Même si je suis moi aussi mitigé, même si on a assisté à grand moment de rock intergénérationel on va dire, avec des gens qui j'estime faire plus ou moins partie intégrante de l'histoire du rock à différent niveau.
Je venais principalement pour voir cette brute de Dave derrière les fûts ! Pas déçu à ce niveau ... Quelle brute, qui sais aussi jouer tout en finesse. Des plans simple et efficace, direct in your face, avec quelques subtilité rythmique qui font mal ! Mention spécial au backliner qui enlevais/tournais le micro en fonction de phase chant du père Grohl !
Scéniquement, ça reste tout de même discret, Homme qui bouge un peu ces fesses, qui communique avec le publics, mais ça reste tout de même léger, mais il me semble que ce soit dans le caractère du grand rouquin et le reste de la bande reste plutôt en retrait par rapport à Josh Homme.
D'une manière global, comme tout le monde s'en doute, on est loin d'avoir affaire à des manchots, une mise en place de fou furieux, une maitrise de l'instrument ("des" pour JPJ et Johannes). On attend beaucoup d'une dream team pareil !
On ne va pas parler de son ... Sans s'attendre à des merveilles dans un Zénith, on en était quand même assez loin !
(première fois que je faisais le Zenith à Paris, on m'avais plus ou moins prévenu ...)
Niveau light, c'est resté super sobre dans le système mais j'ai trouvé ça vraiment bien foutu, simple et foutrement effeicace !
Ad Rock a écrit :
En fait ça m'a fait le même effet que l'album... à savoir des morceaux plaisants mais "fatiguants" sur la longueur...
+1
Et j'ai trouvé que ça se ressentais grave dans la fosse. Autant au début du concert ça bananais sévére dans la fosse, autant à partir du milieu, même sur les passage péchus ça devenais beaucoup plus discret. Même si pour ma part les quasi 2H de concert sont passée bien mieux que le CD que je n'arrive plus vraiment à écouter en entier.