SNIPER au tribunal à cause de leurs paroles sur un disque...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
RootsRadicals a écrit :
NoHardFeelings a écrit :
pour moi la seule raison pour laquelle un groupe comme sniper est devant les tribunaux et pas des groupes comme NOFX ( voir murder the governement ou the idiot sons of an asshole ) s'est que sniper est populaire donc écouté par un nombre importants de gens d'ou menace plus importante pour l'Etat ...
Et puis se n'est pas uniquement le gouvernement qui en prend plein la gueule , leurs propos sont aussi racistes a certains points de vue !!!
Enfin il y a aussi la manière de faire passer ses message ... les groupes de punk le font passer avec un sens de l'ironie et des jeux de mots pas en gueulant sa devant des milliers de gens ...
Enfin ils n'avancent aucun argument a leur haine et s'est se pk je ne respectent pas se qu'il font !!!
FAcile de dire que notre gouvernement est nul mais est ce qu'ils ont déja étudier un peu l'économie ?? Ont ils quelque chose a proposer ??? Peuvent ils au moins dire pourquoi ils ont la haine ???
Je pense surtout que ces gars la se font de la pub et s'st pas avec leur tunes que sa leur pose problème !!! Sa va juste renforcer l'image de "rebelles" qu'ils veulent cultiver et ils veulent encore se faire passer pour victimes ??? Je crois que la liberté d'expression s'est aussi réfléchir a se qu'on dit ...

La différence avec NOFX (qui est probablement bien plus connu que Sniper), c'est que "Murder The Government" ainsi que la plupart des chansons du groupe est totalement ironique ......

excuse moi mais relis mon message je dis justement que NOFX font passer se message avec ironie !!!
Et quand je dis que sniper est plus populaire que NOFX je parle en france et dsl j'ai jamais vu passer de clip de NOFX a la télé ni entendu leurs song sur europe 2 !!! S'est sur qu'au niveau mondial ils sont plus connus mais fait un sindage dans les rue francaises et les réponse seront du genre :

NOFX ??? s'est une nouvellle organisation aler mondialiste ?

enfin voila et pour se qui est des propos soit disant élitistes dont on ma accusé se que je veut dire s'est qu'il faut aussi avoir la volonté de regarder devant soit je connait des tas de gens des cités et d'origine magrébinne ben sa les empèche pas de trouver du taf et de se faire respecter ! S'est sur que ya du racisme mais s'ils veulent que sa change dans leur cité il devrait chanter des chanson disant de s'accrocher et de croire en ses reves s'est comme sa qu'on fera avancer les choses pas en parlant d'armes et de violence pasque forcément sa renforce encore plus les stéréotypes de banlieue violente !!!
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
"Enfin ils n'avancent aucun argument a leur haine et s'est se pk je ne respectent pas se qu'il font !!! "

"FAcile de dire que notre gouvernement est nul mais est ce qu'ils ont déja étudier un peu l'économie ?? Ont ils quelque chose a proposer ??? Peuvent ils au moins dire pourquoi ils ont la haine ???"

J'ai comme l'impression que tu parles sans trop connaitre le problème.

Mets toi donc un peu à la place d'un chanteur.
Crois tu vraiment que tes paroles seront efficaces si elles ressemblent à un programme électoral?
Ne crois tu pas que les gens préfèrent un texte fort, dénonciateur mettant le doigt sur les problèmes plutôt que de les contourner comme nos amis politiciens?

Ensuite, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir fait des études d'économies pour pouvoir dire ou penser qu'un gouvernement est nul! Si tu penses vraiment ce genre de trucs alors tu n'as qu'à militer pour que le droit de vote ne soit donné qu'aux diplomés de Science Po... C'est assez abhérant ce que tu dis.
De plus, je ne crois pas me tromper en te disant que dans Bad Religion (LE groupe référence de punk-rock) il y a 2 ou 3 membres qui ont un doctorat!!

Pourquoi ils ont la haine?? As-tu regardé un peu le monde dans lequel tu vis? Des exemples je peux t'en donner à la pelle!

C'est sur que si tu te focalises seulement sur les paroles des groupes, tu ne trouveras pas de propositions à proprement parlé. Comme je le disais plus haut les paroles c'est pas un programme électoral. Mais si tu écoutes ces gars lors d'interview ou que tu as la chance de parler avec eux hé ben tu verras que ces gars ont des idées et qu'ils ne se contentent pas de dire "Murder the gouvernment!" d'un ton ironique...

Citation:
"Je pense surtout que ces gars la se font de la pub et s'st pas avec leur tunes que sa leur pose problème !!! Sa va juste renforcer l'image de "rebelles" qu'ils veulent cultiver et ils veulent encore se faire passer pour victimes ???"

Ca me fait un peu rire la façon dont tu les accuses de faire du profit . Tu connais beaucoup de groupes qui s'éfforcent de faire des concerts dans des tous petits clubs accueillant quelques centaines de personnes alors qu'ils pourraient quasiment remplir des stades? Contrairement à ce que tu prétends ils ne croulent pas sous l'or, j'ai pas vu l'état de leur compte en banque mais je leur en ai parlé tout simplement car ils ne s'en vont en limousine comme des voleurs après leurs concerts. Alors bon l'image de rebelle ça me fait aussi bien marrer..

Citation:
"Je crois que la liberté d'expression s'est aussi réfléchir a se qu'on dit ..."

Tu viens de le démontrer!

Je tiens aussi à préciser que je parle de groupes comme Strike Anywhere, Good Riddance, Pennywise, Propaghandi, Anti-Flag, Bigwig... Si vous ne connaissez pas écoutez!
Woad raider
Grubbs a écrit :
Ensuite, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir fait des études d'économies pour pouvoir dire ou penser qu'un gouvernement est nul! Si tu penses vraiment ce genre de trucs alors tu n'as qu'à militer pour que le droit de vote ne soit donné qu'aux diplomés de Science Po... C'est assez abhérant ce que tu dis.

MAlheureusement, si il faut avoir fait des études en économie/socio pour pouvoir critiquer un gouvernement...je parle en connaissance de cause, j'ai fait un mémoire sur le role de l'Etat dans l'économie de marché...Si tu connais pas les systèmes économiques et le système fiscal, il t'est malheureusement impossible de débattre sans apporter des arguments pertinents à toute politique économique...et ca m'étonnerait beaucoup que les gars de Sniper l'ont fait sinon, on se retrouverait pas avec des paroles dénouées de sens et bourées de démagogie...ces imbéciles n'ont fait que reprendre les discours que les jeunes des cités (et pas seulement eux d'ailleurs) veulent entendre!
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
SolarFall
En fait, comme c'était prévisible, le topic tourne à un débat entre les rapper et non rapper ... faut recentrer (merci Grubbs )
Grubbs
  • Grubbs
Woad raider a écrit :
Grubbs a écrit :

MAlheureusement, si il faut avoir fait des études en économie/socio pour pouvoir critiquer un gouvernement...je parle en connaissance de cause, j'ai fait un mémoire sur le role de l'Etat dans l'économie de marché...Si tu connais pas les systèmes économiques et le système fiscal, il t'est malheureusement impossible de débattre sans apporter des arguments pertinents à toute politique économique...et ca m'étonnerait beaucoup que les gars de Sniper l'ont fait sinon, on se retrouverait pas avec des paroles dénouées de sens et bourées de démagogie...ces imbéciles n'ont fait que reprendre les discours que les jeunes des cités (et pas seulement eux d'ailleurs) veulent entendre!

Ok pour la politique ECONOMIQUE !!

Gouverner un pays c'est pas que de l'économie quand même...
CellarDoor
je crois qu'aucun d'entre vous a compris se que je voulais dire !
Je connais aussi bien que toi Bad religion et je peu te dire que leurs chansons s'est pas uniquement faut flinguer le gouvernement et vive l'anarchie ils étoffent un peu en dénoncant se pourquoi ils n'adhèrent pas au gouvernement en vigueuer s'est a sa que je fais allusion !!
Moi se que je voudrais s'est qu'au lieu de dire gouvernement de merde ils disent j'aime pas se gouvernement pasqu'il est anti - social ( si s'est se qu'ils pensent ) !!!
Je pense que sa ferait plus réfléchir !
Quand au succès des groupes je trouve sa normal et mérité mais je que je ne supporte pas s'est de dire on vit dans la misère etc alors que le gar passe a la télé toute les semaines je veux dire a leur début s'est vrai mais après non !
Qu'ils disent faisons quelque choses pour ceux qui vivent dans la misère et pas faites quelque chose pour nous qui vivons dans la misère !!!
A moins qu'il esseye de se mettre dans la peau du gars des cités mais dans se cas pas dans toutes les chansons quoi !!!
Enfin pour Pennywise etc ...
Sache que j'écoute principalement du punk rock punk don s'est pas avec ces noms la que tu vas me faire découvrir quelquechose !!!
Voila j'espères que cette fois vous comprendrez a peu près se qu je voulais dire en meme temps en relisant mon premier post s'est vrai que je m'étais super mal exprimé et puis j'étais enervé voila !!!
Grubbs
  • Grubbs
SolarFall a écrit :
En fait, comme c'était prévisible, le topic tourne à un débat entre les rapper et non rapper ... faut recentrer (merci Grubbs )

Entièrement d'accord! Tu remarqueras en me lisant que je n'ai rien dis contre les rappeur en général j'ai simplement répondu à une "attaque" sur le punk et comme ça me concerne pluzs que le rap je me suis permis de répondre.

Et puis dans le punk il y a aussi des parole constestataire, je ne pense pas que le débat doit rester centrer sur le rap non?
SolarFall
Bah, disons que ce que je reproche aux topics sur le rap, c'est que ça dégénère TRÈS vite en guerre ouverte entre rocker/ métalleux et rapper ...

Mais évidemment y des paroles contestataires partout, et heureusement encore ... j'en viens de plus en plus à me poser la question du but réel de ce topic, car, finalement, ce n'est pas tant le fait que Sniper soit au tribunal qui intéresse les forumer, c'est le fait que ce soit un groupe de rap qui soit attaqué pour leur lyrics. Bien entendu s'eu été du métal, cela aurai pareil, mais bon ...
Grubbs
  • Grubbs
NoHardFeelings a écrit :
je crois qu'aucun d'entre vous a compris se que je voulais dire !
Je connais aussi bien que toi Bad religion et je peu te dire que leurs chansons s'est pas uniquement faut flinguer le gouvernement et vive l'anarchie ils étoffent un peu en dénoncant se pourquoi ils n'adhèrent pas au gouvernement en vigueuer s'est a sa que je fais allusion !!
Moi se que je voudrais s'est qu'au lieu de dire gouvernement de merde ils disent j'aime pas se gouvernement pasqu'il est anti - social ( si s'est se qu'ils pensent ) !!!
Je pense que sa ferait plus réfléchir !
Quand au succès des groupes je trouve sa normal et mérité mais je que je ne supporte pas s'est de dire on vit dans la misère etc alors que le gar passe a la télé toute les semaines je veux dire a leur début s'est vrai mais après non !
Qu'ils disent faisons quelque choses pour ceux qui vivent dans la misère et pas faites quelque chose pour nous qui vivons dans la misère !!!
A moins qu'il esseye de se mettre dans la peau du gars des cités mais dans se cas pas dans toutes les chansons quoi !!!
Enfin pour Pennywise etc ...
Sache que j'écoute principalement du punk rock punk don s'est pas avec ces noms la que tu vas me faire découvrir quelquechose !!!
Voila j'espères que cette fois vous comprendrez a peu près se qu je voulais dire en meme temps en relisant mon premier post s'est vrai que je m'étais super mal exprimé et puis j'étais enervé voila !!!

OK ben effectivement j'avais pas compris ça comme ça... Mais visiblement on parle pas des mêmes groupes c'est pour cela que j'en ai cité quelques-uns (je ne voulais pas te donner des leçons mais juste m'assurer qu'on parlais des mêmes) car ceux dont je parlais ne passent pas à la TV toutes les semaines...
Sinon, je comprends mieux ce que tu voulais dire quand tu dis qu'ils se "font passer pour des victimes" mais je ne partage pas trop ton avis. Je ne trouve pas que leur discours soit si plaintif...
Par contre je suis d'accord avec toi, les paroles ne sont pas limités, surtout pour Bad Religion.
Woad raider
Grubbs a écrit :
Woad raider a écrit :
Grubbs a écrit :

Ok pour la politique ECONOMIQUE !!

Gouverner un pays c'est pas que de l'économie quand même...

C'est vrai aussi Grubbs, j'suis d'accord
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
Absolut Fender
SolarFall a écrit :

en plus les posts deviennent de + en + long et de + en + agressifs lol
bon on va résumer le topic :
- les propos de sniper n'est en rien excusable
- mais n'allez pas croire que tous les rappeurs tiennent des propos semblables
- à en croire bumble (lol dsl jpouvais pas m'en empêcher) il y aurait également du bon rap
- et aussi, il y a des gens dévaforisés qui réussissent
- alors faut pas tout généraliser sur les rappeurs et les gens des cités
voilà
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
aurais-je clos le sujet en voulant le calmer et le recentrer ?
bon bah maintenant c'est sur 50 cent qu'on va cracher, ouaaaaiiiss !! mdr
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

aKKor
  • aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le 24 Oct 2005, 09:01
SolarFall a écrit :
Je viens de me demander si ce topic présente un intérêt quelconque, en fin de compte ... ?

Il faudrait arrêter de dire qu'un topic est sans intêret dès que celui-ci soulève la polèmique ou alimente un débat...
Je trouve très intéressant d'écouter l'avis de chacun, en accord ou pas.
Johnny Vatenguerre
Salut, j'ai posté le 1er message avec le communiqué AFP, alors voici un second communiqué AFP sur Sniper...

Une amende requise à l'encontre des rappeurs de Sniper jugés en appel

[ mercredi 19 octobre 2005, 18h11 - AFP ]
Une amende a été requise mercredi à l'encontre des rappeurs du groupe Sniper qui comparaissaient devant la cour d'appel de Rouen, accusés d'avoir "incité (lors d'un concert) à blesser et tuer les fonctionnaires de police et représentants de l'Etat".

Le jugement a été mis en délibéré jusqu'au 14 décembre.

L'avocat général Martin Lardeux a laissé le montant de l'amende à l'appréciation de la cour.

Les rappeurs risquaient, selon les termes de l'accusation, jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.

Après un concert à Rouen qui s'était déroulé sans incident en avril 2004, les quatre rappeurs avaient été poursuivis après une plainte du ministère de l'Intérieur.

Cette plainte portait sur des paroles de leur tube "La France": "On n'est pas dupes, en plus on est tous chauds, pour mission exterminer les ministres et les fachos" et "Frères je lance un appel, on est là pour tout niquer, leur laisser des traces et des séquelles avant de crever".

Les rappeurs avaient été relaxés en mai par le tribunal correctionnel de Rouen. Le procureur n'avait alors pas fait appel mais le procureur général a pris cette décision ultérieurement.

L'avocat général a estimé mercredi qu'un "rappel à l'ordre" s'imposait car "si la liberté d'expression doit être reconnue, il y a quand même des limites".

Il a rejeté l'idée que les paroles de "La France" ne puissent être prises au premier degré par les jeunes fans de Sniper, affirmant qu'il n'était pas exclu que la chanson ait "semé des graines qui pourront un jour déboucher sur des violences".

"La France" a été vendue en CD à plus de 250.000 exemplaires depuis sa sortie en 1999.
© 2005 AFP
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
réquisition que je qualifierais de modérée, ok pour la l'expression mais ya des limites, il requiert une amende, pas de prison, pas d'interdiction apparemment donc bon.
Absolut Fender
on saura le 14 décembre c'est ça ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...