Vincent delerme: l'imposture

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
Marsh a écrit :
le clash qu'il y a eu entre Guillon et lui n'est pas du au papier de Guillon, mais plutot au fait que le lendemain, Guillon s'est bien laché sur lui alors qu'il n'était plus là...

Désolé mais le clash a bien eu lieu lors de l'émission, et c'est suite à ça que Guillon se lâche sur Delerme dès qu'il en a l'occasion....
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Le Douze
Citation:
le clash qu'il y a eu entre Guillon et lui n'est pas du au papier de Guillon, mais plutot au fait que le lendemain, Guillon s'est bien laché sur lui alors qu'il n'était plus là...

comprends pas trop la: il s'est conduit avec Guillon de cette manière mais pour le comportement de se dernier le... lendemain? bizarre

enfin bon, delerm j'accroche vraiment pas et pourtant je ne suis pas metalleux!
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 07 Juin 2005, 10:45
Euh je suis le seul a savoir que Delerm est venu deux fois sur le plateau de 20h10 pétante? La premiere fois, Guillon lui a fait un papier (pas pire que d'habitude), et le lendemain il s'est laché quand Delerm n'étais plus là. C'est ça qui lui a pas plu (j'aurai pas apprécier non plus d'ailleurs)
Quand il est revenu dans l'emission 1an plus tard, c'est là qu'a eu lieu le clash.

C'est comme ça que j'ai vu les choses...
Mr.Jealousy
Dark Iron a écrit :
grosloup a écrit :
En gros, tu respectes quand bon te semble...
Je suppose que tu connais très bien Delerm pour porter ce jugement.
Dans la même veine, je suppose que tu conchies Zakk Wylde, Malmsteen... etc....

On va dire que je respecte quand les gens en valent la peine (ça me semble normal)... Zakk Wylde je ne connais pas suffisament, mais Malmsteen en effet, je n'aime pas le personnage et sa musique me lasse très vite; mais je reconnaît que c'est un super guitariste.
Et puis sur mes posts concernant Octavarium, je n'ai jamais prôné le fait respecter tous les musiciens quel qu'ils soient; il y a des bons et des mauvais comme partout, et ça serait idiot de soutenir la médiocrité

Pour DT je demandais juste aux autres (en vain) de ne pas émettre leur opinion avant la sortie de l'album, après je peux comprendre qu'ils n'aiment pas...

peux-tu m'éclairer de ta lanterne et me dire qui sont les bons et qui sont les mauvais.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
A propos de Vincent Delerm, on peut dire que le niveau musical en France se prend une bonne claque vers le bas. Il n'a pas de voix, ce n'est pas un chanteur et c'est une injure à ceux qui se donne du mal pour bosser le chant. Les medias sont complices et soutiennent des fumistes. Il a des textes qui peuvent avoir un interêt pour certains, pas pour moi. Quand j'entends sa voix sur France Inter qui le passe souvent, je coupe le son.
A quand le niveau de créativité de Gainsbourg, Brel ect. again ?
Bon c'est sûr Gainsbourg sur la fin n'avait plus de voix mais avec toutes les perles qu'il a laissé on lui pardonne.
Bref Delerm c'est fadasse et ça me revolte.
  • Publié par
    BRUIT
    le 07 Juin 2005, 11:51
en tt cas il a le mérite de ne pas laisser indifférent
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le 07 Juin 2005, 11:56
Y'avais un super sketch de Groland : Vincent Delermo avec son album "Centre Pompidou"

Excellent, plsu qu'une parodie c'était vraiment l'original pour moi. L'imitateur avait la même voix sans expression, imitation parfaite, les airs au piano était du même style, et les chansons c'était du genre : "J'ai un trou à ma chaussette", "La yahourtière est en panne" etc lol mdr

J'espère que personne n'avais fais cette remarque parce que je n'ai pas lu toutes les pages.

Certains ont-ils vu ce sketch ?
grosloup
Dark Iron a écrit :
On va dire que je respecte quand les gens en valent la peine (ça me semble normal)... Zakk Wylde je ne connais pas suffisament, mais Malmsteen en effet, je n'aime pas le personnage et sa musique me lasse très vite; mais je reconnaît que c'est un super guitariste.
Et puis sur mes posts concernant Octavarium, je n'ai jamais prôné le fait respecter tous les musiciens quel qu'ils soient; il y a des bons et des mauvais comme partout, et ça serait idiot de soutenir la médiocrité

Pour DT je demandais juste aux autres (en vain) de ne pas émettre leur opinion avant la sortie de l'album, après je peux comprendre qu'ils n'aiment pas...

Mais sérieusement, t'as l'impression de connaître Delerm pour pouvoir juger sa personne ??
Et puis surtout, c'est quoi tes critères ??
Avec des raisonnements pareils, chacun peut se sentir légitime à traiter les autres comme de la merde s'il le juge bon...
grosloup
Dark Iron a écrit :
Marsh a écrit :

Désolé mais le clash a bien eu lieu lors de l'émission, et c'est suite à ça que Guillon se lâche sur Delerme dès qu'il en a l'occasion....

En plus, tu le juges sur une situation que te ne comprends pas, c'est absurde, et tu ne veux lâcher le morceau...
Delerm a été invité à 20h10 et le lendemain, Guillon l'allumé...
C'est plus tard, quand Delerm a de nouveau été invité qu'il a décidé de rendre la monnaie de sa pièce à Guillon qui a eu beau jeu de monter sur ses grands chevaux (il a lk droit de se vexer mais Delerm ausi non ??).
C'est ça qu'on voit sur la video que tout le monde connaît.

Et ça te suffit à juger que ce type est suffisant ??
grosloup
anassane a écrit :
A propos de Vincent Delerm, on peut dire que le niveau musical en France se prend une bonne claque vers le bas. Il n'a pas de voix, ce n'est pas un chanteur et c'est une injure à ceux qui se donne du mal pour bosser le chant. Les medias sont complices et soutiennent des fumistes. Il a des textes qui peuvent avoir un interêt pour certains, pas pour moi. Quand j'entends sa voix sur France Inter qui le passe souvent, je coupe le son.
Bon c'est sûr Gainsbourg sur la fin n'avait plus de voix mais avec toutes les perles qu'il a laissé on lui pardonne.

Franchement, je pige pas, tu parles de Gainsbourg et tu critiques la façon de chanter de Delerm.
Et Gainsbourg, c'était pas une insulte pour ceux qui bossent le chant ?? J'imagine que la réponse est non parce que dans son cas, tu apprécies la musique.
Que tu trouves que Delerm n'ai pas le génie de Gainsbourg, pourquoi pas (je partage même ton opinion) mais l'accuser de ne pas être un bon chanteur et acclamer Gainsbourg, ça me fait mal au cul.
S'il suffisait de bien chanter pour faire de la belle musique, la Star Academy serait le creuset desplus grands génies musicaux.

Après quend on parle des médias, c'est le monde à l'envers.
90% des radios te passent la même merde pop-rock fadasse, sur les télés, ils soutiennent leurs propres créations. Delerm, il est soutenu par quoi, France inter ?? Ca fait tous les médias ?? Ca en fait une machination du grand capital ??
Mais faut reprendre vos esprits les gars...
padisha_emperor
Je ne sais plus qui a dit, ici, que'il ne fallait pas critiqué un groupe/artiste parce qu'il marchait bien, mais en tout cas : +1000

Moi, Delerm, j'ai dit dans un long post, je ne sais plus à quelle page (14-17, dans ces eaux là) ce que j'en pensait, mais en fait c'ets plutôt le côté général de la mise en avant par les médias d'un coup d'une tripotée de "chanteurs à texte intellectuels qui racontent la vie quotidienne avec une poibnte d'ironie, d'humour et d'insolence..." (j'aurais du faire critique musical ).

Après certains sont pas mal, d'autres moins bien, mais on dirait que pour marhcer il faut faire des textes sur "le chat écrasé par la voiture du facteur, je vais mettre du Fébrèze pour masquer son odeur...." sur une musique au piano en accord de do...( c'est pour la rime)...

PS : j'aime pas Kyo, mais force est d'admettre que cetrains textes sont plutôt pas mal - en fait j'en ai q'un en tête, c'est "je sagne encore", qui touche vraiment si on a vécu ou si l'on vit la situation decrite - .
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 07 Juin 2005, 18:43
Citation:
Y'avais un super sketch de Groland : Vincent Delermo avec son album "Centre Pompidou"

Excellent, plsu qu'une parodie c'était vraiment l'original pour moi. L'imitateur avait la même voix sans expression, imitation parfaite, les airs au piano était du même style, et les chansons c'était du genre : "J'ai un trou à ma chaussette", "La yahourtière est en panne" etc lol mdr

J'espère que personne n'avais fais cette remarque parce que je n'ai pas lu toutes les pages.

Certains ont-ils vu ce sketch ?

Ouais je l'ai vu moi c'etait trop fort! c'est clair que c'est l'original. lol

Citation:

Tout a fait d'accord ! je pense comme toi !

Citation:
Franchement, je pige pas, tu parles de Gainsbourg et tu critiques la façon de chanter de Delerm.
Et Gainsbourg, c'était pas une insulte pour ceux qui bossent le chant ?? J'imagine que la réponse est non parce que dans son cas, tu apprécies la musique.
Que tu trouves que Delerm n'ai pas le génie de Gainsbourg, pourquoi pas (je partage même ton opinion) mais l'accuser de ne pas être un bon chanteur et acclamer Gainsbourg, ça me fait mal au cul.

Tu sais pas lire ?
Citation:
Bon c'est sûr Gainsbourg sur la fin n'avait plus de voix

ça veut peut etre dire qu'il avait de la voix avant non ? et c'est la verité il chantait bien et ses chansons sont loin d'être facile à chanter. Il avait une voix très speciale c'est sur. Delerm aussi tu vas dire mais bon delerm y a vraiment aucun sentiments dans sa voix, on dirait qu'il se fait chié comme un rat mort quand il chante. pareil pour benabar, benjamin biolay.

Sinon pour les gens qui aiment la nouvelle chanson française ben je peux dire qu'une chose c'est : quel dommage ! mais bon ecoutez ce que vous voulez. je suis pas là pour me faire des ennemis (ouais on dirait pas) je dis simplement ce que je pense, c'est mal ?

Citation:
c'est vrai que c'est marrant ces paroles, mais bon y a beaucoup de groupes où les paroles sont pas très recherchées pas que dans la chanson française (traduisez un peu de groupes américains et vous vous apercevrez que ça vole pas très haut).

je confirme mais la nouvelle chanson française c'est la nouvelle chanson française à texte! quand on te dis tiens vas y ecoute le dernier delerm normalement on s'attend a entendre des putain de paroles vu que c'est censé être de la chanson à texte.

Citation:
eux aussi c'était de la musique de vieux résonnement con réponse con pardon

qui ça eux ? brel ferré et tout je suppose. ouais c'est de la musique de vieux mais eux ça sonne par contre.

Citation:
de plus je ne pense pas qu'ils aient la prétention de vouloir ressembler à brel ou ferré

mais y a pas plus pretentieux que ces mecs de la nouvelle chanson française. le nombre d'interview que j'ai vu d'eux c'est bon quoi. je ne developperait pas, regardez les interviews.

Citation:
alors vas écouter ta musique de djeunz et laisse les vieux écouter la nouvelle chanson française (jvais tfoutre un coup de canne )

Principaux artistes que j'ecoute (en vrac) : LED ZEP !!!!!, Jimi Hendrix , Deep purple , pink floyd , AC/DC , allan Holdsworth , Ben Harper , Beatles , rolling stones , Gary moore , Buddy Guy , Stevie Ray Vaughan, Cat Stevens , Bob Dylan , Neil Young, Jean Marie Ecay , Stanley Clarke, John Mac Laughlin, Dream theater , Cream , Clapton, Fleetwood mac , Santana , John Butler Trio , Elvis Presley, Michel Petrucciani, Queen, Joe Pass , Art Blakey , Art Tatum, Chick Corea , BB king, Ry cooder, michael Jackson, eric johnson , steve vai , voulzy , Frank Zappa, Brian Setzer, George Benson , Nougaro , Aznavour , Marvin Gaye , Al green , James Brown , Robert Cray, David Bowie, Prince, antonio carlos jobim, wes montgomery , louis armstrong, charlie parker , miles davis, johnny winter , Muddy waters , Yardbirds , Jeff Beck , Gene Vincent, aerosmith , Red Hot Chilli Pepper (les premiers albums), steppenwolf , The Who , Supertramp, U2, status Quo, Radiohead, Jason Becker, Metallica, Shawn Lane, Popa Chubby...
je vais m'arreter là ! Voilà ma musique de djeunz comme tu dis.
dream man
jvois pas pourquoi tu te justifies alors

n'empêche jvois pas pourquoi on devrait choisir les artistes envers lesquels on a du respect tous les musiciens sont à respecter
ibanezfan
dream man a écrit :
jvois pas pourquoi tu te justifies alors

n'empêche jvois pas pourquoi on devrait choisir les artistes envers lesquels on a du respect tous les musiciens sont à respecter

Voila, déja deux mots qui ne colent pas avec Delerme!

Ta phrase veut rien dire: je suis d'accord pour dire que tous les MUSICIENS sont à respecter mais ils ne sont pas tous à choisir, après ça reste une question de gouts...
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
dream man
je me suis mal exprimé alors il y a quelqu'un qui disait choisir les artistes vers lesquels il portait son respect je trouve ça stupide ils sont tous à respecter (pas seulement les artistes aussi chaque personne est à respecter).

puis fais ce que tu veux si tu veux faire ta vie dans la musique tu serais content qu'on te respecte pas ?? je ne pense pas

tu sais ce qu'on dit ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse
Mr.Jealousy
t'en a d'autres comme ça ?

bon allez tu gagnes ton ticket pour la sortie tu l'a bien mérité.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...