TOP 4 des groupes les plus mauvais en live

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mercy
  • Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le 23 Août 2010, 22:55
(je me base sur des témoignage ou des vidéo pas sur des experiences vécus )

1:Metallica, meme si j'adore je doit reconnaitre que ça fait tout sauf pro , mis a part le bassiste on a vraiment l'impression de voir un groupe amateur . La voix d'hetfield on sent qu'il ne la maitrise pas du tout ,kirk et ces celebres "couack" et lars ulrich j'argumente meme pas tellement c'est évident

2Gun's rose: Je rejette tout sur axl .....et puis c'est tout

3-Blink 182/Angel&airwave : a moins qu'il y ai un coté comique qui m'a échapper je trouve que delonge est juste le truc le plus dégueulasse arriver au rock (?) depuis sa création

4:Fall out boy : (je le tient d'un pote ) : voix du chanteur insuportable passer la demi heure , bassiste aussi utile que st anger de metallica (pas taper ) ,batterie assez bof et guitare plutot inintéressante
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 23 Août 2010, 23:01
hyperfrench a écrit :
BigBi a écrit :
Je pense qu'on peut citer tous les groupes de pseudo rock anglais de ces 10 dernières années.

Ils se ressemblent tous, tellement que je retiens même pas les nom...

Pour ceux qui ont la chaine iConcert, c'est le genre de groupe qu'on voit dans "London Live".

mouais... le problème c'est que la plupart des gens qui disent ça ont pas creusé le sujet, et jettent le bébé avec l'eau du bain.

J'avoue que j'ai pas vraiment creusé...
En y réfléchissant c'est peut etre plus le genre que je deteste...

Faites comme si j'avais rien dit quoi
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Mercy a écrit :
(je me base sur des témoignage ou des vidéo pas sur des experiences vécus )

1:Metallica, meme si j'adore je doit reconnaitre que ça fait tout sauf pro , mis a part le bassiste on a vraiment l'impression de voir un groupe amateur . La voix d'hetfield on sent qu'il ne la maitrise pas du tout ,kirk et ces celebres "couack" et lars ulrich j'argumente meme pas tellement c'est évident

2Gun's rose: Je rejette tout sur axl .....et puis c'est tout

3-Blink 182/Angel&airwave : a moins qu'il y ai un coté comique qui m'a échapper je trouve que delonge est juste le truc le plus dégueulasse arriver au rock (?) depuis sa création

4:Fall out boy : (je le tient d'un pote ) : voix du chanteur insuportable passer la demi heure , bassiste aussi utile que st anger de metallica (pas taper ) ,batterie assez bof et guitare plutot inintéressante

Moi j'attend de voir la video d'un mec jouer Master of puppets en entier en chantant avec la puissance de James tout en courant aux 4 coins d'une scène...
Blueonces
Mercy a écrit :

En studio c'est pas mal quand meme.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
VicChesnutt
BigBi a écrit :
J'ai vu que Massive Attack a été nommé un peu plus haut, je suis pas trop d'accord !

Déjà, tu as mis une des (très) rares prestations du groupe avec la vraie Liz Fraser dedans. Généralement, elle ne les accompagne pas en live et il y a en lieu et place une choriste qui n'a pas le charisme vocal de la chanteuse des Cocteau Twins. Ensuite, je trouve quand même que le son du groupe dans cette version est un peu froid, un peu propre, par rapport à l'ambiance du morceau original. Ca manque de soul et crois-moi, si tu assistait à cette même prestation dans une salle comme Bercu plutôt que dans l'intimité d'Abbey Road, tu ne trouverais pas ça aussi bien.
Maintenant, je les ai vus une seconde fois à Rock en Seine et cette fois, le son y était, plus une chanteuse (Dot Allison) qui avait assuré et c'était vraiment mieux. Mais on était loin loin loin de Portishead, certainement le meilleur groupe de trip hop en live, capable de se réinventer à chaque prestation.

Pour revenir sur le débat, faut-il faire les soli à la note près ? Clairement, pour moi, non ... je trouve ça débile, les mecs qui vont voir en concert un artiste en espérant découvrir un copier-coller de l'album, c'est quoi l'intérêt. Ils n'ont qu'à pousser la chaîne à fond à la maison. Pour moi, un artiste en live doit t'emmener dans son univers. C'est lui qui fixe les règles du jeu et basta. Le public n'a absolument aucun droit. Les groupes qui ne donnent au public que ce qu'il veut ne font pas de l'art. Au mieux, ils font du commerce, au pire de la politique. Quand j'ai vu Neil Young en live, il y avait un message au début du concert disant qu'il ne tiendrait compte d'aucune requête. Ca n'a pas empêché les cons de gueuler des titres entre chaque morceau. Excédé, le Loner a gueulé : "We play want we wanna play!!!". Et pan dans la gueule, il avait le son de guitare le plus dingue que j'ai jamais entendu en concert : ultra aigu, gorgé de fuzz et de delay, avec souvent un octaver et assez peu de sustain. C'était dégueulasse et beau en même temps. C'était le même son que sur ses derniers disques électriques, mais en l'entendant pour de rvai en live, on s'aperçoit que c'est un son apre, sauvage, rien à voir avec le son "à la Neil Young" que pas mal de groupes actuels copient. Tu te dis que si on te filait son matos, le seul truc que tu en tirerais serait une série de larsens criards. Il a joué des soli de 15 minutes sur trois notes en gesticulant comme un malade. Après trois heures d'un traitement pareil, il a fini par casser les cordes de sa gratte une par une. Le message, c'était : "je fais ce que je veux, et si vous voulez un autre rappel, vous pouvez vous le carrer là où je pense". C'était tout simplement magnifique. Meilleur concert de ma courte vie.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Shinolofofora
molodoi a écrit :
Shinolofofora a écrit :
manolodarkmetal a écrit :
tout depent! par exemple, quand dans une chanson, il y a un solo qu'on adore et tout, et qu'au concert, le mec te fait completement autre chose, soit ca sonnera mieux pour certains, soit ils aimeront pas

Ca en général, c'est le syndrome du mec qui ne sais pas jouer le vrai solo du morceau assez bien pour le présenter devant un public...Tu prends l'exemple du rouquin qui jouait dans sonata arctica, il a jamais jouer ne serais ce qu'un note des solos des albums en live...

Pas forcément. A ma connaissance, Jimmy Page ou Ritchie Blackmore (pour ne citer qu'eux) n'ont jamais joué 2x le même solo, pour une chanson donnée. C'est plus une question de mentalité et d'époque qu'autre chose...

Oui c'est vrai, en fait, je pense plutôt aux gratteux de métal qui écrivent des super solos pour l'album et se contentent d'une bouillie pentatonique en live...
Seth Rotten
y'a aussi le cas Jeff Hanneman qui en général sait rejouer ses solos mais qui parfois est trop bourré et fait n'importe quoi.
  • Publié par
    Qwent
    le 24 Août 2010, 15:10
Moi mention spécial a Dragonforce a quoi bon réaliser des performances sur album si on n'arrive pas a les réaliser en live ? vraiment affreux de voir leur live de la part de tous les membres leur but est simplement de faire du bruit je présume ...

Après je ne comprends pas ceux qui critiquent les lives de GNR , le gnr des années 80 ça devait être magnifiques a voire , tout simplement regarder les live a tokyo par exemple avant de parler .
Le Heyd
Qwent a écrit :
Moi mention spécial a Dragonforce a quoi bon réaliser des performances sur album si on n'arrive pas a les réaliser en live ? vraiment affreux de voir leur live de la part de tous les membres leur but est simplement de faire du bruit je présume ...

Après je ne comprends pas ceux qui critiquent les lives de GNR , le gnr des années 80 ça devait être magnifiques a voire , tout simplement regarder les live a tokyo par exemple avant de parler .

GNR, avec ou sans faux bends, en live ou en studio ça reste insupportable. Supporter la voix du rouquin plus de 10 secondes c'est déjà une performance.
Blueonces
Faux bends??? Vous avez une video? Car moi je le trouve très propres en live
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Le Heyd
Blueonces a écrit :

Blueonces
Le Heyd a écrit :
Blueonces a écrit :

C'est vrai qu'il est pas au top sur cette video
Doc Loco
Ce qu'il y'a de terrible actuellement - et ce depuis 10-15 ans - c'est qu'aucun musicien ne peut plus se permettre une jour "off" sans qu'aussitôt la bande se retrouve sur le net. Soyez assurés que les idoles d'antan avaient aussi leurs jours de faiblesse - simplement, ce n'était pas enregistré, et encore moins diffusé. Moi, j'aime bien les guitaristes parfois imparfaits sur scène, ça me rassure
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blueonces
Doc Loco a écrit :
Moi, j'aime bien les guitaristes parfois imparfaits sur scène, ça me rassure

Toi faut que je te fasse découvrir tom delonge, un guitariste exceptionnel qui correspond à ton critère

&translated=1

ta le chant à la note près en prime
  • Publié par
    Qwent
    le 24 Août 2010, 19:28
Je suis désolé mais moi quand je vois faire le Godfather theme j'ai presque la larme aux yeux quoi , toutes les notes sont parfaites , le son est magnifique on peut pas lui reprocher grand chose et ça c'est valable pour des solos comme novembe rain , sa reprise de Knock ... mais il assure aussi niveau riff : paradise city , don't damn me ou il assure ses solos shred franchement le reste c'est une question de gout

Puis moi j'laime bien la voix du rouquin
amphibia57
le godfather alors la c'est pile poil le morceau que je citerai pas pour le defendre mais bon apres tout....

En ce moment sur groupes / artistes pros...