TOP 4 des groupes les plus mauvais en live

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Ben après l'impro... Y'a des styles qui s'y prêtent moins que d'autre.

Par contre si c'est pour avoir l'impression d'être face à un groupe qui joue en play back, ouais bof.
Invité
  • Invité
Le problème, c'est que si le groupe ne joue pas ce qu'il y a sur le disque à la note près, c'est le drame pour le public...
Je plains le dit public qui irait éventuellement à un concert de jazz...
Blueonces
Roland.A a écrit :
Le problème, c'est que si le groupe ne joue pas ce qu'il y a sur le disque à la note près, c'est le drame pour le public...
Je plains le dit public qui irait éventuellement à un concert de jazz...

Franchement je pense pas. Je vais te donner un exemple : à la sortie en 2006 de stadium arcadium des rhcp, john frusciante durant les premiers live de cette tournée jouait le solo de dani california à la notes près certainement pour que la chansons soit plus reconnaissable.
Puis au bout de quelques lives il a complètement modifié sa façon de jouer et chaque solos est devenu unique.
Le public kiffait.
Je vois pas comment un public pourrais ne pas aimer l'impro
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
manolodarkmetal
tout depent! par exemple, quand dans une chanson, il y a un solo qu'on adore et tout, et qu'au concert, le mec te fait completement autre chose, soit ca sonnera mieux pour certains, soit ils aimeront pas
backdoorman
J'admets que les doors, peut-être pas dans les plus mauvais en live, ont sorti beaucoup de mauvaises soirées.
Sinon je ne m'y connais pas en cncerts, donc j'en reste là.
Je voudrais juste dire que si le playback en concert est du vol et de la malhonnêteté, autant en apparition télé ça se justifie par la qualité du son. Cela fait belle lurette que les groupes disent qu'il est difficile d'avoir un bon son lorsqu'on passe vite fait dans une émission, pour 15 minutes au mieux.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Blueonces
backdoorman a écrit :
J'admets que les doors, peut-être pas dans les plus mauvais en live, ont sorti beaucoup de mauvaises soirées.
Je voudrais juste dire que si le playback en concert est du vol et de la malhonnêteté, autant en apparition télé ça se justifie par la qualité du son. Cela fait belle lurette que les groupes disent qu'il est difficile d'avoir un bon son lorsqu'on passe vite fait dans une émission, pour 15 minutes au mieux.

On a jamais su s'il c'était vraiment mit à poil ou non quand ils l'ont arrêté pour exhibitionnisme.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Neorossi
backdoorman a écrit :

Mouais, je sais qu'il est déjà arrivé à Roger Waters de faire du playback en concert, et j'me demande si c'est pas mieux comme ça...
Shine On You Crazy Diamond...
Shinolofofora
manolodarkmetal a écrit :
tout depent! par exemple, quand dans une chanson, il y a un solo qu'on adore et tout, et qu'au concert, le mec te fait completement autre chose, soit ca sonnera mieux pour certains, soit ils aimeront pas

Ca en général, c'est le syndrome du mec qui ne sais pas jouer le vrai solo du morceau assez bien pour le présenter devant un public...Tu prends l'exemple du rouquin qui jouait dans sonata arctica, il a jamais jouer ne serais ce qu'un note des solos des albums en live...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 23 Août 2010, 16:07
J'ai vu que Massive Attack a été nommé un peu plus haut, je suis pas trop d'accord !

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
yuni/chaos
Seth Rotten a écrit :
L'inverse c'est déjà plus logique...

C'est quoi les groupes que tu aimes pas sur CD mais qui te plaisent en live ? J'ai du mal à concevoir qu'une mauvaise chanson puisse devenir bonne en concert... Qu'un truc moyen ou juste correct devienne pas mal selon la façon dont c'est interprété ok , mais passer de nul à bien, là, j'ai plus de mal...

Bah justement les groupes qu'ont pas un son tip top sur cd ou du moins qui ne font pas trop d'arrangeemnts et donc sonnent assez "live" sur cd ...

Par exemple, Hell is for Heores a été pour moi une très bonne expérience en concert alors que sur cd je trouve ça bof, pas aussi puissant et prenant... PJ Harvey pareil, The Datsuns pareil, les projets de Mike Patton comme Tomahawk, Fantomas ...
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
molodoi
Shinolofofora a écrit :
manolodarkmetal a écrit :

Ca en général, c'est le syndrome du mec qui ne sais pas jouer le vrai solo du morceau assez bien pour le présenter devant un public...Tu prends l'exemple du rouquin qui jouait dans sonata arctica, il a jamais jouer ne serais ce qu'un note des solos des albums en live...

Pas forcément. A ma connaissance, Jimmy Page ou Ritchie Blackmore (pour ne citer qu'eux) n'ont jamais joué 2x le même solo, pour une chanson donnée. C'est plus une question de mentalité et d'époque qu'autre chose...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Sardaukar6
1ere partie d'Airbourne au zenith de cette année, les Prostitutes.

Une catastrophe intégrale, à tous les niveaux avec mention spéciale pour le chanteur, baragouinant dans une langue qui se veut être de l'anglais, en bref du trés mauvais punk....
The flame still burn
hyperfrench
top 4:

System Of A Down (tournée Toxicity je précise)
Placebo (tournée Sleeping with Ghosts)

(déjà rien que là ça envoie hein???!)
Je précise que j'ai vu un des 2 concerts des Vines en France, puisqu'ils ont été cités (celui de L'Elysée Montmartre, parce que l'autre à Bordeaux était vraiment à chier parait-il), et bien je n'ai pas trouvé ça si mal (étant donné qu'ils étaient encore à l'aéroport pendant la première partie dont je reparlerai ensuite d'ailleurs), pas très bien joué et très court mais quelle énergie, quelle intensité... on hésite toujours entre "ça foire" ou "c'est du pur génie", et rien que pour ça je le mettrait pas dans mon top.

DJ Zebra (la première partie des Vines justement), j'ai ouï dire qu'il est devenu hype, c'est rare d'avoir envie de casser la gueule d'un mec tellement il est mauvais (en tout cas pour moi c'est rare) mais là c'était le cas.

Los Campesinos! au point Ephémère cette année... pfff désespérant, ça fait partie des concerts sur lesquels se br**lent soundofviolence, mais c'était n'importe quoi.

...tout comme Field Music au même endroit la même année.
... Et si je vous dit que j'ai vu Keane? (et si j'ajoute que j'ai tenu 2 chansons?!)

voila top 6 mais je pense que j'aurai eu du mal à en isoler 4 finalement.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 23 Août 2010, 21:27
Je pense qu'on peut citer tous les groupes de pseudo rock anglais de ces 10 dernières années.

Ils se ressemblent tous, tellement que je retiens même pas les nom...

Pour ceux qui ont la chaine iConcert, c'est le genre de groupe qu'on voit dans "London Live".
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
hyperfrench
BigBi a écrit :
Je pense qu'on peut citer tous les groupes de pseudo rock anglais de ces 10 dernières années.

Ils se ressemblent tous, tellement que je retiens même pas les nom...

Pour ceux qui ont la chaine iConcert, c'est le genre de groupe qu'on voit dans "London Live".

mouais... le problème c'est que la plupart des gens qui disent ça ont pas creusé le sujet, et jettent le bébé avec l'eau du bain.
Mercy
  • Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le 23 Août 2010, 22:55
(je me base sur des témoignage ou des vidéo pas sur des experiences vécus )

1:Metallica, meme si j'adore je doit reconnaitre que ça fait tout sauf pro , mis a part le bassiste on a vraiment l'impression de voir un groupe amateur . La voix d'hetfield on sent qu'il ne la maitrise pas du tout ,kirk et ces celebres "couack" et lars ulrich j'argumente meme pas tellement c'est évident

2Gun's rose: Je rejette tout sur axl .....et puis c'est tout

3-Blink 182/Angel&airwave : a moins qu'il y ai un coté comique qui m'a échapper je trouve que delonge est juste le truc le plus dégueulasse arriver au rock (?) depuis sa création

4:Fall out boy : (je le tient d'un pote ) : voix du chanteur insuportable passer la demi heure , bassiste aussi utile que st anger de metallica (pas taper ) ,batterie assez bof et guitare plutot inintéressante

En ce moment sur groupes / artistes pros...