Slayer nazis??

Rappel du dernier message de la page précédente :
tyran1052
et voui c'est la que j'attendais juste un truc....

apparemment il y a une subtilité entre SS et Wermacht?

des témoignages d'allemands pendant la seconde guerre mondiale j'en connait du genre: "nous on était sur tous les front et ont ne savait pas ce que faisait les troupes d'occupation qu'etait la SS. Du moin si on le savait, il ne fallait rien dire sinon nous étions à Dachau".

Donc sans banaliser la chose, Wermarcht ne veut pas dire SS ? mais comme le mot Wermarcht fait parti du contexte "nazis, SS et extermination final" ben ça porte à confusion?

comme quoi les subtilitées on de beau jours

ps: j'ai l'anniversaire...... c'est grave genial et c'est bon
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Effectivement il ne faut pas confondre la Wermarcht et la Waffen SS.
La Wermarcht est l'armée "normale" allemande, celle ou les allemands faisait leur service. Donc rien de nazi dans ce terme.

Les SS etaient une organisation paramilitaire du partie nazi crée en 1925 car les SA ( chemises brune ) avaient été interdit ( les SA etaient le 1er service d'ordre du partie nazi ). Les SS en 1925 etait donc une sorte de garde personnelle d'hitler et de sercice d'ordre des reunion nazi , une sorte de milice du partie politique. elle est passé d'environ 200 membres a sa creation jusqu'a environs 250 000 au debut de la guerre.

En 1940 hitler créa la waffen SS a partir des membres des SS affin de combatre aux coté de la Wermarcht. Les SS prirent aussi le controle de la gestapo ( police politique ) et etaient charger du controle des pays occupé et du controle des camp.
Donc on peut dire en simplifiant que l'armée allemande etait divisé en 2 section, la Wermarcht et la Waffen SS. donc d'un coté les soldats et de l'autre les nazi.

Mais ce n'est pas aussi simple, la Wermarcht comptant aussi des soldat aderant aux idée nazi, mais egalement il y eu sur la fin de la guerre des incorporation forcé au seins de la waffen SS notament afin d'etre envoyé sur le fond russe. Les Waffen SS avaient une tel reputation de cruauté que lorsqu'ils etaient capturé par les russe ils etaient fusillé directement contrairement aux soldat de la Wermarcht qui partaient en camp de prisonniers.

Mais jusqu'en 1944 l'incoporation dans la Waffen SS etait quasi uniquement du volontaria donc des gens qui aderaient fortement aux idées nazi et voulaient rejoindre ce qu'ils estimaient etre "l"elite de l'armée allemande".
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Lord Cerise
Joakim a écrit :
effectivement il ne faut pas confondre la Wermarcht et la Waffen SS.
La Wermarcht est l'armée "normale" allemande, celle ou les allemande faisait leur service.

Mais ce n'est pas aussi simple, la Wermarcht comptant aussi enormement de soldat aderant aux idée nazi, mais egualement il y eu sur la fin de la guerre des incorporation forcé au seins de la waffen SS.

Ce qui est le plus frappant c'est que la Wehrmacht n'existait pas avant Hitler. Ce n'est donc pas vraiment l'armée régulière telle qu'on l'entend, elle est faite pour foutre la merde.

Elle a été créée en 35, elle signifie "puissance de défense" (c'te blague) et concerne bien les trois armées. On l'assimille souvent à la tactique du Blitzkrieg, car c'est la saeule armée à l'avoir mise en oeuvre. En gros, elle est synonyme de terreur.
Joakim
  • Joakim
Lord Cerise a écrit :
Ce qui est le plus frappant c'est que la Wehrmacht n'existait pas avant Hitler. Ce n'est donc pas vraiment l'armée régulière telle qu'on l'entend, elle est faite pour foutre la merde.

Si, la Wehrmacht existait deja mais sous un autre nom.
hitler a simplement voulu en arrivant au pouvoir renomer l'armé qui avant se nomait "Reichswehr" qui etait le nom qu'elle porta juste apres la defaite de la 1er guerre mondiale.
Mais l'armé "faite pour foutre la merde" est clairement la waffen SS.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Lord Cerise
Joakim a écrit :
Lord Cerise a écrit :

Si, la Wehrmacht existait deja mais sous un autre nom.
hitler a simplement voulu en arrivant au pouvoir renomer l'armé qui avant se nomait "Reichswehr" qui etait le nom qu'elle porta juste apres la defaite de la 1er guerre mondiale.
Mais l'armé "faite pour foutre la merde" est clairement la waffen SS.

C'est pas une milice, la SS?
Joakim
  • Joakim
Tu a bien lu mes post juste avant ? j'explique ce qu'etait les SS et comment et pourquoi a ete crée la waffen SS.
Lord Cerise
Ben c'est vrai, mais c'est pas une armée, quoi...
Sergio70
Lord Cerise a écrit :

Au début non, mais par la suite a été mis en place un nombre grandissant de divisions combattantes, dont plusieurs divisions blindées. On en retrouve quelques unes en Normandie ou pendant l'offensive des Ardennes, bien qu'elles aient operé surtout sur le front de l'est. C'etait la branche militaire de la SS qui englobait aussi la gestapo, la SD et les Tottenkopfs (sinistre gardiens de camps).
Lord Cerise
Sergio70 a écrit :
Lord Cerise a écrit :

Au début non, mais par la suite a été mis en place un nombre grandissant de divisions combattantes, dont plusieurs divisions blindées. On en retrouve quelques unes en Normandie ou pendant l'offensive des Ardennes, bien qu'elles aient operé surtout sur le front de l'est. C'etait la branche militaire de la SS qui englobait aussi la gestapo, la SD et les Tottenkopfs (sinistre gardiens de camps).

Des divisions blindées SS? Fichtre... effrayant.

Tottenkopf, c'est bon ça... on va pas dire marrant, mais anecdotique en tout cas
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
tyran1052
Lord Cerise a écrit :
Sergio70 a écrit :
Lord Cerise a écrit :

Des divisions blindées SS? Fichtre... effrayant.

Tottenkopf, c'est bon ça... on va pas dire marrant, mais anecdotique en tout cas

d'ou aussi la tristement celebre division SS Dies reich qui passa par Oradour/s Glane.

Donc Wermacht avec Slaytanic c'est plus dans le sens "armée satanic" dans la langue germanique qu'à une appartenance SS

cela aurait été plus tendancieux si ça avait été "Slaytanic SS" on est bien daccord?

merci mille fois joakim merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
Joakim
  • Joakim
tyran1052 a écrit :

Donc Wermacht avec Slaytanic c'est plus dans le sens "armée satanic" dans la langue germanique qu'à une appartenance SS

cela aurait été plus tendancieux si ça avait été "Slaytanic SS" on est bien daccord?

Tout a fait ( mais bon, Wermacht designe tout de meme l'armé conventionelle sous le regime nazi )
tyran1052
Joakim a écrit :
tyran1052 a écrit :

Tout a fait ( mais bon, Wermacht designe tout de meme l'armé conventionelle sous le regime nazi )

ouiiii mais c'est au même titre que si j'avais le pseudo suivant:

"krieg'smarin's-tyran1052" (pardon pour les fautes). enfin c'est limite limite.

j'adooore quand on dit les choses franchement et tres clairement.. merci joakim

d'ailleurs est ce que c'est taboo la "krieg'smarine"
y a pas d'age lol
Sergio70
tyran1052 a écrit :

Non, ça veut juste dire "marine de guerre". Elle s'appellait comme ça avant la SGM et elle s'appelle encore comme ça maintenant. Le problème avec "Whermacht", c'est que le nom n'a eu court que pendant le IIIème Reich. Donc, on ne m'enlevera pas de l'esprit qu'il y a un côté provocateur à avoir appellé le fan club comme ça.

Edit: au fait, Kriegsmarine en un mot.
Absolut Fender
puis sans compter l'aigle, et tant de trucs
sinon j'ai lu les paroles de Auschwitz, et franchement ça fait pas très second degré (comparé à Jump in the Fire de Metallica ou je ne sais quoi d'autre)...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
tyran1052
Sergio70 a écrit :
tyran1052 a écrit :

Non, ça veut juste dire "marine de guerre". Elle s'appellait comme ça avant la SGM et elle s'appelle encore comme ça maintenant. Le problème avec "Whermacht", c'est que le nom n'a eu court que pendant le IIIème Reich. Donc, on ne m'enlevera pas de l'esprit qu'il y a un côté provocateur à avoir appellé le fan club comme ça.

tout à fait je conteste pas non plus que c'est de la provoc ou un moyen de heurter. mais ça valait la peine de remettre de l'ordre afin de ne pas non plus mélanger les poules et les cochons
y a pas d'age lol
De grâce !
tyran1052 a écrit :
Sergio70 a écrit :
tyran1052 a écrit :

tout à fait je conteste pas non plus que c'est de la provoc ou un moyen de heurter. mais ça valait la peine de remettre de l'ordre afin de ne pas non plus mélanger les poules et les cochons

dans leur dernier live en dvd on voit carrément un père qui amène son fils au concert pour, selon lui, "parfaire son éducation nazie"...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur groupes / artistes pros...