TOP 4 des groupes les plus mauvais en live

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ben53 a écrit :
J'ai vu trois fois AC/DC. Concert génial à chaque fois, mais c'est moi ou leur son (leur balance, leur mix, ce que vous voulez je ne m'y connais pas) live est à chier (solos et voix inaudibles)?

Je peux difficilement répondre, la dernière fois que je les ai vu c'était en '79 . Mais je suppute (j'adore supputer ) que la taille des stades dans lesquels ils se produisent actuellement y est pour beaucoup, selon l'endroit où on se trouve ...

Lutinvolant a écrit :
Beurp's a écrit :
Les Stones a Altamont,

Pourtant, c'est pas faute au service d'ordre d'avoir essayé de mettre de l'ambiance...

Et pourtant, ambiance mortelle (oui, je sais, facile ... )

De toutes façon, pour les Stones, j'attend encore le concert pire que celui de Hyde Park au lendemain de la grève des maître-nageurs devant la piscine de Brian.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lutinvolant
Beurp's a écrit :
Les Stones a Altamont,

Lutinvolant a écrit :
Pourtant, c'est pas faute au service d'ordre d'avoir essayé de mettre de l'ambiance...

Doc Loco a écrit :
Et pourtant, ambiance mortelle (oui, je sais, facile ... )
De toutes façon, pour les Stones, j'attend encore le concert pire que celui de Hyde Park au lendemain de la grève des maître-nageurs devant la piscine de Brian.

Ouais mais t'es marrant ils étaient juste fatigué. Et les yeux tout bizarre c'est le chlore, rien à voir avec la drogue !

Ils ont pas l'air en forme et sains dans leurs corps ?

Non ?

Le Lutin "It's only Rock and Roll..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Fr33man
J´ai vu machine head et bah c´est pas fameux en live, le soliste il est vraiment hs physiquement, il se barrait de la scène pour souffler et leur morceau phare ´halo´c´etait tellement inaudible que mon voisin me soufflait bah dis donc ca merde en live...

Sinon gojira en festival extérieur, une bouillie sonore, je suis resté 15 minutes. En tant que metalleux a poil dur j´ai regretté le groupe de rock avant eux qui jouaient sur des stack tiny terror pour dire .
Seth Rotten
Shinolofofora a écrit :
lemg a écrit :

Plus classique, un live de Venom. Un bon moment assurément.

Exactement!!!

Le live du Hellfest, ou comment finir devant seulement mille personne quand on est tête d'affiche....

Sinon, Kickback et leur mauvais goût insupportable...

Slayer a le don de me faire chier aussi à l'exception du concert du Hellfest en 2007...Disons qu'ils ne sont pas mauvais, mais qu'il se recroquevillent encore et toujours sur leur attitude de gros méchants qui commence à avoir du plomb dans l'aile...Là où d'autres groupes de la baie Area comme Death Angel ou Testament se contentent d'envoyer à mort pour notre bonheur.

Peut être vrai aujourd'hui (sans doute même) mais sur la vidéo live qui réunit ces deux groupes avec EXODUS, ça met une branlée magistrale à à peu près tout ce qui se faisait et continue de se faire en matière de metal.

En concerts surmerdiques, je me souviens de KATAKLYSM... je n'aime pas le groupe sur CD et j'ai été obligé de les supporter avant MORBID ANGEL : j'ai eu l'impression que ça durait 3h.

EDIT
Citation:

Sinon gojira en festival extérieur, une bouillie sonore, je suis resté 15 minutes.

Parait qu'à Arras avant METALLICA c'était pareil d'après plusieurs potes qui ont osé y aller.

D'un autre coté, vaut mieux ça que d'entendre ce qu'ils jouent
Lutinvolant
Et sinon Seth, toi qui est plus "métal" que moi, c'est vrai cette réputation de groupe moisi sur scène pour Cradlle ?

Le Lutin "curieux"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Fr33man
C´est marrant mais moi les concerts les plus cool ou j´etais il s´agissait de groupes humbles et pas de grosses affiches, comme quoi a matos et sono de pro on peut bien ch*er et faire de la crotte.
manolodarkmetal
j'ai pas vu beaucoup "d'horribles" concerts, mais c'est vrai que parmis les concerts les plus plats et les plus chiants que j'ai vu, c'est trio (je défie toute personne de tenir plus de 5 min a leur concert sans s'endormir...) sinon dragonforce, meme si c'est marrant et original sur scene, les guitaristes, ben en studio ils ont 6 pistes l'une par dessus l'autre sur cd, forcement a 2 en live ben c'est nul, en plus les solos ressemblent vraiment a rien par rapport au cd (style je joue le plus vite possible en allez-retour en faisant des notes au pif!) gojira, ca c'est claire, meme en salle, c'est de la bouillie sans âme. billy talent j'en parle meme pas, une horreur...
Izzy Stradlin
Je vais pas rester longtemps sur ce daubic, parce que ça va me nifler direct et qu'il n'y a pas grand chose à débattre avec des gens qui ont des certitudes sur les groupes. Franchement, GN'R de la merde en live : soit on a pas vu les mêmes concerts, soit vous vous êtes arrêtés à Tokyo '92. Et Paris avec Tyler & Perry en guest ? Et le Live au Ritz '88 ? OK, Axl est insupportable à faire sa star et il a dû dégoûter des tas de gens de s'être déplacé. Mais quand il était là, ça envoyait grave. Par contre aujourd'hui, vaut mieux voir Slash sur scène (plus sobre... ça s'entend sur les bends !) que Axl (voix complètement défoncée, incapable de chanter ses anciens tubes).

Quand à moi, je dirais Red Hot Bercy 99 : super prestation propre et nickel, mais même pas Bonjour / Merci / Comment ça va / Au revoir. 1 heure (court) et je me casse. Pas d'homogénéité, Frusciante venait de réintérgrer le groupe (pour son chèque ?). Par rapport à un petit groupe en 1ère partie qui débutait (Muse), c'était flagrant. Par contre, j'ai revu Muse 5 ans après, c'était surproduit, moins spontané, moins "passionné".
molodoi
Blueonces a écrit :
fuzzbox85 a écrit :

Mais voici encore une preuve qu'ils jouent en playback:

Ils ont poussé le concept du playback a son maximum.

Maiden l'a déjà fait bien avant!

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Shinolofofora
[quote="Seth Rotten"]
Peut être vrai aujourd'hui (sans doute même) mais sur la vidéo live qui réunit ces deux groupes avec EXODUS, ça met une branlée magistrale à à peu près tout ce qui se faisait et continue de se faire en matière de metal.
Citation:

On a pas du se comprendre, le groupe sur lequel je taille , c'est Slayer, pas Testament ni Death Angel...( D'ailleurs Testament reste pour moi LE groupe de la baie Area, avec des compos nettement au dessus de leurs concurrents , et un certain goût pour les prises de risques...)

[quote="manolodarkmetal"] gojira, ca c'est claire, meme en salle, c'est de la bouillie sans âme.

Que tu trouves que c'est sans âme c'est une chose (mais à ce compte là vires moi Mattew Heafy de ton avatar, parce que dans le genre sans âme et aux fraises en live....)...mais niveau son, je sais pas sur quel concert en salle tu es tombé...Parce j'ai vu le groupe 3 fois, et les deux fois où je les ai vu en salle, je les ai vu jouer avec un des sons les plus propres qui soit...

Rien à voir avec la bouillie Slayer par exemple...Ou certains groupes de black pourtant bien plus rodés depuis le temps...

C'est ça qui me saoul un peu d'ailleurs chez les grandes légendes du métal, ce trip "je suis une légende donc je peux me permettre de jouer un peu n'importe comment"

Tu prends ne serais ce qu'au niveau des batteurs, Frost ou Dave Lombardo qui ne prennent même plus la peine d'essayer d'être à peu prêt dedans en live...

Même constat chez Craddle qui avec une longue carrière n'ont toujours pas réussi à trouver un batteur digne de ce nom (il y en a eu un ou deux, mais ça a pas duré quoi...)
Seth Rotten
Lutinvolant a écrit :
Et sinon Seth, toi qui est plus "métal" que moi, c'est vrai cette réputation de groupe moisi sur scène pour Cradlle ?

Le Lutin "curieux"

Ben... parce que c'est un groupe de merde, leur musique est merdique et ils se sapent comme des tapettes gothiques...

Shinlofofora : mais moi je parlais de VENOM et SLAYER. TESTAMENT j'aime que les deux premiers, ensuite c'est naze comme quasiment tous les groupes de la bay area qui ont très très mal négocié le virage des années 90.
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :

Seth Rotten a écrit :
Ben... parce que c'est un groupe de merde, leur musique est merdique et ils se sapent comme des tapettes gothiques...

Merci Seth ! C'est tout ce que je voulais savoir...

Le Lutin "bon, note pour moi même, jeter des pierres aux gars avec des tee shirt Cradle"
Disparu le 01/7/2010

Seth Rotten
Je les ai jamais vus en concert, mais je pense pas qu'un mauvais groupe studio puisse être un bon groupe live. Si les chansons sont nazes à la base, elles ne seront pas meilleures sur scène.
VicChesnutt
The Strokes
Belle And Sebastian
dEus
Massive Attack

En ce qui concerne les Strokes, le problème, c'est que sur album, il y a un aspect facile et désinvolte, très cool, qui est gommé sur scène parce qu'ils sont stressés et appliqués.
Pour Belle and Sebastian, c'est juste le pire groupe en live que j'aie jamais vu. Ca m'a fait reconsidérer toutes leurs qualités (depuis, je ne peux plus écouter leurs disques).
Le dernier concert de dEus que j'ai vu est le parfait exemple des ravages que peut faire la cocaïne dans le rock : morceaux speedés à l'extrême, annihilation de toutes les qualités mélodiques, chant beuglé ... Un salmigondis immonde et absolument aucune émotion. Le pire, c'est que le public semblait conquis.
Massive Attack, bon, c'est le problème des groupes qui ne sont pas vraiment musiciens. Ils sont entourés de requins de studio et à part Horace Andy, il n'y a pas vraiment de présence humaine. Les choristes se relaient mais elles n'ont pas le talent de Sinead O'Connor ou Liz Fraser. Au final, c'est froid, sans âme, et on ne retrouve pas la magie des albums.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Blueonces
[quote="bigcheese"]
Blueonces a écrit :

Par contre je me dis avec tous les effets sons et autres bordels qu'ils ont derrière, ils ont pas parfois envie de faire des concerts juste avec deux amplis une batt et des grattes?

Eh non ca serait pas du muse sinon . C'est comme si tu voulais entendre du SRV avec une tonne de whammy et avec un vocoder sur sa voix. Mais c'est vrai que Muse est à l'instar de ces groupes qui se complique trop la vie en live surement dans un but de toujours mieux faire et de rendre chaque performance unique. Peu être qu'avec le temps ils reviendront à quelques chose de plus noble. Je connais les faiblesses et points forts de ce groupe et je n'ai pas besoin de les cacher
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces
VicChesnutt a écrit :
The Strokes
Belle And Sebastian
dEus
Massive Attack

ton top 4 m'étonne beaucoup. Les Strokes sont très propres en live peu être trop d'ailleurs ce qui différencie peu les versions studios des lives à mon gout surtout sur les solos de grattes
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."

En ce moment sur groupes / artistes pros...