Them Crooked Vultures = Grohl, Homme, Jones, Johannes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Perso, hormis quelques rares titres, les foo fighters ca casse pas trois patte a un canard. Des morceaux bien calibrés, rock bien rentre dedans, un showman leader attachant et puis ca s'arrête là. Je dis pas que c'est mauvais loins de là, c'est même au dessus de ce qu'on nous assène a longueur de temps , mais c'est pas aussi "révolutionnaire" que ceux a quoi je m'attendais. C'est moins "originale" (dans le sens "unique") que les QOSTA.

Je prefere également, Grohl a la batterie, "song for the dead" et son intro diabolique
Konstanz
Doc Loco a écrit :
jeromeP a écrit :
Citation:
Moui, quand on voit ce que les Foo F' sont devenus,

Un put*** de groupe ?

Non mais, tu comprends, ils ont du succès et le succès c'est le MAAAAAL!

Ca fait des années qu'ils ont du succès, ce genre de truc me dérange pas.
Non, c'est juste que quand on compare le chef-d'oeuvre psyché-stoner qu'est One By One et leurs espèces de pompeuseries plan-plan récentes, avec violon, orchestre de 23 personnes et tout le bastringue, on est en droit de sangloter silencieusement ...
Ballochet
Nours31 a écrit :
Ballochet a écrit :
Josh Homme joue aussi bien de la batterie que Dave Grohl chante...

Je conçois que tu peux ne pas aimer sa voix, mais faut arrêter de déconner quand même.

Tu sous entends que Josh Homme joue mal de la batterie?

Tsss...

Dis plutôt que tu n'aimes pas, mais ce n'est pas très gentil de dénigrer.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Konstanz a écrit :
Doc Loco a écrit :
jeromeP a écrit :
Citation:
Moui, quand on voit ce que les Foo F' sont devenus,

Un put*** de groupe ?

Non mais, tu comprends, ils ont du succès et le succès c'est le MAAAAAL!

Ca fait des années qu'ils ont du succès, ce genre de truc me dérange pas.
Non, c'est juste que quand on compare le chef-d'oeuvre psyché-stoner qu'est One By One et leurs espèces de pompeuseries plan-plan récentes, avec violon, orchestre de 23 personnes et tout le bastringue, on est en droit de sangloter silencieusement ...

Et bien c'est là toute leur intelligence !
Quel interêt de refaire un 2ème One By One ?

Les 2 albums qui suivent ne se ressemble pas et son totalement cohérent dans l'évolution du truc !

Mais bon nous ne sommes pas là pour débattre, et encore moins faire le comparo QOTSA / FF ... Comparo qui n'a aucun lieu d'être

Personellement FF me touche plus que QOTSA, question de sensibilité et de goût !

A voir ce que va donner ce petit projet ?
Doc Loco
Mr. dickhead a écrit :
Perso, hormis quelques rares titres, les foo fighters ca casse pas trois patte a un canard. Des morceaux bien calibrés, rock bien rentre dedans, un showman leader attachant et puis ca s'arrête là. Je dis pas que c'est mauvais loins de là, c'est même au dessus de ce qu'on nous assène a longueur de temps , mais c'est pas aussi "révolutionnaire" que ceux a quoi je m'attendais. C'est moins "originale" (dans le sens "unique") que les QOSTA.

Je prefere également, Grohl a la batterie, "song for the dead" et son intro diabolique

En fait, je ne suis parfois pas loin de penser comme toi (voire complètement en ce qui concerne l'entièreté de Songs for the deaf, un de mes disques de chevet) - j'ai toujours pensé que le tandem Grohl+Taylor avait plus de potentiel que ce qu'ils donnent dans les Foo Fighters (que j'aime vraiment beaucoup ceci dit) - et ce à cause d'un guitariste et d'un bassiste sans grande personnalité et en toute franchise totalement interchangeables. Les FF auraient beaucoup gagné à avoir au moins une troisième grosse personnalité dans le groupe plutôt que les deux fadasses (qui sont certainement de gentils garçons ceci dit).
C'est pourquoi je me réjouis quand je vois Dave se frotter à d'autres sacrés caractères comme Lemmy ou Homme - il ne peut en sortir que du bon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Les FF auraient beaucoup gagné à avoir au moins une troisième grosse personnalité dans le groupe plutôt que les deux fadasses (qui sont certainement de gentils garçons ceci dit).

[url=]Tu pousse le bouchon un peu trop loin maurice[/url] ! (au cas où vous n'auriez pas eu cette petite pub en belgique)

Mais j'abonde dans votre sens quand à Song For The Deaf et bien entendu cette intro de Song for the Dead qui est ... Rhaaa !
Doc Loco
jeromeP a écrit :
Doc Loco a écrit :
Les FF auraient beaucoup gagné à avoir au moins une troisième grosse personnalité dans le groupe plutôt que les deux fadasses (qui sont certainement de gentils garçons ceci dit).

[url=]Tu pousse le bouchon un peu trop loin maurice[/url] ! (au cas où vous n'auriez pas eu cette petite pub en belgique)

Mais j'abonde dans votre sens quand à Song For The Deaf et bien entendu cette intro de Song for the Dead qui est ... Rhaaa !

C'est vrai que j'ai un peu forcé le trait - mais malheureusement je le pense depuis toujours: ils ne sont pas à la hauteur du tandem Grohl/Taylor. Pat (Smear) avait déjà plus de répondant.
In rod we truss.

Nours31
Bon au moins on est tous d'accord que Song for the Deaf est un putain d'album .

Justement j'me demande ce qu'ils vont pondre comme style de zic, autant Grohl et Homme je trouve qu'ils se ressemblent, autant Jones j'arrive pas a bien imaginer...

Wait and see !

@Doc: j'suis d'accord que les deux autres sont un peu effacés (surtout le bassiste, le guitariste se montre un peu plus j'trouve), mais surement que se montrer a coté d'un gars qui a le charisme de Grohl doit pas etre simple.
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Doc Loco
Nours31 a écrit :

Justement j'me demande ce qu'ils vont pondre comme style de zic, autant Grohl et Homme je trouve qu'ils se ressemblent, autant Jones j'arrive pas a bien imaginer...

Ah, Jones est vraiment trop méconnu - si on regarde rapidos sa carrière, de musicien de studio (bassiste ET orchestrateur) à membre éminent de Led Zep (où il faisait tout sauf de la figuration! entre la basse évidemment, mais aussi les orchestrations, la production conjointement avec Page, différents instruments à cordes du genre mandoline ... ), puis retour à la production de groupes genre The Datsuns par exemple, le gars a plus que prouvé à la fois son éclectisme et son audace. Et il est peut-être bien le ciment qui peut permettre à une union Grohl/Homme de tenir et d'être féconde (oui, je suis optimiste, ça se voit?).
In rod we truss.

travisbarker
Doc Loco a écrit :
C'est vrai que j'ai un peu forcé le trait - mais malheureusement je le pense depuis toujours: ils ne sont pas à la hauteur du tandem Grohl/Taylor. Pat (Smear) avait déjà plus de répondant.

Dommage que Pat Smear était déjà loin quand Taylor Hawkins a débarqué...
Doc Loco
travisbarker a écrit :
Doc Loco a écrit :

Dommage que Pat Smear était déjà loin quand Taylor Hawkins a débarqué...

Oui, ça aurait été un peu mon trio idéal pour les FF (on peut jouer à "et avec qui comme bassiste" mais ce serait un peu perdre son temps).
In rod we truss.

travisbarker
Nate Mendel est pas mal, même s'il n'a pas une présence énorme... Il a au moins le "mérite" d'être le seul qui est là depuis le début
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Août 2009, 14:48
Vocalement, Grohl a un avantage, il progresse.

Parce que les premières apparitions live des Foo Fighters, euh...

(Et ainsi débuta mon rejet du groupe, même si j'aime bien deux ou trois morceaux.)
lemgement lemg
Nours31
Premier extrait: http://www.upvenue.com/music-n(...).html

Bon apres je sais pas si c'est vraiment eux... Ca manque de folie cet extrait ^^
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic

En ce moment sur groupes / artistes pros...