The strokes : la grande classe

Rappel du dernier message de la page précédente :
N Y C
  • N Y C
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N Y C
    le 10 Janv 2006, 18:51
pardon mais je suis un tres grand fan du velvet underground ( j'ai tous leurs album...)
et c'est vrai qu'aujourd'hui c'est un des rares groupes qui a de l'epaisseur ...

et la carte de " vasi tecoute lorie ta pas doreille musical" est tres facile ...je pense plutot que les gens qui n'adhere pas a ce style y voit cinq pauvres new yorkais qui font des chansons a chantonner ....et que les autres, enfin moi en tout cas , y voit vraiment des gens doués, qui vont plus loin que tous les groupes comme kaiser chiefs et companie
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 10 Janv 2006, 20:25
N Y C a écrit :
...je pense plutot que les gens qui n'adhere pas a ce style y voit cinq pauvres new yorkais qui font des chansons a chantonner ....et que les autres, enfin moi en tout cas , y voit vraiment des gens doués, qui vont plus loin que tous les groupes comme kaiser chiefs et companie

Et c'est lesquels qui ont la bonne vision ?...
Keith Richards
Hiwatt a écrit :

Ils n' inventent rien, par contre ils ont un son.

C'est déjà énorme à notre époque! Moi j'adore.. et j'en ai rien à battre qu'ils soient bourges... Putain, la musique est plus imortante non?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
salmineo
N Y C a écrit :
pardon mais je suis un tres grand fan du velvet underground ( j'ai tous leurs album...)
et c'est vrai qu'aujourd'hui c'est un des rares groupes qui a de l'epaisseur ...

et la carte de " vasi tecoute lorie ta pas doreille musical" est tres facile ...je pense plutot que les gens qui n'adhere pas a ce style y voit cinq pauvres new yorkais qui font des chansons a chantonner ....et que les autres, enfin moi en tout cas , y voit vraiment des gens doués, qui vont plus loin que tous les groupes comme kaiser chiefs et companie

Désolé si l'exemple de Lorie t'a vexé. Mais on ne peut pas laisser dire que les Strokes sont un groupe innovant. Pour moi, un groupe novateur c'est par exemple Einsturzende Neubaten à leur début.
Au mieux, on peut concéder que les Strokes ont remis au gout du jour une certaine idée du rock new yorkais avec un petit coté propret mais ils casseront jamais 3 pattes à un canard.
Quand à des groupes comme Kaiser Chiefs, Franz Ferdinand and co, no comment.
jaah_clott
Svietkinala a écrit :
J'a écouté le single.
Bof,ca fait un peu plus "heavy" que le son que l'on avait l'habitude d'entendre chez eux.
Par contre toujours aussi monocorde sur certains plans.
Ca passe mais bon bof bof quoi.....

Leur Single n'est absolument pas à l'image de l'album ds son ensemble.

J'ai acheté l'album le jour de sa sortie c'est dire a quel point j'attendais cet album. J'ouvre le boitier, concept simpa blanc noir rouge, livret de 36 pages plus des sortes d'afichettes avec la photo travaillée de chaque membre du groupe (pour les vrais fan édition limitée) . 14 chansons c'est cool j'vai pouvoir me pourir les oreilles.
J'écoute donc cet album depuis 1 semaine en boucle histoire de faire connaissance puis surtout pour voir quel impact cette new new wave (soit disans omniprésente sur l'album) à la mode, a eu sur eux.

Agréable surprise quand je constate la suppression de la disto sur la voix de Julian Casablanca.Les solis ds leur majorités sont typiquement strokes avec de belles mélodies , le guitariste soliste a fait pas mal de progrés depuis le 1 album. La mm chose pour le bateur qui se laisse aller a qq petites batteries simpa ( sa change du premier album ).On passe de la ballade au morceau bourrin , du morceau bourrin au slow..etc..l'album est trés diversifié et met en evidence la classe musicale de ces mecs.

Bref j'ai adoré l'album il apporte un nouveau style.Ils varient , ils ne font plus de "garage" a proprement parlé mais s'en inspirent largement .Ils s'ont ds l'air du temps et je trouve dommage que l'ont dises qu'ils n'inventent rien.A notre époque on ne peut plus révolutionner la musique comme ds les années 50 ac le Rock'n'roll.

PS : mes 3 morceaux préférés de l'album sont la : 1, 2, 12 (que avec des 1 et des 2 c'est magique!)
"forget your troubles, and dance..."
donkey boy
Et bien j'ai été déçu par l'album dans son ensemble.

Déjà je n'avais pas du tout aimé leur single Juicebox, qui est d'ailleur un des plus mauvais morceau de l'album à mes yeux. De plus, après plusieurs écoutes, y a pas vraiment un morceau qui m'est resté dans la tête; y a pas un "Last Night" ou un "The end has no end" si vous voyez ce que je vaux dire...

Mais tout n'est pas mauvais; Ask me anything, You only live once, Red light, Heart in cage, et Evenig sun que je trouve plutôt joli.

Mais bon dans l'ensemble c'est une décéption.
Meursault-
jaah_clott a écrit :

Bref j'ai adoré l'album il apporte un nouveau style.Ils varient , ils ne font plus de "garage" a proprement parlé mais s'en inspirent largement .Ils s'ont ds l'air du temps et je trouve dommage que l'ont dises qu'ils n'inventent rien.A notre époque on ne peut plus révolutionner la musique comme ds les années 50 ac le Rock'n'roll.

Les strokes n'ont jamais été garage

Sinon les rythmes de batterie sont peu etre plus technique mais je les trouve assez laids dans l'enssemble ... (le son de la batterie ne l'aide pas en plus ...)
Sinon guitare basse chant, c'est O.K. Mais niveau artistique ça reste faiblard.
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 14 Janv 2006, 06:14
l'album m'a globalement plutôt plu, je le réécouterai avec plaisir (contrairement au second The Music sorti il en sept 2004) mais il manque quelque chose, LA chason qui tue et qui soutiens le reste de l'album...On y est presque (je ne me rappelle plus du titre, mais je crois que c'est la sixieme de l'abum) mais ça n'est pas encore tout à fait ça...
On est tout de même content, cet album montre une evolution par rapport au deuxieme (qui lui ne changeait presque rien) avec des arrangements plus travaillés, plus de pistes de guitare, des utilisations de la batterie plus intéressante, mais aussi un certain essouflement quand le groupe se perd dans des especes de son d'instruments à cordes qui au final font une chanson plutôt bancale et assez ennuyeuse...
N Y C
  • N Y C
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N Y C
    le 16 Janv 2006, 16:39
mais qui etes vous pour dire que musicalement c assez faiblard???
le vendeur de guitares chez gégé and co tellement frustré qu'il pense que le monde entier est contre lui et sa musique a deux balles??
sérieux ... faudrait peut etre écouter la musique un jour au lieu de jouer les technicien du grand savoir du rock n roll ( savoir qui n'existe pas d'ailleurs ..)
et au passage avoir un son aujourd'hui c'est avoir marqué la musique de son emprunte ...c'est donc quelque part innover
pour moi l'innovation c'est pas le malin qui joue de la guitare avec ses doigts de pied et ses 50 000 effet dsl pour les frustrés du genre ...
cet album les fait vraiment sortir du revival rock debut 2000's pour vraiment faire leur propre monde ...
Invité
  • Invité
J'ai l'album.
Je l'ai écouté plusieurs fois en quelques jours et il en ressort pas grand chose.
j'aime quelques titres dont le 2 et le 3eme.
Certaines plages sont vraiment très molles et le chant est parfois monotone.....
Ca me fait penser au 2eme album....
Franchement bof,le single ca va il passe mais il est carrément OVNI par rapport au reste.
Décidément le premier album est vraiment le seul que je puisse écouter du début jusqu'a la fin
Avec cet album je pense qui sont en phase de convertion, ils veulent pas que les associe avec la vague revival rock genre franz ferdinad , bloc party ,etc ils essayent de sortir des albums cool et y arrivent ;leur succès n'est que du bonus
Je dirais que cet album plaira aux fans et pas forcément aux autres mais bon moi ça me parle, les gars sont jeunes ,il ont un style se démarque à l'époque ou is this it est sortit il y avait pas grand chose en nouveauté rock qui sortait du lot depuis je les suis comme au premier jour
apprenti
Svietkinala a écrit :
J'ai l'album.
Je l'ai écouté plusieurs fois en quelques jours et il en ressort pas grand chose.
Certaines plages sont vraiment très molles et le chant est parfois monotone.....
Franchement bof,le single ca va il passe mais il est carrément OVNI par rapport au reste.
Décidément le premier album est vraiment le seul que je puisse écouter du début jusqu'a la fin

+1

On a quand même à faire à un groupe très chiant
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 19 Janv 2006, 16:17
Vous connaissez la grande théorie de Pete Townshend ?
Le premier album est souvent le meilleur, parce que l'on ne sait jamais si on va pouvoir en faire un second. Donc on met tout ce qu'on à dans celui là.
donkey boy
Heureusement c'est pas toujours le cas !
LeBasNormand
apprenti a écrit :
Svietkinala a écrit :
J'ai l'album.

+1

On a quand même à faire à un groupe très chiant

+1

Le son de la batterie me gène ... bon j'avoue, je suis loin d'être fan à la base, mais même mes potes qui eux sont archis archis fans ont été déçu apparemment ...
J'aime bien le début de l'album, ensuite ça se gâte... je m'ennuye .

N Y C, on a le droit de pas trouver ça musicalement intéressant non ??? ( surtout dans la mesure où ils ont plus remis au gout du jour que créé, cet album ne les démarque pas vraiment du reste je trouve )
Grrr Easy Tiger !!! ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...