Steve Vai et ses ARNAQUES !!!

Johnny Vatenguerre
Voici un sujet qui risque de faire parler !
Mais il faut l'avouer, Steve Vai est peut-être un bon musicien, mais c'est aussi et surtout un roi de l'arnaque.

Déjà, rappelez-vous de sa SECRET JEWEL BOX. C'était son fameux coffret qu'il vendait 1000 balles avec deux disques inclus, et que seuls les possesseurs pourraient acheter les 8 disques restants... Raté, les 8 disques restants sortent petit à petit dans le commerce.
En gros, ceux qui ont acheté la Secret Jewel Box se sont fait entuber !
En plus, les 8 disques devaient sortir en 2 ans maxi. Ca fait 4 ans aujourd'hui et il n'y a eu que 3 disques sortis !!!!

Bref, ce qui me pousse à rédiger ce post, c'est la nouvelle arnaque de Vai. Pour chacun de ses concerts, il vend un pass "EVO". Ce pass n'est vendu que sur son site web.
Le pass peut être utilisé une seule fois à un concert, pour assister à 20min de balance, et 20min de questions réponses. En plus, il permet d'avoir un siège privilégié quand il y a des places assises (mais pour les concerts en France, c'est raté).

Ca peut sembler intéressant, jusqu'au moment où l'on voit le prix pour 1 seule personne !!!
Jugez par vous-même...
Cliquez sur l'image !!!

VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
Bruno b
  • Publié par
    Bruno b
    le 14 Oct 2005, 22:50
sreve Vai est un grand connaisseur du milieu et des ses ficelles...
C'est Frank zappa qui lui avait conseillé de prendre un bon avocat avant faire son premier cd. Disons qu'il n'est pas simple de survivre dans un monde où les guitars heroes sont passés de mode.
En tout cas, pour moi, la plus grosse arnaque de Steve Vai, c'est son dernier Cd...........................
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 14 Oct 2005, 22:57
des fois on prévois des projets et ils mettent plus de temps que prévu à aboutir surtout quand tu es sollicité par plein d'artistes et énormément par la presse
pour la scret jewel box c'est surtout un coffret collector donc si tu es collectionneur ca n'a pas de prix
aprés l'evo premium est un nouveau concept, un peu cher certes mais qui d'autre propose ca?
tu peux assister aux balances, questions à steve vai, + un bouquin de photos de 28 pages
perso j'ai pas les moyens ni le temps mais si tu espères rencontrer vai et lui parler (à moins de 50 metres) c'est l'occasion et je ne pense pas que ca se représente de si tôt
aprés il faut etre fan pour débourser une telle somme c'est sur
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
DOCTOR D
Bruno b a écrit :
En tout cas, pour moi, la plus grosse arnaque de Steve Vai, c'est son dernier Cd...........................

Completement d'accord !!! Attendre autant pour cette bouzzze franchement il s'est completement decredibilise a mes yeux avec ses concepts a trois balles qu'il ne comprend meme plus lui meme

Mais bon, cela ne m'empechera pas d'etre au Bataclan le 29
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 14 Oct 2005, 23:20
Citation:
aprés l'evo premium est un nouveau concept, un peu cher certes mais qui d'autre propose ca?

Prince, depuis des années, avec un club privé aux avantages ahurissants (comprenant cd spéciaux, backstages etc.... et en payant le prix fort, le droit d'assister à 1 semaine de concert dans ses studios à minneapolis).

Sinon, moi je le trouve excellent cet album, et dieu sait que les disques de guitar heros me font hurler ces derniers temps. Mais c'est pas le sujet.
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 14 Oct 2005, 23:28
jba. a écrit :
Citation:

Prince, depuis des années, avec un club privé aux avantages ahurissants (comprenant cd spéciaux, backstages etc.... et en payant le prix fort, le droit d'assister à 1 semaine de concert dans ses studios à minneapolis).

Sinon, moi je le trouve excellent cet album, et dieu sait que les disques de guitar heros me font hurler ces derniers temps. Mais c'est pas le sujet.

je savais même pas qu'il jouait encore
mais je trouve le concept intéressant quoi qu'il arrive et je trouve le terme "arnaque" vraiment exagéré
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 14 Oct 2005, 23:32
Prince? Mieux que jamais! Il joue une musique funk-jazz-rock vraiment excellente et classieuse, et joue énormément de guitare... pour rappeller quel immense guitariste il est.
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 14 Oct 2005, 23:34
jba. a écrit :
pour rappeller quel immense guitariste il est.

un jeu de mots involontaire?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 14 Oct 2005, 23:37
j'ai pas vu le jeux de mot....
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 14 Oct 2005, 23:38
Metalp a écrit :
Voici un sujet qui risque de faire parler !
Mais il faut l'avouer, Steve Vai est peut-être un bon musicien, mais c'est aussi et surtout un roi de l'arnaque.

Déjà, rappelez-vous de sa SECRET JEWEL BOX. C'était son fameux coffret qu'il vendait 1000 balles avec deux disques inclus, et que seuls les possesseurs pourraient acheter les 8 disques restants... Raté, les 8 disques restants sortent petit à petit dans le commerce.
En gros, ceux qui ont acheté la Secret Jewel Box se sont fait entuber !
En plus, les 8 disques devaient sortir en 2 ans maxi. Ca fait 4 ans aujourd'hui et il n'y a eu que 3 disques sortis !!!!

Bref, ce qui me pousse à rédiger ce post, c'est la nouvelle arnaque de Vai. Pour chacun de ses concerts, il vend un pass "EVO". Ce pass n'est vendu que sur son site web.
Le pass peut être utilisé une seule fois à un concert, pour assister à 20min de balance, et 20min de questions réponses. En plus, il permet d'avoir un siège privilégié quand il y a des places assises (mais pour les concerts en France, c'est raté).

Ca peut sembler intéressant, jusqu'au moment où l'on voit le prix pour 1 seule personne !!!
Jugez par vous-même...
Cliquez sur l'image !!!

Alors là si le coffret était vendu avec cette pub, déjà à la base c'était pas légal mais encore moins de faire une pub mensongère!

sinon oui c'est ahurissant le prix mais c'est pas une arnaque, si ya de la demande voilà!
lg0.
  • lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le 14 Oct 2005, 23:49
il s'agit du pri de la place evo pour le coffret ce qu'il dérange c'est qu'il dit que les cd présent dans le coffret ne seront jamais dans le comerce et s'y retrouve.... aprés a la rigeur je peut comprendre que tous les cd ne soit pas encore pret car je prefere que l'artiste a qui j'ai acheter un coffret fasse un truc bien plutot qu'un truc baclé !

spécialement je connait pas steve vai (enfin que de nom) mais en comparaison j'ai acheté le Coffret Eddy Archive d'iron maiden une tite fortune (surtout pour un lycéen) et j'ose espérer qu'aucun de ces cd ne se retrouveron un jour dans le comerce hors de ce coffret aprés maiden vent ce qu'il y a a vendre.... pas ce qui zaurait pu faire deux ans plus tard....
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 14 Oct 2005, 23:53
lg0. a écrit :
j'ai pas vu le jeux de mot....

immense pour un mec qui fait 1 metre 30

sinon je pense qu'il a finit par les mettre en vente à cause du téléchargement
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
lg0.
  • lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le 14 Oct 2005, 23:56
mmm ok je conait pas ce qu'il jou alors sa taille encore moins....
lg0.

Johnny Vatenguerre
Et en plus, la Secret Jewel Box était vendue avec un secret à l'intérieur. Oui, il y avait un double fond avec un disque caché !!! Génial, non ?

Eh bien NON ! Sur ce disque, il décrit disque par disque, et morceau par morceau, ce qui va être dans ce coffret !!! Pas de musique, rien que du blabla improvisé.
En plus, on s'en fout de savoir ce qu'il va y avoir dedans, puisque ceux qui ont acheté le coffraient allaient acheter tous les CD !!!!
En plus, peu de temps après avoir acheté le coffret, j'ai lu dans Guitar & Bass la description de tous les disques qui allaient sortir pour le coffret !!!
Bref, où est le cadeau...

C'est peut-être un bon guitariste, mais il mériterait parfois de se pendre dans ses jacks !
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
deady666
Le dernier album est tout sauf une arnaque...

Je vois mal ce que les fans peuvent lui reprocher : les chansons tout particulierement sont très travaillées, les instrumentaux efficaces.

Pour le secret jewel et l'EVO, je suis assez d'accord toutefois...
Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...