Vincent delerme: l'imposture

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Jealousy
quel plaisir à casser les gens comme ça ? masturbation d'ego ? un ptit complexe caché ?

autant j'aime pas Delerme autant cet article et le topic en général n'a pas trop d'interêt, enfin faire un topic pour dire, juste qu'on trouve q'un artiste est nul sans autre but ou recherche...

et dieu inventa le bac à sable.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
dream man
ah la la vlà les hardos qui viennent casser du suc sur le dos de delerm. Non il n'y a pas de guitares acérées de solos de tarés avec sweep legato et autres techniques branlette de manche, le chanteur est un écorché vif alors quoi ah oui c'est de la merde non vincent delerm ne sait pas chanter mais ses textes et sa musique sont assez accrocheurs alors où est l'imposture
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 03 Juin 2005, 20:44
BADASS INCORPORATED

(Le Site de la Méchanceté Interactive)

Mais qu'est-ce donc que la BADASS Incorporated, allez vous donc vous demander?

Et bien, mes enfants, ça n'est rien d'autre qu'un bon gros tas de feignants, bêtes et agressifs, si possibles qui n'ont rien d'autre à foutre de leur sainte journée que de pondre vulgarités, commentaires désobligeants et autres méchancetés gratuites.

C'est tout? Bah, oui, mais c'est déjà pas mal, figurez-vous. Il y a tant de remarques constructives à faire sur le monde qui nous entoure et les bonnes gens qui le peuplent, alors des remarques PAS constructives, pensez donc. Il y en a forcement encore plus. Et comme c'est plus simple, et plus rigolo, la BADASS Inc. opte pour la facilité.

Les objectifs de cette entreprise sont la méchanceté à tout prix, sans aucunes restriction, dans tous les domaines possibles. La critique de n'importe quelle expression potentiellement artistique, ou se voulant telle se fera en toute indépendance, et dans le ton le plus ordurier possible. Cependant, bien que la gratuité, et la haine viscérale primera sur la réflexion de fond sur le sujet abordé, comprenons bien que chaque critique sera méritée, chaque insulte gagnée par la personne concernée, même si ça ne paraîtra pas évident au premier abord.

Appliquant avec ferveur la délicieuse loi du Talion, BADASS Inc. s'octroie le droit de détruire l'auteur d'une offense potentielle qu'elle soit musicale, filmique, télévisuelle, ou autre. Et dans un élan d'altruisme, nous exposerons au regard de tous quelques créations dégénérées tentant par tous les moyens d'atteindre l'abysse ultime, mais pourtant palpable où nous a conduit notre triste époque. Fort d'une capacité inouïe à intérioriser la nullité ambiante, ce site est pour ainsi dire la catharsis d'une jeunesse désabusée et sans repères, qui au lieu de se vautrer dans la drogue, le vice, et les sandwichs grecs a choisi la voie de la ... (suite à écrire, si j'ai le temps.)

Bien à vous, messieurs dames...
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
padisha_emperor
Bon moi j'aime pas, tant j'adore plein d'artistes calmes, même du classique, mais Delerm, je ne peux pas...en revanche de là à dire que sa musique est ininteressante etc....y'a un gouffre que je me garderai bien de franchir.

Et puis je rigole grâce à lui : très facile à imiter : faites une voix un peux aigue mais pas trop, un peu éraillée mais pas trop, enfin sa voix quoi, et dites des trucs quotidiens du genre :

"je suis allé au bar-tabac
pour m'acheter des cigarettes
le buraliste me dit "mon gars,
t'en fais une drôle de tête"..."

facile à faire en impro totale

Sinon : moi, comme je l'ai dit, je n'aime guère mais sans cracher dessus. En revanche ça me gave le côté "artiste à texte intellos" - moins en ce moment mais bon -

Non pas que je n'aime pas ou quoi que ce soit, mais bon : on a eu la dose de québécoise, les "chanteuses à voix", là, ce sont les "artistes intellectuels à texte" : Bénabar, Delerm, Sanseverino, Jeanne Chéral...

Certains font des choses très bien, sympa, marrantes, chouettes...donc ce n'est pas la musique que je critique.

J'en ai marre de l'adulation que les médias ont pour ce gens (tant mieux pour eux remarque, ça leur fait de la pub).
Dès que quelqu'un sort un album dans ce style, où "l'on raconte en chantant la vie de tous les jours, lse soucis avec le chien, les voisins, la panne de la voiture, le fait de ne plus avoir de PQ au chiotte...." tout le monde se pâme.
Et même si quelqu'un sort de la grosse merde, on dira que c'est une "belle chanson à texte, avec un humour caustique digne de Brassens"...et là je pense qu'on touche une partie du fond du problème :

J'ai le sentiment que certains veulent affirmer par ce style qui est très "typical french" de chanson à texte de ce style, que la France a nue énorme exception culturelle et que chez nous, Môssieur, c'ets pas des textes pipi caca, mais dse textes que tout le monde peut vivre au quotidien etc...

ON dirait parfois que lse médias ou les maisons de disque cherche une génération qui pourra donner des clones de Brassens, Brel, Gainsbourg, et autres superbes et géniaux chanteurs à texte.

Car en l'espace de deux ans, on a vu une tripotée de chanteurs à texte, comme on dit, fleurir sur le marché...Delerm entre dans cette "catégorie de chanteurs à texte selon les média".

En cela ça m'enerve. Mais je le répète, pas d'ambiguité, je ne crache pas le moins du monde sur son oeuvre musicale.

En tout cas, pour écouter des chansons avec une petite musique "typical french" au piano à la gratte accoustique ou au violon, accompagnant un texte quotidien soit triste, soit teinté d'humiur, je préfère écouter un bon Georges ou un bon Jacques....dans le genre chanteur à texte, avec Gainsbourg, on fait difficilement mieux, quels génies.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
slimbear
j'arrive pas à me faire à sa façon de chanter, et les chansons sont soporiphiques.
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
dream man
POUPON a écrit :
dream man a écrit :
mais ses textes sont assez accrocheurs

tu t'es jamais endormi en lisant le quid , le catalogue la redoute ou encore l'annuaire?

je n'ai pas le loisir de lire ce genre de choses
padisha_emperor
dream man a écrit :
POUPON a écrit :
dream man a écrit :

tu t'es jamais endormi en lisant le quid , le catalogue la redoute ou encore l'annuaire?

ne me dit pas que lorsque tu t'emmerdes, ou que tu vas aux toilettes, tu ne prensd pas histoire de t'occuper l'annuaire de ton département ?

tsss, vil menteur
-----------

-----------
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 03 Juin 2005, 22:12
remugle a écrit :
ouch!

nan en fait j'ai dit ça parce que y a trois jours je me sus foutu de la gueule d'un type qui me disait que vincent delerm était un super bon pianiste
j'étais bourré et je lui ai rigolé à la gueule, bien que n'ayant jamais écouté (c'est un peu con de ma part) mais bon j'ai de gros soupçons quand même

A la base je suis pianiste, et je t'assure que Delerm est vraiment un super bon pianiste...
Fender addict...
padisha_emperor
Marsh a écrit :
remugle a écrit :
ouch!

nan en fait j'ai dit ça parce que y a trois jours je me sus foutu de la gueule d'un type qui me disait que vincent delerm était un super bon pianiste
j'étais bourré et je lui ai rigolé à la gueule, bien que n'ayant jamais écouté (c'est un peu con de ma part) mais bon j'ai de gros soupçons quand même

A la base je suis pianiste, et je t'assure que Delerm est vraiment un super bon pianiste...

je respecte les gens pouvant jouer et chanter sans soucis...moi j'ai du mal (en même temps je le fait pas )....et jouer du piano et chanter, c'est comme jouer de la batterie et chanter : ça me laisse sur le cul.
-----------

-----------
dream man
padisha_emperor a écrit :
dream man a écrit :
POUPON a écrit :
dream man a écrit :

ne me dit pas que lorsque tu t'emmerdes, ou que tu vas aux toilettes, tu ne prensd pas histoire de t'occuper l'annuaire de ton département ?

tsss, vil menteur

quand je m'emmerde je prend ma guitare quand jvais aux toilettes comme chui jamais constipé ca sort tout seul
Dark Iron
dream man a écrit :
ah la la vlà les hardos qui viennent casser du suc sur le dos de delerm. Non il n'y a pas de guitares acérées de solos de tarés avec sweep legato et autres techniques branlette de manche, le chanteur est un écorché vif alors quoi ah oui c'est de la merde non vincent delerm ne sait pas chanter mais ses textes et sa musique sont assez accrocheurs alors où est l'imposture

T'as une vision très étroite des fans de metal toi...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
twiggggggyyyyyy
Dans le principe Delerm c'est un chanteur a textes dc a part le texte y'a rien d'interressant.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
dream man
Dark Iron a écrit :
dream man a écrit :

T'as une vision très étroite des fans de metal toi...

c'est balo sachant que 80% de la musique que j'écoute c'est du métal

c'était juste un cliché
Dark Iron
Oups... autant pour moi

Comme des fois on tombe sur des guitaristes anti-metal ici... lool
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 06 Juin 2005, 09:55
bon j'men fou si j'me fais rentrer dedans mais bon la nouvelle chanson française c'est d'la merde ! ils ont pas de talents ces types ! la musique c'est de la musique de vieux avec accordeons (surtout benabar quoi). quoi de plus soulant ? ou sinon c'est toujours pareil. on dirait qu'ils jouent toujours le meme truc et qu'ils changent les paroles a chaque fois. ensuite les paroles , et ben vous trouvez que c'est des jolies paroles ? et ben putain excusez moi mais c'est debile. regardez:
"Tu fais partie des filles
Qui ramassent des jonquilles
J'appartiens à ce clan
Qui caresse les juments
Tu fais partie de la sorte
Qui va chez Pier Import
Et qui trouve super naze
De mettre les gens dans des cases
Tu fais partie de celles
Qu'ont déjà eu la varicelle
J'appartiens à la race
Des anciens délégués de classe
T'es dans la catégorie
De celles qui lisent Bukowski
En trouvant super naze
De mettre les gens dans des cases" (vincent delerm : categorie bukowski)
Mais quelles paroles sensationelles !!!! Et encore c'est pas la pire ! Dire que c'est ce qu'on appelle chanson a texte ! laissez moi rire! mais arretez de dire qu'ils sont talentueux.

Tous ces gars c'est des chanteurs non ? ah ben moi je croyais qu'un chanteur ça avait de la voix. remarque l'avantage c'est qu'ils risquent pas de se dechirer les cordes vocales.

Ah là là on est loin des grand chanteurs avec de beaux textes et de belles voix a la BREL, ferré...

En ce moment sur groupes / artistes pros...