TOP 4 des groupes les plus mauvais en live

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blueonces
VicChesnutt a écrit :
The Strokes
Belle And Sebastian
dEus
Massive Attack

ton top 4 m'étonne beaucoup. Les Strokes sont très propres en live peu être trop d'ailleurs ce qui différencie peu les versions studios des lives à mon gout surtout sur les solos de grattes
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces

Nighwish

Quelqu'un les a t-il vu en live. C'est bien pourri parait t-il...
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
amphibia57
je les ai vu une fois en 2000 avec Sinergy et c'etait plutot pas mal
MC Circulaire
Lutinvolant a écrit :
Beurp's a écrit :
Les Stones a Altamont,

Pourtant, c'est pas faute au service d'ordre d'avoir essayé de mettre de l'ambiance...

Le concert du Airplane à Altamont était sympa pourtant
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Izzy Stradlin a écrit :
Je vais pas rester longtemps sur ce daubic, parce que ça va me nifler direct et qu'il n'y a pas grand chose à débattre avec des gens qui ont des certitudes sur les groupes. Franchement, GN'R de la merde en live : soit on a pas vu les mêmes concerts, soit vous vous êtes arrêtés à Tokyo '92. Et Paris avec Tyler & Perry en guest ? Et le Live au Ritz '88 ? OK, Axl est insupportable à faire sa star et il a dû dégoûter des tas de gens de s'être déplacé. Mais quand il était là, ça envoyait grave. Par contre aujourd'hui, vaut mieux voir Slash sur scène (plus sobre... ça s'entend sur les bends !) que Axl (voix complètement défoncée, incapable de chanter ses anciens tubes).

Donc en gros Axl avait tout pour dégouter les gens du concert, avait une altitude totalement insupportable qui flinguait le show mais vu que c'était G'n'R c'était forcément bien?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Blueonces
MC Circulaire a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Je vais pas rester longtemps sur ce daubic, parce que ça va me nifler direct et qu'il n'y a pas grand chose à débattre avec des gens qui ont des certitudes sur les groupes. Franchement, GN'R de la merde en live : soit on a pas vu les mêmes concerts, soit vous vous êtes arrêtés à Tokyo '92. Et Paris avec Tyler & Perry en guest ? Et le Live au Ritz '88 ? OK, Axl est insupportable à faire sa star et il a dû dégoûter des tas de gens de s'être déplacé. Mais quand il était là, ça envoyait grave. Par contre aujourd'hui, vaut mieux voir Slash sur scène (plus sobre... ça s'entend sur les bends !) que Axl (voix complètement défoncée, incapable de chanter ses anciens tubes).

Donc en gros Axl avait tout pour dégouter les gens du concert, avait une altitude totalement insupportable qui flinguait le show mais vu que c'était G'n'R c'était forcément bien?

Plein de gens ont du péter un câble c'est certain.
Mais je trouve qu'à un moment ils ont trop profiter de leur notoriété pour faire nawak.
D'ailleurs cette nuit je revai que je jouai knocking on heavens door dans un bar avec slash
Ok on s'en fou
Invité
  • Invité
Blueonces a écrit :

Nighwish

Quelqu'un les a t-il vu en live. C'est bien pourri parait t-il...

Je les ai vus en concert en Allemagne avec l'ancienne chanteuse (Tarja Turunen), une vraie horreur, complètement à côté niveau vocal... et en solo, ce n'est pas une réussite non plus...
Ce qui a gêné nombre de "fans' du groupe c'est qu'Anette ne fasse pas comme Tarja, qu'elle ait son propre style, moins "je fais de l'opéra gothico brutal thrash" mais plus rock/heavy (elle me fait penser à Lee Aaron par moments (soupir)).
manolodarkmetal
oui, moi j'aimais bien l'ancienne , mais la nouvelle, ca change, ca fait de la "fraicheur", et je les ai vu en 2009, avec annette donc, et c'etait pas mal du tout, en festival en tout cas, avec pyrotechnie et tout, c'etait encore assez propre. par contre en salle je sais pas .
Shinolofofora
Seth Rotten a écrit :
Je les ai jamais vus en concert, mais je pense pas qu'un mauvais groupe studio puisse être un bon groupe live. Si les chansons sont nazes à la base, elles ne seront pas meilleures sur scène.

Bah t'as un pètée de groupe qui m'éclatent pas plus que ça sur CD mais que j'apprécie beaucoup sur scène pour ce qu'ils dégagent...Et l'inverse se produit (ok, plus rarement) mais il se produit aussi...
Seth Rotten
L'inverse c'est déjà plus logique...

C'est quoi les groupes que tu aimes pas sur CD mais qui te plaisent en live ? J'ai du mal à concevoir qu'une mauvaise chanson puisse devenir bonne en concert... Qu'un truc moyen ou juste correct devienne pas mal selon la façon dont c'est interprété ok , mais passer de nul à bien, là, j'ai plus de mal...
Shinolofofora
Seth Rotten a écrit :
L'inverse c'est déjà plus logique...

C'est quoi les groupes que tu aimes pas sur CD mais qui te plaisent en live ? J'ai du mal à concevoir qu'une mauvaise chanson puisse devenir bonne en concert... Qu'un truc moyen ou juste correct devienne pas mal selon la façon dont c'est interprété ok , mais passer de nul à bien, là, j'ai plus de mal...

Tu prends un groupe comme Dying Foetus, je trouve que leur musique se limite à une performance physique collective sur CD...En live j'en ai des putains de souvenirs...

Helloween est un groupe dont je ne pourrais jamais écouter un album entier, et pourtant j'ai adoré le concert au Hellfest en 2008...

Idem pour Hatebreed, Therion, Immortal...

A côté de ça, il y a des groupes soit disant cultes sur lesquels on est sensé se branler...J'ai du louper un truc...Mais devant, Slayer, comme Iced Earth, Megadeth dans une moindre mesure, Septic Flesh, Down...Bah ça me l'a pas fait plus que ça, voir pas du tout dans certains cas...
Seth Rotten
on est censé se branler en concert ? mince!

Mais bon DYING FETUS, c'est stérile et chiant sur CD, en live c'est pareil à mon avis, les morceaux changent pas, et meme dans l'excitation du moment ça ne compense pas...
Shinolofofora
Seth Rotten a écrit :
et meme dans l'excitation du moment ça ne compense pas...

Bah justement si...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Août 2010, 21:29
Au hasard, tous les groupes de baby rockeurs depuis 2002.
Si c'est pour entendre exactement note pour note ce que j'entends sur le CD je vois pas l'intérêt de payer X euros pour aller les voir en concert.
Merde quoi, un live ça sert à sortir aussi de ce qu'on fait d'habitude, avec des impros et des reprises d'autres groupes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Seth Rotten
Ben après l'impro... Y'a des styles qui s'y prêtent moins que d'autre.

Par contre si c'est pour avoir l'impression d'être face à un groupe qui joue en play back, ouais bof.

En ce moment sur groupes / artistes pros...