Slash le mal-aimé...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Percevalle
je ne suis franchement pas un expert des lives, mais sur la tournée use, je dirais peut etre le live in argentina (92 je crois)

&p=823EB0662AFCA0C2&index=0

et sinon le live au ritz de 88 est terrible! je crois que c'est la reférence (pour appetite)

les experts me corrigerons!
c'est pas faux
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mai 2009, 12:40
The Glow Inc. a écrit :
Moi si y a un Slash que j'aime bien c'est définitivement celui-là :

Crade, bien entouré et rock n roll.

Clairement à l'opposé de ce qu'il est devenu depuis quelques années.

Merci, je ne connaissais pas cette vidéo.
Un des meilleurs du premier Snakepit (qui n'est pas exceptionnel mais compte quand même quelques très bonnes choses, dommage qu'elles soient noyées dans un trop plein de morceaux à mon avis moyens).
Et puis ça permet de voir Gilby Clarke plus en avant que dans les Guns. Certes, passer derrière Stradlin n'était pas chose aisée, mais il aurait mérité mieux je trouve.
D'ailleurs, c'est à lui qu'on doit une des meilleurs interventions "extérieures" de Slash :

Tiré de son premier album solo, le très bon Pawn shop guitars.
Tous les Guns sont présents sur ce disque. D'ailleurs ça s'entend.
Sur le lien, on reconnaît immédiatement la bonne frappe de mule de Sorum et le son caractéristique de sa batterie.
Ce titre n'aurait pas eu à rougir sur un des Use your illusion.
lemgement lemg
Camembert_Electrique
Ben c'est bien simple, y a quasiment que les concerts des début, de 1988 qui sont vraiment trippants et mettent en avant une cohésion de groupe qui n'existera plus jamais par la suite.
Après en 1992, c'est un peu du grand n'importe quoi, avec des choristes habillés en prostitués moldaves, des cuivres, des synthés ... un peu comme la décadence de Springsteen sur scène en terme de surenchère instrumentale à la fin des années 70...
Le live au Ritz reste énormissime.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mai 2009, 12:45
Pour la tournée UYI, le live à Paris n'est pas si mal.
Dommage que Beck n'ait pas pu venir jouer Locomotive comme prévu.
Bon, on trouve la répétition sur Youtube, c'est déjà ça.
Attention, ça reste une répétition.
lemgement lemg
Camembert_Electrique
Enfin, on se prend la tête sur Slash mais bon il ne faut pas oublier que le génie dans les guns c'est clairement Izzy Stradlin.
Et en terme de charisme il s'est fait éclipsé par tout le monde alors qu'il avait tout pour se mettre en avant: la nonchalance richardsienne, la coolitude à l'américaine et surtout ben les guns c'est un peu lui, le compositeur principal...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
The Glow Inc.
Camembert_Electrique a écrit :
Enfin, on se prend la tête sur Slash mais bon il ne faut pas oublier que le génie dans les guns c'est clairement Izzy Stradlin.
Et en terme de charisme il s'est fait éclipsé par tout le monde alors qu'il avait tout pour se mettre en avant: la nonchalance richardsienne, la coolitude à l'américaine et surtout ben les guns c'est un peu lui, le compositeur principal...

Clair...Quand on regarde les compositeurs morceau par morceau, c'est assez souvent Izzy Stradlin. Axl c'est plutôt les ballades genre November Rain ou Estranged. Slash lui n'a finalement contribué qu'assez peu en terme de composition par rapport à la notoriété que les Guns lui ont valu. J'avais compté sur UYI 1 et 2 et il me semble qu'il n'est crédité que de cinq ou six morceaux, tous composés avec d'autres musiciens alors qu'Izzy ben c'est la plupart des morceaux.

Quand je lis que Matt Sorum dit que les Guns c'était surtout Slash et Duff et "peut être" Izzy ça me fait un peu halluciner...

C'était le silencieux de la bande ( et pas le moins destroy pourtant ) et je pense que c'est clairement SON départ qui a causé la perte de l'ancien line up. Même par rapport à la relation Slash / Axl vu que c'est lui qui calmait le jeu.

Pis il avait la classe :

Lidocain
+1
C'est clair, il avait la classe.
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
The Glow Inc.
D'ailleurs, et c'est pas pour invoquer Nesquick, je trouve que Richard Fortus a un petit côté Izzy même si l'attitude est plus agressive...

D'ailleurs c'est probablement pour ça que Fortus plait en général aux fans de l'ancien line-up, parce qu'il a un look et un jeu de guitar assez proche de celui des anciens guns.
MIA WALLACE
Izzy parti , les guns pouvaient plier bagages au lieu de devenir une parodie caricaturale
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 17 Mai 2009, 16:33
C'est moi ou ce topic tourne en rond ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mai 2009, 16:43
Un jour, vous verrez qu'on réussira à pondre un topic palyndrome.
lemgement lemg
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 17 Mai 2009, 18:20
C'est déjà un peu le cas, j'en ai peur.
Sophia.S
lemg a écrit :
Pour la tournée UYI, le live à Paris n'est pas si mal.
Dommage que Beck n'ait pas pu venir jouer Locomotive comme prévu.
Bon, on trouve la répétition sur Youtube, c'est déjà ça.
Attention, ça reste une répétition.

Ouais, on passe juste You could be mine
SickLameAndLazy
Moi je le trouve cool ce topic, et je ne dis pas ça parce-que c'est moi qui l'ai crée mais parce-que ceux qui y postent ne partent pas dans des controverses sans fins ou dans des polémiques non fondées.

C'est plus nostalgique qu'autre chose et ça répond bien à ma première question visible sur la première page: "pourquoi tant d'aversion envers Slash?". De par tous ces posts je comprend mieux la vision que certains (voire beaucoup) partagent quant à l'existance d'un Slash GnR et d'un Slash contemporain et donc de leur ressenti envers le chevelu aujourd'hui.

Donc voila ce n'est qu'un petit post pour expliquer que de mon point de vue ce topic ne tourne pas en rond mais qu'au contraire je le trouve cohérent.

g.com powa!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Renaud D
J'ai lu en diagonale tous le post et je trouve un peu déplacé de comparer des artistes comme Slash, Ron Thal ou buckethead.

Pour ceux qui ont lu l'autobiographie de Slash, c'est pas comparable. Les deux précités sont des "geek" de la guitare, ils ont maitrisé les technique les plus dur pour arriver a un niveau de jeu incroyable.

Slash n'a jamais eu cette objectif. Il a passé ça toute première jeunesse sur un BMX, pour enchainer avec la guitare, mais surtout l'alcool, la drogue et la débauche.
C'est le "mythe" du guitariste de rock par excellence "Drogue, sexe et rock'n roll".
J'ai pas le souvenir dans le livre d'avoir lu un seul passage ou il disait s'entrainer techniquement à quelque chose, à par peut-être le passage ou il dit qu'il a trouver le riff de Sweet Child en essayant d'innover un peu ces exercices de gamme parceque ça le soulait de répeter inlassablement la même chose.

Slash c'est du feeling avant tout, il a jamais vraiment travaillé sa vitesse ou autre, c'est inné. Après y'a surement eu des heures et des heures passé sur la gratte, mais je pense que c'est aucunement comparable avec Ron Thal ou Bucket head ou encore Gilbert.

C'est mon avis, mais Slash fait parti de la légende, des anciens qui jouait plus avec leurs trips sans se soucier des détails technique.
Le seul survivant de cette époque et pour moi jack white, qu'on peut critiquer des heures sur son jeu, mais qui reste un mec qui joue du blues/rock, parcequ'il a ça en lui.
Invité
  • Invité
EXACT TOUT A FAIT D4ACCORD

En ce moment sur groupes / artistes pros...