Vincent delerme: l'imposture

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 06 Juin 2005, 09:55
bon j'men fou si j'me fais rentrer dedans mais bon la nouvelle chanson française c'est d'la merde ! ils ont pas de talents ces types ! la musique c'est de la musique de vieux avec accordeons (surtout benabar quoi). quoi de plus soulant ? ou sinon c'est toujours pareil. on dirait qu'ils jouent toujours le meme truc et qu'ils changent les paroles a chaque fois. ensuite les paroles , et ben vous trouvez que c'est des jolies paroles ? et ben putain excusez moi mais c'est debile. regardez:
"Tu fais partie des filles
Qui ramassent des jonquilles
J'appartiens à ce clan
Qui caresse les juments
Tu fais partie de la sorte
Qui va chez Pier Import
Et qui trouve super naze
De mettre les gens dans des cases
Tu fais partie de celles
Qu'ont déjà eu la varicelle
J'appartiens à la race
Des anciens délégués de classe
T'es dans la catégorie
De celles qui lisent Bukowski
En trouvant super naze
De mettre les gens dans des cases" (vincent delerm : categorie bukowski)
Mais quelles paroles sensationelles !!!! Et encore c'est pas la pire ! Dire que c'est ce qu'on appelle chanson a texte ! laissez moi rire! mais arretez de dire qu'ils sont talentueux.

Tous ces gars c'est des chanteurs non ? ah ben moi je croyais qu'un chanteur ça avait de la voix. remarque l'avantage c'est qu'ils risquent pas de se dechirer les cordes vocales.

Ah là là on est loin des grand chanteurs avec de beaux textes et de belles voix a la BREL, ferré...
Frthsvn
BLUESY_GUY a écrit :
la musique c'est de la musique de vieux avec accordeons

grosloup
Dark Iron a écrit :
Oups... autant pour moi

Comme des fois on tombe sur des guitaristes anti-metal ici... lool

Ceci dit, pour un gars qui vient te parler de respect des musiciens sur le thread Octavarium, tu prends du plaisir à lire un papier ou c'est pas de la critique, c'est tout simplement de l'insulte...
En gors faut respecter ceux que t'aime bien, les autres, un bon cassage en règle c'est quand même marrant....
Parler d'un type qui a une tête de collabo, ça veut dire quoi ??
C'est grave sérieusement...

Chier sur la qualité des parloles de Delerm, libre à chacun. C'est vrai qu'avec Maiden ou Megadeth (que l'écoute par ailleurs, m'enfin faut remettre les choses à leur place) on a atteint des sommets de la littérature, après on devient exigent...

Franchement, quand j'entend les critiques sur Delerm, j'ai l'impression d'être dans un musée et d'entendre les types t'expliquer que leur fille, elle fait la même chose que Picasso alors qu'elle a six ans...
le probleme en France, c'est que les artistes se prennent pour des intellos
à rajouter à la liste des gros nazes: benjamin biolay
ibanezfan
BLUESY_GUY a écrit :
bon j'men fou si j'me fais rentrer dedans mais bon la nouvelle chanson française c'est d'la merde ! ils ont pas de talents ces types ! la musique c'est de la musique de vieux avec accordeons (surtout benabar quoi). quoi de plus soulant ? ou sinon c'est toujours pareil. on dirait qu'ils jouent toujours le meme truc et qu'ils changent les paroles a chaque fois. ensuite les paroles , et ben vous trouvez que c'est des jolies paroles ? et ben putain excusez moi mais c'est debile. regardez:
"Tu fais partie des filles
Qui ramassent des jonquilles
J'appartiens à ce clan
Qui caresse les juments
Tu fais partie de la sorte
Qui va chez Pier Import
Et qui trouve super naze
De mettre les gens dans des cases
Tu fais partie de celles
Qu'ont déjà eu la varicelle
J'appartiens à la race
Des anciens délégués de classe
T'es dans la catégorie
De celles qui lisent Bukowski
En trouvant super naze
De mettre les gens dans des cases" (vincent delerm : categorie bukowski)
Mais quelles paroles sensationelles !!!! Et encore c'est pas la pire ! Dire que c'est ce qu'on appelle chanson a texte ! laissez moi rire! mais arretez de dire qu'ils sont talentueux.

Tous ces gars c'est des chanteurs non ? ah ben moi je croyais qu'un chanteur ça avait de la voix. remarque l'avantage c'est qu'ils risquent pas de se dechirer les cordes vocales.

Ah là là on est loin des grand chanteurs avec de beaux textes et de belles voix a la BREL, ferré...

+1000!

Je vois pas en quoi ses paroles sont "intello" ou ses chansons à textes! C'est quoi ces conneries?! Ce que j'appelle des chansons à textes c'est celles de brassens ou renaud mais pas celles d'un gland qui raconte "la vie de tous les jours" sans meme une petie touche de poésie ou concordance dans les paroles. Ce mec ne sait pas chanter, a des paroles nullissimes, et le piano, bin c'est pas très recherché quoi et en plus je viens d'apprendre que c'était un enfoiré prétencieux de première... .
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
dream man
BLUESY_GUY a écrit :
ils ont pas de talents ces types ! la musique c'est de la musique de vieux avec accordeons (surtout benabar quoi). quoi de plus soulant ?

...
BLUESY_GUY a écrit :

eux aussi c'était de la musique de vieux résonnement con réponse con pardon

de plus je ne pense pas qu'ils aient la prétention de vouloir ressembler à brel ou ferré

alors vas écouter ta musique de djeunz et laisse les vieux écouter la nouvelle chanson française (jvais tfoutre un coup de canne )

dernière chose y'en a beaucoup qui ont des problèmes d'intellect' ou qui ont les chevilles qui enflent j'adore l'élite musicale (z'en avez pas marre des fois ?? sur tous les topics c'est pareil )
entièrement d'accord avec ibanezfan.
vraiment marre de la scène francaise prétentieuse qui prétend écrire des chansons à texte.
Sans dec, actuellement je trouve que seule zazie arrive plus ou moins a faire des trucs pas trop nazes.
les autres....
Vivement qu'on ait des vrais groupes avec un vrai son.
PS: le chanteur de KYO a vraiment une tête à claques
Dark Iron
grosloup a écrit :
Ceci dit, pour un gars qui vient te parler de respect des musiciens sur le thread Octavarium, tu prends du plaisir à lire un papier ou c'est pas de la critique, c'est tout simplement de l'insulte...
En gors faut respecter ceux que t'aime bien, les autres, un bon cassage en règle c'est quand même marrant....

Bon encore un qui n'a rien compris à ce que je voulais dire, ou du moins qui s'est mélangé les pinceaux (décidemment, c'est tout le temps comme ça sur ce forum).
Si tu veux en parler avec moi pas de problème, mais pas ici, on n'est pas sur le topic d'Octavarium...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
remugle
bon j'arrive un peu trois pages après la bataille, mais je tiens à revenir sur ce que j'ai dit parce que visiblement certains l'ont mal pris et m'ont de suite classé dans la catégorie des guitaristes de metal bornés et butés, probablement à cause de mon avatar (preuve incontestable il est vrai )
je ne tiens pas à me justifier quand j'ai dit que c'était pas mon truc du mix de françoise hardy avec je suis plus qui, mais bon c'est parce que j'écoute que du metal, ce qui est par ailleurs complètement faux, je joue dans un groupe de jazz si ça intéresse... enfin ce n'est pas le sujet

il faut prendre ce que j'ai dit avec un peu plus de légereté et éventuellement d'humour, car j'ai précisé que je n'étais pa dans tout mes états, et aussi j'aurais du avouer que j'ai dit ça au type en question parce que je pense que c'est un blaireau (j'ai mes raisons et elles n'ont rien à voir avec la musique lol)
donc voilà faut rester souple de temps en temps, même si on écoute de la musique "d'intellectuel" (ce qui est tout à fait clair depuis que j'ai pu lire les quelques paroles , franchement niveau écriture c'est pas terrible, heureusement que c'est un bon pianiste manifestement)
grosloup
Dark Iron a écrit :
grosloup a écrit :

Bon encore un qui n'a rien compris à ce que je voulais dire, ou du moins qui s'est mélangé les pinceaux (décidemment, c'est tout le temps comme ça sur ce forum).
Si tu veux en parler avec moi pas de problème, mais pas ici, on n'est pas sur le topic d'Octavarium...

Je compare ton attitude sur deux topics : celui-ci et celui de DT... Si j'en parle sur celui de DT (où je devrais faire référence à Delerm), tu me diras d'aller le faire sur Delerm ??

En attendant, ici tu rigoles bien sur un papier qui insulte un artiste, et sur un autre topic, tu prones le respect des artistes et de leurs oeuvres, bref, belle contradiction...
Dark Iron
Bon alors:

1) Concernant DT, je parlait du fait de faire des critiques sur album qui n'est pas encore sorti, ce qui reflete pour moi la démarche de détruire quelque chose n'ayant pas encore vu le jour officiellement (en gros ça fait à peu près l'effet d'un avortement).

2) Vincent Delerme est quelqu'un qui méprise ouvertement les autres, rien que pour ça, il mérite d'être méprisé lui aussi; et ce peut importe la musique qu'il fait.
Pour moi, un musicien ou chanteur populaire fait du divertissement, et vit grâce au fait que des gens apprécient son oeuvre. Il n'exerce pas un métier à importance vitale (je dis ça en toute objectivité, car vivre de la musique c'est mon rêve). Alors voir un guignol pareil se prendre pour quelqu'un d'important au point de mépriser les autres, je suis désolé; mais ce n'est pas tolérable pour moi.

Voilà, c'était le fond de ma pensée...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Juin 2005, 18:11
"Il faut être économe de son mépris, en raison du grand nombre de nécessiteux."

Chateaubriand

(Je ne méprise pas Delerm, je m'en fous, nuance)
grosloup
Dark Iron a écrit :
Bon alors:

1) Concernant DT, je parlait du fait de faire des critiques sur album qui n'est pas encore sorti, ce qui reflete pour moi la démarche de détruire quelque chose n'ayant pas encore vu le jour officiellement (en gros ça fait à peu près l'effet d'un avortement).

2) Vincent Delerme est quelqu'un qui méprise ouvertement les autres, rien que pour ça, il mérite d'être méprisé lui aussi; et ce peut importe la musique qu'il fait.
Pour moi, un musicien ou chanteur populaire fait du divertissement, et vit grâce au fait que des gens apprécient son oeuvre. Il n'exerce pas un métier à importance vitale (je dis ça en toute objectivité, car vivre de la musique c'est mon rêve). Alors voir un guignol pareil se prendre pour quelqu'un d'important au point de mépriser les autres, je suis désolé; mais ce n'est pas tolérable pour moi.

Voilà, c'était le fond de ma pensée...

En gros, tu respectes quand bon te semble...
Je suppose que tu connais très bien Delerm pour porter ce jugement.
Dans la même veine, je suppose que tu conchies Zakk Wylde, Malmsteen... etc....
dream man
ca y est y vont se mettre sur la gueule on se calme les gens

visiblement dark iron vise d'abord l'homme plutôt que sa musique bon moi je connais pas delerm juste sa musique et franchement même s'il méprise tout le monde j'en ai rien à faire on parle des artistes non ?? donc de leur musique voilà ^^
slashGNR
Mr.Jealousy a écrit :
quel plaisir à casser les gens comme ça ? masturbation d'ego ? un ptit complexe caché ?
autant j'aime pas Delerme autant cet article et le topic en général n'a pas trop d'interêt, enfin faire un topic pour dire, juste qu'on trouve q'un artiste est nul sans autre but ou recherche...
et dieu inventa le bac à sable.

Le but premier de ce post n'était pas de critiquer "l'oeuvre" de Delerm car tout le monde s'accorde sur le fait que ce gars n'a aucun talent, tout ce qu'il vomit n'est que de la merde.
C'était surtout pour insister sur la manière dont les médias se foutent de notre gueule en mettant en avant un tel étron.

dream man
slashGNR a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
quel plaisir à casser les gens comme ça ? masturbation d'ego ? un ptit complexe caché ?
autant j'aime pas Delerme autant cet article et le topic en général n'a pas trop d'interêt, enfin faire un topic pour dire, juste qu'on trouve q'un artiste est nul sans autre but ou recherche...
et dieu inventa le bac à sable.

Le but premier de ce post n'était pas de critiquer "l'oeuvre" de Delerm car tout le monde s'accorde sur le fait que ce gars n'a aucun talent, tout ce qu'il vomit n'est que de la merde.
C'était surtout pour insister sur la manière dont les médias se foutent de notre gueule en mettant en avant un tel étron.

Tenez, hier il y avait 1 millions d'abrutis serviles sur les champs élysée, à la disposition de la mafia olympique. Les Delerms et consort ont de beaux jours devant eux.

steuplait ?? tu sors

En ce moment sur groupes / artistes pros...