Citation:
Pourquoi s'emmerder avec des disques rempli a ras bord de 80 min de choses passables voir médiocres, pour justifier les 25 € qu'on t'aura fait cracher ?
C'est con. Tu cite J-Lo et consort, mais c'est HORS SUJET. On parle de musique, pas d'artistes FM. Là, pas de surprises, et meme pas sur que leur disque soient plus long que celui des Strokes.
Alors, je suis d'accord sur un plan, ne pas remplir pour rien..mais pas avec du vide non plus...je prend l'exemple de deportivo, a autre echelle, le disque est court, morceau courts, peu de morceaux.. Mais il y a une certaine humilité chez les gars de Deportivo, eux aussi musiciens montant sur la scene francaise..Mais le probleme sur Room on Fire, c'est que c'est repetitif pourtant, on le paie cher quand meme.... mais qu'on se le dise, j'aime beaucoup le son.
Mais de la a dire la grande classe, au contraire, ils me font gerber. Meme en etant grand amateur de cette scene.....Interpol, Strokes et consort, toute cette vague neo-dandy-intellectuel-costard-shoegazer....Me fais gerber dans l'imagerie. C'est justifier par un style une pauvreté, une lacune, en l'occurence chez interpol, le manque de dynamisme sur scene des protagonistes.
Et puis, j'accroche pas a l'image du bourgeois rebel. Pour ca, je me rabat sur les tres New-Yorkais Sonic Youth, qui eux, n'ont pas besoin de bosser une imagerie pour m'epater.
J'adhere ceci dit aux strokes, mais vous savez, j'en ai ras-le-cul des potins dans le Rock, et tout ce qui est Strokes, Killers, The Kills, Block Party, Interpol, bref, faussement appelée vague post-punk, me gonfle sur le plan humain. Mais j'aime musicalement...comme quoi.
EDIT...Merde, meme en re-effacant et revoyant la synthaxe, j'arrive pas a me trouver lisible et convainquant...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."