BLUESY_GUY a écrit :
bon j'men fou si j'me fais rentrer dedans mais bon la nouvelle chanson française c'est d'la merde ! ils ont pas de talents ces types ! la musique c'est de la musique de vieux avec accordeons (surtout benabar quoi). quoi de plus soulant ? ou sinon c'est toujours pareil. on dirait qu'ils jouent toujours le meme truc et qu'ils changent les paroles a chaque fois. ensuite les paroles , et ben vous trouvez que c'est des jolies paroles ? et ben putain excusez moi mais c'est debile. regardez:
"Tu fais partie des filles
Qui ramassent des jonquilles
J'appartiens à ce clan
Qui caresse les juments
Tu fais partie de la sorte
Qui va chez Pier Import
Et qui trouve super naze
De mettre les gens dans des cases
Tu fais partie de celles
Qu'ont déjà eu la varicelle
J'appartiens à la race
Des anciens délégués de classe
T'es dans la catégorie
De celles qui lisent Bukowski
En trouvant super naze
De mettre les gens dans des cases" (vincent delerm : categorie bukowski)
Mais quelles paroles sensationelles !!!! Et encore c'est pas la pire ! Dire que c'est ce qu'on appelle chanson a texte ! laissez moi rire! mais arretez de dire qu'ils sont talentueux.
Tous ces gars c'est des chanteurs non ? ah ben moi je croyais qu'un chanteur ça avait de la voix. remarque l'avantage c'est qu'ils risquent pas de se dechirer les cordes vocales.
Ah là là on est loin des grand chanteurs avec de beaux textes et de belles voix a la BREL, ferré...
c'est vrai que c'est marrant ces paroles, mais bon y a beaucoup de groupes où les paroles sont pas très recherchées pas que dans la chanson française (traduisez un peu de groupes américains et vous vous apercevrez que ça vole pas très haut).