onzieme diese a écrit :
al di romeo a écrit :
la verité c'est que de 2 choses l'une : soit ils ont voulus passer un message (et là c'est grave), soit ils ont ecrits ce texte au second degré (ce qui deviendrait carrement douteux par rapport a leur intelligence, sans parler de leur bon gout).
finalement, la 2eme hypothese n'est guere plus attrayante.
en gros, tu viens de résumer le constat de beaucoup de gens en peu de mots simples.
le pb, c'est que quelques esprits "malins" du forum prennent le partie de traiter ceux qui pensent (en gros) ce que tu viens d'écrire de gens "à l'esprit fermé", à la morale excessivement "bien pensante" , alors qu'ils se pensent, eux tellements plus ouverts et cyniquement conscients de la portée artistiquedu phénomène... alors que c'est juste CON et DE MAUVAIS GOUT !!!
Il m'appartient pas de juger lesgens, apparemment à vous si, moi je donnais juste mon avis hein....
Et encore une fois on va faire comme vous dite, que du bien pensant, pas de rébellion, pas de choquant, pas de sexuel non plus puisqu'on y est, pas de politiquement incorrect
pas de problème on va choquer ni blesser personne ca va être chouette!
plus de metal, plus de rap, plus de punk, plus de vieux rock ni de reggae(ca fait l'apologie de la drogue c'est pas bien), plus de hip-hop, plus de wagner non plus tiens c'est de la musique de nazis....
Pourquoi pas? il nous restera la variétoche, le jazz, le flamenco, un peu de musique classique/baroque....
Nan sérieux j'éxagère à peine
Voyons la chose d'un autre angle: Je suis un ancien combattant, juif ou non, avec des souvenirs atroces et traumatisants plein de sang partout. Est-ce que si j'ai un peu de bon sens je vais jeter une oreille sur des groupes qui s'appellent "écorcheur", "assaut nucléaire", "ange sombre"? bah non, il me semble...
sinon ca s'appelle du masochisme. Quant à ceux qui traquent volontairement ce genre de choses comme certaines assos puritaines américaines, ca s'appelle de l'inquisition, de la chasse aux sorcières.
Alors est-ce qui'il s'agit pas aussi à chacun simplement de laisser l'autre écouter ce qu'il a envie d'écouter?