Them Crooked Vultures = Grohl, Homme, Jones, Johannes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Ad Rock a écrit :
Je serai demain soir à Paris et espère de tout coeur que ça vaudra le déplacement...

En tous, cas, hier soir au Luxembourg c'était bien cool. Ca envoie du bois ! comme on dit... Dave à la batterie tape vraiment comme un bucheron !!! Notre ancien bassiste de Led Zep joue aussi de la gratte, des claviers et même du violon ! Et Homme se débrouille vraiment bien à la guitare et au chant (je ne connais pas trop Queen of the stone age). Le 4ème gaillard qui était à la gratte, je ne sais pas qui c'est... Bon gratteux, qui peut créer de supers ambiances. Bref, bien qu'à priori ce qu'ils produisent n'est pas ma musique de prédilection, j'ai vraiment beaucoup apprécié !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Startouffe
Alain Johannes. A l'origine, dans le groupe Eleven avec feu Natasha Shneider et Jack Irons (des Red Hot, sur the Uplift Mofo Party Plan). Aussi connu pour avoir été dans Queens of the Stone Age.

Et je peux savoir pourquoi John Paul Jones jouait de la guitare et du violon ?! (claviers, je suppose que c'était pour Caligulove et la fin de Spinning in Daffodils)
Jim Morrison
Startouffe a écrit :
Alain Johannes. A l'origine, dans le groupe Eleven avec feu Natasha Shneider et Jack Irons (des Red Hot, sur the Uplift Mofo Party Plan). Aussi connu pour avoir été dans Queens of the Stone Age.

Et je peux savoir pourquoi John Paul Jones jouait de la guitare et du violon ?! (claviers, je suppose que c'était pour Caligulove et la fin de Spinning in Daffodils)

Merci pour les infos sur Alain Johannes

Malheureusement je ne connais pas les titres de TCV, donc je ne peux aps te donner de précisions... Tout ce que je peux dire c'est qu'au début, sur deux titres John Paul Jones était à la gratte et Johannes à la basse, puis ils ont inversé... Ensuite vers la fin du concert il y a eu plusieurs titres où John était aux claviers, et puis il a aussi joué du violon... Désolé de ne pouvoir t'en dire plus...
En tous cas ça vaut le coup !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Startouffe
Arrrrggh ! Ça veut dire qu'ils ont sûrement ajouté des morceaux depuis les derniers lives que j'ai vus... Dans ceux que j'ai vus, j'ai jamais vu John Paul Jones ni à la guitare (mandoline électrique et basse-slide-bizarre, mais pas guitare...) ni au violon... Même pour le clavier, il n'y avait pas "plusieurs titres" comme tu dis.

J'espère qu'ils feront la même chose ce soir, ça ne fait que renforcer mon excitation en tout cas.
Jim Morrison
Startouffe a écrit :
Arrrrggh ! Ça veut dire qu'ils ont sûrement ajouté des morceaux depuis les derniers lives que j'ai vus

Probablement oui. Il ont joué environ 1h45....
Bon concert !
mescaline.
Startouffe a écrit :
Arrrrggh ! Ça veut dire qu'ils ont sûrement ajouté des morceaux depuis les derniers lives que j'ai vus... Dans ceux que j'ai vus, j'ai jamais vu John Paul Jones ni à la guitare (mandoline électrique et basse-slide-bizarre, mais pas guitare...) ni au violon... Même pour le clavier, il n'y avait pas "plusieurs titres" comme tu dis.

J'espère qu'ils feront la même chose ce soir, ça ne fait que renforcer mon excitation en tout cas.

Avec le violon c'etait probablement Highway one, qu'ils jouent depuis un moment.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Startouffe
Marrant, au début il la jouait sur mandoline pendant que Johannes tenait la basse. J'imagine qu'ils ont fait évoluer tout ça.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 08 Juin 2010, 13:00
J'avais oublié, on est déjà le 8 juin... tant pis. Un groupe que j'avais vraiment envie de voir sur scène, même si l'album est un poil chiant sur la longueur. J'espère qu'ils repasseront un peu plus au sud (fait chier de tjrs monter sur Paris).
Dr Gonzo
Hello tous

Et bien pas de suprise, c'etait enormissime !! Un Grohl au top de sa forme, ce gars est une pile electrique, voir une centrale a lui tout seul :-) Ptain quelle energie... il est vraiment a sa place avec ce groupe y'a pas a .... il prend un pied pas possible ca se voit trop.
JPJ, magnifique, simple gars qui a une presence incroyable, il me laisse sans voix... un des meilleur bassiste que je connaisse. Par contre je ne l'ai pas vu a la gratte, au slide oui, avec une espece de mandoline oui, au violon sur highway one (enorme ce morceau en live...) mais j'ai pas vu de guitare, ou alors j'ai abuse de la diekirch luxembourgeoise, ca fait voir de droles de trucs ce machin la... Soit, ce gars est un monument a lui tout seul, ovation pour lui lors de la presentation des gars! C'est ce qu'on appele une legende vivante !
Homme, fidele a lui meme, tres classe/frimeur/poseur .. mais comment ca le fait grave. Johnannes est certainement un des guitariste qui me font le plus vibrer dans le paysage musical actuel, il nous a refait sa partie en solo, j'adore y'a pas a dire, particulier, pas mega technique (et tant mieux), mais quelle recherche de son !! incroyable...

Les 2h de concert sont passes a une vitesse incroyable, tout etait bon du debut a la fin. La fin de concert est juste whaw... ils l'ont bien bosse celle-la depuis rock en seine l'annee derniere, c'est vraiment enorme. Ca part en impro tres souvent, ce qui explique les 2h sans doute, parceque hors album il y'a juste 2 titres dont un que je n'avais jamais entendu, y'a donc une peu de neuf la dedans.

Dans tous les cas, une section rythmique d'une precision chirugicale, ce duo JPJ/Grohl est juste un truc de ouf !

Tres bon concert, vous allez en prendre plein les oreilles a Paris ce soir, j'aimerais y etre a nouveau !
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Startouffe
Deux hors-album, dont Highway One, donc une nouvelle. Can't wait !

En tout cas, comme à ton concert, je vais bien gueuler pendant les "présentations" des gars, surtout pour John Paul Jones, ça c'est de la légende ! J'espère que je pourrai bien être à l'avant, pour sentir la sueur de Dave tomber sur moi.
Startouffe
Arf, moi j'y vais une amie qui n'est pas plus fan que ça donc je ne vais pas arriver très tôt, j'espère quand même avoir une bonne place dans la fosse aux lions.
Jim Morrison
Dr Gonzo a écrit :
Par contre je ne l'ai pas vu a la gratte, au slide oui, avec une espece de mandoline oui,

Moi j'étais assez loin. Ce que j'ai pris pour une gratte était donc une mandoline

Par contre un conseil : n'oubliez pas vos protections auditives !!!!
Dr Gonzo
Citation:
Par contre un conseil : n'oubliez pas vos protections auditives !!!!

Conseil a suivre ! J'avais pas les miennes hier en me disant que je voulais bien en profiter ... ben j'en profite bien encore aujourd'hui

BON CONCERT A TOUS !
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Stone G.
Bien cool le concert au Zenith de Paris hier soir ! Pas le concert de l'année mais j'ai passé un très bon moment, et puis (re)voir Josh, Dave et JPJ sur scène en même temps ça fait toujours quelque chose...
Dave envoie grave à la batterie, un vrai bucheron, une énergie dingue comme à son habitude (même si je le préfère derrière le micro dans les Foo Fighters...), Josh Homme égale à lui-même pour ceux qui ont déjà vu les QOTSA en concert, idem ! JPJ le patron, même si perso le son de sa basse un peu trop fort, bouffait un peu le mix, et j'étais dans la fosse juste au milieu donc bien placé, et enfin Alain Johannes plutôt discret, s'excusant presque d'être là lors de la présentation du groupe.
Enfin un bon concert, avec une set list plutôt bien faite, même si certaines chansons à rallonge cassent un peu le rythme du concert.

Ah oui, et en 1ère partie, Nosfell, no comment, j'accroche pas du tout...

@+
Stone G.
Startouffe
Concert énorme hier soir... Comme d'hab, toutes les chansons de l'album, plus Highway One et une autre. Autant Highway One, j'ai adoré, l'autre c'est plutôt le genre de chansons qu'on apprécie après quelques écoutes. Mais rien que parce que y a JPJ au piano dessus, ça va être bien. Je crois pas avoir entendu le titre de la chanson, si d'autres ont entendu...

Bref tous les membres au top, Josh toujours à balancer ses petites vannes ("I don't speak German", priceless^^) et sa petite danse sur Interlude With Ludes, JPJ toujours aussi polyvalent et classe (et une super ovation pour lui !), Dave l'ours polaire et Alain Johannes, qui lui aussi a eu sa part (généreuse) d'applaudissements, qu'il mérite autant que les autres (même si j'ai un peu moins aimé le solo qu'il a fait par rapport à d'autres fois, il assure sur le reste).

Mention spéciale pour Scumbag Blues, le jam dessus était génial, et quasiment tous leurs jams l'étaient (Warsaw...).
Bref, très bon concert, ça vaut le coup d'aller les voir.

PS : Nosfell, niveau jeu de scène, c'est la classe internationale.
Yoshi73
Un peu decu pour ma part. Le son etait tres sature avec des basses omnipresentes et on avait par moment du mal a entendre les guitares (le mix des deux guitares etait affreux). J'ai trouve le concert beaucoup trop long. Ils n'ont pas assez de materiel pour 1H45 de show et cela s'est fait ressentir apres une heure de concert. Les deux nouveaux morceaux "Highway One" et "You Can't Possibly Begin To Imagine" n'ont aucun interet et "Interlude With Ludes" je m'en serai passe volontiers. Josh Homme est toujours aussi dilettant sur scene : des fois il est bien concentre comme sur la tres belle version rallongee de "Scumbag Blues" qui a ete le meilleur moment du concert et y'a des fois ou il est totalement en roue libre. J'ai trouve que lui et Johannes avant souvent tendance a se marcher dessus. Ca manquait egalement d'un vrai soliste pour epauler Homme.

Reste la grande satisfaction de ce concert, celle d'ailleurs pour laquelle j'etais venu : la section rythmique avec un John Paul Jones imperial et un Dave Grohl atomique, une assise musicale a voir au moins une fois dans sa vie. Grohl a vole le show. Quand on le voit derriere ses futs on dit qu'il est quand meme bien meilleur batteur que guitariste et que, putain, qu'est-ce qui cogne le bestiau.

En ce moment sur groupes / artistes pros...