TOP 4 des groupes les plus mauvais en live

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Volbeat, Danko Jones. Atroce.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Juin 2013, 08:05
Doc Loco a écrit :
Skeudenner a écrit :
Skip17 a écrit :
personne n'a encore cité Bod Bylan?

Oh putain si, top 1 incontesté

Oui et non. Dylan a une énorme qualité à mes yeux, c'est de réinventer en permanence sa musique. Souvent pour le pire on est d'accord, mais au moins, dans une société sclérosée où le top de l'ambition musicale, c'est de reproduire sur scène le disque exactement, ça démontre des couilles, et la volonté de pratiquer une musique vivante (quitte à ce qu'elle soit parfois désagréable ou simplement ratée) plutôt qu'une musique figée, sclérosée et, en fait, morte.

Il pousse le bouchon un peu loin, jusqu'à la caricature, mais je préfèrerai toujours ça, même raté, à des groupe qui ne font surs scène qu'un copié-collé de leurs disques. Ce qui représente 95% des concerts actuels (pas nécessairement au niveau des "petits" groupes hein) et explique pourquoi le rock est devenu une autre pièce de musée, comme la musique classique.

D'accord avec le Doc. Même si je n'irai pas voir Dylan par peur d'être sacrément décu. J'avais vu les Floyd il y a pas mal d'années, tu peux acheter le DVD c'est pareil et tu vois mieux. C'est ni bon ni mauvais, c'est calibré au millipoil (pas le choix faut bien une synchro avec le feu d'artifice).
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
j'ai eu le même feedback du Hellfest. Que foutait Volbeat en tête d'affiche?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
AnGeL_Of_SiN
el slïder a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
j'ai eu le même feedback du Hellfest. Que foutait Volbeat en tête d'affiche?

Pour te donner une idée (du niveau de goût des métalleux européens, entre autres), le wacken a raqué l'an dernier le prix fort pour être le SEUL festival Européen à les faire jouer. En tête d'affiche au même titre qu'Iron Maiden...

Mais sinon le Hellfest n'avait clairement pas de tête d'affiche le dimanche, donc ils jouaient juste "en dernier" sur la mainstage 1, pas en tant que TA.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Rudy75008
Heu sinon il y a jean bertola c'est bien paillard dans le genre
dimebag2
Je ne sais pas s'ils ont ete cites mais j'avais vu Slipknot lors d'un festoche, j'avais trouve ca super chiant (juste avant Metallica, et apres Lamb of god, ca aide pas). On sentait que les gars etaient la par ce qu'il faut bien tourner, aucune envie et cohesion sur scene. A l'image de leur dernier album ou apparemment les mecs ne se croisent meme pas lors des sessions studio ...

Tom Delonge avec Blink-182 est pour moi le maitre inconteste, il a la palme des pains les plus degueulasses en live et meme pas l'excuse d'etre bourre, on sent qu'il est vraiment a la rue

Plutot surpris de voir Gojira plusieurs fois cites, pour ma part ca a ete toujours ete une mega-claque en live. Gros son, toujours motives et hyper propres, je vois pas ce qu'on leur reproche, apres faut aimer le style c'est sur ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...