Ogier a écrit :
Ca fait un petit moment que je suis pas venu par ici, et voilà que pour un petit "l'imagerie nazi c'est joli" de ma part, on se demande si le topic ne va pas tourner en colloque du IV°reich.
Y a quand meme une différence entre trouver que les nazi avaient la classe( c'est normal, c'était voulu, quand on veut être les maître du monde faut avoir la garde robe et les produits dérivés (pin's et tenture svastika, pilote de la Luftwaffe articulé avec son avion/bombes non incluses) qui vont avec non?? Donc il y a une différence entre apprécier un certains esthétisme et collectionner des abat-jours made in Treblinka!!
Je n'aime pas cette attitude de rejet et d'outrage dès qu'on parle des nazi (et de tous les "méchants" en général). Sans meme essayer de comprendre ce que dit l'autre, vite on refute tout en bloc parcequ'il parle "positivement" des gros méchants. Avant d'être des boureaux, c'était des hommes, et ils ne sont pas tombés du ciel comme ça, ça n'est pas juste un pays remplis de chemise brunes qui veulent tout envahir et tuer tous ceux qui sont pas comme eux, si on s'interresse un tant soit peu à l'histoire on comprend qu'on ne peut pas autant simplifier la situation. Je suis d'accord qu'on ne peut en aucun cas cautionner leurs actes, mais pourquoi ne pas pouvoir dire que leurs costumes étaient classieux, leur défilés d'une inquiétante beauté, voire, leur generaux très sympas dans l'intimité ou certains de leur idées interessantes (pour ces deux derniers exemple ça n'est que pure supposition, et en disant idées je parle de trucs economiques ou des trucs dans le genre; mais pas le STO je vous rassure, quoique je verrai bien nos petits d'jeuns pourri -gatés dans des usines à fabriquer leur propre "nike air zoom max plus plus niker chrome (c)" à 100euros le lacets.
Ne pas chercher à comprendre, rester sur sa position de "bien pensant" que la société nous a inculqué; désolé mais pour moi c'est ce genre de comportement qui mène à des régime totalitaire, à la pensée unique et à l'enfermement de l'esprit.
Bin si j'étais une rock star, avec une bonne dose de mauvais goût (fo bien l'avouer, les cuissardes evasées sont terriblement has-been, quoique le cuir revient à la mode chez les d'jeuns et les goOOthiques), je leur ferais bien un petit sieg heil à ces gens là, juste pour les faire chier, juste pour la provoc, juste parceque c'est con....et au passage on parlerais de moi, et je me ferais, des amis, des ennemis, et des sous..........que demande le peuple?
Voilà je pense avoir exposé brièvement mais assez clairement la situation.
Pour véhiculer l'inacceptable, il fallait bien que la bête se présente sous ses plus beaux atours. L'Allemagne nazie c'est 30.01.1933 - 08.05.1945, le reste n'est que rhétorique plus ou moins bien formulée.