TOP 4 des groupes les plus mauvais en live

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzbox85
Il faut faire la difference entre les concerts qui se passent mal pour raisons techniques ou autres (du genre les Beatles au milieu de leur groupies hurlantes) et les groupes qui sont franchement mauvais sur scene.

Je vois qu'on a cite les Doors. Le probleme avec ce groupe c'est qu'ils pouvaient soit etre completement defonces et faire de la merde, soit au contraire sortir quelque chose de completement magique - Absolutely Live. Le facteur drogue/picole joue enormement pour pas mal de groupe - au hasard, ecoutez donc Led Zeppelin sur leur derniere tournee

Certains groupes qui etaient exceptionnels en studio pouvaient rendre plutot moyen en live - sans dire que c'est les plus mauvais, il faut bien admettre que Queen c'etait pas terrible non plus.

Pour moi le groupe qui remporte la palme est Guns'n'Roses, et ce pour les raisons suivantes:

- Musiciens completement blindes (ex: Slash pas foutu de faire un bend correct)
- Frimeurs comme pas possible
- Attitude pourrie, dans le genre on arrive sur scene 3 heures en retard - dans le meilleur des cas, parce que des fois on arrive meme pas - et puis une fois qu'on est la, on se barre apres 3 chansons parce que Mr Axl fait sa crise de Rock Star.

N'allez pas croire que je fais ca juste pour en mettre plein la tronche de GnR, j'aime enormement ce groupe. Mais a un concert il y a une seule chose
que les artistes doivent respecter: un certain respect par rapport au public.
Blueonces
vincentvince a écrit :
Blueonces a écrit :

Le voilà l'exemple regarde à 2 min 14

Ca c'est pour du playback voix attend que je trouve le playback basse

Peut être une bête question, mais il y a quand même un genre de backing vocal en plus de ce qui est chanté .. on peut pas imaginer que ce soit le bassiste qui chante ce truc (bourré d'effets sans doute) et que les paroles qu'il prenait avant en backing soient repiquées dans un loop ?

Je trouve la coiffure de Bellamy à chier

Sur cette video le playback vocal sur la voix de chris est : "it could be wrong , could be wrong" au début il fait feinte de le chanter puis rajoute une harmonisation qui est surement pas de lui encore une fois : héééééééééééééééééhéééééééééééééééééééé

De plus on etend clairement le back track s'arreter avant que bellamy reprenne sa partie chant.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Le Heyd
C'est bien beau de citer les Guns, Muse... mais c'est aussi mauvais en studio.
fuzzbox85

Je ne peux pas blairer Muse, mais j'avoue quand meme qu'ils font un boulot de fous en studio. Rien a leur reprocher la dessus!

Mais voici encore une preuve qu'ils jouent en playback:

Blueonces
fuzzbox85 a écrit :

Je ne peux pas blairer Muse, mais j'avoue quand meme qu'ils font un boulot de fous en studio. Rien a leur reprocher la dessus!

Mais voici encore une preuve qu'ils jouent en playback:

Ils ont poussé le concept du playback a son maximum.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Beurp's
fuzzbox85 a écrit :

que les artistes doivent respecter: un certain respect par rapport au public.

Maintenant il faut respecter le respect... De mieux en mieux

Le Heyd a écrit :
C'est bien beau de citer les Guns, Muse... mais c'est aussi mauvais en studio.

Je ne suis pas d'accord ! C'est bien pire en studio pour ces groupes... En live les mauvaises conditions sonores rendent parfois le bazar inaudible... ça en devient moins pénible a entendre... le bruit masque la médiocrité artistique.
Floshred6
siceudet a écrit :

Opeth : rien ne se passe,ils jouent mais il n'y a pas de magie.Et puis les blagues pourries du chanteur entre deux...hm..hm...

Je te trouve sévère avec Opeth... Je les ai vu, il y'a quelque temps et je m'etais régalé.

Voici d'ailleurs une petite video live, que je trouve fort sympathique :

Mais neanmoins, je comprends ce qui peut te deranger chez le chanteur. Je le trouve étonnement "zen" sur scene, ce qui parait pas forcement en adéquation avec le style de musique qu'ils font.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Azazello
Alors que J&MC 80's c'était bien, on avait pas le temps de s'ennuyer.
bigcheese
Blueonces a écrit :

Si on rajoute à ça les coeurs vocodés qu'il fait qui sont aussi samplés, et le fait que son ingé son change les effets à l'arrière de la scène bah c'est finalement pas un si bon groupe en live.
Sans doute qu'il devrait revenir à plus de simplicité. Mattew Bellamy a souvent des problèmes avec ses pelles (feedback, déréglage kaoss pad , buzz)
Je le garderai quand meme sur mon image d'avatar

T'as bien raison! C'est rare de voir quelqu'un réagir de manière si constructive par rapport à des critiques sur un groupe qui lui tient à coeur.

Par contre je me dis avec tous les effets sons et autres bordels qu'ils ont derrière, ils ont pas parfois envie de faire des concerts juste avec deux amplis une batt et des grattes?
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Visualdistortion
Moi j'ai vu Saez... non excusez moi, j'ai survécu à Saez... Y'avait même un gamin qui voulait mourir...

Sinon j'ai été déçu par Iggy Pop & The Stooges! J'ai aimé, je suis fan du bonhomme, mais sincèrement, les mecs avec 40 ans de carrière, ils arrivaient même pas à jouer 3 accords ensemble... (le combo batteur/guitariste sacrément à la rue)

Patti Smith, ça faisait un peu réunion des hippies anonymes, mais ça restait sympa.

Sinon, tout ce que j'ai vu, généralement c'était bien, voir très bien.
bigcheese
Mother_Puncher a écrit :
J'ai vu Korn il y a quelques années...

Ah oué dans le genre concert vraiment très pourri number one je crois que cui la. C'était à Sziget en 2005 en ce qui me concerne. J'y étais allé assez content de voir un groupe que j'avais beaucoup aimé dans ma période boutonneuse (bien que je considère toujours "Issues" comme un album sympa). Il ont du faire 5,6 morceaux en tout. Davis était pas content du son (forcément, sans balances) et à quitté la scène pendant près d'une demi heure en plantant le reste du groupe. Ils ont tenté un jam plus que moyen pis l'autre est revenu. Ils ont repris "another brick" et ont fait "Freak on the leach". C'était presque triste de voir tout les mecs avec leur tee shirt courir vers leurs tentes pour se cacher/pleurer..
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
ben53
  • ben53
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben53
    le 13 Août 2010, 09:18
J'ai vu trois fois AC/DC. Concert génial à chaque fois, mais c'est moi ou leur son (leur balance, leur mix, ce que vous voulez je ne m'y connais pas) live est à chier (solos et voix inaudibles)?
Things working well, no problems. Time to upgrade.
Lutinvolant
Beurp's a écrit :
Les Stones a Altamont,

Pourtant, c'est pas faute au service d'ordre d'avoir essayé de mettre de l'ambiance...

Beurp's a écrit :
Mais bon si il faut vraiment parler d'atrocités lives de façon globale et sur l'ensemble d'une carrière... Difficile effectivement de faire plus mauvais que G'n'R... Oasis et U2 ne sont cependant pas très loin derrière, pour les sets infâmes...

Après, faut effectivement séparé les gouts et les prestations scéniques.

J'ai pas souvenir de concert désastreux sans problèmes techniques. Après dans un style que je connais peu, on m'a soufflé que Cradle of Filth (métal bourricot) était particulièrement miteux sur scène...

On m'avait même raconté une blague !

Citation:
Cradle joue sur scène. En plein morceau, le chanteur à un trou de mémoire sur les paroles du deuxième couplet. Il va voir le bassiste et lui demande :

- C'est quoi le texte après ?
- J'en sais rien moi !

Il va voir le guitariste lead

- J'en sais rien moi !

Il va voir le guitariste rythmique

- J'en sais rien moi !

Il va voir le batteur

- Je sais pas, c'est quoi le morceau qu'on joue ?

Voilà, voilà...

Le Lutin "aux prix de mes places, les concerts que je vais voir sont bons !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Doc Loco
ben53 a écrit :
J'ai vu trois fois AC/DC. Concert génial à chaque fois, mais c'est moi ou leur son (leur balance, leur mix, ce que vous voulez je ne m'y connais pas) live est à chier (solos et voix inaudibles)?

Je peux difficilement répondre, la dernière fois que je les ai vu c'était en '79 . Mais je suppute (j'adore supputer ) que la taille des stades dans lesquels ils se produisent actuellement y est pour beaucoup, selon l'endroit où on se trouve ...

Lutinvolant a écrit :
Beurp's a écrit :
Les Stones a Altamont,

Pourtant, c'est pas faute au service d'ordre d'avoir essayé de mettre de l'ambiance...

Et pourtant, ambiance mortelle (oui, je sais, facile ... )

De toutes façon, pour les Stones, j'attend encore le concert pire que celui de Hyde Park au lendemain de la grève des maître-nageurs devant la piscine de Brian.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...