TOP 4 des groupes les plus mauvais en live

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
[quote="Neredev"

Les Beatles de la fin méritent aussi leur place ici, mais je suppose qu'ils auraient mieux joué s'ils avaient pu s'entendre au milieu des hurlements.

[/quote]
Tellement victimes du star system qu'ils auraient pu remplir une salle payante juste pour dire : "Hello, we are the Beatles, and we love you"
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Neredev
Très juste. Et personne ne se serait senti arnaqué, aha.

K.Lagan a écrit :
J'ai eu droit à un affreux concert des Buzzcocks récemment. La seule chose que je peux dire c'est qu'ils portent bien la deuxième partie de leur nom de scène.

Chant atroce, balances complètements foirées (on entendait que les aigüs de la télécaster), et les solos du gratteux se faisaient sur 2 notes. J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi merdique pour un groupe qui a (parraît-il) une assez grosse renommée. Après le jeu de scène et la communication avec le public était tellement merdique que même les plus hardcores se sont rapidement barrés.

Howard Devoto, j'aurais peut-être tenté, mais voir les Buzzcocks maintenant, ça ressemble à une mauvais idée...
K.Lagan
Neredev a écrit :
Très juste. Et personne ne se serait senti arnaqué, aha.

K.Lagan a écrit :
J'ai eu droit à un affreux concert des Buzzcocks récemment. La seule chose que je peux dire c'est qu'ils portent bien la deuxième partie de leur nom de scène.

Chant atroce, balances complètements foirées (on entendait que les aigüs de la télécaster), et les solos du gratteux se faisaient sur 2 notes. J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi merdique pour un groupe qui a (parraît-il) une assez grosse renommée. Après le jeu de scène et la communication avec le public était tellement merdique que même les plus hardcores se sont rapidement barrés.

Howard Devoto, j'aurais peut-être tenté, mais voir les Buzzcocks maintenant, ça ressemble à une mauvais idée...

C'était dans le cadres d'un festival heureusement !
Il y a eu d'autres groupes qui ont relevé le niveau.

Et puis il y a eu les Wampas.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Août 2010, 12:43
C'est ici le topic pour se faire des amis ?
joeydeedeemarky
les buzzcocks sont un des meilleurs groupes que j'ai vu ces 10 dernieres années et je carbure quasi a 50 concerts/an
comme quoi....
les wampas ,c'es toujours frais et spontané (autant qu'on peut l'être quand on joue aussi souvent),c'est un tres bon goupe francais a mon sens...
j'ai jamais vu une baston ala sortie d'un concert ,que des gens qui avaient la banane...
par contre ,récemment ,déçu du son des stooges(infra basses + son guitare aigu et voix sous mixée)
mais rien de pire que le pire groupe que j'ai vu en "live"
(preenregistrement voix+ sampling+triche a la placebo ancienne generation)

and the winner is...
MUSE
MUSE
MUSE
MUSE
et pourtant le lendemain ils étaient impérial sur une autre date ...dixit des amis en qui j'ai confiance (gens du métier on diras)

les groupes sont irréguliers et c'est pour sa que je les aimes d'autant plus quand la date est superbe...

voili
j'ai conscience que je passe pour un vieux con donneur de leçons mais ...rab
K.Lagan
joeydeedeemarky a écrit :
les buzzcocks sont un des meilleurs groupes que j'ai vu ces 10 dernieres années et je carbure quasi a 50 concerts/an
comme quoi....

Ouaip, comme quoi, ça devait pas être un bon jour pour eux ...

Les Wampas: très bonne ambiance, mais bon, faut être fan. Moi ça me fait marrer 5 min d'écouter "JaaaaaaaaaaalabAAIIRE est devAAant le viIIsage grIiiIimaçAaant ..."ou bien "ce soir ce soir c'est Noël !", mais après tenir 2h comme ça, ça me vrille les tympants ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
  • Invité
Quand même en ce qui concerne les Wampas si musicalement y a parfois des pains ça reste quand même une expérience assez unique en live... Notamment le voir traverser la salle debout sur une chaise portée à bouts de bras par le public...
mescaline.
Parait que The Vines sont abominables aussi parce que Nichols est incapable de se tenir.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Blueonces
joeydeedeemarky a écrit :
comme quoi....
les wampas ,c'es toujours frais et spontané (autant qu'on peut l'être quand on joue aussi souvent),c'est un tres bon goupe francais a mon sens...
j'ai jamais vu une baston ala sortie d'un concert ,que des gens qui avaient la banane...
par contre ,récemment ,déçu du son des stooges(infra basses + son guitare aigu et voix sous mixée)
mais rien de pire que le pire groupe que j'ai vu en "live"
(preenregistrement voix+ sampling+triche a la placebo ancienne generation)

and the winner is...
MUSE
MUSE
MUSE
MUSE
et pourtant le lendemain ils étaient impérial sur une autre date ...dixit des amis en qui j'ai confiance (gens du métier on diras)

les groupes sont irréguliers et c'est pour sa que je les aimes d'autant plus quand la date est superbe...

voili
j'ai conscience que je passe pour un vieux con donneur de leçons mais ...rab

C'est vrai que muse sample pas mal en live. Mais ils ont été élus meilleur groupe en live quand meme.
Qu'est ce que tu appele triche à la placebo?
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
MC Circulaire
mescaline. a écrit :
Parait que The Vines sont abominables aussi parce que Nichols est incapable de se tenir.

Il a le syndrôme d'autisme de je sais plus quoi aussi, passafote à Nichols. Couplé à la drogue c'est...surprenant
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
mescaline.
MC Circulaire a écrit :
mescaline. a écrit :

Il a le syndrôme d'autisme de je sais plus quoi aussi, passafote à Nichols. Couplé à la drogue c'est...surprenant

Asperger.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Août 2010, 15:02
Blueonces a écrit :

Qu'est ce que tu appele triche à la placebo?

Musiciens additionnels planqués en coulisses je crois.
Un peu comme un sample qui pourrait se tromper en quelque sorte.
lemgement lemg
Bassistuta
yes ça c'est un fait avéré. Il y a aussi des petites retouches genre nappe ou overdub.
Ajouter un gratteux, FF le font aussi par exemple. Mais le mec est présent sur scène avec eux.
Le cacher derrière un rideau est ridicule ! On n'est pas chez Bataille & Fontaine.
In Stingray We Trust
bigcheese
FF?
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
DJayNot
Franz Ferdinand, suis un peu:0)
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Blueonces
Bassistuta a écrit :
yes ça c'est un fait avéré. Il y a aussi des petites retouches genre nappe ou overdub.
Ajouter un gratteux, FF le font aussi par exemple. Mais le mec est présent sur scène avec eux.
Le cacher derrière un rideau est ridicule ! On n'est pas chez Bataille & Fontaine.

Franz ferdinand a dejà 2 gratteux pourquoi un troisième.
Pour en revenir à Muse sur histeria, le bassiste joue la ligne de basse et est doublé derrière, au cas ou il se tromperai .
Si on rajoute à ça les coeurs vocodés qu'il fait qui sont aussi samplés, et le fait que son ingé son change les effets à l'arrière de la scène bah c'est finalement pas un si bon groupe en live.
Sans doute qu'il devrait revenir à plus de simplicité. Mattew Bellamy a souvent des problèmes avec ses pelles (feedback, déréglage kaoss pad , buzz)
Je le garderai quand meme sur mon image d'avatar
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."

En ce moment sur groupes / artistes pros...