Steve Vai et ses ARNAQUES !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 15 Oct 2005, 12:08
ryu a écrit :
[seven discs will be released and sold seperately over the next few years.

Ah la défense vient d'apporter un élément nouveau à l'affaire et de poids il me semble, donc il y a bien eut information préalable, donc pas arnaque dans ce sens ( en attente d'un argument contraire )
Gyoar
  • Gyoar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gyoar
    le 15 Oct 2005, 12:39
J'hallucine qd même des fois... A la limite pour la jehwel box je peux comprendre certains cotés énervants (je l'ai). Mais y a pas d'arnaque... Le prix est cher c'est clair, mais on était prévenus.

Ensuite pour l'evo premium, mais personne ne force personne à payer pour y aller ! De plus il est clairement expliqué d'entrée pourquoi tu payes ! Et d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, la tendance est plutot à +de 20 minutes pour les entretiens et balance qu'à moins! Enfin je sais pas quoi, on te dit "tu as ça pour telle somme", et au final ça s'avère vrai, alros ou est l'arnaque? Tu aimerais que ça soit gratuit évidemment, ou 10€, et illimité en nombre de personnes, et ramener Steve chez toi pour concert privé si possible aussi nan? lol.

Ensuite, oui Steve doit pas dormir sous les ponts, mais bon, au moins il étale pas ses Rolex et ses Ferrari (hum hum hum... ). Par contre à coté il a une maison de prod (Favored Nation) qui produit des tas de super artistes (Petrucci/Ruddess, Friedman, Eric Johnson, ARK, Pierre Bensusan, Tommy Emmanuel, Holdsworth, Eklundh, Andy Timmons, Vernon Reid, Stanley Jordan...et tant d'autres), et une organisation caritative (Make A Noise), par définition non lucrative (au contraire!), pour soutenir de jeunes musiciens n'ayant pas les moyens de se payer leurs études musicales.
Pour financer tout ça il a également revendu aux enchères un tas de ses plus belles et mythiques guitares. Alors je ne sais pas quel niveau d'attachement sentimental il avait avec, mais à priori je suppose que s'il avait pu il les aurait gardées ! (mais là ce n'est que supputation).

Bref, je crois que tout l'argent qu'il brasse n'est pas vraiment gaspillé. A ce titre, vu ce qu'il a apporté et apporte toujours à la musique et aux musiciens, je ne vois pas vraiment quoi lui reprocher objectivement.
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
julian22
tu m'as convaincu gyoar!!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
GuitaristeX
Gyoar a écrit :
J'hallucine qd même des fois... A la limite pour la jehwel box je peux comprendre certains cotés énervants (je l'ai). Mais y a pas d'arnaque... Le prix est cher c'est clair, mais on était prévenus.

Ensuite pour l'evo premium, mais personne ne force personne à payer pour y aller ! De plus il est clairement expliqué d'entrée pourquoi tu payes ! Et d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, la tendance est plutot à +de 20 minutes pour les entretiens et balance qu'à moins! Enfin je sais pas quoi, on te dit "tu as ça pour telle somme", et au final ça s'avère vrai, alros ou est l'arnaque? Tu aimerais que ça soit gratuit évidemment, ou 10€, et illimité en nombre de personnes, et ramener Steve chez toi pour concert privé si possible aussi nan? lol.

Ensuite, oui Steve doit pas dormir sous les ponts, mais bon, au moins il étale pas ses Rolex et ses Ferrari (hum hum hum... ). Par contre à coté il a une maison de prod (Favored Nation) qui produit des tas de super artistes (Petrucci/Ruddess, Friedman, Eric Johnson, ARK, Pierre Bensusan, Tommy Emmanuel, Holdsworth, Eklundh, Andy Timmons, Vernon Reid, Stanley Jordan...et tant d'autres), et une organisation caritative (Make A Noise), par définition non lucrative (au contraire!), pour soutenir de jeunes musiciens n'ayant pas les moyens de se payer leurs études musicales.
Pour financer tout ça il a également revendu aux enchère un tas de ses plus belles et mythiques guitares. Alors je nesais pas quel niveau d'attachement sentimental il avait avec, mais à priori je suppose que s'il avait pu il les aurait gardées ! (mais là ce n'est que supputation).

Bref, je crois que tout l'argent qu'il brasse n'est pas vraiment gaspillé. A ce titre, vu ce qu'il a apporté et apporte toujours à la musique et au musiciens, je ne vois pas vraiment quoi lui reprocher objectivement.

merci mon ami tu vas ouvrir l'esprit de certains avec ce post.

Bref ... encore un sujet qui sert a rien et qui polemique pour de la prune ...
Essayez deja d'atteindre son niveau et son aimabilitée les gars au lieu de critiquer sans réelle conviction ...
mickeylious
La phrase qui tue !

Citation:
Sinon dans une interview qu'un ami m'a rapporté Steve Vai dit qu'en fait il ne gagne pas sa vie avec sa musique et qu'il a en fait d'autres activités pour gagner sa vie.

Là sans déconner on atteint des sommets...

Sinon si il y a des "naïfs" pour croire qu'à notre époque de piraterie en tous genres ils vont être les seuls à avoir les CD du coffret Jewel machin truc, c'est con pour eux.
Moi je trouve très bien que ces CD se trouvent dans le commerce et "ailleurs", le pauvre bougre qui peut pas s'offrir le coffret pourra se trouver néanmoins les CD.

Musique, littérature, cinéma, théâtre et expos, bref culture en général au plus petit prix et pour tous !

Oups! un vieux relent d'anarco-syndicalisme m'est remonté juste après le café, désolé les gars!
mickey

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
gglegrateu
Metalp a écrit :
Voici un sujet qui risque de faire parler !
Mais il faut l'avouer, Steve Vai est peut-être un bon musicien, mais c'est aussi et surtout un roi de l'arnaque.

Déjà, rappelez-vous de sa SECRET JEWEL BOX. C'était son fameux coffret qu'il vendait 1000 balles avec deux disques inclus, et que seuls les possesseurs pourraient acheter les 8 disques restants... Raté, les 8 disques restants sortent petit à petit dans le commerce.
En gros, ceux qui ont acheté la Secret Jewel Box se sont fait entuber !
En plus, les 8 disques devaient sortir en 2 ans maxi. Ca fait 4 ans aujourd'hui et il n'y a eu que 3 disques sortis !!!!

Bref, ce qui me pousse à rédiger ce post, c'est la nouvelle arnaque de Vai. Pour chacun de ses concerts, il vend un pass "EVO". Ce pass n'est vendu que sur son site web.
Le pass peut être utilisé une seule fois à un concert, pour assister à 20min de balance, et 20min de questions réponses. En plus, il permet d'avoir un siège privilégié quand il y a des places assises (mais pour les concerts en France, c'est raté).

Ca peut sembler intéressant, jusqu'au moment où l'on voit le prix pour 1 seule personne !!!
Jugez par vous-même...
Cliquez sur l'image !!!

Salut

Pour que tu puisse juger de "l'arnaque evo "va voir ce poste

http://www.stevevai.fr/forum/v(...)rt=30

et lis le jusqu' a la fin. Tout le monde ne le fait pas. Je trouve ça bien et pour infos il ne pouvait pas torp faire moins cher.

Quand a secret Jewel box le problème vien des droit Zappa, Alcatrazz, tous les sien ou il est en solo sont dispos. Pour le prix 3 cd a 15 € + livret ça chiffre la boite, tout ça doit revenir a 70 € une tva a 16% ça fait 20 €, (+ les autre frais music today, bancaires etc..) ça doit lui rapporté mais pas tant . Je trouve l'idée de Jewel box original c le plus important il aurai pus ne pas le faire

D'un autre coté chaqu'un son bizness, personne te force à acheter, ce que je retien de ce qu'il fait c'est sa musique & son ouverture au publique (evo).
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 15 Oct 2005, 14:46
Sans compter qu'il nous gére un chouette label "favored nations" où l'on peut trouver la perle des guitaristes de tout style confondu, et parfois même des inconnus, et rien que pour ça chapeau môsieur Vai
Sinon pour en revenir a un post que j'ai lu plus haut, le dernier album est geant et en plus le concert est exceptionnel....
voilà
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Lord Cerise
Moi je trouve ca super bien qu'il y ait des tas de gens stupides (desolé ) pour donner leurs tunes à Steve, après tout ya bien pire dans le genre gaspillage.
Gyoar
  • Gyoar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gyoar
    le 15 Oct 2005, 14:54
Cerise! a écrit :
Moi je trouve ca super bien qu'il y ait des tas de gens stupides (desolé ) pour donner leurs tunes à Steve, après tout ya bien pire dans le genre gaspillage.

genre toi tu dépenses jamais d'argent pour quelque chose qui pourrait parraitre stupide à quelqu'un d'autre...

Pathétique comme remarque.
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 15 Oct 2005, 15:01
mickeylious a écrit :
La phrase qui tue !

Citation:
Sinon dans une interview qu'un ami m'a rapporté Steve Vai dit qu'en fait il ne gagne pas sa vie avec sa musique et qu'il a en fait d'autres activités pour gagner sa vie.

Là sans déconner on atteint des sommets...

Sinon si il y a des "naïfs" pour croire qu'à notre époque de piraterie en tous genres ils vont être les seuls à avoir les CD du coffret Jewel machin truc, c'est con pour eux.
Moi je trouve très bien que ces CD se trouvent dans le commerce et "ailleurs", le pauvre bougre qui peut pas s'offrir le coffret pourra se trouver néanmoins les CD.

Musique, littérature, cinéma, théâtre et expos, bref culture en général au plus petit prix et pour tous !

Oups! un vieux relent d'anarco-syndicalisme m'est remonté juste après le café, désolé les gars!

oki camarade on chantera l'internationale si tu veux après pas de probleme

donc je ne fais que rapporter ce qu'un fan de steve vai m'a dit et après vous pouvez en faire ce que vous voulez de cette phrase c'est sur je n'ai pas la prétention d'etre un connaisseur de steve vai en revanche pour juger du bien fondé d'une accusation d'arnaque là c'est plus mon rayon mais je crois que là les arguments ont été exposés et le débat réglé.
fender_Niels
j'aime pas la musique de vai mais je trouve vraiment difamatoire et ridicule ton titre de topic...

si un fan veut rencontrer son idole il peut au moins le faire et vraiment lui parler a l'approcher...

en disant sa tu insinue alors que U2 les stones etc sont aussi des arnaqueur car ils vendent eux ausssi des place de concert a 100 euros et plus ... et pourtant sa n'empeche pas des milliers de gens (dont je fais partie) d'allez les voir et de dépensez leur pepét pr se faire plaisir et pour pouvoir s'émerveiller devant des artiste extraordinaire pendant 2h

au final je pense que ce topic est soit a fermer soit a laissez coulez...
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
bendpulloffhammer
je suis pas hyper renseignée sur steve Vai ,mais je voudrais dire mon opinion sur le Pass Evo + de 200 Dollars je crois
-à priori comprend déjà une place de concert (privilégié ??)
-20mnde balance et 20 mn de question réponses

c'est sur faut être fan ,mais c'est pas une relle arnaque ,si on considére le prix des places de concerts (en reelle augmentation) des privilèges que donnent parfois les fans clubs payants (à priori j'ai pas vu sur la photo que c'était réservé uniquemment à un fan club..?)

Vai est pas le seul ,certains groupes font ce genre de rencontres pour leur fan club ,payées à prix d'or et le plus souvent même sans place de concert inclus..donc
Johnny Vatenguerre
ryu a écrit :
ah oui j'ai oublié de preciser que tu fais tout un foin pour 65$ soit 53 euros et des poussiéres

franchement pour trois cd dans un coffret avec un bouquin de 100 pages et 3 médiators c'est pas si cher que ca

Quand le coffret est sorti, il le vendait 145$ !!! Alors, t'en pesnses quoi ??? Une boite (en carton !) et 3 médiators à ce prix, c'est hard... Et le bouquin, j'attend de voir, si d'ici les 10 prochaines années j'aurai pas déménagé...
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 15 Oct 2005, 18:45
pour le pass evo pour moi il n'y a pas d'arnaque spécialement j'aime aps steve vai mais si on me dit pour 200 neuro t'a une place pour maiden et tu peut aller discuter peandant 20 minutes avec le membre de ton choi a la fin du concert plus quelques bricoles dont je me souvient plus bin peut etre que je le ferait pas (trop cher) mais j'en aurait sacrément envi ! pour moi il tient ses engagement donc il n'y a pas d'arnaque...

par contre pour le coffret la ou je bloque c'est

"achete ce coffret et t'aura plein de titre que tu ne peut avoir qu'avec ce coffret" c'est cool j'adere j'ai acheté le coffret eddy archives pour les memes raisons ! mais si on met dans le comerce les cd c'eddy archives bin spécialement je crirait au scandale ! il faut qu'il tienne ses engagement un point c'est tout

deuxieme point négatif, le truc du "ouais bin j'a trop la flemme de faire plusieurs cd d'affilé en gagnant pas bcp de fric donc en fait vous payez pour 8 cd et vous n'en avez qu'un seul je ferait le reste quand je me ferait chier ou avec mes chutes d'album...." je peut pas adhéré non plus...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Johnny Vatenguerre
scagli a écrit :
ryu a écrit :
[seven discs will be released and sold seperately over the next few years.

Ah la défense vient d'apporter un élément nouveau à l'affaire et de poids il me semble, donc il y a bien eut information préalable, donc pas arnaque dans ce sens ( en attente d'un argument contraire )

Entre l'annonce de départ (qui avait été d'ailleurs relayé dans les différents magazines français et US), et le discours d'aujourd'hui, il y a quelques différences...
Au début, il était précisé que seuls les acquéreurs du coffraient pourraient acheter les autres disques par son site internet. Ils ne devaient pas être distribués.

PS : Steve Vai lui-même a avoué en début d'année (lors de son concert classique à Paris en duo) que beaucoup de choses avaient raté dans son coffet, et qu'il s'en excusait... Comme quoi, il le sait !
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 15 Oct 2005, 18:46
HERE COMES THE REVOLUTION !
TIME FOR RETRIBUTION !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France

En ce moment sur groupes / artistes pros...