SNIPER au tribunal à cause de leurs paroles sur un disque...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
on saura le 14 décembre c'est ça ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Johnny Vatenguerre
Absolut Fender a écrit :
on saura le 14 décembre c'est ça ?

Absolument... Je posterai la news AFP ce jour là
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Grubbs a écrit :
SolarFall a écrit :
En fait, comme c'était prévisible, le topic tourne à un débat entre les rapper et non rapper ... faut recentrer (merci Grubbs )

Entièrement d'accord! Tu remarqueras en me lisant que je n'ai rien dis contre les rappeur en général j'ai simplement répondu à une "attaque" sur le punk et comme ça me concerne pluzs que le rap je me suis permis de répondre.

Et puis dans le punk il y a aussi des parole constestataire, je ne pense pas que le débat doit rester centrer sur le rap non?

Exactement, que je sache, Madonna ne fait pas du rock ni du rap, pourtant son dernier album est très contestataire du gouvernement Ricain. Même la pop peut être contestataire, vous voyez ;-)
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Eur0nymous
dave70 a écrit :
Grubbs a écrit :
SolarFall a écrit :
En fait, comme c'était prévisible, le topic tourne à un débat entre les rapper et non rapper ... faut recentrer (merci Grubbs )

Entièrement d'accord! Tu remarqueras en me lisant que je n'ai rien dis contre les rappeur en général j'ai simplement répondu à une "attaque" sur le punk et comme ça me concerne pluzs que le rap je me suis permis de répondre.

Et puis dans le punk il y a aussi des parole constestataire, je ne pense pas que le débat doit rester centrer sur le rap non?

Exactement, que je sache, Madonna ne fait pas du rock ni du rap, pourtant son dernier album est très contestataire du gouvernement Ricain. Même la pop peut être contestataire, vous voyez ;-)

Peu Importe qu'Anti-Flag, Madonna ou des groupes de rap aient des paroles contestataires. Le sujet c'est "Sniper au tribunal" alors c'est normal que certains veuillent rester centrer sur Sniper et sur le rap a la sauce Sniper
Absolut Fender
de toute façon y a plus grand chose à dire jcrois, d'ici le 14 déc
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
Metalp a écrit :
Voici une news de l'AFP qui vient d'arriver à l'instant. Certes, SNIPER est un groupe de rap (glups !), mais la plainte peut faire réfléchir... Combien de groupes de rock et de metal (des plus récents aux plus vieux) appellent à la rébellion et à la révolution ?
Là, il y a débat...

Voilà ce que relate l'auteur du topic dans son premier post. Mieux vaut regarder le premier post plutot que le titre si on veut être dans le sujet.

Et si je me tiens aux propos de Metalp, je pas crois qu'il souhaite que le débat s'arrête à Sniper et aux rap... bien au contraire!
SolarFall
Et si chacun essayait de trouver sa propre conclusion à ce topic ? (je parle pas de le conclure dans les faits, juste que chacun réfléchisse un peu sur ce qu'il pense vraiment)

Moi ma conclusion serai que toute musique / parole n'engage que celui qui les écoutent.
Absolut Fender
solar, ta conclusion m rappelle une histoire
qui était là avant, l'oeuf ou le coq ?

et bien cette question est un non-lieu, c'est la poule qui pond, pas le coq
bref l'auteur est autant responsable que celui qui écoute, celui qui produit, celui qui diffuse sur les ondes...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

SolarFall
Sous réserve que l'on est pas obligé d'écouter les paroles d'une chanson, et ENCORE MOINS de les prendre au pied de la lettre
Absolut Fender
bah malheuresement ces gens se reconnaitront + facilement dans sniper que dans lorie...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Johnny Vatenguerre
Grubbs a écrit :
Metalp a écrit :
Voici une news de l'AFP qui vient d'arriver à l'instant. Certes, SNIPER est un groupe de rap (glups !), mais la plainte peut faire réfléchir... Combien de groupes de rock et de metal (des plus récents aux plus vieux) appellent à la rébellion et à la révolution ?
Là, il y a débat...

Et si je me tiens aux propos de Metalp, je pas crois qu'il souhaite que le débat s'arrête à Sniper et aux rap... bien au contraire!

Exact. Le but était de faire un débat général, notamment sur le métal (et non le rap)... Comme je l'ai indiqué dans mon tout premier post...
VENDS :

Johnny Vatenguerre
Au fait, vous croyez que SNIPER est originaire de la banlieu parisienne ?

Dans un sens, les banlieusards sont en train de mettre en application leurs textes !!!
VENDS :

SolarFall
Ouaip je vois ça ... mais le plus déplorable dans tout ça, c'est que toute cette pagaille un peu partout en banlieue parisienne, au fond, c'est juste pour faire comme à Clichy, style "ils sont capable de cramer des bagnoles à Clichy, et bah nous aussi". Y a peut-être des revendications derrière tout ça, mais je ne suis pas certain que mettre le feu à des voitures et lancer des pierres sur les policier (= moi dans quelques temps, je me sens un peu concerné) soit une solution ...
Quand aux deux jeunes électrocuté, ça fait peur cette histoire aussi . Ou va la France ...

[mode *** ] ----------------------------------------------------------------------[ON]
De toute façon ça c'est de la faute de Sniper. Des petits cons qui sont pas contents de vivre avec les bons français que nous sommes et qui incitent les jeunes à la violence. Si on les avaient enfermé, on aurai pas tant de problèmes.
[mode bôf / réactionnaire / esprit clôt / vote pour sarko]---------------------[OFF]

PS : bien évidemment je plaisante
Absolut Fender
jpense que tu dramatises là, aucun rapport avec les textes de la france
ils ne "niquent pas tout", "n'exterminent pas de ministres" , et les "séquelles" reste à voir de quel côté elles sont
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

LollyLola
en réponse a Metalp, oui ls mec 2 Sniper son 2 la banlieu parisienne a Deuil-la-Barre dan le val d oise (95) . é conparé pa ac Clichy parce ke "La France" vien de l album du rire aux larmes ki é sorti en 2001 é pui il dise pa "il fo cramé d bagnol" il dise: "ça sert à rien de gueuler, de parler à des murs à croire que le seul moyen de s'faire entendre est de brûler des voitures" donc sa veu dir ke personne n écoute ls jeune de no jour (c vré!) é ke "il fo croire" ke l seul moyen de fair passé d message é la violence: c trist a dir mé c vré... mm lé gorss manif sa ser plu a rien de no jour... é pui leur parol son trè réfléchi é il insite pa ls jeune a la violence: ya k a écouté "Trop vite" (dan l album gravé dan la roch) ou il insite ls jeune a fair d étude é a arété leur coneri é ri1 a foutr ke il vienne de banlieu: chu né a colombes dan une banlieu parisienne craignos é g 18 de moyenne é g soté une class... c pa pask il son rabza ke il son con... DJBoudj (c leur DJ) a son bac!!!! moi personnelemen je kif trotro sniper j ador ls parol é j aten ac inpatience le prochain album!!!!!!!!

@+++ LollyLola

PS: en se ki concerne Clichy c la fote d keuf si il son mor... il on été poursuivi parse ke ls keuf voulé fair un control d identité é ls jeune il avé pa envi de se fair embarqué alor il on tracé é ce son caché dan le transformateur électrik just pr se caché san pensé ke ct dangeureu... ls keuf nient ke il y a eu une poursuite mé c obligé parseke ya leur pote (au débu il été 9) se son fé atrapé alor il on forcé men couru é Sarko afirm k il y a pa eu pousuite mai kesk il en sé??? il été pa la ke j sach!!!

je ne vise personne en particulier en disant cela, c' est juste mon avis personnel alor ne vous méprennez pas!!!!!
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 04 Nov 2005, 22:06
tu peux faire la meme en francais ...?

En ce moment sur groupes / artistes pros...