Them Crooked Vultures = Grohl, Homme, Jones, Johannes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yoshi73
Un peu decu pour ma part. Le son etait tres sature avec des basses omnipresentes et on avait par moment du mal a entendre les guitares (le mix des deux guitares etait affreux). J'ai trouve le concert beaucoup trop long. Ils n'ont pas assez de materiel pour 1H45 de show et cela s'est fait ressentir apres une heure de concert. Les deux nouveaux morceaux "Highway One" et "You Can't Possibly Begin To Imagine" n'ont aucun interet et "Interlude With Ludes" je m'en serai passe volontiers. Josh Homme est toujours aussi dilettant sur scene : des fois il est bien concentre comme sur la tres belle version rallongee de "Scumbag Blues" qui a ete le meilleur moment du concert et y'a des fois ou il est totalement en roue libre. J'ai trouve que lui et Johannes avant souvent tendance a se marcher dessus. Ca manquait egalement d'un vrai soliste pour epauler Homme.

Reste la grande satisfaction de ce concert, celle d'ailleurs pour laquelle j'etais venu : la section rythmique avec un John Paul Jones imperial et un Dave Grohl atomique, une assise musicale a voir au moins une fois dans sa vie. Grohl a vole le show. Quand on le voit derriere ses futs on dit qu'il est quand meme bien meilleur batteur que guitariste et que, putain, qu'est-ce qui cogne le bestiau.
Invité
  • Invité
En ce qui me concerne j'ai été également un peu déçu du concert de Paris.

En fait ça m'a fait le même effet que l'album... à savoir des morceaux plaisants mais "fatiguants" sur la longueur...

Heureux d'avoir vu JPJ tout de même (qui assure encore un max).
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Même si je suis moi aussi mitigé, même si on a assisté à grand moment de rock intergénérationel on va dire, avec des gens qui j'estime faire plus ou moins partie intégrante de l'histoire du rock à différent niveau.

Je venais principalement pour voir cette brute de Dave derrière les fûts ! Pas déçu à ce niveau ... Quelle brute, qui sais aussi jouer tout en finesse. Des plans simple et efficace, direct in your face, avec quelques subtilité rythmique qui font mal ! Mention spécial au backliner qui enlevais/tournais le micro en fonction de phase chant du père Grohl !

Scéniquement, ça reste tout de même discret, Homme qui bouge un peu ces fesses, qui communique avec le publics, mais ça reste tout de même léger, mais il me semble que ce soit dans le caractère du grand rouquin et le reste de la bande reste plutôt en retrait par rapport à Josh Homme.
D'une manière global, comme tout le monde s'en doute, on est loin d'avoir affaire à des manchots, une mise en place de fou furieux, une maitrise de l'instrument ("des" pour JPJ et Johannes). On attend beaucoup d'une dream team pareil !

On ne va pas parler de son ... Sans s'attendre à des merveilles dans un Zénith, on en était quand même assez loin ! (première fois que je faisais le Zenith à Paris, on m'avais plus ou moins prévenu ...)

Niveau light, c'est resté super sobre dans le système mais j'ai trouvé ça vraiment bien foutu, simple et foutrement effeicace !

Ad Rock a écrit :
En fait ça m'a fait le même effet que l'album... à savoir des morceaux plaisants mais "fatiguants" sur la longueur...

+1
Et j'ai trouvé que ça se ressentais grave dans la fosse. Autant au début du concert ça bananais sévére dans la fosse, autant à partir du milieu, même sur les passage péchus ça devenais beaucoup plus discret. Même si pour ma part les quasi 2H de concert sont passée bien mieux que le CD que je n'arrive plus vraiment à écouter en entier.
Bassistuta
Un bon concert (et ils deviennent rares ... surtout en rock -ben oui on est en france ! on aime pas ça !)
Comme bcp d'entre vous, je venais principalement pour JPJ que je connais .... ben depuis que je suis né. Et pour le Gro(w)hl qui représente pour moi, ce qui se fait de mieux en ce moment. Le dépositaire de la rock attitude.
Comme bcp aussi, je trouve qu'il y a eu des problemes de sons. J'etais pas dans la fosse mais plein centre dans les tribunes donc relativement bien placé. Les basses m'ont pas dérangées du tout mais par contre l'ingé-son devait bien dormir pour ne pas entendre cette bouillasse de mix de grattes. Homme = no problem mais Johannes en lead, surtout qd il utilisait des filtres ou autre flanger, c'etait abrutissant à la limite de l'épilepsie. 9a parasitait tout le mix et bcp de gens autour de moi se fourraient les doigts dans les oreilles. Meme vu une nana qui se couvraient les oreilles malgré ses bouchons !
Pour ceux qui iront les voir ailleurs = n'oubliez pas les noise-breaker !
In Stingray We Trust
Bassistuta
si t'aimes le R&R qui arrache, je ne vois qu'une solution ==== > immigration !
t'es pas dans le bon pays (depuis toujours)
In Stingray We Trust
JumpingJack
Ah ben voilà pourquoi le son était naze : c'était Beurp's aux commandes, et vu qu'il n'aime pas le groupe il a fait exprès de tout saccager... et ben bravo...

Edit : sinon j'aurais bien aimé être là moi... mais c'était un peu loin quand même...
Stone G.
Beurp's a écrit :
ça arrache que dalle... C'est plutôt lourdingue et mou du cul...

Dave Grohl à la batterie mou du cul ??!!
Bassistuta
oui je crois que Beurp's au final ... tout est dans le pseudo quoi !
Beurp's ??? Hamdoulah !
^^
o/
In Stingray We Trust
Beurp's
Non non, j'étais même pas bourré hier soir... Entre le taf et le plaisir, je dois facilement voir pas loin de 200 concerts dans l'année...

Quand ça ne fonctionne pas et que c'est mauvais...C'est mauvais... inutile de tortiller du cul ou de se braquer dans des attitudes de fanboys bouffonesques...
Le skeud était déjà pas terrible, mais le concert d'hier c'était vraiment de l'escroquerie (je ne sais pas combien vous avez payé vos places...sincères condoléances)
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Un individu aussi pédant et condescendant mériterait qu'on le ramène à la réalité du monde physique, en lui pétant les deux jambes par exemple. A force de confrontations virtuelles il en finit par oublier les bonne manières qui sont avant tout destinées à protéger son intégrité physique. Une petite demi heure à attendre les secours sur un trottoir en hurlant et sanglotant de douleur pourrait s'avérer être un électrochoc efficace.

Rien à voir avec une attitude de fanboy, tu es juste particulièrement antipathique (:
Le saint
Ghilou a écrit :
Un individu aussi pédant et condescendant mériterait qu'on le ramène à la réalité du monde physique, en lui pétant les deux jambes par exemple. A force de confrontations virtuelles il en finit par oublier les bonne manières qui sont avant tout destinées à protéger son intégrité physique. Une petite demi heure à attendre les secours sur un trottoir en hurlant et sanglotant de douleur pourrait s'avérer être un électrochoc efficace.

Rien à voir avec une attitude de fanboy, tu es juste particulièrement antipathique (:

On dirait qu'il a insulté ta mère
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Le saint a écrit :

On dirait qu'il a insulté ta mère

C'est probablement a prendre autant au premier degré que ses interventions...

En ce moment sur groupes / artistes pros...