Sonata Arctica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 10 Mar 2007, 21:42
Juste un petit Up pour parler du nouvel Album, qui sort dans deux mois

Il s'appelle Unida, voila la pochette :

la tracklist

01. In Black And White
02. Paid In Full
03. For The Sake Of Revenge
04. It Won't Fade
05. Under Your Tree
06. Caleb
07. The Vice
08. My Dream's But A Drop Of Fuel For A Nightmare
09. The Harvest
10. The Worlds Forgotten, The Words Forbidden
11. Fly With The Black Swan
12. Good Enough Is Good Enough

Sortie le 25 mai 2007

Le single sort le 27 avril et comporte une reprise de Gary Moore

http://www.sonataarctica.info/
Nestor666
s'il es aussi bien que reckoning night ils peuvent le garder.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Reckoning night est trés bien non mais ho :p

Petite pensé pour Jani qui quitte le groupe quelque temps et qui est remplacé par Elias Viljanen
Nestor666
miouzeu a écrit :
Reckoning night est trés bien non mais ho :p

Petite pensé pour Jani qui quitte le groupe quelque temps et qui est remplacé par Elias Viljanen

--> il quitte sonata ???? en quel honneur???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
SolarFall
D'après ce que j'ai pu trouver sur le net il ne quitte pas définitivement Sonata Arctica. Il est juste indispo pour les concerts du printemps et ce pour cause de service militaire.

"Unfortunately, we have come to a situation in where I'm unable to play SONATA ARCTICA's scheduled gigs this spring. The reason for this is that I have to fulfill my civic duties. The band will, in any case, perform the agreed gigs with a substitute guitarist and I'm sure he will meet the high standards the fans expect from SONATA ARCTICA's gigs. I hope I'll be able to return to the band as soon as possible, because the tour break has already taken too long and I miss the sweaty nights on stage and the sweaty days in the tour bus! I want to wish a nice spring to all fans; hopefully we will meet soon!"

Il reprendra son poste dès qu'il aura fini son service, qui dure en Finlande de six à mois mois suivant la profession de l'appelé. Je pense que vu sa situation, il va s'en tirer avec six mois, et avec un peu de chance il pourra même conserver ses cheveux (je crois qu'en Finlande les appelé peuvent porter les cheveux en cuche).

En tout cas je connais pas le remplacant, mais il aurait du prendre J-P Alanen, son jeu ressemble à s'y méprendre à celui de Jani.
Nestor666
j'ai les albums de viljanen et je dois dire qu'il est carrement pas mauvais, donc pour un cdd ca conviendra pas trop mal je pense:=))

Joe Satriani
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 11 Mar 2007, 11:02
Nestor666 a écrit :
j'ai les albums de viljanen et je dois dire qu'il est carrement pas mauvais, donc pour un cdd ca conviendra pas trop mal je pense:=))

C'est même pas pour un Cd, c'est juste pour une petite partie de la tournée.
SolarFall
L'album a été enregistré avec Jani je crois. Nestor666 parlait à mon avis de CDD, pas de Cd
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Oui il reviendra dés que son service militaire sera fini.
En finlande il y a 2 choix pour le service militaire: Il peut donc faire le service militaire classique qui dure 180 jours et il sera donc vite de retour, ou bien choisir le service alternatif qui est plus civil où il sera dans des services public, mais celui la dure 13 mois
Je ne sais pas ce qu'il a choisit mais si il prend le premier il devra apperement se couper les cheveux, si il prend le second ca fait une longue période sans sonata... a suivre.
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 11 Mar 2007, 15:03
SolarFall a écrit :
L'album a été enregistré avec Jani je crois. Nestor666 parlait à mon avis de CDD, pas de Cd

D'accord j'ai cru a une faute de frappe moi

Bah en esperant que ca dure pas trop longtemps non plus

Puis des cheveux ca repousse hein, en espérant qu'il nous fasse pas comme Samson
SolarFall
Je suis en train d'écouter le dernier album, Unia.

Beaucoup de critiques et de chroniques que j'ai lu ont été particulièrement négatives sur cet album, qui marque sans conteste un tournant du groupe. En gros, il est mou, mélancolique, limite déprimant, assez axé progressif ... bref on s'éloigne beaucoup des influences power speed du début. Le chant assez boaf, pas de performance incroyable, la guitare est basique, le synthé fait ce qu'il peut pour rattraper mais n'y arrive pas vraiment hmm

Je ne l'ai écouté que 5 fois, mais je crois que j'ai pas écouté le même album que les chroniqueurs, parce que je trouve cet album géant ! certes ça prend une tournure un peu différente des premiers albums, mais c'est tout de même très bon ! je ne trouve pas les morceaux mou, évidemment c'est pas du speed métal en double croche à 200bpm, mais ça rend même mieux comme ça. Le chant est très bon, les parties guitares sont énormes ! c'est radicalement plus technique, le Jani c'est encore amélioré ... il est pas humain lui ^^ les morceaux sont beaucoup plus travaillé je trouve, beaucoup plus élaboré. Le son de la guitare tue des ours polaires en rut, les mélodies et les harmonies sont excellentes ... bref du très bon en ce qui me concerne !

PS : Je sais cpas bien de télécharger des albums, mais pour ma défense je dirais que les critiques très négative me faisait un peu peur, mais quand bien même, je l'aurai acheté cet album. Et maintenant que je l'ai écouté, j'ai bien l'intention de me jeter chez mon disquaire pour l'acheter en édition collector le jour de sa sortie
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Je suis curieux d'entendre ça... Si c’est moins speed, plus prog et plus réfléchi, ça devrait bien me plaire…
AnGeL_Of_SiN
Edvez a écrit :

Le single sort le 27 avril et comporte une reprise de Gary Moore

http://www.sonataarctica.info/

Qui c'est donc qui a sorti un nouvel album mou et plein d'orchestrations, qui a lâché le power speed et qui s'amuse aussi à faire une reprise de Gary Moore?
Ah oui, c'est Nightwish Ils font la paire ces deux là
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Nestor666
bien cointent de l'avoir telecharge(eh ouai j'aime pas trop dire ca mais bon), ca m'evitera un achat que j'auraui fortement regrette...pour moi ils continuent sur la mauvaise piste, album au meme nibvo que reckoning night c'est a direplutot bas...

Joe Satriani
SolarFall
8O

Reckoning Night est un très bon album je trouve. Le dernier est très bon aussi d'ailleurs. Le groupe murit un peu et c'est très bien. Ca aurait un album à la Dragonforce, j'aurai été vraiment dégoutté, mais là non
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 18 Avr 2007, 20:01
SolarFall a écrit :
Je suis en train d'écouter le dernier album, Unia.

Beaucoup de critiques et de chroniques que j'ai lu ont été particulièrement négatives sur cet album, qui marque sans conteste un tournant du groupe. En gros, il est mou, mélancolique, limite déprimant, assez axé progressif ... bref on s'éloigne beaucoup des influences power speed du début. Le chant assez boaf, pas de performance incroyable, la guitare est basique, le synthé fait ce qu'il peut pour rattraper mais n'y arrive pas vraiment hmm

Je ne l'ai écouté que 5 fois, mais je crois que j'ai pas écouté le même album que les chroniqueurs, parce que je trouve cet album géant ! certes ça prend une tournure un peu différente des premiers albums, mais c'est tout de même très bon ! je ne trouve pas les morceaux mou, évidemment c'est pas du speed métal en double croche à 200bpm, mais ça rend même mieux comme ça. Le chant est très bon, les parties guitares sont énormes ! c'est radicalement plus technique, le Jani c'est encore amélioré ... il est pas humain lui ^^ les morceaux sont beaucoup plus travaillé je trouve, beaucoup plus élaboré. Le son de la guitare tue des ours polaires en rut, les mélodies et les harmonies sont excellentes ... bref du très bon en ce qui me concerne !

PS : Je sais cpas bien de télécharger des albums, mais pour ma défense je dirais que les critiques très négative me faisait un peu peur, mais quand bien même, je l'aurai acheté cet album. Et maintenant que je l'ai écouté, j'ai bien l'intention de me jeter chez mon disquaire pour l'acheter en édition collector le jour de sa sortie

Je suis comme toi.

Je n'ai lu aucune critique sur Unia, je l'ai téléchargé (oui, oui, c'est le mal). Et j'a parcouru les pistes. J'ai été surpris de voir qu'un morceau s'appellait Reckoning Night, j'ai cru à un best of. Et au final, j'ai trouvé l'album homogène, certes différent de ce qu'ils avaient fait avant, c'est pas plus mal (je me rappelle avoir dit lors de la sortie de leur premier CD que c'était du clone de Stratovarius). Ils ont évolué, ils ont choppé leur son, leur style, ils ont grandi les petits.
Ca peut effectivement dérouter les purs et durs. J'ai trouvé les mélodies sympas, le mix bon (je râlerai toujours après ce putain de son en ryhtmique à deux euros soixante-quinze), les compos bien construites, du peu que j'en ai entendu. Je ne suis pas du genre à écouter un album en entier (à part le dernier Gotthard), je "trouve" vite si POUR MOI il y a un intêret ou pas.
Et le dernier Sonata, il a passé l'épreuve.

Je comprends que tu l'aies téléchargé au vu des critiques. Je te dirais de pas lire les critiques et de te faire ta propre opinion lorsque tu le peux, en écoute chez un disquaire (un disquaire, pas la Fin Nul A Chier, c'est pas un disquaire, ça), ou sur le net.

Et je persiste à dire que lorsqu'on est sous le charme, on achète la galette, même si on l'a téléchargé. J'ai un ami qui en est la preuve vivante. Je lui passe quelques CDs et lorsqu'il va à Paris, il achète ce qui lui a plu...

Sonata a changé, certes, mais pas en mal.

En ce moment sur groupes / artistes pros...