Sonata Arctica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 03 Fév 2006, 00:01
Ils viennent de passer a ARTE sur l'emission " heavy metal dans la vallée" ;-) un reportage sur nuclear blast
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 03 Fév 2006, 09:41
Merde, fait chier, j’ai loupé l’émission.

Sinon, je pense que silence est très varié mais malgré tout pas forcément le meilleur. Il y a pas mal de ballades (pas forcément originales d'ailleurs) et de morceaux un peu caricaturaux (style san sebastien). Je sais que les fans hardcore de sonata adorent ce genre de morceaux mais moi ça me fais chier car le batteur joue la même chose du début à la fin et c’est vraiment faire du speed "bête et méchant" pour faire du speed. Dans le genre rapide et varié, je préfère « Abandoned, Pleased, Brainwashed, Exploited » qui représente un peu mieux ce que le groupe sait faire de mieux. Du speed à la ecliptica, des lignes mélodiques à la silence et des passages variés avec tantôt son saturé et break en son clair au milieu…

J’espère que leur prochain album sera plus inspiré que Reckoning night.
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 03 Fév 2006, 16:32
l'emission sera surement rediffusée, a verifier
Oränge ESP
Ouais enfin apparemment d'après ce que j'ai lu sur le forum section bal bla te guitare c'était pas l'émission du siècle, ca faisait plus documentaire sur la vie d''un village allemand ou se trouvent accessoirement des metalleux.......
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 03 Fév 2006, 19:37
Ben en fait y'a une partie avec sonata qui était cool dans cette émission :

Les journalistes arrivent dans un resto de vieux paumé de chez paumé dans un bled en pleine campagne. Imaginez une trentaine de vieux (mais vraiment que ça !) en train de bouffer tranquillement un dimanche. Y'a une tablée d'une quinzaine de metalleux avec le boss de nuclear blast, sonata et consort, et du sonata arctica qui tourne en fond dans le restos
Les vieux sont interviewé : "ils font chier avec leur musique de jeunes, moi d'mon temps...".
Et on apprends finalement qu'il s'agit d'un repas pré-écoute du dernier album de sonata.
Le reste de l'émission est complètement déjanté, à voir mais pas pour avoir des infos sur nuclear blast, juste pour le fun.
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Lycanthrope a écrit :
Ben en fait y'a une partie avec sonata qui était cool dans cette émission :

Les journalistes arrivent dans un resto de vieux paumé de chez paumé dans un bled en pleine campagne. Imaginez une trentaine de vieux (mais vraiment que ça !) en train de bouffer tranquillement un dimanche. Y'a une tablée d'une quinzaine de metalleux avec le boss de nuclear blast, sonata et consort, et du sonata arctica qui tourne en fond dans le restos
Les vieux sont interviewé : "ils font chier avec leur musique de jeunes, moi d'mon temps...".
Et on apprends finalement qu'il s'agit d'un repas pré-écoute du dernier album de sonata.
Le reste de l'émission est complètement déjanté, à voir mais pas pour avoir des infos sur nuclear blast, juste pour le fun.

Lol bon résumé de la partie avec Sonata, mais bon ca a durer 2mn a tout casser et on apprend rien sur le groupe.
Sinon pour ma part mon préféré reste Ecliptica.
Concernant le dernier album j'ai eu du mal au début je ne l'aimais pas trop mais au bout de plusieur écoute maintenant je l'aime beaucoup.
Et puis concert au mois d' avril!!!
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 06 Fév 2006, 14:17
emission redifusée mercredi dans la nuit
Eur0nymous
Je suis le seul au courant ou quoi ?

Alors je préviens tout le monde, le Dimanche 30 Avril à 19h00, Sonata Arctica donnera un concert avec les groupes Doro et Altaria au Trabendo à Paris (porte pantin pour ceux qui ne conaissent pas).

C'est une petite salle (mais géniale !) alors dépechez vous de prendre vos places... Pour ma part c'est deja fais. 25€ la place.
Pour la Province et ceux qui ne peuvent pas aller sur Paris, ils donneront un autre concert le 2 Mai au Rockstore de Montpellier !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Nestor666
il va jouer avec ALTARIA Jani vu que c'etait son 2e groupe et qu'il a sorti 2-3cds avec eux???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Eur0nymous a écrit :
Je suis le seul au courant ou quoi ?

Alors je préviens tout le monde, le Dimanche 30 Avril à 19h00, Sonata Arctica donnera un concert avec les groupes Doro et Altaria au Trabendo à Paris (porte pantin pour ceux qui ne conaissent pas).

C'est une petite salle (mais géniale !) alors dépechez vous de prendre vos places... Pour ma part c'est deja fais. 25€ la place.
Pour la Province et ceux qui ne peuvent pas aller sur Paris, ils donneront un autre concert le 2 Mai au Rockstore de Montpellier !

C'est ce que je disais 2 posts plus haut J'y serais a priori
Affiche du concert pour les interéssés:
http://ariakan.free.fr/affiche(...)6.jpg
Altaria été l'autre groupe de Jani le guitariste de Sonata qu'il a quité je crois l'an dernier.
dragondesmers
j'y serai au concert du trabendo!!et cerise sur le gateau c'est le jour de mon anniversaire! :C1: :Band1: :G1:
Eur0nymous
Oui il a quitté le groupe.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
fenderien
Jsais pas. Jconnais pas. Par contre, j'ai vu une fois Tony (je suis plus sur du nom) faire un duo avec Tarja de Nightwish sur "Beaty and the Beast" et j'ai trouvé pas mal!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Nestor666
ouai le duo tarja/tony on le retrouve sur le dvd from wishes to eternity..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
the will
Moi j'ai accroché dès la première note ! Pour ce qui est de l'ensemble des morceaux c'est vrai que ça fait réchauffé ! Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Je les ai vu en concert et en revanche je trouve le chanteur assez autain ! Sinon Altaria j'ai un album mais j'accroche pas vraiment.
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 10 Mar 2007, 21:42
Juste un petit Up pour parler du nouvel Album, qui sort dans deux mois

Il s'appelle Unida, voila la pochette :

la tracklist

01. In Black And White
02. Paid In Full
03. For The Sake Of Revenge
04. It Won't Fade
05. Under Your Tree
06. Caleb
07. The Vice
08. My Dream's But A Drop Of Fuel For A Nightmare
09. The Harvest
10. The Worlds Forgotten, The Words Forbidden
11. Fly With The Black Swan
12. Good Enough Is Good Enough

Sortie le 25 mai 2007

Le single sort le 27 avril et comporte une reprise de Gary Moore

http://www.sonataarctica.info/

En ce moment sur groupes / artistes pros...