Thomas Matthew Delonge...

Rappel du dernier message de la page précédente :
blinkounet
a mon avis c ke vous etes simplement d grosse tache, voila tout.

vous vous prennez tous pour d mec ki savent tout sur la guitare et ki joue kom d dieu, arreter de parler.
c pa parseke vous avez fai 2 ans de guitare ke vous etes obligé de me soulé et de vous taper une q****.

tout ce ke vous savez dire, c ke tom delonge il c po jouer, ke moi je fai en fermant les yeux tous ce kil fait, etc

je parle pour une majorité d'entre vous, il y en a certain ki on pa ke sa a faire de se la raconter.

il fallai ke sa soit di

sa fai po 1 semaine ke je sui inscrit ici, ke deja vous m'incendier.
je cro ke g plu grand chose a vous dire, mon message est bien passé je pense malgres mon écriture sms.

aurevoir les ptit choux ki sevent pa jouer de la guitare.....
Nestor666
ouai enfin blinkounet c'est pas trop le probleme qu'il ecrive en langage sms parce que meme en francais il sais pas ecrire (cf ces posts).... :=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
blinkounet
concentre toi ptet, comme si tu fesai de la guitare, et come sa tu y arrivera
toi t'en fai partie de tache de ce forum
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 07 Janv 2004, 20:39
Bon...

Le problème de l'écriture sms vient de l'effort que doit faire le lecteur pour comprendre. C'est juste une règle de politesse que d'essayer de se faire comprendre du mieux possible, et de parler à peu près dans le même niveau de langue que le lecteur. Rien à voir avec les abréviations au lycée ou à la fac, tout le monde est d'accord, dans ce cas les abréviations s'imposent. Mais sur un forum, qui est fait pour l'échange, c'est plus problématique. Si vous ne pigez pas ça, vous avez un problème. Et Yuun88, on arrive encore à te lire tu sais!

Maintenant blinkounet, j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire dans mon précédent post, et je reste sur ma position, qui n'a rien d'aggressive (mais l'as-tu seulement lu?). Il faut juste que tu comprennes que MUSICALEMENT, Blink n'est pas ce qu'il se fait de mieux, de loin.
Mais MUSICALEMENT, les Sex Pistols étaient pas top, de même que pas mal de groupe typés punk. Ce qui t'intéresse chez blink, tu le dis toi-même, ce ne sont pas les accords, les parties instrumentales etc. Alors viens pas dire que les gars de blink sont des musiciens extraordinaires. Ils sont excellents pour ce qu'ils cherchent à faire passer, alors décris un peu tes émotions, sensations à l'écoute de ce groupe au lieu de parler de niveau de guitare et de batterie. Parce que dans ce cas, je comprends les membres qui te disent qu'il y a 100x mieux musicalement, et crois le ou non, yen a bcp qui ont bien plus que 2 ans de guitare dans les pattes! Ecoute qques défis gagnants, si ça ne convaint pas, ben reste pas sur un forum de GUITARE!

Voilà, j'ai rien contre Blink moi en plus, mais faudrait que tu comprennes un peu!
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 07 Janv 2004, 20:41
On se calme mon blinkounet sinon ça va cliquer désolés.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
blinkounet
nan, mai depui le debut de ce post tu voi, la majoriter des mecs me font ch** et me dise de la merde.
mai, franchement ptet ke tom n'es pa bon, mai en tt cas travis est un tres bon batteur, sa c'est sur.

toi tu voi tu t'enerve pas tu reste cool, et t'es pa méchant, les otres ils on riena faire
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 07 Janv 2004, 21:04
Boba7 a tout à fait raison, lexemple des sex pistols est super!
Perso jadore les sex pistols, et pourtant javoue qu au pont de vue musical cest vraiment pourrie! idem pour les béruriers noirs, au point de vue musicale (gratte+boite à rythme), cest super bassique, mais jadore ce groupe pour lénergie quils avaient sur scéne, et des paroles de leurs musiques!

enfin bref vu les réactions de blinkounet, je crois que cest une cause perdu de lui expliquer! ... dommage!
DarkVadehors
Yuun88 a écrit :
nous les jeunes (12-17 ans) on a l'avantage de pouvoir écrire le francais et l'avantage sur vs de pouvoir écrire en sms.

chui désolé mais si vs étiez au lycée vous comprendrez ke on doit prendre des note et ke si tu écrit tous les mots un par un sans abréviation, bah t'es a la bourre (bourre dans le contexte veut dire 'traine')

Alors arretez de saouler blinkounet parce kil écrit rapidement

Parce que t'es au lycée ici ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ipphy
  • ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le 07 Janv 2004, 21:29
salut !!

j'étais au lycée y a pas 1 ans, et je n'ai jamais écris en langage sms, pcq ca prend des heures pour se relire !! Il faut juste connaitres ses propres abréviations qui sont souvent plus lisibles et compréansibles que de remplacer systématiquement les "q" par des "k" et les "c" par des "s" !! Et la plupart de ces abréviations, on peut pas les faire en tappant au clavier !!!

Moi je suis un fan de blink, sauf leur dernier album, mais c'est vrai qu'avec un peu de recul et de culture musicale, je trouve que ce ne sont pas des dieux de la musique !! Ils ont trouvés un style, sympa a écouter ( selon les gouts), qui bouge bien avec des paroles a 2 balles et ca ce vend alors que demander de plus ??? !!!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
loozbé
  • loozbé
Yuun88 a écrit :
nous les jeunes (12-17 ans) on a l'avantage de pouvoir écrire le francais et l'avantage sur vs de pouvoir écrire en sms.

chui désolé mais si vs étiez au lycée vous comprendrez ke on doit prendre des note et ke si tu écrit tous les mots un par un sans abréviation, bah t'es a la bourre (bourre dans le contexte veut dire 'traine')

Alors arretez de saouler blinkounet parce kil écrit rapidement

ah oui alors hein
trop dureuuuuuu la vieuuuu de lycéen
moi d'mon temps tu sais on savait encore ecrire le français meme au lycée (mais ça fait une paye..............................................................................................................................................ah non j'étais encore lycéen y a 6 ans arf......................le bon vieux temps)
Salut,

Désolé pour mon manque de respect, car je n'ai pas eu le courage de lire vos anciens messages mais j'm'en fais tout de même une p'tite idée sur ce que j'ai pu lire au début. Puis j'ai peu de temps.

Perso, j'adore Blink, j'écoute assez souvent, plus tard je me lasseré peut etre, jiré peut etre vers dotre genre, j'en sais kedal.
Là ou je veux en venir surtout, c'est que Tom est très loin d'être un grand guitariste. Y'a pas de doute. Leur musique n'est pas très "complexe" mais très accrocheuse, quoi qu'encore ca dépend des gouts, mais toutefois on peut reconnaitre qu'ils sont très connus et ont une putin de réputation dans l'milieu musical.
Beaucoup de groupe peuvent rejoindre ce genre de catégorie: "Peu complexe, très accrocheur". D'ailleurs j'immagine que parfois c'est là d'ou vient l'abus de l'étiquette "c'est commercial!".
J'ai parfois du mal à comprendre ce genre de critique... Commercial... Les gars dans un groupe font leur zikes, ils aiment jouer. Et jsuis certain qu'ils sont passionné par ce qu'ils font.
Dire qu'ils font çà que pour le fric, je doute beaucoup. En revanche, on pourra pas non plus dire que certains groupes sont attirés par le fric, mais je pense quand même que dans la majorité des cas, c'est la passion qui l'emporte sur le fric... Je me trompe peut-être.
Dans tous les cas, rien à foutre moi, du moment que j'aime, c'est tout ce qui compte. Je m'interesse pas au fondement du groupe, à leur privé ect... parfois si mé bon...

A plus
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 07 Janv 2004, 23:08
A loozbé:Je pourrais très bien trouver toutes tes interventions et dire que ce que tu ecris de la merde pour te montrer que c'est facile (mais pourtant vrai!) mais finalement j'ai autre chose à foutre qu'emmerder des gagne petits.
au fait bonne nuit
loozbé
  • loozbé
ah la jeunesse..........................plus aucun respect
gnoodle
  • gnoodle
moi je trouve que les ptits n ont pas compris que c est pas parce qu on sais pas avec qui on parle qu on ne doit pas avoir un minimum de respect ...
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
DarkVadehors
wil78 a écrit :
A loozbé:Je pourrais très bien trouver toutes tes interventions et dire que ce que tu ecris de la merde pour te montrer que c'est facile (mais pourtant vrai!) mais finalement j'ai autre chose à foutre qu'emmerder des gagne petits.
au fait bonne nuit

La encore ce n'est qu'un avis.

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Je viens d'halluciner en voyant les messages de blinkounet...

Nous traités de tache ? Attends je te rappel qu'on ne t'oblige pas à rester sur ce forum et de plus, tu n'étais pas là avant nous.

Ensuite tu te plains que tout le monde est contre toi, ce qui est faux. On est contre ton point de vue sur Tom delonge, on t'explique des choses et tu prends tous comme une agréssivité...

Sinon pour revenir encore sur le language sms... On vous à déjà expliquer qu'ici on est là pour prendre son temps et parler correctement. Vous commencez tous à vous habituez à écrire avec des K,S,D etc... Plus tard tu va écrire comme ça ton CV ? Et la tu te diras merde... comment on parle normalement ?

Le language sms est POUR les sms, pas pour un forum, ou du moins, pas celui là

Et personnellement je ne croirai jamais ( à moins d'une preuve ) que tu as 16 ans...

En ce moment sur groupes / artistes pros...