Steve Vai et ses ARNAQUES !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
deady666
Le dernier album est tout sauf une arnaque...

Je vois mal ce que les fans peuvent lui reprocher : les chansons tout particulierement sont très travaillées, les instrumentaux efficaces.

Pour le secret jewel et l'EVO, je suis assez d'accord toutefois...
Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Quelqu'un a t il vu le solo avec Brian May/steve Vai.

Si oui, c'était ou ?

Je pense que c'est ves les années 1986 étant donné la coifure de (non pas Brain May, elle est mythique la sienne ^^) Steve Vai était cheveux longs, super stylé. Il y avait 2 bassistes aussi (je suis pas sur)
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 15 Oct 2005, 00:09
Et bien je suis désolé c'est peut etre un grand guitariste ou technicien chacun voit comme il veut mais ce monsieur soit n'a pas eut les moyens de mener a termes ses projets comme le secret box, peut etre que sa maison de disque a dit stop! et là il est pas seul responsable sinon si c'est de son propre fait oui c'est vraiment une arnaque si il n'y a pas eut assez de publicité autour ou d'informations, donc en gros ce qui reste a faire pour lui faire les pieds c'est un peu de boycott temporaire histoire de dire nous prend pas pour un con.
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 15 Oct 2005, 00:15
la maison de disque c'est forcément engagé sous contract pour sortir tous les cd... puis a mon avis il est pas pauvre...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 15 Oct 2005, 01:40
lg0. a écrit :
la maison de disque c'est forcément engagé sous contract pour sortir tous les cd... puis a mon avis il est pas pauvre...

Franchement je crois bien que la maison de disque a plus de poids que l'artiste, tu sais faut voir par exemple si la direction n'a pas changée, du style ils ont acceptés puis ils ont vus que c'était un désastre commercial ( j'en sais rien du tout ) et donc ils peuvent dire on arrête les frais et préfèrent payer une indemnité que de continuer a perdre de l'argent, c'est très possible.
Sinon dans une interview qu'un ami m'a rapporté Steve Vai dit qu'en fait il ne gagne pas sa vie avec sa musique et qu'il a en fait d'autres activités pour gagner sa vie.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 15 Oct 2005, 01:56
scagli a écrit :

Franchement je crois bien que la maison de disque a plus de poids que l'artiste, tu sais faut voir par exemple si la direction n'a pas changée, du style ils ont acceptés puis ils ont vus que c'était un désastre commercial ( j'en sais rien du tout ) et donc ils peuvent dire on arrête les frais et préfèrent payer une indemnité que de continuer a perdre de l'argent, c'est très possible.

il a toujours dit qu'il avait beaucoup de liberté parce que ces albums se vendent trés bien

scagli a écrit :

Sinon dans une interview qu'un ami m'a rapporté Steve Vai dit qu'en fait il ne gagne pas sa vie avec sa musique et qu'il a en fait d'autres activités pour gagner sa vie.

t'as du louper un truc là...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
DarkVadehors
Steve Vai a du vendre pas loin de 15 millions d'albums, plus ce qu'il a fait avec Alcatrazz, David Lee Roth, WhiteSnake, les G3 avec Satriani, ses tournées, son contrat avec Ibanez...
Il doit pas être pauvre franchement...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Johnny Vatenguerre
scagli a écrit :
lg0. a écrit :

Franchement je crois bien que la maison de disque a plus de poids que l'artiste, tu sais faut voir par exemple si la direction n'a pas changée, .

Bon alors avant que la discussion ne s'enflame, je tiens à préciser une chose : Steve Vai a sorti la Secret Jewel Box à compte d'auteur, c'est à dire sans maison de disque !!! Il voulait une liberté totale (c'est réussi, il a arnaqué tous ses fans).
C'est d'ailleurs pour ça qu'au début la Secret Jewel Bow n'était dispo que sur le net. Il n'a même pas voulu l'éditer chez Favored Nation, son propre label (où il produit les autres groupes)...

Bref, en gros, ne lui trouvez pas d'excuses, ça ne fait que l'enfoncer !!!
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le 15 Oct 2005, 09:48
MathieuMay a écrit :
Quelqu'un a t il vu le solo avec Brian May/steve Vai.

Si oui, c'était ou ?

Je pense que c'est ves les années 1986 étant donné la coifure de (non pas Brain May, elle est mythique la sienne ^^) Steve Vai était cheveux longs, super stylé. Il y avait 2 bassistes aussi (je suis pas sur)

ils ont joué ensemble à seville en 1992 avec egalement satch, nuno et d'autres. Ptet que c'est celui là dont tu parle, ils sont sur une scene immense avec 2 batteries et steve a le look hard FM de la fin des année 80.
GuitaristeX
Ce sujet me fait bien rire ... j'attend la suite
Invité
  • Invité
j'vois pas ou est l'arnaque, libre a chacun d'acheter ce genre de coffrets en édition limitée...
Ce genre de coffrets est souvent strictement a but marketing, et non pour que les fans profitent de morceaux peu connus...

par contre oui le dernier album, plus ca va plus il me gonfle Sa grande période est quand meme finie depuis longtemps

Moi ce que je trouve déplorable c'est que sur scene on ai droit a Steve Vai + 2 shreddeurs tout pourri quand il y a une dizaine d'année on avait droit a Steve Vai + Mike keneally (un ancien mothers of invention ca vaut tous les shreddeurs du monde)

bref, ca, ca me décoit vraiment...
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 15 Oct 2005, 11:53
Metalp a écrit :
scagli a écrit :
lg0. a écrit :

Franchement je crois bien que la maison de disque a plus de poids que l'artiste, tu sais faut voir par exemple si la direction n'a pas changée, .

Bon alors avant que la discussion ne s'enflame, je tiens à préciser une chose : Steve Vai a sorti la Secret Jewel Box à compte d'auteur, c'est à dire sans maison de disque !!! Il voulait une liberté totale (c'est réussi, il a arnaqué tous ses fans).
C'est d'ailleurs pour ça qu'au début la Secret Jewel Bow n'était dispo que sur le net. Il n'a même pas voulu l'éditer chez Favored Nation, son propre label (où il produit les autres groupes)...

je lui cherche pas d'excuse, maintenant que tu précises ce point alors là oui et d'ailleurs je m'étonne que personne surtout aux usa qui sont assez procédurier ne lui a fait un procès.
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 15 Oct 2005, 11:55
barney42 a écrit :
j'vois pas ou est l'arnaque, libre a chacun d'acheter ce genre de coffrets en édition limitée...
Ce genre de coffrets est souvent strictement a but marketing, et non pour que les fans profitent de morceaux peu connus...

dès qu'on dit voilà un coffret qui sera complété mais seulement vous achetez déjà ce coffret, et si rien ne vient c'est de l'arnaque, meme les magazines genre constuisez votre voiture etc etc ont une obligation minimum de 23 ou 18 numéros par exemple.
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 15 Oct 2005, 11:57
Metalp a écrit :
scagli a écrit :
lg0. a écrit :

je ne vois toujours pas ou est l'arnaque
tu as un coffret collector et c'est collector (pour les vrai fan et les collectionneurs)
j'ai l'impression que ce qui t'énerve le plus c'est que d'autres personnes puissent en avoir le contenu (pas collector) dans un emballage normal
c'est un peu puéril comme réaction...
voilà le contenu de la boite et les explications

LOS ANGELES, Calif. -- World-renowned guitarist Steve Vai has begun the process of documenting his storied career with the ultimate collectible, a 10-CD compilation titled The Secret Jewel Box. The deluxe 10"x6"x6" gloss black box, lined with red velvet, will feature compartments for a total of 10 CDs, 3 guitar picks, and a 100-page booklet. The first three CDs of the series will be sold with the box, while the remaining seven discs will be released and sold seperately over the next few years.

voilà tu as des choses que ceux qui achètent les cd séparément n'ont pas
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 15 Oct 2005, 12:03
ah oui j'ai oublié de preciser que tu fais tout un foin pour 65$ soit 53 euros et des poussiéres

The box and the first three CDs (The Elusive Light & Sound, Alcatrazz: Disturbing The Peace, and Frank Zappa; FZ Original Recordings; Vai Archives, Vol. 2, see explanations and track listings here) sells for $65.00

franchement pour trois cd dans un coffret avec un bouquin de 100 pages et 3 médiators c'est pas si cher que ca

le seul truc qui pue c'est ca

The 100-page booklet will be sent out after the last CD is produced to those who have collected all the CDs within the box.
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 15 Oct 2005, 12:08
ryu a écrit :
[seven discs will be released and sold seperately over the next few years.

Ah la défense vient d'apporter un élément nouveau à l'affaire et de poids il me semble, donc il y a bien eut information préalable, donc pas arnaque dans ce sens ( en attente d'un argument contraire )

En ce moment sur groupes / artistes pros...