Hello tous
Et bien pas de suprise, c'etait enormissime !! Un Grohl au top de sa forme, ce gars est une pile electrique, voir une centrale a lui tout seul :-) Ptain quelle energie... il est vraiment a sa place avec ce groupe y'a pas a .... il prend un pied pas possible ca se voit trop.
JPJ, magnifique, simple gars qui a une presence incroyable, il me laisse sans voix... un des meilleur bassiste que je connaisse. Par contre je ne l'ai pas vu a la gratte, au slide oui, avec une espece de mandoline oui, au violon sur highway one (enorme ce morceau en live...) mais j'ai pas vu de guitare, ou alors j'ai abuse de la diekirch luxembourgeoise, ca fait voir de droles de trucs ce machin la... Soit, ce gars est un monument a lui tout seul, ovation pour lui lors de la presentation des gars! C'est ce qu'on appele une legende vivante !
Homme, fidele a lui meme, tres classe/frimeur/poseur .. mais comment ca le fait grave. Johnannes est certainement un des guitariste qui me font le plus vibrer dans le paysage musical actuel, il nous a refait sa partie en solo, j'adore y'a pas a dire, particulier, pas mega technique (et tant mieux), mais quelle recherche de son !! incroyable...
Les 2h de concert sont passes a une vitesse incroyable, tout etait bon du debut a la fin. La fin de concert est juste whaw... ils l'ont bien bosse celle-la depuis rock en seine l'annee derniere, c'est vraiment enorme. Ca part en impro tres souvent, ce qui explique les 2h sans doute, parceque hors album il y'a juste 2 titres dont un que je n'avais jamais entendu, y'a donc une peu de neuf la dedans.
Dans tous les cas, une section rythmique d'une precision chirugicale, ce duo JPJ/Grohl est juste un truc de ouf !
Tres bon concert, vous allez en prendre plein les oreilles a Paris ce soir, j'aimerais y etre a nouveau !