The strokes : la grande classe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il semblerait qu'ils aient planifié un retour au studio pour fin 2008, une fois la tournée de hammond jr terminée.Sachant qu'ils ne sont pas du genre a s'éterniser a l'enregistrement je pense qu'on peut s'attendre a un album pour début 2009
(espérons le en tout cas!)
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 24 Juil 2008, 22:05
Un groupe que j'aime bien, surtout "Is this It" que j'ai écouté beaucoup de fois, et "Room on fire" qui est tout aussi bon. J'ai un peu moins accroché au 3eme album...

Ce que j'aime, c'est qu'ils sont uniques en leur genre, pourtant ils ont émergés en même temps que la vague anglaise des années 2000, mais eux je trouve leurs morceaux beaucoup + aboutis et ils ont un style bien à eux ce qui est signe de qualité !

Je vais me refaire un coup de First Impressions of earth tiens !
Stilwell
Non, vous êtes à coté, quand je parlais de mouvance, je pensais à "rock des années 2000 avec un slim".

Bien sur que musicalement, ces groupes sont différents, bien sur que leurs origines sont différentes, vous avez simplement mal interprété mon terme de mouvance.
Jefferson Tuna
Pour moi, le terme de "mouvance" se réfère quasi-systématiquement à la musique, et pas au reste.

Mais bon, si on est d'accord hein

(Aphex Twin c'est dément)
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Stilwell
Le terme "mouvance" était peut-être mal choisi.
didithegrave
certes, parce que ça n'a a peu près rien à voir.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bolanboogie
didithegrave a écrit :
certes, parce que ça n'a a peu près rien à voir.

Et on dit que je suis de mauvaise foi.

Franchement...dans le désordre: le look, le beat en avant, les effets sur la voix, le son secos, la hype dopée par NME, le label (Rough Trade, label Londonien, qui a signé les Libertines et les Smiths), la position dans les charts très haut en angleterre et beaucoup moins aux US,...non, désolé mais les Strokes c'est très très très très anglais.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
didithegrave
Je ne parlais pas de la comparaison entre les deux groupes, mais de l'utilisation du terme mouvance en prenant pour indice une paire d'année d'exercice en commun et un style de futal. On a vu mieux comme désignation journalistique, au moins le mec qui a lancé le mot punk ou hévi métaul (pour paraphraser ce pauvre Manoeuvre) avait plus d'imagination.

Mais le Slim Rock ... J'avoue que c'est ingénieux.

Bref,
Les Strokes c'est NY, donc a peu près déjà rien à voir avec les States (je te vois venir avec Ryan Adams), encore moins avec l'Angleterre et les Lib', même si l'histoire de Rough Trade, de la hype NMEsque, bla bla bli bla bla bla, je la connaissais avant ton post.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bolanboogie
Oui, c'est gentil de réduire ce que j'ai dit au look , comme si je n'avais parlé que de ça (d'ailleurs, entre nous, c'est pas tant le slim, mais le slim avec des sket-ba qui donne une allure naze, et le look ça fait partie de l'identité d'un groupe/artiste, et tu le sais bien). Et de réduire le reste à "bla bla bli bla bla bla" (t'as fait mieux, comme contre-argument).

Je suis d'accord que c'est différent, celà dit. Et Ryan Adams (du moins la part de lui qui fait de bons albums, notamment avec Whikeytown) est de Caroline du Nord. Non je t'aurais plutôt parlé de folk rock 60s estampillé Greenwich Village si j'avais voulu te convaincre que NY est musicalement très américaine, mais ce n'est pas ce que je crois, alors...
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Stilwell
didithegrave a écrit :
Je ne parlais pas de la comparaison entre les deux groupes, mais de l'utilisation du terme mouvance en prenant pour indice une paire d'année d'exercice en commun et un style de futal. On a vu mieux comme désignation journalistique, au moins le mec qui a lancé le mot punk ou hévi métaul (pour paraphraser ce pauvre Manoeuvre) avait plus d'imagination.

Mais le Slim Rock ... J'avoue que c'est ingénieux.

Bref,
Les Strokes c'est NY, donc a peu près déjà rien à voir avec les States (je te vois venir avec Ryan Adams), encore moins avec l'Angleterre et les Lib', même si l'histoire de Rough Trade, de la hype NMEsque, bla bla bli bla bla bla, je la connaissais avant ton post.

En même temps, qui à part toi se masturbe le cerveau pour savoir ce qui est ingénieux journalistiquement, tout ça pour livrer des torchons à un webzine.
Jefferson Tuna
8O
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
didithegrave
John Stilwell a écrit :

En même temps, qui à part toi se masturbe le cerveau pour savoir ce qui est ingénieux journalistiquement, tout ça pour livrer des torchons à un webzine.

Bolanboogie a écrit :
Oui, c'est gentil de réduire ce que j'ai dit au look , comme si je n'avais parlé que de ça

Aaaaah mais arrête de te sentir visé ou je vais finir par croire ce que dis debalmond, je parlais de la citation :
"rock des années 2000 avec un slim" de John Stillwell qui malgré des qualités évidentes de curiosité et d'intérêt pour les choses pointues du Rauque, sort parfois des bêtises grosses comme lui en abusant de raccourcis douteux (ça m'arrive tout le temps, keep up the good work John).
Stilwell
Apprends-moi maître !

(ce n'est qu'à moitié ironique, si tu pouvais me faire découvrir des trucs qui poutrent...)
A Stranger
J'me réécoute First Impressions On Earth

Il est vraiment bien sympa. Ca me fait étrange d'écouter une musique aussi "propre" vu le rock + crade que j'écoute généralement...
Je l'aime beaucoup en tous cas !
Rha par contre c'est trop propre xD
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Cactus_Rock
D'après le site officiel, les membres du groupes se seraient retrouvés, après leur hibernation et leurs projets solos.
Pour le moment ils sont en train de sketcher leurs nouvelles compositions, pas de dates en studio encore arrêtées apparemment...et forcément, pas encore de date de sortie du 4e album!

Wait&see...
Hummingbird Player/Lover Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Barmy Army
Perso, je snobai un peu les strokes, leur côté un peu bobo me freinait. Puis j'ai commencé à écouter d'une oreille attentive et je trouve ça vraiment bon!! Des morceaux comme Heart in a cage ou reptilia sont vraiment sympa. Je me suis fait à leur style et faut bien admettre qu'ils sont pas pourrave!!
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

En ce moment sur groupes / artistes pros...