The strokes : la grande classe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
moi aussi ça me plaisait mais j'ai l'impression que tous les clips sont els memes par contre j'aimais bien qu'il diffuse integralement leur cliup the end has non end ) sur leur site surtout qu'il est pas desagreable
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 04 Janv 2006, 07:58
Kakashi a écrit :
J'ai écouté la version advance de l'album y a 1 ou 2 semaines, et j'ai toujours pas eu envie de la réecouter... Maintenant c'est un peu trop (new) new wave pour moi

+1

Par contre je ne me lasse pas du 1er album.
La théorie de Pete Townshend se confirme une fois de plus

Sur-produit, compos chiantes, ou est l'urgence de "This is it" ?

Et sinon pitié, les Strokes ne sont pas un groupe garage. Un groupe garage joue le riff de "Gloria" à l'envers pour les plus audacieux.
El vincou
On leur reproche d'etre issus d'un milieu favorisé, mais faut se rendre à l'évidence, c'est à l'image du rock d'aujourd'hui. Les classes sociales les plus défavorisées écoutent des musiques plus brutales et contestataires (Rap, hardcore, punk...). Ca fait combien de temps qu'on a pas vu un artiste rock qui avait l'air de sortir d'un squat? Les bérus? Lemmy?
Ma note n'est pas très constructive OK, mais on leur demande de faire des bonnes chansons, et ça ils le font bien. Alors arretons de fantasmer sur une pseudo integrité rock qui serait inversement proportionnelle au compte en banque.
salmineo
Surfait comme groupe, des Blink 182 qui se voudraient arty et new-yorkais.
Dans le style fils à papa friqués, les Mooney Suzuki sont moins controversés et semblent intègres dans ce qu'ils font. Comme quoi chez les Strokes, c'est surtout le buzz créés autour d'eux par le fric des parents qui dérange.
"Le garage est bien. Le Christ est né dans une étable et l'étable n'était rien d'autre que le garage de l'époque" Sky Saxon
Mwé ca tient pas trop tes propos coupain... A l'époque de Is this it, quand les Strokes émergaient, personne ne savait rien sur eux et pourtant on appréciait leur musique sans se soucier de leur statut social.

Bizarrement, quand on a appris que papa était un manitou de Sony BGM, la plupart ont commencé à se détourner, tout en rabaissant leur musique (qui pour moi est resté la même depuis Is this it). Jalousie ? Sentiment de trahison ? J'sais pas mais faut grandir un peu et réaliser (comme expliqué par El vincou) qu'on peut très bien faire de la bonne musique, même si on en a pas chié gamin. Tant mieux pour eux.
Keith Richards
...mais les Mooney Susuki, ils sont mauvais! Voila toute la différence!

Ce qui est bon sur le nouvel album des Strokes, c'est la voix de Casablancas.. puis de saturation, ça fait du bien!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Invité
  • Invité
J'a écouté le single.
Bof,ca fait un peu plus "heavy" que le son que l'on avait l'habitude d'entendre chez eux.
Par contre toujours aussi monocorde sur certains plans.
Ca passe mais bon bof bof quoi.....
IVANM
  • IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le 04 Janv 2006, 18:47
Funky Tom a écrit :

Sinon (c'est un peu hors sujet mais bon, je me le permet quand même!), y a un groupe de garage rock francais qui mérite amplement d'être connu, c'est les Hushpuppies (connu des amateurs du festival Gloria).
Si vous avez l'occasion, écoutez. Je crois qu'on peut écouter quelques titres sur leur site.

Oui HUSHPUPPIES il me tient à coeur ce groupe..
Sinon pour le look Jeunesse Hype.. Je pense que c'est important, et sa aide à comprendre quel public ils visent.. si ils en visent..
Moi ils m'ont juste éfleuré, mais j'aime bien (:
N Y C
  • N Y C
  • Publié par
    N Y C
    le 06 Janv 2006, 21:16
les remarques pathetiques de certains de me font vraiment marrer décidement sur ce forum ...
c'est des bourgeois ... et alors?

c'est parcequ'ils sont pas habillés comme des gros beaufs francais avec des t shirt noirs trop large et des cheveux taillés a la brosse qu'ils vous enervent??
c'est parce que leurs parents ont du blé et pas les votre ? pas de bol l'ami ..

ces gars ont un vrai style et sont un des rares groupes qui innove aujourd'hui ....ils sont sortis du lot...pas comme les autres quoi

après leur look t'aime ou pas c'est tout. n'empeche qu'ils ont quand meme une touch rock et ca c'est important contrairement au bof de base qui va venir bientot me traiter de capitaliste.
tout le monde ne s'etait pas mis a chialler quand metallica ont coupé leur cheveux ?
bon alors faut pas déconner.

ils font de la tres bonne musique , ils ont une empreinte , ...et ils sont riches et bourgeois.tant mieux pour eux( et pour nous ! )
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 06 Janv 2006, 23:23
N Y C a écrit :
les remarques pathetiques de certains de me font vraiment marrer décidement sur ce forum ...

c'est parcequ'ils sont pas habillés comme des gros beaufs francais avec des t shirt noirs trop large et des cheveux taillés a la brosse qu'ils vous enervent??

ces gars ont un vrai style et sont un des rares groupes qui innove aujourd'hui ....ils sont sortis du lot...pas comme les autres quoi

après leur look t'aime ou pas c'est tout. n'empeche qu'ils ont quand meme une touch rock et ca c'est important contrairement au bof de base qui va venir bientot me traiter de capitaliste.
tout le monde ne s'etait pas mis a chialler quand metallica ont coupé leur cheveux ?

ils font de la tres bonne musique , ils ont une empreinte , ...et ils sont riches et bourgeois.tant mieux pour eux( et pour nous ! )

Ils n' inventent rien, par contre ils ont un son.
Et effectivement c'est très à la mode de leur chier dessus parce qu'ils ont pas connu les favelas. Joe Strummer non plus, pas plus que Glen Matlock ni Paul McCartney ou Miles Davis.

Mais c'est vrai que ça en énerve plus d'un ce succès. C'est fastoche d'avoir un loft pour répéter, d'avoir de la comm avec des connections médiatique quand on a du fric et des amis dans la presse, etc... Mais ils ont du talent. Ca a surement été plus facile parce qu'ils ont du fric, mais c'est pas le banquier qui compose la musique.
Invité
  • Invité
Un des rares groupes qui innovent?

Je crois que t'as pas bien écouté :mdr:
salmineo
N Y C a écrit :

Pour trouver les Strokes innovants, tu as du passer directement de Lorie aux Strockes en sautant les cases Velvet Underground, Television et Sonic Youth.
Tais toi sale rouge anarchiste bolchévique !

(ce n'était pas à prendre au sèrieux, dit il en se dirigeant tristement vers la porte )
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
N Y C
  • N Y C
  • Publié par
    N Y C
    le 10 Janv 2006, 18:51
pardon mais je suis un tres grand fan du velvet underground ( j'ai tous leurs album...)
et c'est vrai qu'aujourd'hui c'est un des rares groupes qui a de l'epaisseur ...

et la carte de " vasi tecoute lorie ta pas doreille musical" est tres facile ...je pense plutot que les gens qui n'adhere pas a ce style y voit cinq pauvres new yorkais qui font des chansons a chantonner ....et que les autres, enfin moi en tout cas , y voit vraiment des gens doués, qui vont plus loin que tous les groupes comme kaiser chiefs et companie

En ce moment sur groupes / artistes pros...