Citation:
Y'avais un super sketch de Groland : Vincent Delermo avec son album "Centre Pompidou"
Excellent, plsu qu'une parodie c'était vraiment l'original pour moi. L'imitateur avait la même voix sans expression, imitation parfaite, les airs au piano était du même style, et les chansons c'était du genre : "J'ai un trou à ma chaussette", "La yahourtière est en panne" etc lol mdr
J'espère que personne n'avais fais cette remarque parce que je n'ai pas lu toutes les pages.
Certains ont-ils vu ce sketch ?
Ouais je l'ai vu moi c'etait trop fort! c'est clair que c'est l'original. lol
Citation:
A propos de Vincent Delerm, on peut dire que le niveau musical en France se prend une bonne claque vers le bas. Il n'a pas de voix, ce n'est pas un chanteur et c'est une injure à ceux qui se donne du mal pour bosser le chant. Les medias sont complices et soutiennent des fumistes. Il a des textes qui peuvent avoir un interêt pour certains, pas pour moi. Quand j'entends sa voix sur France Inter qui le passe souvent, je coupe le son.
A quand le niveau de créativité de Gainsbourg, Brel ect. again ?
Bon c'est sûr Gainsbourg sur la fin n'avait plus de voix mais avec toutes les perles qu'il a laissé on lui pardonne.
Bref Delerm c'est fadasse et ça me revolte.
Tout a fait d'accord ! je pense comme toi !
Citation:
Franchement, je pige pas, tu parles de Gainsbourg et tu critiques la façon de chanter de Delerm.
Et Gainsbourg, c'était pas une insulte pour ceux qui bossent le chant ?? J'imagine que la réponse est non parce que dans son cas, tu apprécies la musique.
Que tu trouves que Delerm n'ai pas le génie de Gainsbourg, pourquoi pas (je partage même ton opinion) mais l'accuser de ne pas être un bon chanteur et acclamer Gainsbourg, ça me fait mal au cul.
Tu sais pas lire ?
Citation:
Bon c'est sûr Gainsbourg sur la fin n'avait plus de voix
ça veut peut etre dire qu'il avait de la voix avant non ? et c'est la verité il chantait bien et ses chansons sont loin d'être facile à chanter. Il avait une voix très speciale c'est sur. Delerm aussi tu vas dire mais bon delerm y a vraiment aucun sentiments dans sa voix, on dirait qu'il se fait chié comme un rat mort quand il chante. pareil pour benabar, benjamin biolay.
Sinon pour les gens qui aiment la nouvelle chanson française ben je peux dire qu'une chose c'est : quel dommage ! mais bon ecoutez ce que vous voulez. je suis pas là pour me faire des ennemis (ouais on dirait pas) je dis simplement ce que je pense, c'est mal ?
Citation:
c'est vrai que c'est marrant ces paroles, mais bon y a beaucoup de groupes où les paroles sont pas très recherchées pas que dans la chanson française (traduisez un peu de groupes américains et vous vous apercevrez que ça vole pas très haut).
je confirme mais la nouvelle chanson française c'est la nouvelle chanson française à texte! quand on te dis tiens vas y ecoute le dernier delerm normalement on s'attend a entendre des putain de paroles vu que c'est censé être de la chanson à texte.
Citation:
eux aussi c'était de la musique de vieux résonnement con réponse con pardon
qui ça eux ? brel ferré et tout je suppose. ouais c'est de la musique de vieux mais eux ça sonne par contre.
Citation:
de plus je ne pense pas qu'ils aient la prétention de vouloir ressembler à brel ou ferré
mais y a pas plus pretentieux que ces mecs de la nouvelle chanson française. le nombre d'interview que j'ai vu d'eux c'est bon quoi. je ne developperait pas, regardez les interviews.
Citation:
alors vas écouter ta musique de djeunz et laisse les vieux écouter la nouvelle chanson française (jvais tfoutre un coup de canne )
Principaux artistes que j'ecoute (en vrac) : LED ZEP !!!!!, Jimi Hendrix , Deep purple , pink floyd , AC/DC , allan Holdsworth , Ben Harper , Beatles , rolling stones , Gary moore , Buddy Guy , Stevie Ray Vaughan, Cat Stevens , Bob Dylan , Neil Young, Jean Marie Ecay , Stanley Clarke, John Mac Laughlin, Dream theater , Cream , Clapton, Fleetwood mac , Santana , John Butler Trio , Elvis Presley, Michel Petrucciani, Queen, Joe Pass , Art Blakey , Art Tatum, Chick Corea , BB king, Ry cooder, michael Jackson, eric johnson , steve vai , voulzy , Frank Zappa, Brian Setzer, George Benson , Nougaro , Aznavour , Marvin Gaye , Al green , James Brown , Robert Cray, David Bowie, Prince, antonio carlos jobim, wes montgomery , louis armstrong, charlie parker , miles davis, johnny winter , Muddy waters , Yardbirds , Jeff Beck , Gene Vincent, aerosmith , Red Hot Chilli Pepper (les premiers albums), steppenwolf , The Who , Supertramp, U2, status Quo, Radiohead, Jason Becker, Metallica, Shawn Lane, Popa Chubby...
je vais m'arreter là ! Voilà ma musique de djeunz comme tu dis.