Steve Vai et ses ARNAQUES !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
moin j'aime beaucoup Dave Weiner, il sait rester discret et faire ce qu'on lui demande: accompagner Steve Vai ( en plus on a la même gratte, ce garçon a bon goût ! )
Sinon je rejoins Barney, non pas quand il dit que MacAlpine est un shreddeur tout pourri, j'aime bien deux ou trois trucs de ce mec là, mais quand il dit qu'on est pas là pour lui !
A la base, on vient voir Steve Vai, et c'est vrai qu'un solo de synthé de MacA pendant 15 minutes, où on a du mal à comprendre où il veut en venir...c'est long et chiant...pareil pour le solo de basse qui ne vallait pas 1 centième de celui de Stu Hamm par exemple.
Tout ce qu'on leur demandait, c'était de faire pareil que Dave Weiner, accompagner Vai.

Sinon, pour en revenir au sujet, moi je comprends très bien Steve Vai. Je ne pense pas que monsieur soit miliardaire ( ses titres ne passent pas toutes les minutes à la radio), et pour vivre de sa musique, il faut d'abord la vendre. C'est tout ce qu'il fait. Il ne force personne à acheter ses CD, ou son coffret...encore moins les places EVO. Mais ce sont des petits plus qui lui permettent d'arrondir ses fins de mois.
Rien de honteux à cela. Vai est patron de son entreprise, et il propose des produits à vendre. Libre à nous de les acheter ou non.
Quand je vous vois dire que Steve Vai est un arnaqueur, j'aimerais bien vous entendre au sujet de Kiss et de l'énorme marché qu'il y a autour de ce groupe ( il y a même des shampoings à leur effigie)...Steve Vai est un amateur par rapport à eux !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ceci dit, après relecture je pense que le deuxième shreddeur en question n'était pas Weiner, mais plutôt Sheehan en fait...Barney corrigera ou confirmera...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 14 Nov 2005, 12:23
tu veux dire quoi par là? si je dessine un aigle (qui figure aussi sur le billet) sur ma guitare ca veut dire que je suis intéréssé uniquement par l'argent? ou cet oeil représente quelque chose de supérieur qui nous surveille (dieu peut etre) ou j'ai rien compris au ballon...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Wakizashi
Ticouyon a écrit :
ceci dit, après relecture je pense que le deuxième shreddeur en question n'était pas Weiner, mais plutôt Sheehan en fait...Barney corrigera ou confirmera...

Bah c'est encore pire parceque qd on voit ce qu'a fait sheehan avec mr big et autres...

C'est un musicien complet avec une énorme technique oui on peut le dire... Pas un shreddeur... (et entre nous, difficile de apsser pour le shreddeur pourri qd on tourne à coté de Vai qui en est lui même un... Faut pas aller le voir dans ce cas...)
Gyoar
  • Gyoar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gyoar
    le 14 Nov 2005, 12:48
HouseOfStrings a écrit :
Ticouyon a écrit :

Bah c'est encore pire parceque qd on voit ce qu'a fait sheehan avec mr big et autres...

C'est un musicien complet avec une énorme technique oui on peut le dire... Pas un shreddeur... (et entre nous, difficile de apsser pour le shreddeur pourri qd on tourne à coté de Vai qui en est lui même un... Faut pas aller le voir dans ce cas...)

oui mais regarde ce qu'est l'état d'esprit de beaucoup ici :

Citation:
Tout ce qu'on leur demandait, c'était de faire pareil que Dave Weiner, accompagner Vai.

donc voilà, là ça résume pas mal de trucs. Surement un vieux fond d'aigreur, ou de jalousie. Si vous savez tellement ceux que vous exigez de tels ou tels artistes, et bien allez bosser avec eux ! Ou gagnez votre légitimité sur scène pour pouvoir imposer votre vision de la musique !
Dsl mais voir trainés dans la boue des musiciens de la trempe de Macalpine ou Sheehan, en ne les jugeant que sur leur collaboration avec Vai, ça me gonfle. Surtout que bon, Vai fait aussi ça pour contenter une grande partie de son public qui demande du shred jusqu'à la nausée... Ces mecs là savent très bien jouer d'autres styles plus intimistes, mais là, c'était du concert de guitar heroe, donc le but était d'en foutre plein la tronche. Et on pouvait bien s'y attendre. Qd je vais voir un groupe de death, je m'attends pas à ce qu'ils me jouent un blues assis sur des tabourets.
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 14 Nov 2005, 12:55
c'est pas vraiment exiger..c'est juste un avis, aprés je peux comprendre que quand tu payes pour voir vai, te taper un solo de batterie (toujours aussi chiant) de 10min et un solo de clavier pendant 15 min tu ais un peu les boules vu que c'est du temps ou tu aurais du entendre steve vai
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nikk Dee
Tof ! a écrit :

Et ?
Vai a sur ses guitares l'oeil des Illuminati, des Rosicruciens et des Francs-Maçons, qu'on voit également sur le billet américain (la faute à Benjamin Franklin), donc forcément il est là pour le pognon ?
Allez je suis gentil, je te donne une occasion de te cultiver un peu, regarde CA pour commencer, ça te permettra d'éviter de faire des raccourcis hors de propos (ce symbole est de très loin antérieur à l'existence du billet vert, et je pense que c'est le sens originel qui intéresse Vai).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Johnny Vatenguerre
Nikk Dee a écrit :
Tof ! a écrit :

Et ?
Vai a sur ses guitares l'oeil des Illuminati, des Rosicruciens et des Francs-Maçons, qu'on voit également sur le billet américain (la faute à Benjamin Franklin), donc forcément il est là pour le pognon ?
Allez je suis gentil, je te donne une occasion de te cultiver un peu, regarde CA pour commencer, ça te permettra d'éviter de faire des raccourcis hors de propos (ce symbole est de très loin antérieur à l'existence du billet vert, et je pense que c'est le sens originel qui intéresse Vai).

Ah... Je croyais que cet oeil était en référence à LOFT STORY !
Gyoar
  • Gyoar
  • Publié par
    Gyoar
    le 14 Nov 2005, 13:07
ryu a écrit :
c'est pas vraiment exiger..c'est juste un avis, aprés je peux comprendre que quand tu payes pour voir vai, te taper un solo de batterie (toujours aussi chiant) de 10min et un solo de clavier pendant 15 min tu ais un peu les boules vu que c'est du temps ou tu aurais du entendre steve vai

sauf que vai joue au moins 2h30 donc donc du pur vai t'en bouffes en long en large et en travers. En plus qd tu vois que la plupart des dates étaient à un peu plus de 20 € ! 'tain, 20€ pour Vai, Macalpine, Sheehan...!! Et le pire c'est que s'ils n'avaient pas fait de solos, ça aurait gueulé aussi ! Les solos de batterie ça me plait moi ! Ca fait bien rock'n roll, et de manière générale je trouve ça super que malgré une notoriété incontestable, il laisse la place à tout le monde sur scène, c'est aussi pour ça que son show est plus long que la moyenne. Moi je préfère ça plutot que 1h30 de pur Vai. (1h30 de concert c'est deja beaucou plus fréquent)

kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 14 Nov 2005, 13:33
vai a déjà plusieurs fois expliqué le sens de ce signe. il a aussi mentionné une petite astuce :

on tourne de 180° la pyramide on a un V, on retourne le logo de nouveau de 180° degré on a un A , et l'oeil se dit "eye" on a donc V A "eye" soit : Vai donc.

donc dire ou suggéré que vai est obsédé par l'argent, c'est un peu disproportionné pour le coup ( je crois qu'il est plutôt obsédé par les ventilos (voir ses concerts pour comprendre))....
Harry Cover
Citation:
Et moi, j'ai comme qui dirait l'impression que c'est plutôt Vai qui leur à demander de jouer avec lui, de la manière dont ils le font. Mais bon, peut-être suis-je dans le faux ! Peut-être que Sheehan et McAlpin se sont incrustés en douce ?
Gyoar
  • Gyoar
  • Publié par
    Gyoar
    le 14 Nov 2005, 13:48
Sylvano a écrit :
Citation:
Et moi, j'ai comme qui dirait l'impression que c'est plutôt Vai qui leur à demander de jouer avec lui, de la manière dont ils le font. Mais bon, peut-être suis-je dans le faux ! Peut-être que Sheehan et McAlpin se sont incrustés en douce ?

lol ça doit être ça. Genre "on a vu de la lumière (sans chaleur... ), on est entré".

Tofgangxxl
Nikk Dee a écrit :
Tof ! a écrit :

Et ?
Vai a sur ses guitares l'oeil des , des Rosicruciens et des Francs-Maçons, qu'on voit également sur le billet américain (la faute à Benjamin Franklin), donc forcément il est là pour le pognon ?

Je fais un copier coller de 4 images, j'avais encore rien dit, connard !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...