Gyoar a écrit :
J'hallucine qd même des fois... A la limite pour la jehwel box je peux comprendre certains cotés énervants (je l'ai). Mais y a pas d'arnaque... Le prix est cher c'est clair, mais on était prévenus.
Ensuite pour l'evo premium, mais personne ne force personne à payer pour y aller ! De plus il est clairement expliqué d'entrée pourquoi tu payes ! Et d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, la tendance est plutot à +de 20 minutes pour les entretiens et balance qu'à moins! Enfin je sais pas quoi, on te dit "tu as ça pour telle somme", et au final ça s'avère vrai, alros ou est l'arnaque? Tu aimerais que ça soit gratuit évidemment, ou 10€, et illimité en nombre de personnes, et ramener Steve chez toi pour concert privé si possible aussi nan? lol.
Ensuite, oui Steve doit pas dormir sous les ponts, mais bon, au moins il étale pas ses Rolex et ses Ferrari (hum hum hum...
). Par contre à coté il a une maison de prod (Favored Nation) qui produit des tas de super artistes (Petrucci/Ruddess, Friedman, Eric Johnson, ARK, Pierre Bensusan, Tommy Emmanuel, Holdsworth, Eklundh, Andy Timmons, Vernon Reid, Stanley Jordan...et tant d'autres), et une organisation caritative (Make A Noise), par définition non lucrative (au contraire!), pour soutenir de jeunes musiciens n'ayant pas les moyens de se payer leurs études musicales.
Pour financer tout ça il a également revendu aux enchère un tas de ses plus belles et mythiques guitares. Alors je nesais pas quel niveau d'attachement sentimental il avait avec, mais à priori je suppose que s'il avait pu il les aurait gardées ! (mais là ce n'est que supputation).
Bref, je crois que tout l'argent qu'il brasse n'est pas vraiment gaspillé. A ce titre, vu ce qu'il a apporté et apporte toujours à la musique et au musiciens, je ne vois pas vraiment quoi lui reprocher objectivement.
Bref ... encore un sujet qui sert a rien et qui polemique pour de la prune ...
Essayez deja d'atteindre son niveau et son aimabilitée les gars au lieu de critiquer sans réelle conviction ...