The strokes : la grande classe

Rappel du dernier message de la page précédente :
donkey boy
Ca m'étonne que beaucoup n'ai pas aimé leur deuxième album.
Perso je le trouve assez bon, y d'excellent morceaux; Reptila, Automatic Stop, 12:51, The Way it is etc.. (je vais pas toute les dire).
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 11 Avr 2005, 17:44
debalmond a écrit :
Hiwatt a écrit :
, et 25 min de Strokes sont bien plus précieuse que 80 de Luke , Limp Bizkit ou Jenifer Lopez qui ne sont que des valets du système.

Va dire ça au papa du chanteur (qui dirige l'agence elite au passage)....Les Strokes ça reste un groupe de rejeton de la upper upper classe newyorkaise....avec local de repét a central park west...et instruments vintages acheté depuis des années avec la mastercard familiale...

Y'a quelques bonnes compos, un son et de l'énergie sur leur premier, mais leur attitude R'n'R, NY underground, fait marrer tout le monde (a part leurs
groupies prépubéres)

Mauvaise foi

Je trouve qu'ils ont des bonnes chansons, point.

Ca m'empêche pas de préfere Hasil Adkins (" oumph, hé, ha, ha, oumph, hé, ha ha ) ou les New Bomb Turks.
fredii mercurii
Hiwatt a écrit :
northmancreep a écrit :
Bah moi j'ai trouvé le deuxieme album tres bon et loin d'etre un flop si ce n'est qu'il est tres (trop) court! j'attend avec impatience le 3e

Je trouve plutot qu'il a la bonne longeur, celle d'un 33T.

Pourquoi s'emmerder avec des disques rempli a ras bord de 80 min de choses passables voir médiocres, pour justifier les 25 € qu'on t'aura fait cracher ? La quantité n'est pas la qualité, et 25 min de Strokes sont bien plus précieuse que 80 de Luke , Limp Bizkit ou Jenifer Lopez qui ne sont que des valets du système.

tout afait d'accord : droit au but!
Mr Wilson
Citation:
Pourquoi s'emmerder avec des disques rempli a ras bord de 80 min de choses passables voir médiocres, pour justifier les 25 € qu'on t'aura fait cracher ?

C'est con. Tu cite J-Lo et consort, mais c'est HORS SUJET. On parle de musique, pas d'artistes FM. Là, pas de surprises, et meme pas sur que leur disque soient plus long que celui des Strokes.

Alors, je suis d'accord sur un plan, ne pas remplir pour rien..mais pas avec du vide non plus...je prend l'exemple de deportivo, a autre echelle, le disque est court, morceau courts, peu de morceaux.. Mais il y a une certaine humilité chez les gars de Deportivo, eux aussi musiciens montant sur la scene francaise..Mais le probleme sur Room on Fire, c'est que c'est repetitif pourtant, on le paie cher quand meme.... mais qu'on se le dise, j'aime beaucoup le son.

Mais de la a dire la grande classe, au contraire, ils me font gerber. Meme en etant grand amateur de cette scene.....Interpol, Strokes et consort, toute cette vague neo-dandy-intellectuel-costard-shoegazer....Me fais gerber dans l'imagerie. C'est justifier par un style une pauvreté, une lacune, en l'occurence chez interpol, le manque de dynamisme sur scene des protagonistes.

Et puis, j'accroche pas a l'image du bourgeois rebel. Pour ca, je me rabat sur les tres New-Yorkais Sonic Youth, qui eux, n'ont pas besoin de bosser une imagerie pour m'epater.

J'adhere ceci dit aux strokes, mais vous savez, j'en ai ras-le-cul des potins dans le Rock, et tout ce qui est Strokes, Killers, The Kills, Block Party, Interpol, bref, faussement appelée vague post-punk, me gonfle sur le plan humain. Mais j'aime musicalement...comme quoi.

EDIT...Merde, meme en re-effacant et revoyant la synthaxe, j'arrive pas a me trouver lisible et convainquant...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
FunkPunk
J'ai carrement préféré le 2ème au 1er perso
iVince
  • iVince
  • Publié par
    iVince
    le 06 Sep 2005, 19:24
Des morceaux comme "Someday", "Last Night" sont, à mon gout, démentiels!

Après, c'est vrai qu'on se fout un peu de leur "déguaines". Quand on achète leur disque, c'est pour les zik', pas pour "eux".
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 06 Sep 2005, 22:20
Vince5 a écrit :

Après, c'est vrai qu'on se fout un peu de leur "déguaines". Quand on achète leur disque, c'est pour les zik', pas pour "eux".

C'est faux, la dégaine est aussi importante que la musique.

Quand Kiss a arrété le maquillage, ils ont enchainé bouillon sur bouillon.

Il va falloir que vous admettiez que le look a autant son importance que la musique.
C'est un tout.

Je n'imagine pas les Cramps avec des fringues de Teletubbies comme Pleymo
W. Perks
Le premier à jouer avec son groupe, le deuxième à écouter chez soi. Perso je préfère le second, j'adore l'approche qu'ils ont de la mélodie. Très loin d'être un flop à mon avis. Mais le premier… il a quand même quelque chose de vachement garage, un petit côté irrésistible. J'ai vraiment du plaisir à jouer Last Night avec mon groupe
apprenti
Je trouve ces jeunes gens et leur musique assez fades. C'est un peu trop propre, manque de sueur en quelque sorte.
J'arrive plus du tout à écouter le premier et le deuxième n'a pas vraiment de chanson majeure. Je n'ose songer au troisième
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 06 Sep 2005, 23:02
Hiwatt a écrit :
Vince5 a écrit :

Il va falloir que vous admettiez que le look a autant son importance que la musique.
C'est un tout.

Faut pas exagérer !
A la limite, tu parlerais du jeu de scène, ok, mais là non...
Quand tu découvres un groupe que tu aimes, c'est en voyant leur photo peut-être ? "wah ils sont cool leurs habits jvais acheter leur CD !"
Si Kiss ont fait des flops après, c'est peut-être pas seulement parce qu'ils ont enlevé leur maquillages !
Le look a son importance, ok, mais la même importance que la musique, certainement pas.

Et question jeu de scène, parlons-en des Strokes
Les quelques lives que j'ai vus, les gratteux et le bassiste restaient sur place comme des piquets - en regardant leur manche - bien que leur jeu soit très carré et sans erreur...
Seul le chanteur faisait deux trois pas de temps en temps et faisait quelques gestes avec son micro :p

Sinon, la musique... Disons que je suis pas fan.
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 07 Sep 2005, 08:58
zotri a écrit :
Le look a son importance, ok, mais la même importance que la musique, certainement pas.

Le look ne devrait pas avoir d'importance, mais c'est loin d'être le cas ! entre délire (Kiss, Slipknot, M. Manson) et sobriété (no-look), tout est affaire de mode, d'identification, de provocation. Le grand cirque rockn'roll, quoi !
Prends les Pixies. Tu ne crois pas qu'ils auraient eu plus de succés en 90, si Frank Black avait eu la gueule et les fringues de Cobain ? Si Kim Deal avait porté des minijupes cuirs bas résille ?
Je sais, c'est ridicule, mais je pense que c'est vrai.

Citation:
t question jeu de scène, parlons-en des Strokes
Les quelques lives que j'ai vus, les gratteux et le bassiste restaient sur place comme des piquets - en regardant leur manche - bien que leur jeu soit très carré et sans erreur...
Seul le chanteur faisait deux trois pas de temps en temps et faisait quelques gestes avec son micro.

L'immobilisme est aussi un jeu de scène !!

Ceci dit, les Strokes, je ne suis vraiment pas fan.
free_kiff
Les Strokes, il n'y a pas à dire, c'est quand-même assez classe en effet. Mais comme a dit "inner self" plus haut, ils font partie de cette nouvelle vague de jeunes musiciens au look faussement fashion et qui, en ce qui me concerne est assez ridicule. Mais j'aime bien leur musique, et je les trouve quand-même plus énergiques et intéressants que certains de ces groupes sus-cités, pour ne pas dire Interpol, The Kills, etc ....
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
bloodsugah
zotri a écrit :
Hiwatt a écrit :
Vince5 a écrit :

C'est un tout.

Faut pas exagérer !
A la limite, tu parlerais du jeu de scène, ok, mais là non...
Quand tu découvres un groupe que tu aimes, c'est en voyant leur photo peut-être ? "wah ils sont cool leurs habits jvais acheter leur CD !"
Si Kiss ont fait des flops après, c'est peut-être pas seulement parce qu'ils ont enlevé leur maquillages !

Travaillé ou pas, le look vehicule un esprit, et l'esprit c'est ce qu'on demande en premier a un bon groupe. C'est un vecteur comme un autre. Les musiciens nous fascinent rarement grace a leur seule musique, et des groupes qui ne s'en tiennent qu'a la musique je n'en connait pas des masses, si ya bien Dream Theater, 5 especes de légumes lymphatiques et en manque de sucre sur scène qui jouent des instrumentaux de 15 minutes pour un public composé a 75% d'initiés qui fantasment aux plans de Petrucci autant que moi devant un clip de Shakira.
C'est quand même pas le fanatisme qu'a provoqué Jim Morrison, John Lennon ou encore Jimmy Hendrix qui ont autant fasciné grace a leur musique que grace a leur look, leur attitude et leur vie privée. Des "personalités" quoi...

J'ais l'impression qu'on est tellement a la recherche d'authenticité a l'heure actuelle que le moindre truc qui ne se contente pas de ne faire que remplir sa fonction est montré du doigt comme "encore un grand acteur de la société de consomation qu'elle est trop pourite et qu'elle met trop en avant l'image au détriment de l'emancipation individuelle, ouais, fuck off! i am what i am!"...

Sinon pour les Strokes franchement j'aime beaucoup quelques titres, maintenant je parierais pas sur mes chances de pouvoir resister plus de 3 minutes en face d'eux sans risquer de balancer violemment une chaise dans leur petite face d'enfants un peu trops gatés..... frutration? Oui! Et alors?
C'est facile de hair la bourgeoisie quand elle se met en avant de facon pas trés fine mais c'est normal et presque legitime.... et puis qu'est ce que c'est bon!
Et qu'on vienne pas me dire que c'est injuste, leur image, ils en jouent, de ce fait ils assument.
gkoma
  • gkoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gkoma
    le 08 Sep 2005, 02:27
Pour moi ils essayent juste de remettre au gout du jour un style qui a déjà bien et qui a surtout atteint de tels sommet qu'il ne pourra plus jamais être égalé... donc je ne comrends pas bien l'engoument qu'il y a autout des Strokes et des "groupes en The" en général
gkoma
  • gkoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gkoma
    le 08 Sep 2005, 02:28
Pour ce qui est du look je trouve ca important. Il n'y a rien qui m'énerve plus qu'un mec qui se pointe pour faire un concert habillé comme un plouc et en donnat l'air de ne rien en avoir à foutre
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
moi j'aime bien les strokes c'est bien sympa comme zik; rien de révolutionnaire mais c bien fait!! en revanche ce qui m'agace (ce n'est pas leur faute) c'est qu'ils soient le renouveau du rock... alors que pour moi un gpe comme the hives est j'ai l'impression moins connu et branché et pourtant 1000 fois plus rock, énergique que strokes, iinterpol et consort...
Les strokes c cool mais ca manque de peche, d'énergie... mais belle mélodies... donc groupe sympa mai peut etre surestimé tout comme franz ferdinand a mon avis
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur groupes / artistes pros...