Hiwatt a écrit :
Vous connaissez la grande théorie de Pete Townshend ?
Le premier album est souvent le meilleur, parce que l'on ne sait jamais si on va pouvoir en faire un second. Donc on met tout ce qu'on à dans celui là.
Pour moi les meilleurs des Stooges sont les deux derniers, Fun House et Raw Power !
thinkman7 a écrit :
de qui êtes vous fan actuellement et qui soit encore envie et pas en fin de carrière je suis curieux?
Fan ? pas dans mon vocabulaire.
Pour satisfaire ta curiosité, j'suis un admirateur de The Eighties Matchbox B-line Disaster, de Louis XIV, des White Stripes, pléthore de groupes punks comme Anti-Flag, Amen, etc etc
Pour moi les Strokes même si je peux pas les blairer, sont quand même originaux, ils ont leur style c'est clair, ils inventent rien ? personne n'invente rien, pas même Elvis, tout a été fait, tout a été dit, mais ça a un sens différent dans la bouche de chacun
[mode pédant on]
D'autres vieillards voudront te persuader que tout a été dit, depuis toujours, et que tes errances ne valent pas d'être rimées. Ne les écoute pas. Le poison de leur phrases nous enchaîne au désespoir.
Elles nous mènent au sépulcre, leurs paroles prudentes.
Vole-leur ces mots qu'ils gardent jalousement, qu'ils défendent avec des grognements menaçants. N'aie crainte de les approcher: ne vois tu pas qu'ils ont des bouches édentées ?
Réchauffe ces mots agonisants dans ton sein. Ils ne tarderont pas à renaître, éclatants de ta jeunesse, neufs de tes illusions, lourds de tes déboires. Crache-les, crie-les, chante-les, pour que le monde retrouve sa fraîcheur et pour qu'il se remette à battre au rythme de ton coeur.
(Epilogue de La Guitare, Michel Del Castillo)
[mode pédant off]
Bref c'est une simple question de goût, après c'est vrai que je trouve ça chiant, mais soyons vigilants sur le débat épineux de "l'inventivité".
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."