Slash le mal-aimé...

Rappel du dernier message de la page précédente :
stoofy_stoof
je vous trouve dur avec slash, ce mec est un vrai bon guitariste.... et bien avant guitar hero..
je connais pas la moyenne d age des gens ici, mais j ai grandi avec les guns, et franchement ils ont changé le paysage musical après Appetite .

Et puis ceux qui critiquent, pourquoi poster ici ? Moi qui déteste malmsteen, je ne vais pas sur le topic de malmsteen pour le descendre...
The Glow Inc.
Ué sauf que là c'est le topic dédié au fait que Slash ne fait pas l'unanimité

Pour ma part, une fois de plus, je le trouve pas exceptionnellement bon niveau technique, mais il a quand même un son et un touché qui lui est propre et qui permet de le différencier assez facilement de gens qui s'en "inspirent" ( DjAshba par exemple sur le premier album des Beautiful Creatures, que j'adore depuis deux semaines, on voit qu'il a une sacrée influence Slash dans son jeu, et pourtant...pas vraiment le même son ).
The Duke
stoofy_stoof a écrit :
je vous trouve dur avec slash, ce mec est un vrai bon guitariste.... et bien avant guitar hero..
je connais pas la moyenne d age des gens ici, mais j ai grandi avec les guns *1, et franchement ils ont changé le paysage musical après Appetite .

Et puis ceux qui critiquent, pourquoi poster ici *2? Moi qui déteste malmsteen, je ne vais pas sur le topic de malmsteen pour le descendre...

*1 : voilà c'est ça le truc : les gun's avec slash c'est super ! Mais slash tout seul c'est moins bien

*2 : bah on est dans un forum, et un forum sert à dire ce qu'on pense en toute liberté justement, de plus ne serait-ce le titre du topic, et la problématique de ce dernier invite justement à débattre de la notoriété de slash :

Sinon je plussoie SickLameAndLazy

Et konstanz : qu'est-ce que tu entends par "bloublouteur" ?
Pour le duel slash/buckethead, je l'ai déjà dit mais c'est vraiment sans intérêt étant donné que l'un fait du rock, l'autre expérimente la guitare.
C'est comme on va pas comparer une Rover voiture familial, et une ferrari une voiture de course. On est bien assis dans la rover, les trajets sont super confortable et il y fait bon vivre. La ferrari elle est super puissante, super rapide, et on a des sensations mortelles sur circuit !

Et j'prends exemple des voitures, mais c'est idem sur les grattes (où j'en avais déjà parlé justement) : on va pas comparer une les paul de 59 à 10 000 balles (et encore j'suis gentil) à une squier de 2009 à 200 balles à tout casser. Les deux se vallent dans leurs catégories à la différence prêt que slash est surestimé à mon goût (comme si qu'on dirait que les Custom77 sont les meilleurs grattes du monde... ce sont de très bonne gratte, mais rien à voir avec des modèles très haut de gammes fender, gibson, ou encore ESP)
SickLameAndLazy
Konstanz a écrit :
Disons que Slash est un vieux hardos ringard au son crasseux, et Buckethead un bloublouteur anonyme et sans intérêt.

Là, contents ?

voila quelqu'un d'objectif !
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
kapoutz a écrit :
stoofy_stoof a écrit :
je connais pas la moyenne d age des gens ici, mais j ai grandi avec les guns *1, et franchement ils ont changé le paysage musical après Appetite .

Et puis ceux qui critiquent, pourquoi poster ici *2? Moi qui déteste malmsteen, je ne vais pas sur le topic de malmsteen pour le descendre...

*1 : voilà c'est ça le truc : les gun's avec slash c'est super ! Mais slash tout seul c'est moins bien

*2 : bah on est dans un forum, et un forum sert à dire ce qu'on pense en toute liberté justement, de plus ne serait-ce le titre du topic, et la problématique de ce dernier invite justement à débattre de la notoriété de slash :

Sinon je plussoie SickLameAndLazy

Et konstanz : qu'est-ce que tu entends par "bloublouteur" ?
Pour le duel slash/buckethead, je l'ai déjà dit mais c'est vraiment sans intérêt étant donné que l'un fait du rock, l'autre expérimente la guitare.
C'est comme on va pas comparer une Rover voiture familial, et une ferrari une voiture de course. On est bien assis dans la rover, les trajets sont super confortable et il y fait bon vivre. La ferrari elle est super puissante, super rapide, et on a des sensations mortelles sur circuit !

Et j'prends exemple des voitures, mais c'est idem sur les grattes (où j'en avais déjà parlé justement) : on va pas comparer une les paul de 59 à 10 000 balles (et encore j'suis gentil) à une squier de 2009 à 200 balles à tout casser. Les deux se vallent dans leurs catégories à la différence prêt que slash est surestimé à mon goût (comme si qu'on dirait que les Custom77 sont les meilleurs grattes du monde... ce sont de très bonne gratte, mais rien à voir avec des modèles très haut de gammes fender, gibson, ou encore ESP)

Tu apparais beaucoup plus neutre en faisant la comparaison de Slash et de buckethead avec le métaphore des voitures (en gros c'est pas la même cathégorie tout simplement) qu'au fil de tes posts précedant
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
The Duke
Car là je suis objectif, et avant j'étais subjectif, et je ne le nie pas (mais j'viens de tilter, à aucun moment je compare slash et buckethead en particulier, je compare juste slash, que je connais plus ou moins, à des gratteux que je connais, comme ça je peux être presque sur de ce que j'avance sans trop dire de bétise)
Jazzm@ster
kapoutz a écrit :
Je trouve qu'on en fait beaucoup trop sur slash, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne l'apprécie pas vraiment...

Il est considéré comme un "Guitar-hero" par certain, ou même comme le meilleur gratteux du monde par d'autre... Or il n'a rien de tout ça... et le pire, c'est qu'il le revendique lui même.

Je trouve que c'est juste un élément de marketing, bon ok, il a le droit, mais a force de le surenchérir, il est devenu une pseudo icône du rock, mais sans grande raison finalement.

Pour moi un "Guitar-hero", c'est un guitariste qui révolutionne le monde de la musique via sa guitare. C'est vrai que si on part de ce principe, on les comptes sur les doigts de la main... Mais c'est belle et bien le cas pourtant. Je trouve qu'actuellement, seul Buckethead, Satriani, et Rondat sont de vrai Guitar-hero. Car ils font des choses à la guitare que personne d'autre ne fait, et que personne d'autre n'a fait. Et on vraiment un style très personnels.

Après, il y a les icônes du rock, qui ont fait que sans eux, le groupe dans lequel ils évoluent n'aurait pas eu la même ampleur. On peut citer par exemple Angus Young, Hammett et Hetfield, Adrian Smith, et j'en passe... A eux seuls, ils ont réussi à ajouter leurs petite touche personnelles, et ont réussi à donner du caractère au groupe (on peut par exemple reconnaître du metallica en un clin d'oeil avec le jeu marqué de Hetfield, ou encore du Iron Maiden avec leur riff du tonnerre)

Or slash, c'est un peu l'inverse de tout ça.
Déjà je trouve qu'il n'a pas un jeu propre à lui (je tiens à préciser que j'écoute pas mal de Gun's, mais c'est le groupe en général que j'aime, j'me focalise absolument pas sur slash en particulier). J'veux dire, il a pas vraiment un son, ni un jeu en particulier. Il se contente juste de reproduire des tablatures, et je trouve que son jeu manque de caractère.
Et je trouve qu'a part son look, il n'est pas forcement reconnaissable quand il joue. Il me donne aucune sensation, aucun sentiment d'évasion, et j'pense que si il n'aurait pas était là, avec les gun's, quelqu'un d'autre aurait très bien pu le remplacer... (ça reste mon avis)

Donc en fait, slash pour moi est un guitariste lambda qui a un super look (faut bien le reconnaitre), mais qui n'a rien de plus. Donc j'pense pas qu'il faut aller jusqu'à l'idolâtrer. Il a peut-être fait quelques bonnes choses, mais rien qui ne justifie cette montagne de marketing et de médiatisation qu'il y a derrière lui.

Je comprends bien ta position, je suis d'accord avec ta définition du guitar hero (si on devait faire une définition).
Cela dit peut être que je me plante mais je pense que tu n'as pas entendu slash dans le contexte de l'époque car objectivement en 1989/92 personne ne sonnait comme slash (du reste quasi personne ne jouait plus sur Les Paul), il avait vraiment un son et un jeu reconnaissable en 2 notes.
D'autre part il est indéniable qu'il a insufflé un bol d'air inespéré à la guitare rock, si gibson encore aujourd'hui nous emmerde avec du slash signature à la pelle ça n'est pas pour rien...il a sauvé Gibson du rachat à la fin des 80's!
Et pourtant tout ce que tu dis est vrai, si on compare dans le même style Joe Perry avait un jeu plus propre et abouti, mais y'a un truc qui ne s'explique pas et qui a fait que Slash donnait envie aux néophytes de se mettre à la gratte, et si tu demandes aux 25/30ans quel est le guitariste qui les a marqué dans les 90's tu auras soit Cobain, soit Slash, très peu de Satriani, Friedman, Hammet...etc.
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    irzult
    le 30 Mar 2009, 21:04
il pas si mauvais que sa le slash.
en témoigne cette reprise.

Moi j'adore le jeu de slash comme celui de gilmour.
Et je doit avouer que les vieux morceaux de mamlsteen ne me laisse pas de marbre.
En fait le gout et les couleurs.... et avec se principe, on s'aperçoit qu' il n'y a pas de meilleur guitariste. Chacun a son afinité en vers une musique, un style et une façon de jouer (feeling, technique...). Seul le marketing refait sortir une vedette dans le top ten des magasines. (le marketing influence le choix).
Personne ne peut avoir raison ou tort.
The Duke
Ah enfin quelqu'un qui me comprend !

Mais le truc sur lequel je tiens à insister, c'est que pour moi :
gun's + slash = quelque chose de super !
Gun's sans slash = un peu moins super
Slash + lui tout seul = beaucoup moins super

J'pense que l'admiration de slash vient avant tout de l'admiration des gun's. Et comme on a souvent tendance à privilégié les guitaristes solistes plutôt qu'autre chose, en tant que gratteux, c'est lui qu'on met en avant.
Guimouille
Conclusion:

Slash est un guitariste sympa, qui n'est pas non plus extraordinaire, mais qui n'est pas mauvais pour autant.
Startouffe
Guimouille a écrit :
Conclusion:

Slash est un guitariste sympa, qui n'est pas non plus extraordinaire, mais qui n'est pas mauvais pour autant.

Mais SURTOUT... "est ce que tu baises ?"
OldSchoolSound
Suis quand meme super étonné de vos coms sur l'ami Slash.

Chacun a sa perception de la guitare, la technique, le feeling, le son, de l'image, le rock'n'roll etc.

Moi ce qui me fait vibrer ceux sont les angus young, les Page, Hendrix etc. pour leur jeux, leurs groupes, ce qu'ils représentent, leurs sons, tout ce qu'ils ont fait et tout ce qu'ils font encore (enfin pour ceux qui sont la ). C'est en général eux qui ont écrit & écrivent l'histoire du rock et Slash en fait parti.

Dire qu'il n'a rien fait de bon en dehors des Guns, c'est de la pure mauvaise foi ou alors faut enlever ses oeillères

J'aimerai bien etre capable de débouler des gammes comme il le fait avec son feeling ou ne serait-ce avoir 1/10 de son expérience musicale & artistique ou de sa capacité à improviser !

Il est pas la où il est par hasard, surtout depuis le temps qu'il a quitté les guns. y'a qu'à juste s'arreter du coté de tontube pour en avoir un apercu. Qu'on aime ou pas, avec ce qu'il a dans les mains, son histoire, ce qu'il a fait, ce qu'il fait et ce qu'il va faire, ce type mérite largement la reconniassance, le respect et son statut de guitar Hero

mais bon chacun a sa perception de la guitare, la technique, le feeling, le son, de l'image, le rock'n'roll etc.....
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 30 Mar 2009, 23:13
Je me suis laissé entendre dire qu'au lit il ne satisfaisait pas sa femme.
Invité
  • Invité
Slash satisfait sa femme si il veut.

SickLameAndLazy
irzult a écrit :
il pas si mauvais que sa le slash.
en témoigne cette reprise.

Je la connaissais pas cette vidéo, mais elle est bien sympa!

Sinon je pense qu'on a fait le tour de la question et que OldSchoolSound a fait une bonne synthèse de la situation de l'ami Slash!

Ce topic va maintenant manquer de souffle...
- Bobo Parisien -

En ce moment sur groupes / artistes pros...