kapoutz a écrit :
Il est considéré comme un "Guitar-hero" par certain, ou même comme le meilleur gratteux du monde par d'autre... Or il n'a rien de tout ça... et le pire, c'est qu'il le revendique lui même.
T'as vu ça ou?
S'il y a bien un gratteux qui n'a pas la grosse tête, c'est Slash! Faut pas exagérer quand même...
kapoutz a écrit :
Après, il y a les icônes du rock, qui ont fait que sans eux, le groupe dans lequel ils évoluent n'aurait pas eu la même ampleur. On peut citer par exemple Angus Young, Hammett et Hetfield, Adrian Smith, et j'en passe... A eux seuls, ils ont réussi à ajouter leurs petite touche personnelles, et ont réussi à donner du caractère au groupe (on peut par exemple reconnaître du metallica en un clin d'oeil avec le jeu marqué de Hetfield, ou encore du Iron Maiden avec leur riff du tonnerre)
Or slash, c'est un peu l'inverse de tout ça.
Déjà je trouve qu'il n'a pas un jeu propre à lui (je tiens à préciser que j'écoute pas mal de Gun's, mais c'est le groupe en général que j'aime, j'me focalise absolument pas sur slash en particulier). J'veux dire, il a pas vraiment un son, ni un jeu en particulier. Il se contente juste de reproduire des tablatures, et je trouve que son jeu manque de caractère.
Et je trouve qu'a part son look, il n'est pas forcement reconnaissable quand il joue.
...
Ok ok.
On peut reprocher ce qu'on veut à Slash, vraiment. La justesse, le style vestimentaire, bla bla bla. Mais dire qu'il n'a pas un jeu et un son reconnaissable, c'est de la mauvaise foi pure ou de la méconnaissance.
"Il se contente juste de reproduire des tablatures".
Ben ouais, il a écrit un truc, il le reproduit en live... Il devrait faire quoi? Ré-improviser tout à chaque concert? Ca servirait à quoi?
Au passage, si tu écoutes attentivement les Guns, tu te rendras compte qu'il y a deux guitares, une à gauche qui fait un truc, l'autre à droite qui fait autre chose : Izzy & Slash. Si on sépare les grattes, ça sonne moins bien d'un coup. Conclusion? Slash est un gars qui se met au service d'un morceau, et sans qui les Guns n'auraient probablement pas été ce qu'ils sont.
Allons plus profond : tu as déjà été dans plusieurs groupes? Si oui, tu as du ressentir plusieurs choses : ça sonne ou pas. C'est du à quoi? A une alchimie entre les membres, quel que soit leur niveau technique. C'est de cette alchimie que naîtront des morceaux énormes, grâce au feeling et au travail des musicos.
Si on prend juste les meilleurs musiciens et qu'on leur demande de composer un truc, chacun se branlera dans son coin en essayant de surpasser l'autre... Et rien de bon ne sortira.
kapoutz a écrit :
Il me donne aucune sensation, aucun sentiment d'évasion, et j'pense que si il n'aurait pas était là, avec les gun's, quelqu'un d'autre aurait très bien pu le remplacer... (ça reste mon avis)
Ca se voit avec Chinese Democracy (ça reste mon avis).