SNIPER au tribunal à cause de leurs paroles sur un disque...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Pink Bat a écrit :
lokrian a écrit :
Pink Bat a écrit :
Tu me trouve la phrase qui stipule qu'ils aimeraient bien niker tout les blancs et tu rediges un vrai argument intelligent par la suite pauv' naz'...Ensuite "Tuez tout les flics", je vois pas le problème...Si on peux plus provoquer ou rien dire par peur d'être réprimendé à cause de petit trou de 'fion comme vous qui trouvent insuportable la moindre provoc' pour appuyer un text fort et enragé, bah j'vous souhaite un bon futur peinard dans vôtre chalet à Chamonix avec Balladur comme Maire de la ville.
Je le redis, "je hais les gens de ce forum de toutes les fibres de mon corps" (accent Cartman).
Mais en corrolaire de mes arguments contradictoirs, j'ajouterai que c'est légitimes de vôtre part de detester tel ou tel style de zic, car moi même je hais vicéralement plus qe tout les hippies, leur music, ainsi que le Jazz chiant des '90s.

Ps: Oui, je parle à toi Lokrian..

wouaaa que de violence verbale, destresse toi je crois que tu as tout compris de travers dans mes propos , dommage... effectivement le texte de depars n'a rien de virulent (du moins pas au point d'aller au tribunal) mais dans le reste de l'album... là tout y est ! (mes source ? l'agence "france presse"...)

c'est dommage de voir une reaction aussi enflammée que la tienne, surtout que si tu relie mes post tu verra que je ne condamne pas les "nike la france " "nike la republique" , je suis le premier a ecoute god save the queen des sex pistols qui est tres osé... mais pas raciste, et appelant au meurtre... heureusement...

ecoute tes insultes.... ça me fais ni chaud ni froid... sans rancunne allez

Au temps pour moi alors, je dédicace le text pour tout l'monde alors...Toi inclus, mais mes critiques acèrbes envers les gens, sont acides comme du citrons mais n'irrites pas physiquement, ce n'sont que des phrases très soutenues.

pas de soucis
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Pink Bat a écrit :

Mais en corrolaire de mes arguments contradictoirs, j'ajouterai que c'est légitimes de vôtre part de detester tel ou tel style de zic, car moi même je hais vicéralement plus qe tout les hippies, leur music, ainsi que le Jazz chiant des '90s.

Sa ne me viendrais pas a l'esprit de haïr toute une communauté (passé qui plus est .. le mouvement Baba cool c'est fini depuis depuis un petit moment) et encore moins une musique que je n'aime pas ... tu est sur d'utiliser le terme "haïr" dans le bon sens
En plus les baba on été sur le front de moult protestations .. certain sont allés en tolle pour leur idées .. beaucoup se sont battus contre l'establishment pour permetre la liberté d'expression que tu reclame aujourd'hui .
mais bon comme tu le dis ton discour est trés contradictoire
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Bozzoh a écrit :
Doc Loco a écrit :
Y'a d'autres tubes haineux et racistes qui ne sont jamais sanctionnés hein - "qu'un sang impur abreuve nos sillons", ça fait passer Sniper pour des amateurs ...
Je me sauve, j'entend mugir de féroces soldats, si ça se trouve, ils viennent égorger ma compagne .

Blague mise à part, avec un hymne national pareil, étonnez-vous que ça en inspire certains . Non ?

Le sang impur de notre hyme c'est le sang du peuple, vs le sang bleu des bourgeois et des aristos considéré comme "pur", c'était le temps de la révolution et du renversement de la monarchie quel rapport avec le racisme?
D'autant plus qu'à cette époque l'immigration devait être proche du zéro ou tout du moins sans aucune commune mesure avec ce qu'elle est de nos jours, l'anti-racisme ne devait pas trop préoccuper les esprits, la colère contre les monarques et leurs sous-fifres par contre....

ben non - le sang impur, c'est celui des envahisseurs, des féroces soldats ennemis, le texte est bien clair sur la question, il ne prête pas à l'ambiguïté ni aux interprétations fantaissites. Et je dis qu'à partir du moment où on prête un "sang impur" à l'autre, on le diabolise et on en fait un sous-homme, rendant son extermination plus facile pour les âmes sensibles. Et je le répète, Sniper ne fait rien d'autre en parlant des flics, et en "légitimant" de les agresser, voire de les tuer puisque ce sont des monstres. Le procédé est identique.

un heritage bien lourd cet hymne, cependant lancé en direction des autrichiens et allemands... il date quelque peu... a l'heure actuelle les choses n'ont plus le meme impact et la meme portée...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
DarKBeN
the5thorseman a écrit :
Quel groupe de merde adulé par un publique d'analphabète qui répète des paroles dont ils ignorent à 80% la signification.

Tout est dit

Des paroles nulles à chier en plus de ça... bref : c'est du rap.
Bolanboogie
Zerton a écrit :
Pink Bat a écrit :

Sa ne me viendrais pas a l'esprit de haïr toute une communauté (passé qui plus est .. le mouvement Baba cool c'est fini depuis depuis un petit moment) et encore moins une musique que je n'aime pas ... tu est sur d'utiliser le terme "haïr" dans le bon sens
En plus les baba on été sur le front de moult protestations .. certain sont allés en tolle pour leur idées .. beaucoup se sont battus contre l'establishment pour permetre la liberté d'expression que tu reclame aujourd'hui .
mais bon comme tu le dis ton discour est trés contradictoire

+1, Hais les Hippies si a te fait plaisir, mais Masters Of War de Dylan (bon c'est pas purement un hippie, mais c'est une idole Hippie) c'est largement autre chose que les textes à 2 balles de Sniper (bon ça va je sais le jeu de mots est moyen) sur le conflit Israélo-Palestinien.

Allez un petit extrait "S'faire dynamiter s'apparente à de la résistance"... Avec des mentalités pareilles des deux côtés, c'est pas près de finir, c'est sûr.

Maintenant le tribunal c'est un peu gros...moi je pense que s'il fallait saisir la justice contre tous les cons, on serait pas arrivés.
The Glow Inc.
DarKBeN a écrit :

c'est assez halluçinant comme certaines personnes font preuve de bêtise sur ce forum....
Strat US
Doc Loco a écrit :
Si la notion de "sang impur" ne t'apparaît pas un tantinet raciste, je me demande ce qu'il te faut. Et bien sûr, puisqu'il est "impur", il n'y a plus d'obstacle moral à le répandre, n'est-ce-pas?

il est bien évident que la Marseillaise est un hymne raciste, tout le monde est au courant . D'ailleurs, quand il a été écrit, la France etais en période de paix, période d'amour, qu'on a également appelé " la révolution" . Comme chacun le sait, et surtout toi Doc, a l'époque, je précise en 1792, la France etais asujetti a de multiple immigration clandestines, prise d'assault par des vagues de millions, voir milliards de maghrebins, asiatique, mexicains, espagnol et portuguais, qui viennent violer nos chers femmes aryennes et voler les emplois des bons francais . C'est la que le premier groupement raciste, père du Fn s'est crée : Les Enfants de la Patrie , emmené par Rouget de L'ysle, qui par l'expression "sang impur", voulais bien entendu dire, et ca tout le monde l'a compris , qu'il fallait egorgé tout les étrangers
MrBumble a écrit :
DarKBeN a écrit :

c'est assez halluçinant comme certaines personnes font preuve de bêtise sur ce forum....

oui ça , tu l' avais deja dit ....
Happiness is a warm gun
The Glow Inc.
nagualVStonal a écrit :
MrBumble a écrit :
DarKBeN a écrit :

et je le pense réellement : quand on a une culture hip hop égale quasiement à zéro on ne se permet pas de juger un mouvement qui nous dépasse. Un gars qui ne connaît du rap que les clichés qu'on a bien voulu lui servir et qui ensuite condamne plusieurs centaines de milliers de personnes en disant que le rap se résume à des paroles nulles à chier prononcées devant un public analphabète est , mmh comment dire...je trouve meme pas le mot vu que "abruti de connard" est encore trop léger
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Bolanboogie a écrit :

Allez un petit extrait "S'faire dynamiter s'apparente à de la résistance"...

C'est exactement ce que disaient les résistants français durant l'occupation.
D'ailleurs, les allemands les traitaient de terroristes

Pour le reste, ça commence à sentir la discussion de comptoir.
Une p'tite mousse et hop : un argument !!!

Après quelques mousses...
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
MrBumble a écrit :
nagualVStonal a écrit :
MrBumble a écrit :
DarKBeN a écrit :

et je le pense réellement : quand on a une culture hip hop égale quasiement à zéro on ne se permet pas de juger un mouvement qui nous dépasse. Un gars qui ne connaît du rap que les clichés qu'on a bien voulu lui servir et qui ensuite condamne plusieurs centaines de milliers de personnes en disant que le rap se résume à des paroles nulles à chier prononcées devant un public analphabète est , mmh comment dire...je trouve meme pas le mot vu que "abruti de connard" est encore trop léger

Ecoutez le premier album de NTM, et plus particulierement le morceau commençant par "produit de cette infamie appelée la banlieux de Paris...".
C'est à mon sens un album intelligent, au discours cohérent.
MrBumble a écrit :
nagualVStonal a écrit :
MrBumble a écrit :
DarKBeN a écrit :

si tu connaissait le public des hauts de rouen tu parlerais autrement ^^,
en tk le rap , ça te parle
Happiness is a warm gun
The Glow Inc.
c'est pas que le rap me parle( quoique j'ai joué dans un groupe de rap instrumental pendant 2 ans ) , c'est que vous avez tendance à condamner une scène entière en ne vous fiant qu'à quelques groupes. A coté de ça il y a des mouvements rap alternatifs , du rap instrumental, des dj qui s'efforçent à produire une musique complexe et intelligente, des textes très bien ecrits, des labels indépendants originaux et hop un gars se ramène avec sa voix gutturale, ses cheveux longs, son t-shirt Maiden délavé depuis 10 ans et sentant la bière à trois km ( le cliché du metalleux de base...) et dit " le rap ça pue ".
On se dit que le gars a vraiment fait avancer les choses face à l'effort de tous les artistes hip hop alternatifs...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
MrBumble a écrit :
c'est pas que le rap me parle( quoique j'ai joué dans un groupe de rap instrumental pendant 2 ans ) , c'est que vous avez tendance à condamner une scène entière en ne vous fiant qu'à quelques groupes. A coté de ça il y a des mouvements rap alternatifs , du rap instrumental, des dj qui s'efforçent à produire une musique complexe et intelligente, des textes très bien ecrits, des labels indépendants originaux et hop un gars se ramène avec sa voix gutturale, ses cheveux longs, son t-shirt Maiden délavé depuis 10 ans et sentant la bière à trois km ( le cliché du metalleux de base...) et dit " le rap ça pue ".
On se dit que le gars a vraiment fait avancer les choses face à l'effort de tous les artistes hip hop alternatifs...

C'est bien resumé ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Bolanboogie
naggue a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Allez un petit extrait "S'faire dynamiter s'apparente à de la résistance"...

C'est exactement ce que disaient les résistants français durant l'occupation.
D'ailleurs, les allemands les traitaient de terroristes

Pour le reste, ça commence à sentir la discussion de comptoir.
Une p'tite mousse et hop : un argument !!!

Après quelques mousses...

Euh t'es gentil mais je crois qu'il y a une différence entre dynamiter un pont ou une voix ferrée et dynamiter un bus rempli de civils.

Je crois pas qu'il y ait de bonnes raisons de tuer des innocents, et je crois pas non que ce soit ce que les résistants français faisaient.

Inciter à ça c'est de la connerie pure, c'est ce que dégagent des textes comme ceux-là, et ce sont ces éclats de connerie sans bornes qui entachent le rap en général.
Doc Loco
Strat US a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si la notion de "sang impur" ne t'apparaît pas un tantinet raciste, je me demande ce qu'il te faut. Et bien sûr, puisqu'il est "impur", il n'y a plus d'obstacle moral à le répandre, n'est-ce-pas?

il est bien évident que la Marseillaise est un hymne raciste, tout le monde est au courant . D'ailleurs, quand il a été écrit, la France etais en période de paix, période d'amour, qu'on a également appelé " la révolution" . Comme chacun le sait, et surtout toi Doc, a l'époque, je précise en 1792, la France etais asujetti a de multiple immigration clandestines, prise d'assault par des vagues de millions, voir milliards de maghrebins, asiatique, mexicains, espagnol et portuguais, qui viennent violer nos chers femmes aryennes et voler les emplois des bons francais . C'est la que le premier groupement raciste, père du Fn s'est crée : Les Enfants de la Patrie , emmené par Rouget de L'ysle, qui par l'expression "sang impur", voulais bien entendu dire, et ca tout le monde l'a compris , qu'il fallait egorgé tout les étrangers

Qui, à part toi, a parlé d'immigration clandestine? Essayer maladroitement de tourner en dérision ce que dit ton interlocuteur en lui prêtant tes propres paroles, c'est pas l'idéal pour faire avancer la discussion, mais bon, je connais ta manière de "débattre". Je disais donc:

Doc Loco a écrit :

ben non - le sang impur, c'est celui des envahisseurs, des féroces soldats ennemis, le texte est bien clair sur la question, il ne prête pas à l'ambiguïté ni aux interprétations fantaissites. Et je dis qu'à partir du moment où on prête un "sang impur" à l'autre, on le diabolise et on en fait un sous-homme, rendant son extermination plus facile pour les âmes sensibles. Et je le répète, Sniper ne fait rien d'autre en parlant des flics, et en "légitimant" de les agresser, voire de les tuer puisque ce sont des monstres. Le procédé est identique.

C'est mon opinion et je la partage .

En ce moment sur groupes / artistes pros...