Vincent delerme: l'imposture

Rappel du dernier message de la page précédente :
dream man
slashGNR a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
quel plaisir à casser les gens comme ça ? masturbation d'ego ? un ptit complexe caché ?
autant j'aime pas Delerme autant cet article et le topic en général n'a pas trop d'interêt, enfin faire un topic pour dire, juste qu'on trouve q'un artiste est nul sans autre but ou recherche...
et dieu inventa le bac à sable.

Le but premier de ce post n'était pas de critiquer "l'oeuvre" de Delerm car tout le monde s'accorde sur le fait que ce gars n'a aucun talent, tout ce qu'il vomit n'est que de la merde.
C'était surtout pour insister sur la manière dont les médias se foutent de notre gueule en mettant en avant un tel étron.

Tenez, hier il y avait 1 millions d'abrutis serviles sur les champs élysée, à la disposition de la mafia olympique. Les Delerms et consort ont de beaux jours devant eux.

steuplait ?? tu sors
ibanezfan
slashGNR a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
quel plaisir à casser les gens comme ça ? masturbation d'ego ? un ptit complexe caché ?
autant j'aime pas Delerme autant cet article et le topic en général n'a pas trop d'interêt, enfin faire un topic pour dire, juste qu'on trouve q'un artiste est nul sans autre but ou recherche...

Le but premier de ce post n'était pas de critiquer "l'oeuvre" de Delerm car tout le monde s'accorde sur le fait que ce gars n'a aucun talent, tout ce qu'il vomit n'est que de la merde.
C'était surtout pour insister sur la manière dont les médias se foutent de notre gueule en mettant en avant un tel étron.

+1000
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Mr.Jealousy
slashGNR a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :

Le but premier de ce post n'était pas de critiquer "l'oeuvre" de Delerm car tout le monde s'accorde sur le fait que ce gars n'a aucun talent, tout ce qu'il vomit n'est que de la merde. C'était surtout pour insister sur la manière dont les médias se foutent de notre gueule en mettant en avant un tel étron.

Tenez, hier il y avait 1 millions d'abrutis serviles sur les champs élysée, à la disposition de la mafia olympique. Les Delerms et consort ont de beaux jours devant eux.

tu parles des gun's là ?
mais puisque tu as la vérité universelle

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
grosloup
Le parallèle entre Delerm et les JO, je suis vraiment mort de rire...
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
c'est beau ce que sortent certains sur ce topic même Kyo n'avait pas déchaîné autant de verve!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Juin 2005, 21:37
grosloup a écrit :
Le parallèle entre Delerm et les JO, je suis vraiment mort de rire...

C'est clair, ça fait un peu discussion socio-philosophique au café du coin
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
BLUESY_GUY a écrit :
bon j'men fou si j'me fais rentrer dedans mais bon la nouvelle chanson française c'est d'la merde ! ils ont pas de talents ces types ! la musique c'est de la musique de vieux avec accordeons (surtout benabar quoi). quoi de plus soulant ? ou sinon c'est toujours pareil. on dirait qu'ils jouent toujours le meme truc et qu'ils changent les paroles a chaque fois. ensuite les paroles , et ben vous trouvez que c'est des jolies paroles ? et ben putain excusez moi mais c'est debile. regardez:
"Tu fais partie des filles
Qui ramassent des jonquilles
J'appartiens à ce clan
Qui caresse les juments
Tu fais partie de la sorte
Qui va chez Pier Import
Et qui trouve super naze
De mettre les gens dans des cases
Tu fais partie de celles
Qu'ont déjà eu la varicelle
J'appartiens à la race
Des anciens délégués de classe
T'es dans la catégorie
De celles qui lisent Bukowski
En trouvant super naze
De mettre les gens dans des cases" (vincent delerm : categorie bukowski)
Mais quelles paroles sensationelles !!!! Et encore c'est pas la pire ! Dire que c'est ce qu'on appelle chanson a texte ! laissez moi rire! mais arretez de dire qu'ils sont talentueux.

Tous ces gars c'est des chanteurs non ? ah ben moi je croyais qu'un chanteur ça avait de la voix. remarque l'avantage c'est qu'ils risquent pas de se dechirer les cordes vocales.

Ah là là on est loin des grand chanteurs avec de beaux textes et de belles voix a la BREL, ferré...

c'est vrai que c'est marrant ces paroles, mais bon y a beaucoup de groupes où les paroles sont pas très recherchées pas que dans la chanson française (traduisez un peu de groupes américains et vous vous apercevrez que ça vole pas très haut).
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
dream man
le_nem a écrit :
c'est beau ce que sortent certains sur ce topic même Kyo n'avait pas déchaîné autant de verve!

défendre ce qui est défendable bon moi je sors de ce topicàlacon je suis con mais pas au point de pas laisser les bornés dans leur coin
backdoorman
eh ben....heureusement que je ne connais pas....non je n'entre pas dans le débat...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Le Douze
Citation:
c'est vrai que c'est marrant ces paroles, mais bon y a beaucoup de groupes où les paroles sont pas très recherchées pas que dans la chanson française (traduisez un peu de groupes américains et vous vous apercevrez que ça vole pas très haut).

oui c'est vrai, seulement on apelle pas ça "la nouvelle chanson française a texte"
donkey boy
Mais Vincent Delerm c'est excellent.
Je te conseille d'écouter, sans te dire à l'avance que c'est nul, et en essayant d'être objectif.

Les textes sont bien trouvés, la musique est pas mal, du tout et le parlé-chanté rentre bien.
C'est pas parce que ça marche que c'est nul.
L'imporant dans la musique, c'est que ça doit être agréable à l'oreille. On s'en fout un peu du sens des mots. Dire c'est nul parce qu'il parle d'aller chercher son pain (j'ai lu ça), n'est pas un argument.
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 06 Juin 2005, 22:09
D'ailleurs c'est marrant mais ceux qui le trouvent inbu de sa personne n'ont pas du regarder ses deux DVD (enfin c'est normal, quand on l'aime pas on va pas regarder ses vidéos)... mais bon, ces gens là sauraient que Delerm est loin d'etre prétentieux, et que le clash qu'il y a eu entre Guillon et lui n'est pas du au papier de Guillon, mais plutot au fait que le lendemain, Guillon s'est bien laché sur lui alors qu'il n'était plus là...

Beaucoup d'ignorance sur ce forum...
grosloup
Sérieux, c'est uniquement à cause du truc avec Guillon que les gens le trouvent prétentieux ??
Pourtant ça se voit qu'en fait, il y a déjà un truc entre eux deux...
mdrrr
ibanezfan
Marsh a écrit :
D'ailleurs c'est marrant mais ceux qui le trouvent inbu de sa personne n'ont pas du regarder ses deux DVD (enfin c'est normal, quand on l'aime pas on va pas regarder ses vidéos)... mais bon, ces gens là sauraient que Delerm est loin d'etre prétentieux, et que le clash qu'il y a eu entre Guillon et lui n'est pas du au papier de Guillon, mais plutot au fait que le lendemain, Guillon s'est bien laché sur lui alors qu'il n'était plus là...

Beaucoup d'ignorance sur ce forum...

Tu peux dévelloper stp?
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Dark Iron
grosloup a écrit :
En gros, tu respectes quand bon te semble...
Je suppose que tu connais très bien Delerm pour porter ce jugement.
Dans la même veine, je suppose que tu conchies Zakk Wylde, Malmsteen... etc....

On va dire que je respecte quand les gens en valent la peine (ça me semble normal)... Zakk Wylde je ne connais pas suffisament, mais Malmsteen en effet, je n'aime pas le personnage et sa musique me lasse très vite; mais je reconnaît que c'est un super guitariste.
Et puis sur mes posts concernant Octavarium, je n'ai jamais prôné le fait respecter tous les musiciens quel qu'ils soient; il y a des bons et des mauvais comme partout, et ça serait idiot de soutenir la médiocrité

Pour DT je demandais juste aux autres (en vain) de ne pas émettre leur opinion avant la sortie de l'album, après je peux comprendre qu'ils n'aiment pas...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Dark Iron
Marsh a écrit :
le clash qu'il y a eu entre Guillon et lui n'est pas du au papier de Guillon, mais plutot au fait que le lendemain, Guillon s'est bien laché sur lui alors qu'il n'était plus là...

Désolé mais le clash a bien eu lieu lors de l'émission, et c'est suite à ça que Guillon se lâche sur Delerme dès qu'il en a l'occasion....
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...