The strokes : la grande classe

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeBasNormand
apprenti a écrit :
Svietkinala a écrit :
J'ai l'album.
Je l'ai écouté plusieurs fois en quelques jours et il en ressort pas grand chose.
j'aime quelques titres dont le 2 et le 3eme.
Certaines plages sont vraiment très molles et le chant est parfois monotone.....
Ca me fait penser au 2eme album....
Franchement bof,le single ca va il passe mais il est carrément OVNI par rapport au reste.
Décidément le premier album est vraiment le seul que je puisse écouter du début jusqu'a la fin

+1

On a quand même à faire à un groupe très chiant

+1

Le son de la batterie me gène ... bon j'avoue, je suis loin d'être fan à la base, mais même mes potes qui eux sont archis archis fans ont été déçu apparemment ...
J'aime bien le début de l'album, ensuite ça se gâte... je m'ennuye .

N Y C, on a le droit de pas trouver ça musicalement intéressant non ??? ( surtout dans la mesure où ils ont plus remis au gout du jour que créé, cet album ne les démarque pas vraiment du reste je trouve )
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 19 Janv 2006, 18:17
Donkey Boy a écrit :
Heureusement c'est pas toujours le cas !

A mais si si , le meilleur Beatles est celui avec Stuart Stucliff [mode mauvaise foi : off]
donkey boy
Hiwatt a écrit :
Donkey Boy a écrit :
Heureusement c'est pas toujours le cas !

A mais si si , le meilleur Beatles est celui avec Stuart Stucliff [mode mauvaise foi : off]

Tout à fait d'accord
D'ailleurs on voit bien qu'après Please Please Me les beatles n'ont plus rien fait qui vaille vraiment le coup d'être écouté [mode mauvaise foi : off]
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le 20 Janv 2006, 10:14
J'aime bien les Strokes et pis c'est tout
Pour être serieux, j'accroche bien à leur musique et je les ai découvert avec leur deuxième album. Pour moi peut importe d'être le fils de machin (d'ailleurs j'étais pas au courant), c'est pas ça qui fait que la musique est bonne (bonne... bonne... bonne) ou mauvaise.
Bon tout ce tas de conneries pour dire que leur dernier album j'le trouve pas mal même si je l'ai pas encore beaucoup écouté et je veux bien croire qu'ils ont rien inventés mais quand j'ai entendu leur dernier single je les ai tout de suite reconnus donc pour moi ça veut dire qu'ils ont leur touche perso et de doute façon j'aime pas ce débat sur l'innovation dans la musique
Invité
  • Invité
Z'auraient du plus aller du côté de Juicebox pour faire des choses car avec ce titre ils sont passé à autre chose.
C'est dommage car aucun autre titre de l'album est aussi frais et heavy.
Donc le choisir en single c'est moyen.....
de qui êtes vous fan actuellement et qui soit encore envie et pas en fin de carrière je suis curieux?
Invité
  • Invité
Au hasard???

Stupeflip,Soulwax,Moi dix mois,ca te suffit?
donkey boy
thinkman7 a écrit :
de qui êtes vous fan actuellement et qui soit encore envie et pas en fin de carrière je suis curieux?

Les White Stripes.
Franz Ferdinand est bien aussi, les Kills.
Y a quand même pas mal de truc.
Le Douze
Queens Of The Stone Age, The Mars Volta, Les Melvins...

sinon les strokes leur single m'a plu, mais c'est bien le seul, que c'est mou nom d'un ampli... on a limite l'impression qu'ils ont peur de faire trop de bruit pour reveiller grand mère qui dors a coté... et tant qu'a faire un truc lent, autant le faire avec classe, et mis a part les fringues je ne trouve pas qu'ils en ont...
Hiwatt a écrit :
Vous connaissez la grande théorie de Pete Townshend ?
Le premier album est souvent le meilleur, parce que l'on ne sait jamais si on va pouvoir en faire un second. Donc on met tout ce qu'on à dans celui là.

Pour moi les meilleurs des Stooges sont les deux derniers, Fun House et Raw Power !

thinkman7 a écrit :

Fan ? pas dans mon vocabulaire.
Pour satisfaire ta curiosité, j'suis un admirateur de The Eighties Matchbox B-line Disaster, de Louis XIV, des White Stripes, pléthore de groupes punks comme Anti-Flag, Amen, etc etc
Pour moi les Strokes même si je peux pas les blairer, sont quand même originaux, ils ont leur style c'est clair, ils inventent rien ? personne n'invente rien, pas même Elvis, tout a été fait, tout a été dit, mais ça a un sens différent dans la bouche de chacun

[mode pédant on]
D'autres vieillards voudront te persuader que tout a été dit, depuis toujours, et que tes errances ne valent pas d'être rimées. Ne les écoute pas. Le poison de leur phrases nous enchaîne au désespoir.
Elles nous mènent au sépulcre, leurs paroles prudentes.
Vole-leur ces mots qu'ils gardent jalousement, qu'ils défendent avec des grognements menaçants. N'aie crainte de les approcher: ne vois tu pas qu'ils ont des bouches édentées ?
Réchauffe ces mots agonisants dans ton sein. Ils ne tarderont pas à renaître, éclatants de ta jeunesse, neufs de tes illusions, lourds de tes déboires. Crache-les, crie-les, chante-les, pour que le monde retrouve sa fraîcheur et pour qu'il se remette à battre au rythme de ton coeur.
(Epilogue de La Guitare, Michel Del Castillo)
[mode pédant off]
Bref c'est une simple question de goût, après c'est vrai que je trouve ça chiant, mais soyons vigilants sur le débat épineux de "l'inventivité".
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
free_kiff
Citation:
personne n'invente rien, pas même Elvis, tout a été fait, tout a été dit, mais ça a un sens différent dans la bouche de chacun

Je note la phrase ......
Sinon, je suis fan total et corrompu de Blood Sugar Sex Magic des red hot chili peppers ...et les Strokes, ça bouge bien c'est "toujours la même chose" mais ça sonne différement (rahhh automatic stop !!!).
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Le Douze
Citation:
Fan ? pas dans mon vocabulaire.
Pour satisfaire ta curiosité, j'suis un admirateur de The Eighties Matchbox B-line Disaster, de Louis XIV, des White Stripes, pléthore de groupes punks comme Anti-Flag, Amen, etc etc

hooka, je t'aime.... (d'un amour platonique hein!!)
Moi aussi !
Cyberplatonique (sa race) je dirais !

Cyberbizou.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Absolut Fender
euh moi...
korn, deftones, RHCP, Met et Malmsteen mais ces deux là ils en ont ptet pas pour très longtemps (surtout le premier )
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
playmo77
bon alors moi je vais le defendre cet album ! nondidiou !
serieusement j en suis tres content. Je l ai ecouter en boucle un certains temps et c rare d entendre ca ... chaque morceaux a son truc ....
toujours une guimmick qui ressort un truc qui fait que l une est different de l autre des la premiere song ...
bien sur cette gimmick est souvent discrete ... et n apparait que trop peu mais elle est la.
la prod est aussi excellente le travail sur les gratte est bien pensé et varie meme si dans l ensemble sa reste dans le meme esprit.
alors ok sa change tout le temps sa sinspire de plein de truc mais bon dieu que c'est bon
enfin moi j adore et les histoires de groupe new school j en ai rien a foutre je n ai aucun besoin d appartenance ...
merci a eux pour cet elan de fraicheur
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...