Steve Vai et ses ARNAQUES !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Je joue en groupe depuis plus de 10 ans, mais je sais quand je dois me contenter d'accompagner et quand je peux me lâcher...mais intelligemment.
On peut très bien s'exprimer en accompagnant quelqu'un. Je dirais même que c'est plus difficile d'accompagner que de tout le temps en rajouter des tonnes.

Des mecs comme Sylvain Luc accompagnent des gars comme Bruel par exemple, et savent très bien contenir leur energie ( et pourtant ils n'en manquent pas)... Ca, c'est l'idée que je me fais d'un bon musicien.
MacA et Sheehan on beau être de bons musiciens, ils étaient mauvais au concert de Vai quand ils ont fait leur solos.
La preuve: beaucoup de gens se sont emmerdés...
Pour tous ceux qui vont me dire: ben ouais mais tu n'as qu'à en faire autant, je leur répondrais que je jouerais plutôt trois ou quatres notes bien placées et qui veulent dire quelque chose ( style Clapton ou Gilmour) plutôt que le déluge auquel on a eu droit. Et en fait puisque tu as aimé Fripp et son set, je pense que tu vois là où je veux en venir.
Karadoc
  • Karadoc
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la musique se joue à plusieurs, d'ailleurs en général j'ai beaucoup aimé quand tous les musiciens jouaient ensembles. Seul les solos sans queue ni tête de 15 minutes chacun m'ont profondément ennuyé. Ce n'est pas pour ça que j'ai sifflé à la fin, j'ai applaudi car je respecte ces gars là, sauf que j'ai vraiment pensé qu'ils manquaient franchement d'inspiration pendant leur temps d'exression.
Après je trouve ça très bien que Vai laisse ses musiciens montrer leur talent...à partir du moment où c'est bien fait.
Karadoc
  • Karadoc
HouseOfStrings a écrit :

Je vais te mettre dans un groupe et on va te dire "ban bah ticouyon t'es gentil, tu fais pwet dans ton coin et tu laisse machin faire ses solos..." On va voir la tronche que tu vas tirer...

Faible conception de la musique...

tout dépend du gars avec qui tu vas me mettre.
Si je ne fais pas le poids, ça ne sert à rien de me ridiculiser à vouloir en faire trop... à la rigueur comme je le disais plus haut, je préfèrerais jouer un morceau de ma composition...au moins, ce sera un minimum structuré.
Si je prends comme exemple Dave Weiner, dans le DVD à L'astoria, il s'est contenté de jouer un de ses morceaux, et c'était très bien.
J'aime beaucoup Weiner, je trouve que sa simplicité est sa force !
Et puis ce n'est pas parce qu'un musicien ne fait pas de solos qu'il n'est pas bon et qu'il n'est pas interessant. ( du moins c'est mon avis).
Tofgangxxl
Dark Iron a écrit :
Tof ! a écrit :
Je suis pas si intolerant, compare a une chifmolle comme toi.
Par contre, je defends mon opinion contre deux types toi et l'autre...
Apparement, vous etes des loosers aussi, car, j'ai pas fini.

Franchement je t'admire, tu repousses les limites à chaque intervention
Héhé, et oui, on est un sujet très intéressant pour des émissions TV: "je suis un looser car je suis fan de Steve Vai"

Hey, tous les forumeurs fan de Steve, on est tous des loosers !! C'est Tof qui l'a dit, ça ne se discute pas !! Ceux qui ne sont pas contents; au trou...

Pour ceux qui ont vu le concert et qui l'ont aimé votre avis ne compte pas, Tof a parlé et sa parole vaut plus que celle de tous les fans de Vai réunis... il sait tout mieux que tout le monde, c'est bien connu

:mdr: le coup des emissions TV, t'aurais du ajouter, on est des bof, on roule en 106 tuning en ecoutant du Vai et on porte des froques a pattes d'ef

Bon aller.... c'est fini ...

Je m'excuse, j'y suis alle un peu fort dans la connerie ... (ca me rend moins con de le realiser)

En plus ca interesse personne....

Comme tu l'as dit 250 $ c'est trop cher ...

Je trouve ca degueulasse... et pfff on n'a oublie de parler du fan club qui file des VIP ou EVO pour rien .... en general, mais qui est inexistant.....
Dark Iron
Bon ben c'est cool que ça calme, de toutes façons on a chacun nos opinions, et on ne compte pas changer d'avis; c'est mieux comme ça

Sans rancune
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Tofgangxxl
Dark Iron a écrit :
Bon ben c'est cool que ça calme, de toutes façons on a chacun nos opinions, et on ne compte pas changer d'avis; c'est mieux comme ça

Sans rancune

Ca roule
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 18 Nov 2005, 12:30
barney42 a écrit :
kom75 a écrit :
barney42 a écrit :
j'vois pas ou est l'arnaque, libre a chacun d'acheter ce genre de coffrets en édition limitée...
Ce genre de coffrets est souvent strictement a but marketing, et non pour que les fans profitent de morceaux peu connus...

par contre oui le dernier album, plus ca va plus il me gonfle Sa grande période est quand meme finie depuis longtemps

Moi ce que je trouve déplorable c'est que sur scene on ai droit a Steve Vai + 2 shreddeurs tout pourri quand il y a une dizaine d'année on avait droit a Steve Vai + Mike keneally (un ancien mothers of invention ca vaut tous les shreddeurs du monde)

bref, ca, ca me décoit vraiment...

LOL.Macalpine est un shreddeur tout pourri,mon pote.c'est bien..

"mon pote" Je ne fais que relater un avis qui bien que personnel a le droit d'éxister Macalpine dans le genre shreddeur qui envoit 12000 notes/secondes, il est pas le dernier... Certains apprécient, mais moi quand je paye une place pour voir Steve Vai, je m'en fiche un peu de voir Macalpine (que je n'apprécie pas du tout et que je trouve gonflant au possible) faire un solo de synthé sans interet pendant 15 minutes...

Et c'est un fait: je suis un énorme fan de Vai depuis des années, et crois moi sa meilleure période (que ce soit en live ou en studio) c'est pas celle ou il est entouré par macalpine / sheehan...

je suis evidemment d accord avec toi,ce n est pas sa "meilleure periode".si c'est ton avis,tant mieux,mais essaie,pour lui donner un peu plus de crédibilité,d'eviter les qualificatifs du genre "pourri".Macalpine n'est pas non plus un shreddeur quelconque...
Invité
  • Invité
je te l'accorde c'était maladroit

Ca ne me dérange pas que Vai laisse autant de place a ses musiciens (c'est tout a son honneur) mais je trouve juste que leur état d'esprit actuel ne correspond pas du tout a la musique de Vai.

Celui qui m'a le plus décu est sheehan, que j'écoute avec plaisir avec David Lee Roth et Mr Big, mais la vraiment ca faisait deluge de notes sans queue ni tete C'est vraiment dommage surtout quand on sait ce qu'il peut faire quand il se retient un peu, et ce qu'il a fait avec Vai auparavant...

Globalement le set-up n'est pas dans l'esprit, la plupart n'ont pas (ou ne font pas l'effort d'avoir) un jeu assez fin pour bien correspondre au trip de Vai. A l'époque ou keneally et Bynoe jouaient avec Vai il leur laissait autant de place (peut etre meme plus?) mais c'était orchestré differement, c'était plus fou et plus spontané (regardes the attitude song sur le g3 96 ou bien certaines videos trouvables sur le net) j'ai franchement pris mon pied a écouter les solos de keneally et les rythmiques en slap de bynoe Meme Devin Townsend (désolé si je l'écrit mal) a un jeu de guitare qui est franchement hors du commun et se marriant parfaitement avec celui de Vai, et tout ca sans avoir a sortir 12000 notes/secondes, alors que le line-up actuel... NON, vraiment ils n'ont pas grand chose en commun Et cela se ressent aussi sur le dernier album, qui est de loin celui que j'aime le moins.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 18 Nov 2005, 14:39
Barney tu as tout a fait raison , les mondes de Macalpine et Vai sont trop eloignés, bref la mariage musiacle entre les 2 est effectivement moins bon que keneally - Vai....je trouve que macalpine merite "mieu" que guest...bref jaimerai el voir tourner avec ses zicos et sa zique...car la la dimension du musiciene st faussé.

je te conseil d'écouter les albums solo de Mac néanmoins, c'est trés "neo classique", fusion par moment (j'entend par la un peux jazzifié) donc ca peut te saouler..........mais il ya chez ce gars une facon de composer assez "novatrice" dans les sonorités et modulation qui lui sont propre...tu peux écouter ses albums, oul la melodie est bein plus en avant contrairement aux shows avec Vai , ou il est vrai........il deboule un peut trop facilement...
en gros éctoute vraiment Macalpine, je suis certains que tu trippera aux moins certains morceau (tea of sahara, ou sinfonia dans des truc plus recent..par exemple)....c'est vraiment un Grand monsieur de la guitare instru.......en cela c'est cool que Vai ne le laisse pas tomber dans l'oubli....
TomTomAtomic
HouseOfStrings a écrit :

Ticouyon --> La musique ca se joue à plusieurs. C'est ca qui donne le groove.
Le batteur, le bassiste, les clavier... En gros tu veux 4 mecs derriere qui font "pwet"... C'ets pas ce que j'appelle de la musique et je ne pense pas que ce soit la conception de Steve Vai également.
Steve Vai il aime laisser les autres s'exprimer (il suffit justement de voir comme il se comporte avec Dave, une vraie maman)...

Mnt si ca t'emmerde de voir les autres jouer bah écoute un CD de Vai dans ta chambre...

On voit tout de suite les gens qui ne jouent pas en groupe ici... Un groupe c'ets un équilibre, même sur de l'instrumental...

Je vais te mettre dans un groupe et on va te dire "ban bah ticouyon t'es gentil, tu fais pwet dans ton coin et tu laisse machin faire ses solos..." On va voir la tronche que tu vas tirer...

Faible conception de la musique...

Hum... la musique, ça ce joue a plusieur, mais ça ce compose tt seul... et dans n'importe quel groupe ou morceau, il y a un leader qui donne la direction que doit prendre le morceau... Pour le Steve vai & the breed.... franchement... faut pas révé, steve vai a une conception du show et pour lui, c'est plutot steve vai, plus les guest star billy sheehan, macalpine... Et si sheehan ou macalpine peu "s'exprimé" c'est parce que steve vai le veut bien, et ça fait partit du show... Les mecs font un job, ils suivent les ordres de steve vai... on peu dire ce qu'on veut, The breed n'est absolument pas un groupe, c'est juste des mecs qui accompagne une super star...
backdoorman
un morceau ça s'écrit tout seul...niveau paroles peut-être et encore
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

juleslacrapule
peut etre que vs trouvez ca trop cher mais si ya des gens qui sont prets a debourser cette somme eh ben tant mieux pour eux..
il n y as aucune obligation d achat pour les autres..
c est un peu comme les produits de luxe c est cher pour ce que c est mais ya desgens prets a payer le prix..
si il vends des places a ce prix c est qu il y as des gens pour les acheter sinon il les vendraient pas.
Dark Iron
backdoorman a écrit :
un morceau ça s'écrit tout seul...niveau paroles peut-être et encore

Oui, dans le cas de Vai, il compose ses morceaux tout seul, pareil pour Satriani, Rondat, etc... les musiciens qui accompagnent Steve jouent la partition qui leur est donné, et qui a été conçu sans eux auparavant.

C'est le principe des artistes en solo, ils composent tout de A à Z (pas tous, mais la plupart)
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 18 Nov 2005, 18:46
barney42 a écrit :
Et cela se ressent aussi sur le dernier album, qui est de loin celui que j'aime le moins.

ben vai est seul à composer donc les musiciens qui l'accompagnent n'y sont pour rien, il jouent leur partoches et basta
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
backdoorman
dark iron je me suis mal exprimé je parlais en général...pardon
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur groupes / artistes pros...