Metalp a écrit :
scagli a écrit :
ryu a écrit :
[
seven discs will be released and sold seperately over the next few years.
Ah la défense vient d'apporter un élément nouveau à l'affaire et de poids il me semble, donc il y a bien eut information préalable, donc pas arnaque dans ce sens ( en attente d'un argument contraire
)
Entre l'annonce de départ (qui avait été d'ailleurs relayé dans les différents magazines français et US), et le discours d'aujourd'hui, il y a quelques différences...
Au début, il était précisé que seuls les acquéreurs du coffraient pourraient acheter les autres disques par son site internet. Ils ne devaient pas être distribués.
PS : Steve Vai lui-même a avoué en début d'année (lors de son concert classique à Paris en duo) que beaucoup de choses avaient raté dans son coffet, et qu'il s'en excusait... Comme quoi, il le sait !
J'espère qu'on va arriver a boucler cette question.
Déjà à la base, le concept de faire un coffret pas fini c'est quand meme limite.
Après le changement de pub, donc alors pour les personnes qui ont achetés les coffrets parce qu'ils avaient la certitude que ce dernier constiturait une sorte de passe droit, un coffret privilège pour acquérir de futures albums, alors bien sur c'est meme curieux et ca constitue une publicité mensongère mais quand meme posséder un coffret pour avoir un privilège c'est limite aussi.
Ce que Steve Vai aurait du faire, c'est que sachant que le coffret n'est pas terminée et qu'il sera complétée par la suite, faire payer donc le prix du coffret total et ensuite livrer aux acquéreurs de base les compléments sans surplut, et pour les autres acquérir les albums comme bon leur semble car aussi tout le monde a le droit à l'accès à un bien ou oeuvre artistique.