Slash le mal-aimé...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
EXACT TOUT A FAIT D4ACCORD
Renaud D
The Glow Inc. a écrit :
Camembert_Electrique a écrit :
Enfin, on se prend la tête sur Slash mais bon il ne faut pas oublier que le génie dans les guns c'est clairement Izzy Stradlin.
Et en terme de charisme il s'est fait éclipsé par tout le monde alors qu'il avait tout pour se mettre en avant: la nonchalance richardsienne, la coolitude à l'américaine et surtout ben les guns c'est un peu lui, le compositeur principal...

Clair...Quand on regarde les compositeurs morceau par morceau, c'est assez souvent Izzy Stradlin. Axl c'est plutôt les ballades genre November Rain ou Estranged. Slash lui n'a finalement contribué qu'assez peu en terme de composition par rapport à la notoriété que les Guns lui ont valu. J'avais compté sur UYI 1 et 2 et il me semble qu'il n'est crédité que de cinq ou six morceaux, tous composés avec d'autres musiciens alors qu'Izzy ben c'est la plupart des morceaux.

Quand je lis que Matt Sorum dit que les Guns c'était surtout Slash et Duff et "peut être" Izzy ça me fait un peu halluciner...

C'était le silencieux de la bande ( et pas le moins destroy pourtant ) et je pense que c'est clairement SON départ qui a causé la perte de l'ancien line up. Même par rapport à la relation Slash / Axl vu que c'est lui qui calmait le jeu.

Pis il avait la classe :

Mouai...Je trouve ça con de cherche de qui venait quoi. Les guns c'était un groupe, ensemble ils pouvait composer un classique en 20 min défoncé à l'héro, avec slash qui lancé un riff, duff qui aligne la rythmique et izzy la basse pendant que Axl sortait les paroles.
mars43
  • mars43
  • Special Top utilisateur
Il y a de nombreux morceaux ou Slash n'a pas été crédité sur UYI alors qu'il a participé a leur création.

Et je pense qu'il faut arreter avec izzy meilleur guitariste rythmique, meilleur compositeur du groupe... écoutez ses partie ça ne casse pas des briques quand même.
Je dit ça même si j'adore ce type (surtout en albums solo) et qu'il à écrit de bons trucs et de bonnes paroles
Flying Merlin
Ouaip, en général, ils ont composé AFD à moitié défoncé dans leur chambre et en général c'était Slash qui lancait un riff, les autres suivaient, dont AXL qui la plupart du temps chantait les paroles comme elle lui venait !
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Renaud D a écrit :

Mouai...Je trouve ça con de cherche de qui venait quoi. Les guns c'était un groupe, ensemble ils pouvait composer un classique en 20 min défoncé à l'héro, avec slash qui lancé un riff, duff qui aligne la rythmique et izzy la basse pendant que Axl sortait les paroles.

Sa serait pas plutôt Izzy qui aligne la rythmique et Duff qui fais la basse
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Renaud D
Surement je les confond tous le temps niveau prénom!
millezotla
bon, ben, c'est ici qu'on s' lâche ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
déterrer un topic pour ca?...super....

bon d'ailleurs je ferme ce topic, y a deja un post sur slash donc

En ce moment sur groupes / artistes pros...