Je trouve que Slash est apprécié sur ce forum, bien que certains y trouvent à redire (en général ce sont ceux qui se disent de l'élite musicale, qui ne jure que par la haute voltige guitaristique et la perfection technique, bref, comme il est dit plus haut, souvent des gens aigris).
Perso, j'adore ce gars là et son jeu de guitare... C'est le gars qui m'a donné envie d'écouter du rock, qui m'a fait aimer le rock, et qui par extension m'a donné l'envie de faire de la guitare...
J'ai eut une courte période où ses fausses notes me génaient et que je pensais que par exemple, pour les guns, c'est bien qu'Axl s'éloigne du style blues rock...
Finalement, j'ai re re re re écouter l'oeuvre de Slash, regardé tout un tas de vidéos, j'ai appris à encore mieux le cerner, et la période "fausse note" est relativement courte...
Ce gars là fait rêver à la guitare, ses mélodies et solos sont toujours au service de la chanson, il fait chanter sa gratte.
Bien loin de la recherche de la pureté technique, Slash c'est avant tout un son, un feeling inégalé, un touché unique...
Pour moi Slash rentre au panthéon des guitars god, aux côtés d'Hendrix ou Vaughan...
Ce gars là a marqué une génération et a servi d'exemple à des milliers de gratteux dans le monde !
J'aime le jeu de Slash et je pense que je ne suis pas le seul !