Slayer nazis??

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
...et là on peut très facilement partir de ce point et déraper vers la censure "à l'américaine" ou tu peux responsabiliser n'importe quoi dès que tu trouves que ce la peut potentiellement nuire à une certaine morale....

Je ne connaissais pas en détail les paroles de "angel of death" et après les avoir lues dans ce topic, elles m'apparaissent plus comme étant destinées à réveiller les gens en leur crachant la vérité crue et brutale de cette époque.

Il y a des gamins qui se sont tués en écoutant judas priest....
des fachos qui adorent slayer....
des mecs qui brulent des églises en écoutant du black métal..............
..............................

et des gangstas qui tapent les fusillades en écoutant Withney Houston.

Je n'ai pas d'opinion quant à l'imagerie nazie car les symboles sont ce que l'on veut bien en faire. Mais je pense qu'il faut cesser de rendre responsable les groupes de l'attitude de leur fans, c'est simplement de l'atteinte à la liberté d'expression. ou sinon, museler les trois quarts des groupes de métal, 80% des groupes de punk, 90% des groupes de rap, et j'en passe.....

Ecoutez la zique que vous aimez, gardez vos valeurs et vos opinions et assumez-les, partagez-les, partageons-les avec qui veut bien nous entendre et nous parler.....voilà.....

enfin très intéressant ce topic
et moi j'aime le symbole original de la svatiska, je suis antinazi et antiraciste mais pas de gauche, j'aime me saper en noir, et j'aime pas le camembert et VOILA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
StratMatt
chacal a écrit :
Je ne connaissais pas en détail les paroles de "angel of death" et après les avoir lues dans ce topic, elles m'apparaissent plus comme étant destinées à réveiller les gens en leur crachant la vérité crue et brutale de cette époque.

Oui tout a fait, les paroles sont tout sauf pro nazi, mais va dire ca au assoss' puritaines US qui ne veulent bien entendre que ce qu'elles veulent ... C comme le delire des messages subliminaux quand tu lis le disque a l'envers quand 2 gosses se sont suicidé en ecoutant du metal ! De la pure folie. Ce sont ces gens la qui sont dangereux en transformant a leur propre comptes tout ce qui ne leur plait pas. Idem pour ceux qui profitent de l'image de slayer pour en faire de la propagande nazi a leur compte. Et le pb c que Slayer a du bien avoir conscience de la porte qu'ils ont ouverte en grand a tous ces "cons". Ca on ne peu le nier. Alors oui ca peut fair rire pendant un moment de provoquer "familles de france" ou d'autres assoss' debiles et de les voir s'exiter comme ca autour de ce que tu fait, mais au bout d'un moment ca peut se retourner contre toi ou contre qq d'autre. Car ils on vite changer leur fusil d'epaule, terminer d'afficher tout ca depuis 15 ans, ca leur nuisais bcp trop (ils on fait de meme pour leur pseudo attirance sataniste d'ailleur, c exactement le meme pb)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
onzieme diese
oui, il me semblait bien qu'ils avaient fini avec ces enfantillages !!!

m'enfin ceux qui collectionnent en préivé comme des fétichistes, on m'empêchera pas de penser que c'est pas tout à fait sain...

et puis les crétins incultes qui amalgament tout et n'importe quoi, "nazis et cocos c'est pareil" et prétendent être au dessus de la masse en ne prenant pas parti... y atoujours une majorité de collabos et deux mibnorités agissantes (boureaux et résistants) !!! (je ne prétend pas savoir ce que je serai en situation, d'ailleurs !)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
chacal
  • chacal
chuis d'accord avec vous les gars, mais bah vous savez, je crois que même si on supprime tous ces groupes de rebello-violents, yaura toujours quelqu'un pour reprocher ou reprendre à son compte une idéologie pro-extrémiste dénichée dans la couleur des chaussettes de chantal goya sur la pochette de la version collector de son 15e album......
i stand alone
Citation:
- la croix gammée nazi n'est pas un symbole religieux ancien, c'est une svastika INVERSEE

Non du tout , la croix gammée c'est une rune qui symbolise la destruction chez les scandinaves(les vikings barbus qui boivent de l'hydromel) , lorsqu'elle est dans l'autre sens ,c'est une rune qui symbolise la fertilité et la croissance.Donc ça fait parti du symbolisme religieux ancien.
wishbone
Fandango a écrit :
Je viens mettre mon grain de sel
la plupart des groupe de hard ou de heavy, se trimballe derriere eux des fans clubs cheloux, qui la plupart du temps ne sont pas representatif des musiciens (dans le foot c pareil) - toutes la generation Hells Angels d'après moi les mec ne militaient pas à gauche.
C sur que l'esthétique nazi est attrayante. Elle a était concu pour ca. par cette esthetique montrer au gens que les nazis etaient des Dieu de la guerre. Si l'habit ne fait pas le moine il y participe grandement. C'est un peu dommage de tomber encore dans le panneau.
Puis ce genre de réputation nazi, sataniste etc... c'est bien sulfureux et bien rentable. ca fait parler du groupe et les ventes augmentent.
Si vous avez déjà écouter Blue Oyster Cult, les paroles de slayers c'est de la nioniote à côté.

Vi, encore que BOC "pouvait dans une certaine mesure se le permettre", ils sont juifs. Le fan club de slayer s'appelait (dans les 80's je ne sais pas si c'est encore le cas) Slaytanic Wermarcht, pas sain tout ça....
chacal
  • chacal
moui, enfin bon je peux comprendre que ce soit encore vif pour ceux qui ont vécu cette époque, mais faudra bien un jour mettre l'allemagne nazie au passé et arrêter de crier au scandale a tout mot militaire dit en allemand....

n'oublions pas aussi qu'il y a des gens aujourd'hui qui se servent de ca pour avoir tout ce qu'ils veulent en criant au racisme ou à l'antisémitisme dès qu'on leur donne tort.

Ya des bons et des mauvais partout, surtout à notre époque, alors ne tombons pas trop facilement dans la facilité de l'étiquette
axel
  • axel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    axel
    le 24 Août 2003, 00:34
chacal a écrit :
moui, enfin bon je peux comprendre que ce soit encore vif pour ceux qui ont vécu cette époque, mais faudra bien un jour mettre l'allemagne nazie au passé et arrêter de crier au scandale a tout mot militaire dit en allemand....

n'oublions pas aussi qu'il y a des gens aujourd'hui qui se servent de ca pour avoir tout ce qu'ils veulent en criant au racisme ou à l'antisémitisme dès qu'on leur donne tort.

Ya des bons et des mauvais partout, surtout à notre époque, alors ne tombons pas trop facilement dans la facilité de l'étiquette

VOILA QUI A PARLER
De toute facon je suis le seul a maitriser l 'acupuncture avec des couteaux de boucher
god is a rocker
Oui c'est vrai que l'image de l'Allemagne nazie est un peu trop collante (ca me fais penser a Berlusconi, qui aggresse un pauvre deputé Allemand, en lui proposant un role de Kapo dans un camp de travail , et oui, un pays ne peut etre parfais...nous, c'est nos politiciens et nos supporters de foot qui font chier... ), mais quand meme, des mots militaires prononcés en Allemand, quand le groupe pour qui ce club est fondé arborre des signes nazis...ca l'fait qu'a moitié.
Yoko-Shio-Gatame
god is a rocker
Fandango a écrit :
god is a rocker a écrit :
Oui c'est vrai que l'image de l'Allemagne nazie est un peu trop collante (ca me fais penser a Berlusconi, qui aggresse un pauvre deputé Allemand, en lui proposant un role de Kapo dans un camp de travail , et oui, un pays ne peut etre parfais...nous, c'est nos politiciens et nos supporters de foot qui font chier... ), mais quand meme, des mots militaires prononcés en Allemand, quand le groupe pour qui ce club est fondé arborre des signes nazis...ca l'fait qu'a moitié.

Enfin, ama, ca le fait pas du tout !...

Oui non, en effet...mais par ecrit, comme y'a pas le ton, je minimise toujours mes propos pour ne pas que les gens me sente bourru ou fermé d'esprit.
Yoko-Shio-Gatame
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 25 Août 2003, 11:09
Bah Slayer c pas des nazis, seulement des beauf ricains qui ne connaissent pas vraiment l'histoire et l'impact qu'ont encore en Europe de telles images... Ils n'ont jamais fait dans la finesse de toutes façons...
wishbone
Kolem a écrit :
Bah Slayer c pas des nazis, seulement des beauf ricains qui ne connaissent pas vraiment l'histoire et l'impact qu'ont encore en Europe de telles images... Ils n'ont jamais fait dans la finesse de toutes façons...

C'est vrai qu'ils font un peu Redneck...
Ogier
  • Ogier
  • Publié par
    Ogier
    le 26 Août 2003, 23:31
Ca fait un petit moment que je suis pas venu par ici, et voilà que pour un petit "l'imagerie nazi c'est joli" de ma part, on se demande si le topic ne va pas tourner en colloque du IV°reich.
Y a quand meme une différence entre trouver que les nazi avaient la classe( c'est normal, c'était voulu, quand on veut être les maître du monde faut avoir la garde robe et les produits dérivés (pin's et tenture svastika, pilote de la Luftwaffe articulé avec son avion/bombes non incluses) qui vont avec non?? Donc il y a une différence entre apprécier un certains esthétisme et collectionner des abat-jours made in Treblinka!!

Je n'aime pas cette attitude de rejet et d'outrage dès qu'on parle des nazi (et de tous les "méchants" en général). Sans meme essayer de comprendre ce que dit l'autre, vite on refute tout en bloc parcequ'il parle "positivement" des gros méchants. Avant d'être des boureaux, c'était des hommes, et ils ne sont pas tombés du ciel comme ça, ça n'est pas juste un pays remplis de chemise brunes qui veulent tout envahir et tuer tous ceux qui sont pas comme eux, si on s'interresse un tant soit peu à l'histoire on comprend qu'on ne peut pas autant simplifier la situation. Je suis d'accord qu'on ne peut en aucun cas cautionner leurs actes, mais pourquoi ne pas pouvoir dire que leurs costumes étaient classieux, leur défilés d'une inquiétante beauté, voire, leur generaux très sympas dans l'intimité ou certains de leur idées interessantes (pour ces deux derniers exemple ça n'est que pure supposition, et en disant idées je parle de trucs economiques ou des trucs dans le genre; mais pas le STO je vous rassure, quoique je verrai bien nos petits d'jeuns pourri -gatés dans des usines à fabriquer leur propre "nike air zoom max plus plus niker chrome (c)" à 100euros le lacets.

Ne pas chercher à comprendre, rester sur sa position de "bien pensant" que la société nous a inculqué; désolé mais pour moi c'est ce genre de comportement qui mène à des régime totalitaire, à la pensée unique et à l'enfermement de l'esprit.

Bin si j'étais une rock star, avec une bonne dose de mauvais goût (fo bien l'avouer, les cuissardes evasées sont terriblement has-been, quoique le cuir revient à la mode chez les d'jeuns et les goOOthiques), je leur ferais bien un petit sieg heil à ces gens là, juste pour les faire chier, juste pour la provoc, juste parceque c'est con....et au passage on parlerais de moi, et je me ferais, des amis, des ennemis, et des sous..........que demande le peuple?

Voilà je pense avoir exposé brièvement mais assez clairement la situation.
axel
  • axel
  • Publié par
    axel
    le 26 Août 2003, 23:42
nan c'est surtout qu'il y a des gars qui comprenne rien au second degrés et que quand il voit un croix de malte sur un t-shirt il se dise celui la est un nazi

c'est juste un clichée (du genre des gens voit un hardos et se dise tiens un motard bourrés a la biere)

la croix de malte symbolisait la justice la prudence la moderation et le courage bien avant que les nazis l'utilisent...

http://perso.wanadoo.fr/famill(...).html
De toute facon je suis le seul a maitriser l 'acupuncture avec des couteaux de boucher

En ce moment sur groupes / artistes pros...