Slash le mal-aimé...

SickLameAndLazy
Voila je crée ce topic en sachant qu'il y a beaucoup de chance pour que les commentaires qui y figureront débordent mais y'a vraiment quelque chose qu'il faut m'aider à comprendre:

POURQUOI TANT D'AVERSION ENVERS SLASH?!

En effet, on ne peut pas nier que c'est une des tronches les plus connues du rock, qu'il a un jeu qui a fasciné plus d'un guitariste, qu'il était peut-être le responsable majeur du succès des Guns and Roses et qu'il est une véritable icone.

Cependant, pourquoi autant le détester? Parce-qu'il est trop marketting avec tous ses modèles signature? Les gratteux de Metallica en ont fait beaucoup plus et personne n'a jamais hurlé au scandale! Parce-que ce n'est pas un x-trem-schredder? Ce mec a quand même un feeling hors du commun et un jeu cohérent qui lui est propre! Parce-qu'il a été toxico? Ca a pas l'air de géner les fans de Jimi Hendrix ou encore de Pete Doherty!

Donc voila je voudrais que vous me faissiez comprendre pourquoi ce mec est autant controversé malgrès lui je pense.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 24 Mar 2009, 18:39
J'ai jamais vu qu'il se faisait incendier ici
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
SickLameAndLazy
Pourtant sur le topic concernant l'épiphone et la gibson signature en finition goldtop il s'en est pris plein la gueule!
De plus, le fait est qu'il n'y a pas qu'avec ce topic qu'il a dû avoir les oreilles qui sifflent parce-que sur d'autres sites c'est la même chose...
D'où ce topic!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
MIA WALLACE
bonjour slash !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Jimmy W
  • Publié par
    Jimmy W
    le 24 Mar 2009, 18:57
On lui présente 'quick ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Pete O'Dirty

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Redstein

...c'est vrai, quoi, m*rde
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SickLameAndLazy
à quand le duo ?
- Bobo Parisien -
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 24 Mar 2009, 19:21
Redstein a écrit :

...c'est vrai, quoi, m*rde

MAURE DEUX RIRES
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
DarkVadehors
Il y a déjà un ENORME topic consacré a Slash et ses fausses notes.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
SickLameAndLazy
OK désolé tout le monde je connaissais pas ce topic!
Merci du tuyau, maintenant je vais tout me tapper à lire!
Encore désolé pour la redondance qu'a pu créer ce topic
Bonne route à tous!
- Bobo Parisien -
Stilwell
Quand tu regardes les gouts musicaux de ceux qui critiquent généralement Slash, tu t'aperçois que bien souvent, soit ils n'écoutent pas ce genre de musique, soit ils sont aigris.
Redstein
SickLameAndLazy a écrit :
OK désolé tout le monde je connaissais pas ce topic!
Merci du tuyau, maintenant je vais tout me tapper à lire!
Encore désolé pour la redondance qu'a pu créer ce topic
Bonne route à tous!

Faut pas t'en faire - on a juste sauté sur l'occasion de rigoler un peu
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Flying Merlin
Je trouve que Slash est apprécié sur ce forum, bien que certains y trouvent à redire (en général ce sont ceux qui se disent de l'élite musicale, qui ne jure que par la haute voltige guitaristique et la perfection technique, bref, comme il est dit plus haut, souvent des gens aigris).

Perso, j'adore ce gars là et son jeu de guitare... C'est le gars qui m'a donné envie d'écouter du rock, qui m'a fait aimer le rock, et qui par extension m'a donné l'envie de faire de la guitare...

J'ai eut une courte période où ses fausses notes me génaient et que je pensais que par exemple, pour les guns, c'est bien qu'Axl s'éloigne du style blues rock...

Finalement, j'ai re re re re écouter l'oeuvre de Slash, regardé tout un tas de vidéos, j'ai appris à encore mieux le cerner, et la période "fausse note" est relativement courte...

Ce gars là fait rêver à la guitare, ses mélodies et solos sont toujours au service de la chanson, il fait chanter sa gratte.

Bien loin de la recherche de la pureté technique, Slash c'est avant tout un son, un feeling inégalé, un touché unique...

Pour moi Slash rentre au panthéon des guitars god, aux côtés d'Hendrix ou Vaughan...

Ce gars là a marqué une génération et a servi d'exemple à des milliers de gratteux dans le monde !

J'aime le jeu de Slash et je pense que je ne suis pas le seul !

En ce moment sur groupes / artistes pros...