The strokes : la grande classe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
Perso, je snobai un peu les strokes, leur côté un peu bobo me freinait. Puis j'ai commencé à écouter d'une oreille attentive et je trouve ça vraiment bon!! Des morceaux comme Heart in a cage ou reptilia sont vraiment sympa. Je me suis fait à leur style et faut bien admettre qu'ils sont pas pourrave!!
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Cactus_Rock
Exact, et mine de rien, même si leurs trois albums sont forts différents, ils contiennent tous des très bons morceaux. J'ai hâte que le prochaine sorte, j'espère que les guitares seront toujours aussi bien!
Hummingbird Player/Lover Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Barmy Army
Vous en pensez quoi de l'album solo de Julian Casablancas, je trouve 11th dimension vraiment pas mal
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Pete O'Dirty
Les stokes c'est mort et enterré, non ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Selon les dires de J.Casablanca ainsi que les autres menbres des Strokes, le groupe avait une date de rentrée en studio prévue depuis bien longtemps.
Si je ne m'abuse la date était celle de 11 février 2009 à 14h. Je ne sais pas si la chose s'est faite, en tout les cas les Strokes sont actuellement à la recherche d'un studio pour leur prochain album dont la production devrait au final commencer en janvier 2010.

Le break aura simplement été plus long que prévu, mais les Strokes n'ont jamais été aussi proche du retour, et tant mieux pour la musique
avantoux
casablanca vient de sortir un chouette album solo
megaloman
Je me réecoute en ce moment les trois albums, on reconnait leur patte sonore, mais je trouve que chaque album a son identité propre.
Mon pt'i préféré reste le dernier...juicebox est geniale !
J'ai ecouté vite fait l'album de Casablancas et ça m'a bien plu.
Je crois qu'il passe ce soir au grand journal de C+.
bigcheese
Ouais, je viens de voir ça. Pas complètement convaincu, à voir.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Pour répondre à Kurt753, Casablancas ( dont j'ai adoré la prestation ce soir) a annoncé la reformartion des Strokes, après un petit moment de stress durant lequel il commencait à dire non c'est vraiment finit à la journaliste...

Super bonne nouvelle donc !
ed_wood
The Strokes font des très bon album.
Mais en live c'est plus que décevant.
Ils refont purement et simplement leur chanson comme en studio, et Casablancas est bien moins bon en live, franchement décevant ...
SpitfireBackup
Le Talent ne s'achète pas, sa me fera toujours marrer les mecs qui critiquent les bourgeois juste car il ont pas la thune pour ce payer un bon matos.

Si je ne devais citer qu'une seule chanson représentant les strokes ce serai The End Has No End, pourquoi?

Tout simplement car j'ai jamais ressentie un telle émotion dans un mélodie .
Yves le Vil
Diantre tu arrives après la guerre pour rallumer de vieilles braises toi!

Avec le recul, je ne sais pas quelles seront les positions de chacun, à mon avis il ne faut pas trop s'attendre à trouver beaucoup d'amateurs des Strokes ici.
J'ai moi-même longtemps trouvé ça chiant et propret, mais en écoutant plus de pop j'en suis arrivé à apprécier la petite mélancolie de leur musique.
Alors comme ça ils sortent un nouvel album bientôt?
Mes préférés restent les deux premiers, le troisième est un peu moins bien, pour être franc je ne m'attends pas à quelque chose de bon (de nos jours c'est rare il faut dire).

(j'aime bien Someday aussi)
SpitfireBackup
Yves le Vil a écrit :
Diantre tu arrives après la guerre pour rallumer de vieilles braises toi!

Avec le recul, je ne sais pas quelles seront les positions de chacun, à mon avis il ne faut pas trop s'attendre à trouver beaucoup d'amateurs des Strokes ici.
J'ai moi-même longtemps trouvé ça chiant et propret, mais en écoutant plus de pop j'en suis arrivé à apprécier la petite mélancolie de leur musique.
Alors comme ça ils sortent un nouvel album bientôt?
Mes préférés restent les deux premiers, le troisième est un peu moins bien, pour être franc je ne m'attends pas à quelque chose de bon (de nos jours c'est rare il faut dire).

(j'aime bien Someday aussi)

En tous cas je sais quelle sera la mienne de position, j'ai longtemps cherché un vrai groupe de rock, mais pas de hard rock ou pop ou bien métal.

Et je trouve que les strokes collent parfaitement au mot dans sa plus simple formulation.

C'est encore un des rare groupe à ne pas faire de musique "commerciale" comme on a pu le voir avec Green Day ou d'autre.

Peut être que la sorti du IV album me donnera tord ou raison, mais que les gens n'aiment pas je peux comprendre qu'il leur crachent dessus beaucoup moins.
Yves le Vil
(désolé d'avance pour le roman et bonne lecture) :

C'est normal, tout phénomène a ses détracteurs, ça fait partie du jeu.
Du moment qu'il y a des gens pour louer un groupe, il n'est pas étonnant qu'il y en aie d'autres pour le maudire.
Greenday par exemple, tu n'aimes pas mais tu les méprises quand-même (ooh ne t'inquiète pas, je ne te jette pas la pierre!)

Et il faut recontextualiser la chose, les messages virulents du début du topic ont été écrits et postés en plein coeur de la vague Strokes Libertines etc. qui faisait beaucoup parler d'elle à l'époque, et qui avait touché un public assez large et assez jeune, assez rapidement.

Et puis ce groupe était un peu dans l'inconscient collectif, l'emblème du mouvement revival rock du début des années 2000, honni par beaucoup de gens ici et ailleurs, encore aujourd'hui, donc c'était une cible de choix.

Maintenant que le phénomène Strokes est un peu refroidi, on est plus à même d'analyser tout ça, et ça m'étonnerait que le groupe suscite d'aussi vives polémiques qu'autrefois, c'est dommage et c'est tant mieux, ça apporte plus de sincérité mais moins de divertissement.

La préparation d'un nouvel album commence à refaire un peu parler d'eux (par ton intermédiaire notamment), la sortie va à mon avis ranimer un peu les faibles braises des passions et puis tout ça va s'éteindre calmement je pense...

Je pense aussi que le plus beau de leur histoire est écrit dans les deux premiers albums, je ne m'attends pas à grand chose pour la suite, je n'espère pas grand chose non plus, enfin je reconnais que c'est un groupe que j'ai mis du temps à apprécier, qui m'a même rebuté d'abord pour me conquérir ensuite, alors qui sait...

Par contre, je ne sais pas si les Strokes ont fait de la musique moins commerciale que celle de Greenday, mais je sais qu'ils ont fait de la musique qui s'est bien vendue, je n'ai pas de chiffres pour comparer l'impact des deux groupes, mais ça ne m'intéresse pas vraiment.
J'aime bien les Libertines et les Kings of Leon (deux premiers albums seulement), qui ont été beaucoup influencés par les Strokes, pour moi c'est un bel impact, outre l'impact commercial dont je me moque.
Que ça se vende ou non n'est pas le problème, je ne suis pas de ceux qui justifient ou discréditent la valeur d'un groupe par son succès.
Il y a de très bons groupes qui se vendent peu, de très mauvais qui se vendent bien, et vice-versa.

Je me cantonne à un argumentaire très simple : Greenday est un groupe consensuel de gens inélégants et leur musique a terriblement mal vieilli.
Tandis que les Strokes sont plus élégants (ce qui n'est pas rien), leur musique est élaborée selon des influences et une démarche noble, et pour moi elle n'a pas pris une ride.
hyperfrench
Yves le Vil a écrit :
Je me cantonne à un argumentaire très simple : Greenday est un groupe consensuel de gens inélégants et leur musique a terriblement mal vieilli.
Tandis que les Strokes sont plus élégants (ce qui n'est pas rien), leur musique est élaborée selon des influences et une démarche noble, et pour moi elle n'a pas pris une ride.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Nov 2010, 00:37
Jefferson Tuna a écrit :

Si les Strokes ont bien constitué la réponse US aux Libertines dans le contexte du début des 00's

Puisque le topic est remonté, j'en ai profité pour le lire un peu, et ce que j'ai quoté me titille un peu. J'espère que Jefferson Tuna s'est rendu compte par la suite que c'est le contraire qui s'est produit: Libertines réponse anglaise aux Strokes...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur groupes / artistes pros...