TOP 4 des groupes les plus mauvais en live

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blueonces
Bassistuta a écrit :
yes ça c'est un fait avéré. Il y a aussi des petites retouches genre nappe ou overdub.
Ajouter un gratteux, FF le font aussi par exemple. Mais le mec est présent sur scène avec eux.
Le cacher derrière un rideau est ridicule ! On n'est pas chez Bataille & Fontaine.

Franz ferdinand a dejà 2 gratteux pourquoi un troisième.
Pour en revenir à Muse sur histeria, le bassiste joue la ligne de basse et est doublé derrière, au cas ou il se tromperai .
Si on rajoute à ça les coeurs vocodés qu'il fait qui sont aussi samplés, et le fait que son ingé son change les effets à l'arrière de la scène bah c'est finalement pas un si bon groupe en live.
Sans doute qu'il devrait revenir à plus de simplicité. Mattew Bellamy a souvent des problèmes avec ses pelles (feedback, déréglage kaoss pad , buzz)
Je le garderai quand meme sur mon image d'avatar
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
vincentvince
Parmi ceux que j'ai vus :

- Yngwie Malmsteen
- Deep Purple

Et ceux dont j'ai pu apprécier les qualités sur l'écran

- Oasis
PISS and LAUGH
MC Circulaire
vincentvince a écrit :

- Yngwie Malmsteen
- Deep Purple

- Oasis

Faut préciser le line-up alors
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
vincentvince
MC Circulaire a écrit :
vincentvince a écrit :

- Yngwie Malmsteen
- Deep Purple

- Oasis

Faut préciser le line-up alors

A l'époque : J.L. TURNER/BLACKMORE/PAICE/LORD/GLOVER

Enchainements de morceaux sans queue ni tête, et surtout Blackmore qui faisait vraiment n'importe quoi....
PISS and LAUGH
bigcheese
Juliette Lewis à Sziget...aïe
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 12 Août 2010, 20:48
My Own Private Alaska...

...
Neorossi
Blueonces a écrit :

Pour en revenir à Muse sur histeria, le bassiste joue la ligne de basse et est doublé derrière, au cas ou il se tromperai

Première fois que j'entends parler de ça...
Shine On You Crazy Diamond...
Blueonces
Neorossi a écrit :
Blueonces a écrit :

Pour en revenir à Muse sur histeria, le bassiste joue la ligne de basse et est doublé derrière, au cas ou il se tromperai

Première fois que j'entends parler de ça...

Pourtant oui sur certain live on entend clairement qu'il est doublé par un backtrack sur histeria
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Shinolofofora
lemg a écrit :

Plus classique, un live de Venom. Un bon moment assurément.

Exactement!!!

Le live du Hellfest, ou comment finir devant seulement mille personne quand on est tête d'affiche....

Sinon, Kickback et leur mauvais goût insupportable...

Slayer a le don de me faire chier aussi à l'exception du concert du Hellfest en 2007...Disons qu'ils ne sont pas mauvais, mais qu'il se recroquevillent encore et toujours sur leur attitude de gros méchants qui commence à avoir du plomb dans l'aile...Là où d'autres groupes de la baie Area comme Death Angel ou Testament se contentent d'envoyer à mort pour notre bonheur.
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 12 Août 2010, 21:11
C'est juste qu'il est bourré d'effets le Chris ...

Si on devait faire du play-track sur Hysteria parce-que c'est trop "difficile", les 3/4 des chansons de Muse serait doublées dans ce cas ...

Sinon pour en revenir au sujet je suis sceptique sur Dream Theater
siceudet
les 4 plus mauvais que j'ai vu en live:

Opeth : rien ne se passe,ils jouent mais il n'y a pas de magie.Et puis les blagues pourries du chanteur entre deux...hm..hm...

Cranberries : vu dans un temps reculé.....juste naze.Ca se voit qu'ils cachetonnent.

Kaolin : c'est d'un niais...pourtant il y a de bons morceaux mais sur scène,ça ne le fait pas du tout.

Pour le 4eme,je pense à tous ces groupes de bourrins où le chanteur ne fait que gueuler pour gueuler et les musiciens prennent des poses qui font plus théâtrales qu'autre chose.
Qu'est ce que soit le style proposé.
Beurp's
  • Publié par
    Beurp's
    le 12 Août 2010, 21:15
Les Stones a Altamont, Johnny thunders en phase terminale au Gibus, Captain Beefheart au festival du Mont Tamalpais, Chuck Berry depuis 1958...

Mais bon si il faut vraiment parler d'atrocités lives de façon globale et sur l'ensemble d'une carrière... Difficile effectivement de faire plus mauvais que G'n'R... Oasis et U2 ne sont cependant pas très loin derrière, pour les sets infâmes...
Blueonces
mp14 a écrit :
C'est juste qu'il est bourré d'effets le Chris ...

Si on devait faire du play-track sur Hysteria parce-que c'est trop "difficile", les 3/4 des chansons de Muse serait doublées dans ce cas ...

Sinon pour en revenir au sujet je suis sceptique sur Dream Theater

Ben écoute j'en suis quasi sur je saurai plus te resortir les vidéos malheureusement.
Blueonces

Le voilà l'exemple regarde à 2 min 14

Ca c'est pour du playback voix attend que je trouve le playback basse
vincentvince
Blueonces a écrit :

Le voilà l'exemple regarde à 2 min 14

Ca c'est pour du playback voix attend que je trouve le playback basse

Peut être une bête question, mais il y a quand même un genre de backing vocal en plus de ce qui est chanté .. on peut pas imaginer que ce soit le bassiste qui chante ce truc (bourré d'effets sans doute) et que les paroles qu'il prenait avant en backing soient repiquées dans un loop ?

Je trouve la coiffure de Bellamy à chier
PISS and LAUGH
fuzzbox85
Il faut faire la difference entre les concerts qui se passent mal pour raisons techniques ou autres (du genre les Beatles au milieu de leur groupies hurlantes) et les groupes qui sont franchement mauvais sur scene.

Je vois qu'on a cite les Doors. Le probleme avec ce groupe c'est qu'ils pouvaient soit etre completement defonces et faire de la merde, soit au contraire sortir quelque chose de completement magique - Absolutely Live. Le facteur drogue/picole joue enormement pour pas mal de groupe - au hasard, ecoutez donc Led Zeppelin sur leur derniere tournee

Certains groupes qui etaient exceptionnels en studio pouvaient rendre plutot moyen en live - sans dire que c'est les plus mauvais, il faut bien admettre que Queen c'etait pas terrible non plus.

Pour moi le groupe qui remporte la palme est Guns'n'Roses, et ce pour les raisons suivantes:

- Musiciens completement blindes (ex: Slash pas foutu de faire un bend correct)
- Frimeurs comme pas possible
- Attitude pourrie, dans le genre on arrive sur scene 3 heures en retard - dans le meilleur des cas, parce que des fois on arrive meme pas - et puis une fois qu'on est la, on se barre apres 3 chansons parce que Mr Axl fait sa crise de Rock Star.

N'allez pas croire que je fais ca juste pour en mettre plein la tronche de GnR, j'aime enormement ce groupe. Mais a un concert il y a une seule chose
que les artistes doivent respecter: un certain respect par rapport au public.

En ce moment sur groupes / artistes pros...