Steve Vai et ses ARNAQUES !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
dark iron je me suis mal exprimé je parlais en général...pardon
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
backdoorman a écrit :
un morceau ça s'écrit tout seul...niveau paroles peut-être et encore

Ca dépend de l'optique dans laquelle tu te places.
Si tu joues dans un groupe, c'est sûr que tout le monde va participer à l'écriture du morceau, ou au moins une bonne partie du groupe, mais si un artiste joue avec des musiciens mercenaires la plupart du temps ( ex: Vai, Satriani, etc...) ça me parait normal que les morceaux ne soient écrits que par lui.
C'est pour ça que je disais que Sheehan, Mac Alpine etc ne sont là qu'en tant que mercenaires, et pour moi, the breed n'est qu'un groupe de tournée...rien de plus.
Je suis d'accord pour dire qu'il y a LA super star, et plusieurs excellentes guest Stars.
Après libre à Vai de les laisser s'exprimer.
Lord Cerise
Je suis d'accord c'est fait pour se faire plaisir en gagnant des thunes, the Breed (sans arrière-pensée). C'est vrai quoi : c'est pas juste pour jouer avec d'autres, Vai doit pas en avoir grand chose à faire. C'est surtout un mégashow... fait juste pour lui!
Invité
  • Invité
ryu a écrit :
barney42 a écrit :
Et cela se ressent aussi sur le dernier album, qui est de loin celui que j'aime le moins.

ben vai est seul à composer donc les musiciens qui l'accompagnent n'y sont pour rien, il jouent leur partoches et basta

d'une facon ou d'une autre, il est forcement influencé par les gens avec qui il travaille... C'est pas pour rien qu'il y a tout son groupe sur la pochette du dernier album
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 19 Nov 2005, 00:18
Kida a écrit :
Barney tu as tout a fait raison , les mondes de Macalpine et Vai sont trop eloignés, bref la mariage musiacle entre les 2 est effectivement moins bon que keneally - Vai....je trouve que macalpine merite "mieu" que guest...bref jaimerai el voir tourner avec ses zicos et sa zique...car la la dimension du musiciene st faussé.

je te conseil d'écouter les albums solo de Mac néanmoins, c'est trés "neo classique", fusion par moment (j'entend par la un peux jazzifié) donc ca peut te saouler..........mais il ya chez ce gars une facon de composer assez "novatrice" dans les sonorités et modulation qui lui sont propre...tu peux écouter ses albums, oul la melodie est bein plus en avant contrairement aux shows avec Vai , ou il est vrai........il deboule un peut trop facilement...
en gros éctoute vraiment Macalpine, je suis certains que tu trippera aux moins certains morceau (tea of sahara, ou sinfonia dans des truc plus recent..par exemple)....c'est vraiment un Grand monsieur de la guitare instru.......en cela c'est cool que Vai ne le laisse pas tomber dans l'oubli....

Je suis d'accord aussi.J'ai aussi trouvé sheehan bon,impressionant au bataclan,mais clairement,son impro etait completement "deluge de note sans trop de sens"...enfin sans exagerer non plus,elle m'as pas marquée quoi.Macalpine et Vai sont sans doute dans des trips trops differents,je suis d'accord.mais la derniere phrase de kida est aussi une bonne facon de voir les choses
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 19 Nov 2005, 12:03
barney42 a écrit :
ryu a écrit :
barney42 a écrit :
Et cela se ressent aussi sur le dernier album, qui est de loin celui que j'aime le moins.

ben vai est seul à composer donc les musiciens qui l'accompagnent n'y sont pour rien, il jouent leur partoches et basta

d'une facon ou d'une autre, il est forcement influencé par les gens avec qui il travaille... C'est pas pour rien qu'il y a tout son groupe sur la pochette du dernier album

c'est plus un argument commercial...à la limite il les auraient remplacés par des instruments midi l'album n'aurait pas changé (bon si en terme de son c'est sur mais pas les chansons)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 19 Nov 2005, 13:22
kom75 a écrit :
ptet' pas quand meme...!

dans la mesure ou les autres ne participent pas à la composition, eux ou quelqu'un d'autre ca ne fait une différence que sur la "qualité" de l'interprétation
de toute facon il a dit avoir fait ce choix pour se faire plaisir avant tout, puisqu'il avait le choix il a pris les musiciens qu'il préférait et que ca lui permetait de faire des show vraiment rock'n'roll
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 19 Nov 2005, 15:39
kom75 a écrit :
donc,ce ne sont pas tout a fait des instrus midi pour lui

bon ca d'accord, je voulais juste dire par là qu'ils n'ont pas influé sur le résultat final de real illusions à part pour ce qui est de l'interprétation mais bon je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut préférer sheehan (l'homme qui n'a presque pas un son de basse ) à t.m stevens...un peu de nostalgie de l'époque roth peut-etre?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Lord Cerise
ryu a écrit :
kom75 a écrit :

bon ca d'accord, je voulais juste dire par là qu'ils n'ont pas influé sur le résultat final de real illusions à part pour ce qui est de l'interprétation mais bon je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut préférer sheehan (l'homme qui n'a presque pas un son de basse ) à t.m stevens...un peu de nostalgie de l'époque roth peut-etre?

+1
Invité
  • Invité
ryu a écrit :
barney42 a écrit :
ryu a écrit :
barney42 a écrit :

c'est plus un argument commercial...à la limite il les auraient remplacés par des instruments midi l'album n'aurait pas changé (bon si en terme de son c'est sur mais pas les chansons)

Si c'est un argument commercial, ca veut dire que Vai cherche plus a toucher désormais les shreddeurs en manque de sensations que de toucher les gens amoureux de sa musique.
Je respecte cela mais ca me décoit assez
Invité
  • Invité
ryu a écrit :
kom75 a écrit :

Ben sauf qu'a l'époque Roth il ne partait pas dans le shred inutil
Je trouve surtout que le son qu'il apporte au groupe ne convient pas au coté funky/déjanté de Vai... (je ferais le meme compliment pour macalpine, le seul qui sort du lot est weiner meme s'il apporte plus un coté metal a l'ensemble...)

Et puis c'est vrai que le Steve Vai + Sheehan + Bisonnette + Roth...
C'était quelque chose (ma période vaiesque préférée avec P&W)
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 19 Nov 2005, 19:05
barney42 a écrit :

Et puis c'est vrai que le Steve Vai + Sheehan + Bisonnette + Roth...
C'était quelque chose (ma période vaiesque préférée avec P&W)

+1 avec un petit tour période whitesnake
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...