.
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
le dandy
[quote="Born to run"]

4.qu'il joue les artiste détaché, j'ai rien contre mais ya la manière et l'esprit... que ça soit lui ou un type comme JL Murat, cette façon de jetter son mépris et sa haine comme ça en public ça ne représente en rien l'esprit rock.

Ne cédons pas à l'emphase médatique svp, il faut raison garer et comparer ce qui est comparable. Il ya un monde entre Delerm et JL Murat. Puis ce dernier a déjà fait preuve à maintes reprises de son talent même si parfois il est humainement désagréable. Mais là il ne faut déifier les artistes, ils peuvent egalement s'être lever du pied gauche sans pour autant être des salauds. O combien même il le serait, seule prime la dimension artistique et la qulaité de son travail.
stringboss
c'est quoi l'esprit rock???
j'ai beaucoup apprecié cette reaction de delerme, je trouve ça
beaucoup mieux que ces invités laches et hypocrites qui font semblant
de rigoler aux attaques cruelles de guillon... quand on deteste quelqu'un
on le montre je trouve ça tres sain
le dandy
[quote="le dandy"]
Born to run a écrit :

Ne cédons pas à l'emphase médatique svp, il faut raison garer et comparer ce qui est comparable. Il ya un monde entre Delerm et JL Murat. Puis ce dernier a déjà fait preuve à maintes reprises de son talent même si parfois il est humainement désagréable. Mais là il ne faut déifier les artistes, ils peuvent egalement s'être lever du pied gauche sans pour autant être des salauds. O combien même il le serait, seule prime la dimension artistique et la qulaité de son travail.

Désolé je viens de me rendre compte que ça ne veux rien dire ce que je viens d'ecrire mais je me comprends. je suis fatigué donc je
Dark Iron
stringboss a écrit :
j'ai beaucoup apprecié cette reaction de delerme, je trouve ça beaucoup mieux que ces invités laches et hypocrites qui font semblant de rigoler aux attaques cruelles de guillon... quand on deteste quelqu'un on le montre je trouve ça tres sain

1) Delerme n'était pas concerné par la rubrique de Guillon, donc il n'avait pas à réagir comme ça.

2) Tu peux dire au gars que tu ne l'aime pas, ça fait toujours moins vicieux que de le snober devant tout le monde.
Et pourquoi les gens qui rigolent des vannes de Guillon sont des hypocrites ?? En général ceux qui sont vexés par ses propos ne se gênent pas pour le montrer

Enfin bon depuis que j'ai vu ça, je considère Delerme comme un petit c** de bas étage, il ne mérite même pas qu'on écoute sa zik
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
20th Century Boy
Par contre Agnès Soral, la grande classe!! comme d'hab'
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Rickenbacker
Enfin, malgré que certains forumeurs soient allergiques à cette musique, certains rappeurs ont une meilleure plume que Vincent Delerm ...

D'ailleurs le comparer à Serge Gainsbourg ...
bukow
  • bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le 31 Mar 2005, 16:32
Je n'ai pas eu le temps de lire tout le post, mais il y a un artiste français que j'ai découvert il y a 2-3 ans que je trouve très chouette tant au niveau texte que musique ( d'ailleurs "M" à produit quelques titres sur son double cd ) cet artite c'est :

Néry
20th Century Boy
ha oui c'est l'ancien chanteur des nonnes troppo et des VRP, inégale mais il y a du bon, c'est vrai !
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Dark Iron
20 century boy a écrit :

Voui c'est vrai lool

Même si j'aime bien Guillon, je reconnais qu'elle a su le déstabiliser mais de manière très fine
Comme quoi on peut réagir au cassage sans passer pour un blaireau

Born to run
Dark Iron a écrit :
20 century boy a écrit :

Voui c'est vrai lool

Même si j'aime bien Guillon, je reconnais qu'elle a su le déstabiliser mais de manière très fine
Comme quoi on peut réagir au cassage sans passer pour un blaireau

elle a fait quoi au juste?
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Dark Iron
Ben d'abord elle a filé à Guillon un petit appareil munit d'un haut-parleur, qu'elle peut faire sonner à distance; en lui disant qu'elle le déclencherai chaque fois qu'il dirai un truc pas bien (en fait ça fait "prout" chaque fois qu'elle appuie )
Puis il a commencé sa biographie en parlant de viols qu'elle a subit quand elle était plus jeune, et au bout d'un moment elle lui a dit "mais pourquoi vous parler des viols ? Vous voyez bien que personne ne rigole dans le public" - silence.
Enfin voilà ça paraît un peu plat à raconter, c'etait mieux de le voir - à la limite va sur le site de Canal+ tu peux revoir les émissions précédentes.

Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Comme beaucoup, grosse déception à la vue de Delerm... (dans le genre bobo rive gauche et coincé du fion, on peut difficilement faire mieux...)

A la décharge de Guillon, il fait une quotidienne (en plus de la radio etc...) et comme tous les autres (Muller, Moustic etc...) les quotidiennes c'est difficile et elles sont assez inégales au final . Il a parfois écrit des textes sublimes de finesse et de drôlerie, de cynisme mais élégant (quand il est inspiré par l'invité, qu'il le connait, qu'il l'apprécie...)... et parfois des trucs infâmement lourdingue (et qui passent pour bête et vraiment méchant).

Donc Guillon, c'est pas le mauvais bougre, mais quand il n'a rien à dire, quand il est en panne d'inspi, il donne dans la surenchère. Forcément c'est pas top et en plus l'exercice s'y prête mal... car il a devant lui quelqu'un en chair et en os...

J'ajouterai comme d'autres que Lalanne a été nickel (capable d'alterner le meilleur et le pire... ce mec là est vraiment un OVNI) et a carrément sauvé l'émission (et pourtant je serai bien le dernier à aller écouter un album de Lalnne.. mais bon... il a quand même du métier le garçon)

En ce moment sur groupes / artistes pros...