Steve Vai et ses ARNAQUES !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Johnny Vatenguerre
jérémyah a écrit :
j'ai répondu ui et je pense pareil pour clapton, ça tient plus du grand show préparé en costard, que des bons vieux concert dans des festivals perdus en Irlande ou dans des bars au Texas que faisait Vaughan et Gallagher. Ce n'est que mon avis.

Malheureusement, c'est devenu chose courante aujourd'hui... C'est la "businessation" !
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 07 Nov 2005, 14:19
jérémyah a écrit :
j'ai répondu ui et je pense pareil pour clapton, ça tient plus du grand show préparé en costard, que des bons vieux concert dans des festivals perdus en Irlande ou dans des bars au Texas que faisait Vaughan et Gallagher. Ce n'est que mon avis.

et alors? en quoi un show c'est naze? c'est quoi encore cette idée débile de comparer vai à vaughan?
eh, quand je vais voir vai je vais voir un showman, pas un mec en jean crade en train de faire l'ambiance dans un troquet enfumé... n'importe quoi, depuis quand faut ressembler à un vieux bluesman en banqueroute pour avoir droit au respect? depuis quand on ne peut plus préparer un spectacle musical, avec un environnement et des fringues chiadés?

désolé mais là on tombe dans le ridicule. Est-ce que moi je vais reprocher à John Lee Hooker d'être statique sur scène? faut arrêter de mélanger torchnos et serviettes!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 07 Nov 2005, 16:27
+1 chacal

qd on paye sa place c'est pour voir évoluer l'artiste ou le groupe sur scène. Si c'est pour voir un type qui se contente de jouer la tète baissée sur sa guitare ss bouger de sa position de départ duratn tout le concert, je préfère mieux écouter le cd chez moi. Un concert ,s'est un spectacle, une cérémonie musicale.

franchemetn autant j'adore des groupes comme dream theater masi sur scène c'est plat et on s'ennuie ferme très rapidement. a l'inverse je déteste AC/DC et pourtant assister à leur concerts est un grand événement.
tous ceux qui font de la scène le comprennet bien , il faut qu'il y ait une histoire sur scène, des images qui servent de support pour démultiplier les sensations porcurées par la musique. cela ne nécessite pas forcément des changements de costumes ou des effets pyrotechniques mais une énergie et une grande communication avec le public. le tout avec un bon son.

l'argument que c'et mieux ds ds petites salles avec des gens "natures" tient plus de fantasmes qeu de la réalité : la plupart des musciens dits professionels qui sillonnet les bars de ce genre sot en général très content de pouvoir faire des shows ds des grandes places (voir Pascal,lolll) qd ils en ont la possibilité car c'est un mythe de croire que l'on peut s'éclater au fond d'un bar : pas le droit de bouger pour pas gèner les clients, pas le droit de mettre trop fort pour la mêm raison éviter de solliciter le public,etc..... je suis sur que le SRV ( seule ref de blues manisfestement connu sur ce site) n'a commencé à faire des shows inéressants qu'au moment où il a eu l'opportunité d'avoir une scène suffisamment grande.
Lord Cerise
Gyoar a écrit :
Lord Cerise a écrit :
Moi je trouve ca super bien qu'il y ait des tas de gens stupides (desolé ) pour donner leurs tunes à Steve, après tout ya bien pire dans le genre gaspillage.

genre toi tu dépenses jamais d'argent pour quelque chose qui pourrait parraitre stupide à quelqu'un d'autre...

J'avoue, j'ai acheté Unleash the Fury... mais c'était pas ce que je voulais dire.

"ya bien pire dans le genre gaspillage", c'était le message que je voulais faire passer.

"parraitre" ça s'écrit "Paraître" lol (bon j'arrête )
Wakizashi
Metalp a écrit :
Voici un sujet qui risque de faire parler !
Mais il faut l'avouer, Steve Vai est peut-être un bon musicien, mais c'est aussi et surtout un roi de l'arnaque.

Déjà, rappelez-vous de sa SECRET JEWEL BOX. C'était son fameux coffret qu'il vendait 1000 balles avec deux disques inclus, et que seuls les possesseurs pourraient acheter les 8 disques restants...

D'avance, j'ai pas lu tout le topic...

Acheter 65$ sur le site de Vai... Je vois pas ou t'as vu ce prix la et le fait que seuls les possesseurs de JB pourraient acheter les autres CD lol... (je ne vois pas comment d'ailleurs... :lol
Et ca serait anti commercial pour Vai de ne pas vendre ces CD à tout le monde, bah oui... Moins d'argent pour le monsieur... Un peu contradictoire comme raisonnement...

Raté, les 8 disques restants sortent petit à petit dans le commerce.

C'ets ce qui était prévu...

En gros, ceux qui ont acheté la Secret Jewel Box se sont fait entuber !
En plus, les 8 disques devaient sortir en 2 ans maxi. Ca fait 4 ans aujourd'hui et il n'y a eu que 3 disques sortis !!!!

Tu veux les faire? Il y en a peut etre pas bcp qui acheteront.

Bref, ce qui me pousse à rédiger ce post, c'est la nouvelle arnaque de Vai. Pour chacun de ses concerts, il vend un pass "EVO". Ce pass n'est vendu que sur son site web.
Le pass peut être utilisé une seule fois à un concert, pour assister à 20min de balance, et 20min de questions réponses. En plus, il permet d'avoir un siège privilégié quand il y a des places assises (mais pour les concerts en France, c'est raté).

Parce que tu connais bcp de mecs qui daignent organiser ca?
Dois je rappeler que dans la majorité des concerts ou tu vas, tu payes ton billet une fortune, tu vas à la salle, c'ets fini tu te barres.
Ces pass sont pour les fans, personne ne t'oblige à les acheter, comme personne ne t'oblige à acheter la jewel box (qui ets également pour les gros fans on s'en serait douté...).
Personne ne te met un couteau sous la gorge pour sortir ta CB... Donc ou ets le probleme? Qd tu vois un panneau de pub dans la rue, tu fonces pas acheter ce qu'il y a dessus à chaque fois?

Ca peut sembler intéressant, jusqu'au moment où l'on voit le prix pour 1 seule personne !!!
Jugez par vous-même...

Cliquez sur l'image !!!

Velvet Forever
Moi j'adore son dernier album ( c'est d'ailleurs le seul que je connaisse ) , je suis allé voir son concert à Istres et c'était excellent !
Il nous a concocté un super spectacle et ça me déplait pour le moins du monde!
pendant le concert il a même dit à son batteur ( je sais plus son nom) d'improviser un truc en essayant de se connecter spirituellement à Steve Vai ......bon on sait très bien que c'était préparé mais bon ça n'empeche pas de s'amuser . Non Steve Vai n'est pas un arnaqueur , il gagne juste sa thune comme tout le monde
Le Show dure quand même bien plus longtemps que la plupart des concerts pour un prix très abordable!
e.clapton
chacal a écrit :
jérémyah a écrit :

et alors? en quoi un show c'est naze? c'est quoi encore cette idée débile de comparer vai à vaughan?
eh, quand je vais voir vai je vais voir un showman, pas un mec en jean crade en train de faire l'ambiance dans un troquet enfumé... n'importe quoi, depuis quand faut ressembler à un vieux bluesman en banqueroute pour avoir droit au respect? depuis quand on ne peut plus préparer un spectacle musical, avec un environnement et des fringues chiadés?

désolé mais là on tombe dans le ridicule. Est-ce que moi je vais reprocher à John Lee Hooker d'être statique sur scène? faut arrêter de mélanger torchnos et serviettes!

Complétement d'accord

Bah faut prévenir Clapton de plus se mettre en chemisette, bermuda et tongs en concert car ça fait trop SHOWMAN

Mdr les comparaisons

Quand tu vas voir un concert c'est pour voir du spectacle surtout quand c'est Mr VAI
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Lord Cerise
e.clapton a écrit :
Quand tu vas voir un concert c'est pour voir du spectacle surtout quand c'est Mr VAI

Je dirais plutôt que quand tu vas voir un concert de "Mr Vai" c'est pour voir du spectacle.

Ce que tu as dit est vrai, c'est pas comparable avec Clapton où là tu vas écouter de la musique...
ArnieBall
Mes remarques concernant la Jewel Box :

<<En gros, ceux qui ont acheté la Secret Jewel Box se sont fait entuber !
En plus, les 8 disques devaient sortir en 2 ans maxi. Ca fait 4 ans aujourd'hui et il n'y a eu que 3 disques sortis !!!!
>>

Non, il y a aujourd'hui 6 disques dispos pour ce coffret !!
D'ailleurs le 6eme n'est pas assorti aux autres (digipack)...
Et un CD 'Elusive Light & Sound' est sorti dans le commerce avec une pochette 3D !!! (elle ne l'est pas dans le coffret)

Le CD que j'aimerais bien voir venir c'est le 9eme, son 'groupe' Classified avec Stuart Hamm, Chris Frazier, ...

Dès le départ il était prévu 10.000 exemplaires. (pas 1000), par contre je ne sais pas combien ont été vendus en tout.

C'est vrai que la boite est de qualité très moyenne, et le CD 'bonus' peu intéressant. Les médiators ne sont pas vendus dans le commerce, ils sont noirs (dans le commerce ils sont marron, vert, rose ou blanc) ... je chipote

Bon, ben si j'avais su, j'aurais acheté les CDs sans le coffret...
Fluctua, copyright à moi
IL n'est pas trop bussinessman, il l'est. Tant mieux, faut savoir en tirer parti donc je pense qu'il a raison d'exploiter au maximum: certains ont de l'or, lui c'est des doigts
Et pour finir, ecoutez Satriani!!!
Ca manque de jazz ici... standby...
Lord Cerise
Satrianikiller a écrit :
IL n'est pas trop bussinessman, il l'est. Tant mieux, faut savoir en tirer parti donc je pense qu'il a raison d'exploiter au maximum: certains ont de l'or, lui c'est des doigts
Et pour finir, ecoutez Satriani!!!

Nan il a pas raison.

Je vois pas pourquoi ce type qui a du fric et du talent a besoin d'être malhonnête en plus (ca fait quand même trois crimes d'un coup ).

Pour moi c'est vraiment malhonnête et inutile. C'est vraiment honteux de sa part, encore pire au vu de l'image qu'il veut donner de lui. Ce serait Manson, ok c'est con mais ca fait partie du jeu (d'ailleurs même lui n' oserait pas faire des trucs comme ca, je pense). Là c'est différent. C'est quand même Steve "le grand"

Satriani, je l'aime pas mais il est relativement honnête, lui.
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 13 Nov 2005, 22:16
barney42 a écrit :
j'vois pas ou est l'arnaque, libre a chacun d'acheter ce genre de coffrets en édition limitée...
Ce genre de coffrets est souvent strictement a but marketing, et non pour que les fans profitent de morceaux peu connus...

par contre oui le dernier album, plus ca va plus il me gonfle Sa grande période est quand meme finie depuis longtemps

Moi ce que je trouve déplorable c'est que sur scene on ai droit a Steve Vai + 2 shreddeurs tout pourri quand il y a une dizaine d'année on avait droit a Steve Vai + Mike keneally (un ancien mothers of invention ca vaut tous les shreddeurs du monde)

bref, ca, ca me décoit vraiment...

LOL.Macalpine est un shreddeur tout pourri,mon pote.c'est bien..
ArnieBall
Lord Cerise a écrit :
Satriani, je l'aime pas mais il est relativement honnête, lui.

Satriani n'avait pas fait des trucs du style Pass EVO Premium ?
C'est lui qui enseigne toutes les combines à Vai
Invité
  • Invité
kom75 a écrit :
barney42 a écrit :
j'vois pas ou est l'arnaque, libre a chacun d'acheter ce genre de coffrets en édition limitée...
Ce genre de coffrets est souvent strictement a but marketing, et non pour que les fans profitent de morceaux peu connus...

par contre oui le dernier album, plus ca va plus il me gonfle Sa grande période est quand meme finie depuis longtemps

Moi ce que je trouve déplorable c'est que sur scene on ai droit a Steve Vai + 2 shreddeurs tout pourri quand il y a une dizaine d'année on avait droit a Steve Vai + Mike keneally (un ancien mothers of invention ca vaut tous les shreddeurs du monde)

bref, ca, ca me décoit vraiment...

LOL.Macalpine est un shreddeur tout pourri,mon pote.c'est bien..

"mon pote" Je ne fais que relater un avis qui bien que personnel a le droit d'éxister Macalpine dans le genre shreddeur qui envoit 12000 notes/secondes, il est pas le dernier... Certains apprécient, mais moi quand je paye une place pour voir Steve Vai, je m'en fiche un peu de voir Macalpine (que je n'apprécie pas du tout et que je trouve gonflant au possible) faire un solo de synthé sans interet pendant 15 minutes...

Et c'est un fait: je suis un énorme fan de Vai depuis des années, et crois moi sa meilleure période (que ce soit en live ou en studio) c'est pas celle ou il est entouré par macalpine / sheehan...
Wakizashi
Pauvre Dave... Heureusement qu'il ne te lit pas...

Question barney... T'as écouté l'album de Dave Weiner (garcon très sympathique et gentil, que j'apprécie bcp)? Je ne pense pas...

Car si ce mec comme Dave est un shreddeur incontrolable tout pourri, l'abé pierre fait du catch...

Franchement... qu'est ce qu'on se marre qd on lit ce topic... j'oubliais que c'était ultra mal vu de parler amrketing, et sousou en france... C'est vrai...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
moin j'aime beaucoup Dave Weiner, il sait rester discret et faire ce qu'on lui demande: accompagner Steve Vai ( en plus on a la même gratte, ce garçon a bon goût ! )
Sinon je rejoins Barney, non pas quand il dit que MacAlpine est un shreddeur tout pourri, j'aime bien deux ou trois trucs de ce mec là, mais quand il dit qu'on est pas là pour lui !
A la base, on vient voir Steve Vai, et c'est vrai qu'un solo de synthé de MacA pendant 15 minutes, où on a du mal à comprendre où il veut en venir...c'est long et chiant...pareil pour le solo de basse qui ne vallait pas 1 centième de celui de Stu Hamm par exemple.
Tout ce qu'on leur demandait, c'était de faire pareil que Dave Weiner, accompagner Vai.

Sinon, pour en revenir au sujet, moi je comprends très bien Steve Vai. Je ne pense pas que monsieur soit miliardaire ( ses titres ne passent pas toutes les minutes à la radio), et pour vivre de sa musique, il faut d'abord la vendre. C'est tout ce qu'il fait. Il ne force personne à acheter ses CD, ou son coffret...encore moins les places EVO. Mais ce sont des petits plus qui lui permettent d'arrondir ses fins de mois.
Rien de honteux à cela. Vai est patron de son entreprise, et il propose des produits à vendre. Libre à nous de les acheter ou non.
Quand je vous vois dire que Steve Vai est un arnaqueur, j'aimerais bien vous entendre au sujet de Kiss et de l'énorme marché qu'il y a autour de ce groupe ( il y a même des shampoings à leur effigie)...Steve Vai est un amateur par rapport à eux !

En ce moment sur groupes / artistes pros...