Svietkinala a écrit :
J'a écouté le single.
Bof,ca fait un peu plus "heavy" que le son que l'on avait l'habitude d'entendre chez eux.
Par contre toujours aussi monocorde sur certains plans.
Ca passe mais bon bof bof quoi.....
Leur Single n'est absolument pas à l'image de l'album ds son ensemble.
J'ai acheté l'album le jour de sa sortie c'est dire a quel point j'attendais cet album. J'ouvre le boitier, concept simpa blanc noir rouge, livret de 36 pages plus des sortes d'afichettes avec la photo travaillée de chaque membre du groupe (pour les vrais fan édition limitée) . 14 chansons c'est cool j'vai pouvoir me pourir les oreilles.
J'écoute donc cet album depuis 1 semaine en boucle histoire de faire connaissance puis surtout pour voir quel impact cette new new wave (soit disans omniprésente sur l'album) à la mode, a eu sur eux.
Agréable surprise quand je constate la suppression de la disto sur la voix de Julian Casablanca.Les solis ds leur majorités sont typiquement strokes avec de belles mélodies , le guitariste soliste a fait pas mal de progrés depuis le 1 album. La mm chose pour le bateur qui se laisse aller a qq petites batteries simpa ( sa change du premier album ).On passe de la ballade au morceau bourrin , du morceau bourrin au slow..etc..l'album est trés diversifié et met en evidence la classe musicale de ces mecs.
Bref j'ai adoré l'album il apporte un nouveau style.Ils varient , ils ne font plus de "garage" a proprement parlé mais s'en inspirent largement .Ils s'ont ds l'air du temps et je trouve dommage que l'ont dises qu'ils n'inventent rien.A notre époque on ne peut plus révolutionner la musique comme ds les années 50 ac le Rock'n'roll.
PS : mes 3 morceaux préférés de l'album sont la : 1, 2, 12 (que avec des 1 et des 2 c'est magique!)
"forget your troubles, and dance..."