Slash le mal-aimé...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Percevalle
je ne suis franchement pas un expert des lives, mais sur la tournée use, je dirais peut etre le live in argentina (92 je crois)

&p=823EB0662AFCA0C2&index=0

et sinon le live au ritz de 88 est terrible! je crois que c'est la reférence (pour appetite)

les experts me corrigerons!
c'est pas faux
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mai 2009, 12:40
The Glow Inc. a écrit :
Moi si y a un Slash que j'aime bien c'est définitivement celui-là :

Crade, bien entouré et rock n roll.

Clairement à l'opposé de ce qu'il est devenu depuis quelques années.

Merci, je ne connaissais pas cette vidéo.
Un des meilleurs du premier Snakepit (qui n'est pas exceptionnel mais compte quand même quelques très bonnes choses, dommage qu'elles soient noyées dans un trop plein de morceaux à mon avis moyens).
Et puis ça permet de voir Gilby Clarke plus en avant que dans les Guns. Certes, passer derrière Stradlin n'était pas chose aisée, mais il aurait mérité mieux je trouve.
D'ailleurs, c'est à lui qu'on doit une des meilleurs interventions "extérieures" de Slash :

Tiré de son premier album solo, le très bon Pawn shop guitars.
Tous les Guns sont présents sur ce disque. D'ailleurs ça s'entend.
Sur le lien, on reconnaît immédiatement la bonne frappe de mule de Sorum et le son caractéristique de sa batterie.
Ce titre n'aurait pas eu à rougir sur un des Use your illusion.
lemgement lemg
Camembert_Electrique
Ben c'est bien simple, y a quasiment que les concerts des début, de 1988 qui sont vraiment trippants et mettent en avant une cohésion de groupe qui n'existera plus jamais par la suite.
Après en 1992, c'est un peu du grand n'importe quoi, avec des choristes habillés en prostitués moldaves, des cuivres, des synthés ... un peu comme la décadence de Springsteen sur scène en terme de surenchère instrumentale à la fin des années 70...
Le live au Ritz reste énormissime.