The strokes : la grande classe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
moi j'aime bien les strokes c'est bien sympa comme zik; rien de révolutionnaire mais c bien fait!! en revanche ce qui m'agace (ce n'est pas leur faute) c'est qu'ils soient le renouveau du rock... alors que pour moi un gpe comme the hives est j'ai l'impression moins connu et branché et pourtant 1000 fois plus rock, énergique que strokes, iinterpol et consort...
Les strokes c cool mais ca manque de peche, d'énergie... mais belle mélodies... donc groupe sympa mai peut etre surestimé tout comme franz ferdinand a mon avis
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 08 Sep 2005, 14:43
Tostaky a écrit :
moi j'aime bien les strokes c'est bien sympa comme zik; rien de révolutionnaire mais c bien fait!! en revanche ce qui m'agace (ce n'est pas leur faute) c'est qu'ils soient le renouveau du rock... alors que pour moi un gpe comme the hives est j'ai l'impression moins connu et branché et pourtant 1000 fois plus rock, énergique que strokes, iinterpol et consort...
Les strokes c cool mais ca manque de peche, d'énergie... mais belle mélodies... donc groupe sympa mai peut etre surestimé tout comme franz ferdinand a mon avis

Les Hives ne sont pas le renouveau du rock non plus
Comme les Strokes, ils "réactualisent" de vieilles formules. Mais bon tout le monde , a part La Monte Young ou Steve Reich ,fait ça depuis 70 ans au moins
Ericaster
Hiwatt a écrit :
Comme les Strokes, ils "réactualisent" de vieilles formules. Mais bon tout le monde , a part La Monte Young ou Steve Reich ,fait ça depuis 70 ans au moins

Houlà ! La Monte Young ! Pinaise, rien que pour arriver à le sortir celui là, chapeau bas ! Dans le genre radical, belle tête de vainqueur... Réminiscence "John Calienne" peut être ?
"My baby wants to rock'n'roll..."
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 08 Sep 2005, 19:38
Ericaster a écrit :
Hiwatt a écrit :

Houlà ! La Monte Young ! Pinaise, rien que pour arriver à le sortir celui là, chapeau bas ! Dans le genre radical, belle tête de vainqueur... Réminiscence "John Calienne" peut être ?

ah ah !!
Il est plus rock qu'Offspring ce mec , même sans disto

Lisez ça les mecs

Ce qui marche pour la DS et les pâtes Lustucru marche pour les "biens" culturels.

Et ça aussi

Ca démystifie bcp de choses croyez moi, et en plus c'est vraiment marrant. Les annecdotes sur le crooner Louis Prima sont tuantes
Tostaky
  • Tostaky
Hiwatt a écrit :
Tostaky a écrit :

jvoulais pas dire que les hives cétait le renouveua mais je voulais dire qu'a mon gout, cela représentait mieux le rock (plus énergique, puissant) que strokes ou interpol bien que j'aime aussi ces 2 groupes, je disais que juste les strokes c un groupe branché, c'est tout...
free_kiff
Citation:
Tostaky a écrit :
jvoulais pas dire que les hives cétait le renouveua mais je voulais dire qu'a mon gout, cela représentait mieux le rock (plus énergique, puissant) que strokes ou interpol bien que j'aime aussi ces 2 groupes, je disais que juste les strokes c un groupe branché, c'est tout...

Ah ben ouais, faut être branché pour pouvoir jouer sur un ampli
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Tostaky
  • Tostaky
y'en a qu'ont acheté le nvel album? je crois qu'il sortait aujourdui...

e totu cas le single juicebox jle trouve biebn, ca pete!! sur ce single, ils ont plus musclé le jeu.... le riff est assez "heavy" par rapport a ce qu'ils font d'habitude

si certains ont écouté l'albu, j'attends les réactions, voir ce que ca vaut...

a+
Ïvguenyp
[quote="inner self"]
Citation:

Et puis, j'accroche pas a l'image du bourgeois rebel. Pour ca, je me rabat sur les tres New-Yorkais Sonic Youth, qui eux, n'ont pas besoin de bosser une imagerie pour m'epater.

...

ne pas comparer ce qui est incomparable merci ..........
Ïvguenyp
Tostaky a écrit :
y'en a qu'ont acheté le nvel album? je crois qu'il sortait aujourdui...

e totu cas le single juicebox jle trouve biebn, ca pete!! sur ce single, ils ont plus musclé le jeu.... le riff est assez "heavy" par rapport a ce qu'ils font d'habitude

si certains ont écouté l'albu, j'attends les réactions, voir ce que ca vaut...

a+

moi j'ai pas aimé le single .je suis pas fan de cette scéne qui ne fait que remettre au gout du jour ce qui a déja été fait ....
Meursault-
J'ai écouté la version advance de l'album y a 1 ou 2 semaines, et j'ai toujours pas eu envie de la réecouter... Maintenant c'est un peu trop (new) new wave pour moi
fredii mercurii
hi
perso jaime pas mal le dernier single , juice box , je trouve ca différent , tout en gardant la touche strokes : ces mecs la ont le don de metonner , de sortir la petite mélodie , la petite rytmique qui me fait adorer une chanson.....
perso leur dernier album est vraiment varié : compo au mellotron, riff heavy chanson posé je le trouve vraiment très bien et l'on peut vraiment constater le potentiel du groupe
Soulman
Le dernier Strokes est plus travaillé(plus de moyens et de temps de studio évidemment, puisque plus d'argent), je trouve le riff de basse du deuxième morceau (juicebox) simple et efficace comme j'aime les entendre, mais après une première écoute du LP, j'avoue avoir été moins embalé que par les deux premier, à voir......
Rock'n'Roll bordel!
Funky Tom
Le dernier album des Strokes, bah personnellement je le trouve très très bien!! Il arrive à allier ce qui a fait leur succès (chansons garages comme sur Is This It?) et des chansons très mélodiques. Bref un peu de sang neuf dans leur musique, ce qui ne fait pas de mal^^.
Sinon (c'est un peu hors sujet mais bon, je me le permet quand même!), y a un groupe de garage rock francais qui mérite amplement d'être connu, c'est les Hushpuppies (connu des amateurs du festival Gloria).
Si vous avez l'occasion, écoutez. Je crois qu'on peut écouter quelques titres sur leur site.
Invité
  • Invité
moi aussi ça me plaisait mais j'ai l'impression que tous les clips sont els memes par contre j'aimais bien qu'il diffuse integralement leur cliup the end has non end ) sur leur site surtout qu'il est pas desagreable

En ce moment sur groupes / artistes pros...