Beurp's a écrit :
En voyant les posts...beurp's...argumentés sur ce topic du style : "trop bon", "petits problèmes de son mais super concert", "que du bonheur" etc. Je me suis senti obligé de réagir...
Et je me pose donc des questions : êtes vous sourds ou tellement habitués a vous contenter de peu ?
Tant mieux pour les prods, les tourneurs et les artistes... Ils savent qu'ils peuvent faire du fric n'importe comment avec n'importe quoi... Je trouve d'ailleurs que les places ne sont pas encore assez chères pour un tel public de bovins
Je n'ai pas été au concert, donc je ne peux pas vraiment en parler, mais c'est une attitude assez classique. On aime bien le groupe (pour diverses raisons...) donc on est plus indulgent. On sait remarquer les erreurs et les points faibles du show, mais on pardonne facilement et on passe malgré tout un bon moment.
On est certainement plus objectif quand on a l'habitude de voir plein de concerts, et qu'on n'est pas grisé comme le newbie qui voit les musiciens "en vrai" pour la première fois. C'est un effort qui n'est pas évident pour tout le monde, de prendre ce recul et se contenter de juger le show sans faire intervenir le côté émotionnel qui est juste dû à l'inhabituelle proximité de ces musiciens ultra-connus, voire même mythique dans le cas de JPJ.
Bref... l'indulgence n'est pas ton fort, et je ne te jette pas la pierre, il en faut des gars comme toi sinon on s'emmerderait... mais si tu mettais un peu de diplomatie dans tes critiques, tu aurais un peu plus de chance de ramener certaines personnes à ta cause, de les faire évoluer...
Bon, je présume que tu t'en contrefiches, Beurp's n'a pas vraiment le profil d'un éducateur...
J'aurais dit ce que je pense, voilà.